• Grenouillat A.

    First Drop Sanftheit

    Encore une fois Fraispertuis-City sait intégrer ses attractions dans une ambiance atypique. De la gare aux freins finaux, en passant par la première descente dans le Séquoia géant, le parcours offre une expérience variée et qui ne demande qu'à enchainer avec un nouveau tour.

  • Grenouillat A.

    Thematisierung Unangenehm

    L'intégration impeccable pour une montagne russe destinée aux enfants améliore grandement l'expérience de ce vieux Tivoli.

  • Grenouillat A.

    Rien de transcendant.

  • Florent D.

    Nette Überraschung! Standort Sanftheit Kapazität

    À première vue le coaster semble vieux et donc je m'attendais à un ride brusque avec de gros à coup. Et au final cela fût une bonne surprise, on est assis confortablement (en mode on n'a pas de douleur au moins contrairement aux anciens vekoma) et la fluidité du ride m'a étonné. Le coaster est assez doux mais offre quand même de belles sensations dans le loop super bien dosé dans lequel on entre avec la juste vitesse pour ne pas être écrasé dans le siège et on flotte clairement dedans. Le reste est assez cool (pas de grosses sensations bien-sûr mais c'est sympa tout de même) avec quelques airtimes dissimulés dans la deuxième partie du layout. On a aussi de très belles vues sur Highlander (free fall). Si je devais citer un défaut ça serait son débit, car quand je l'ai fait il tournait qu'à un train et avec deux l'attente aurait pu être largement diminuée (mais cela reste assez faible car on a attendu environ 25min). Et mention spéciale à sa gare qui est très jolie.

  • Austin L.

    Airtimes First Drop Layout

    This was my first ever hyper coaster and boy is it a great ride. Riding in the very back row was very intense going over the first hill into the drop. There are plenty of great moments of floater air time and the helixes over the water is a very nice feature. Undoubtedly the best coaster at Darien Lake.

  • Hot Chocolate TV no

    Airtimes Intensität

    I closed my eyes for the ENTIRE time.

  • Hot Chocolate TV no

    Nette Überraschung! Standort Spaß

    Absolutely amazing, the music, theming, 5 stars!

  • Roger B.

    Headbanging Unangenehm Reißt es ab!

    Sous ces airs de coaster tout mignon pour les enfants se cache en réalité une machine d'une violence inouïe. Rien n'est agréable dans ce ride : les assises sont inconfortables, la file est atrocement longue (débit nul) et surtout le layout tape et secoue de partout. On a intérêt à bien se tenir si on veut arriver entier à la fin. Pour ne pas améliorer la chose mais pour justifier en quelque sorte la longue attente on n'a pas droit à un ni deux mais bien à trois tours où on n'attend qu'une chose : que cela se termine au plus vite.

  • Roger B.

    Inversionen Headbanging Thematisierung Kapazität

    Un inverted Intamin: cela reste très rare et vaut la peine d'être mentionné. Il se trouve un peu à l'écart dans le parc et il n'y a malheureusement aucun effort de fait sur la thématisation. Les inversions verticales qui s'enchaînent rapidement après la drop sont fort sympathiques et donnent de belles sensations. La même chose ne peut pas être dite du corkscrew, où on se prend tout de même quelques baffes. La fin se résume à des hélices qui ne sont pas transcendantes mais qui ont le mérite d'exister. Au final le coaster reste nettement mieux qu'un classique SLC Vekoma, et permet surtout d'étoffer la variété de coasters présents sur le parc. Le débit est faible comme partout ici, et à mentionner que la taille maximale pour pouvoir y accéder est d'à peine 1m87!

  • Roger B.

    Tempo Spaß Sanftheit Thematisierung Kapazität

    Train de la mine assez différent de ce que l'on a l'habitude de voir : très fun et punchy pour du familial, on a la sensation que le train est bien plus rapide que la vitesse théorique de pointe affichée. Le parcours est fluide et combine des drops avec des beaux virages très doux mais rapides qui s'enchainent. C'est vraiment un must du parc. Dommage que l'attraction soit si courte et que le temps d'attente soit fort élevé. La thématisation est, comme dans tout le parc, assez spartiate.