• axel scoot

    Airtimes First Drop Spaß Intensität

    Shambhala est vraiment magnifique, Les couleurs du rails sont vraiment bien choisie. Le coaster en impose. C’est trains sont vraiment génial, confortable et espacé. Pour le ride : la first drop est dantesque et paraît interminable. Le premier camelback procure un très long airtime jouissif. L’esperluette est l’élément le moins bon de shambhala elle n’est pas très chargé. S’en suit un petit camel avec un gros airtime. Puis le reste du layout se compose de camelback chacun procurant un long airtime d’environ 4-5 seconde ou votre culé touche pas le siège. Le ride est très fluide, confort et extrêmement fun. Un excellent coaster !

  • axel scoot

    Inversionen Spaß Intensität Enttäuschend!

    Dragon khan est un coaster très sympa mais que je trouve un peu anecdotique. Je ne l’ai pas trouvé inconfortable loin de la. On enchaine les inversions sans qu’elle soit trop chargé. Et on arrive dans les freins en se disant oui c’est fun mais sans plus. Je préfère largement un superman à parque Warner.

  • axel scoot

    Thematisierung Standort Abschuss Rütteln Headbanging Unangenehm

    Furius baco est très bien thémé, mais surtout le pont fort de ce coaster est son implantation. Passé dans des tranché resserré avec le côté wing marche trop bien, puis le passage au bord de l’eau est vraiment beau. Mais alors le ride…. Le préshow est sympa mais la video est vraiment de mauvaise qualité. Le launch est excellent, je m’attendais à un peu plus puissant mais il n’en reste très très bon. Un très bonne airtime au bout du launch et la.. vibration sur vibrations, baffes sur baffes. Le ride est vraiment désagréable c’est dommage car si le coaster était fluide ça serait très fun. Même à la meilleure place c’est à dire devant siège intérieur ça tape pas mal quand même. Dommage..

  • axel scoot

    Abschuss Spaß Layout Thematisierung Kapazität

    Tellement dommage.. Tellement dommage car la fille d’attente est thémé simplement certes mais bien thèmé quand même. Mais pendant le ride que dalle, rien on voit toute la technique. Pendant toute le file d’attente on veut nous plonger dans l’univers de uncharted et dans le ride plus rien. C’est tellement dommage parce que le ride est génial, le système est tellement ingénieux, fluide et tellement fun. Les launch mon surpris aussi je m’attendais a moins puissant. Quel gâchis…

  • Endermity

    First Drop Thematisierung Meisterwerk Zu kurz

    Peut-on faire une attraction avec une théma plus forte que Baron 1898? Je ne pense pas, à ma connaissance en tout cas... Le lore de l'attraction est expliqué dans un court-métrage de 15min (Accessible sur Youtube), le preshow est juste incroyable, la scène juste avant le lift est tout aussi mystique, la musique est parfaite à l'attraction, etc... Tout est parfait dans la théma! Après, c'est un Dive coaster trop court malheureusement, mais si nous venons pour lui, c'est pour sa théma, même si sa 1st drop est tout de même impressionnante! Baron 1898 est tout simplement un chef d'œuvre, malgré qu'il ne soit pas très haut dans mon top car je favorise la sensation en général. Mais foncez à Efteling pour l'ajouter dans vos crédit si ce n'est pas déjà le cas! ^w^/

  • axel scoot

    Spaß Sanftheit Zu kurz Irrelevant

    Tomahawk n’est pas vraiment thémé et j’ai du mal à comprendre ce que le coaster fait ici. Il aurait mieux fallu l’éloigner de stampida car on le remarque a peine. Et le ride est assez insignifiant, trop court avec beaucoup de g latteral. Le ride reste tout de même fluide.

  • axel scoot

    Thematisierung Spaß Dauer Unangenehm Layout

    El Diablo possède une belle thèma et une belle implantation. Il se marie bien avec son flum voisin. Pour le ride les partie plus ou moins linéaire sont fluide mais chaque transition est synonymes de grosse baffes. La layout est bien long et le coaster reste quand mème fun.

  • Elio

    Thematisierung Headbanging Rückhaltebügel Unangenehm

    Franchement thématique vraiment très belle , à chaque virage nous prenons de grandes baffes… si on commence à parler des harnais c’est pas mieux . En gros appart la théma c’est nul

  • Lucas Le coca

    Airtimes First Drop Sanftheit Enttäuschend! Zuverlässigkeit

    Kondaa... Kondaa... Kondeception ! Ce coaster à pour moi était une immense déception, le coaster n'est pas mauvais, loin de là, mais il n'est pas à la hauteur de sa réputation. Je m'explique, déjà la zone n'est vraiment pas exceptionnel, mais elle fait l'affaire, très simpliste, on rentre dans le temple qui fait office de station, qui est assez jolie tout de même, et hop directement dehors ! Dans une file avec peut de végétation ( en espérant que celle-ci pousse) qui nous offre tout de même quelques points de vu sympathique sur le coaster, puis nous arrivons un peut avant de rentrer dans la station avec une vu sur le garage bien vert métallique qui dénote complètement. La station est loin d'être moche, l'ambiance y est même très bien, la soundtrack accompagnant les trains à leur dispatch et à leur entrer en Station fait très bien son effet. Puis là, premier problème de cette station, le quai qui doit faire 2m de large tout au +, donc à chaque embarquement / débarquement c'est un énorme bordel pour prendre et poser les sacs et même pour sortir et ça fait perdre un temps fou ce qui mets un gros coup au débit. Puis vient le ride dans des jolis trains confortable, très bonne first drop, premier airtime excellent, le deuxième est aussi très bon, puis vient le non inverting cobra Roll qui sert à rien, encore 2 airtimes correcte et la c'est le néant complet, la suite est vraiment anecdotiques, sans gros intérêt histoire de nous enmener sur les freins. Le problème de kondaa c'est les airtimes, il y en a 2 très bons, et encore il faut que le coaster soit bien chaud et il faut être au first (ce qui est quasi impossible à cause du nombre de fastpass), donc pour un coaster qui a pour but d'avoir que des airtimes et bah c'est raté ! Venons rajouter à cela un énorme manque de fiabilité, c'est pour sa que pour moi kondaa est un bon coaster, mais pas un hit européen, contrairement à part exemple ride to happiness ou encore untamed qui ont des airtimes bien mieux, et qui possèdent bien d'autres choses.

  • Hudson A.

    Spaß Zu kurz

    It’s fun, but nothing beyond that