• Mystic Coaster Isaline

    Thematisierung Inversionen Komfort

    Comment Mack Rides ont-ils fait pour créer un aussi bon coaster du premier coup ? Thématisation, on-board-audio, launch et inversions de qualité, tout y est ! Blue Fire est un coaster fun, confortable et sensationnelles qui nous raconte une histoire. Ce n’est effectivement pas la coaster le plus puissant du monde, mais honnêtement, il n’en a pas besoin ! Il est parfait pour s’initier à un premier coaster à inversions ou pour prendre le temps d’apprécier des éléments plus amples que sur les Intamins new gen par exemple. Asseyez-vous, fermez votre harnais et mettez vos mains sur les capteurs cardiaques (qui ne marchent jamais ?). Le ride commence et vous fait traverser une grotte thématisée où un pré-show se déroule. L’attente monte, la fumée sort, les portes s’ouvrent et le coaster vous propulse avec un launch convenable sur le premier élément qui reste assez rare. Cet élément permet d’avoir une très belle vue sur l’ensemble de rochers et de végétations entre lesquelles slalome le coaster. Le launch est très bien mis en avant avec sa visibilité dans la file d’attente et les allées du parc et permet de créer de l’anticipation. Le vertical-loop est de très bonne qualité (mon préféré pour le moment) et permet un bon moment de hangtime avant de foncer dans un tunnel et d’enchaîner avec un virage très intense (oui oui, le coaster passe bien à travers Wodan à ce moment-là). Les trims permettent alors une pause pour mieux apprécier la suite du coaster. L’EGF-turn est particulièrement raté et n’offre aucune sensation. Puis s’en suit plusieurs inversions sympathiques. La dernière, l’Heartline-roll reste toujours aujourd’hui une de mes inversions préférées. Durant tous le ride, la musique aura fait son charme et permis une expérience immersive. Une fois dans les freins finaux, tout ce que l’on veut, c’est en refaire un tour ! L’expérience n’est malheureusement pas la même sans la musique et les effets spéciaux…

  • Loann D.

    Inversionen Headbanging Kapazität Unangenehm

    En lisant les commentaires, je m'attendant à recevoir des baffes dans chaque inversion et chaque virage. Eh bien je n'ai pas été déçu. Le train vibre de gauche à droite dans chaque inversion, c'est tout bonnement intolérable. De plus le débit est catastrophique, pourquoi ne sortir qu'un train alors que la file d'attente est pleine? Enfin, comment est-il concevable de garder les sacs à nos pieds alors qu'il y a 7 inversions? Même en le serrant bien avec mes jambes le sac a failli tomber dans une inversion. Petit point positif quand même, les inversions s'enchainent et sont prises avec une grande intensité. J'ai ridé Goudurix, j'ai le crédit, je ne le referai plus.

  • Mystic Coaster Isaline

    Thematisierung Nette Überraschung! Meisterwerk Zu kurz

    Fēnix est pour moi, le coaster le mieux intégré dans une zone que j’ai vu de toute ma vie. A Avalon, où est situé Fēnix, se mélangent magie et nature pour un résultat d’une beauté saisissante ! C’est pour moi, le B&M le mieux thématisé du monde avec une story-line poussée que l’on découvre tout au long de la file d’attente. La file d’attente fait partie de l’expérience et est à ne pas manquer ! Elle est par ailleurs très bien pensée avec des moments intérieurs et extérieurs. La gare est également bien conçue et permet d’avoir de beaux plans du train (que je trouve magnifique). Une fois à bord vous commencez votre voyage en passant à travers un nuage de fumée surplombé d’une statue de dragon. Par la suite, le coaster est une pure merveille dans lequel on a vraiment l’impression de voler. Les meilleures places de ce coaster sont pour moi les extérieurs côtés gauches qui permettent de profiter pleinement de la first drop. Vient ensuite un long airtime surprenant suivi d’éléments originaux et d’hélix puissantes. Le train fini alors sa course pour retourner en gare et l’on en redemande !

  • Théo B.

    Thematisierung Spaß Layout

    Heureusement que le 2ème tour est plus rapide que le 1er car ça rajoute un peu de fun. Les tournants sont pris plus rapidement ce qui donne quelques G latéraux. Très peu d'interactions avec l'autre train en revanche.

  • Théo B.

    Thematisierung Spaß Layout

    Ca doit être chouette à faire pour les enfants, et c'est plutôt fun pour les adultes. La théma est toujours poussée dans les détails et merci Efteling pour ça. Le layout reste assez simplet. Légère préférence pour Max que j'ai l'impression d'avoir trouvé un peu plus rapide.

  • Théo B.

    Thematisierung Spaß

    Le coaster est chouette et la théma est très sympa, surtout avec l'audio embarqué.

  • Théo B.

    Thematisierung Nette Überraschung! Dead spots

    La théma est superbe, on est littéralement plongé dans un autre univers. La partie dark ride très bien aussi, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Dommage par contre qu'on soit ralenti sur le parcours extérieur juste avant de rentrer dans l'eau. Une fois que le bateau est dans l'eau, on doit juste attendre de retourner en gare ce qui n'a plus vraiment d'intérêt si ce n'est que d'apprécier la vue des alentours.

  • Théo B.

    Kapazität Intensität Sanftheit Zu kurz Rückhaltebügel

    Je ne l'ai pas testé avant le retrack, je ne peux donc pas comparer. Les vestes Vekoma ne sont pas des plus confortables et le layout est très court. Heureusement ou pas, le temps passé dans le train est allongé par le lift car mon Dieu qu'est-ce qu'il est lent! Cependant le débit est très correcte, il est super fluide, ce qui m'a surpris pour un Vekoma ancienne génération (même retracké) et est plutôt intense dans les éléments au point de me donner un voile gris dans l'hélix.

  • Théo B.

    Nette Überraschung! Spaß Layout

    Le dueling est très sympa. Rouler à côté de l'autre train à cette vitesse est assez impressionnant et le layout est plutôt inattendu car on voit rarement la suite du parcours.

  • Théo B.

    Nette Überraschung! Komfort Layout

    Petite préférence pour Water que j'ai trouvé plus punchy, surtout sur la dernière partie. GCI ne me déçoit pas, c'est toujours confortable. Alors oui ça vibre un peu mais pour un wooden ça ne m'a pas dérangé. On sent bien la partie retrackée qui est d'autant plus agréable.