• Damien R.

    Thematisierung Kapazität

    Théma à tomber blablabla bref c'est l'Efteling de ces dernières années, donc c'est magnifique. Ambiance très particulière dans le ride, assez unique je dois dire : un dark-ride où on est censé ne rien voir. Certains aiment, d'autres adorent, pas de juste milieu. Moi j'adore (même si certains effets sont perceptibles). La partie coaster on s'y fait, c'est un kiddie avec un splash quoi... même si le fer à cheval fait pitié faut bien dire. Ça débit pas (900 pph d'après un calcul sur place il y a 4 ans) mais la file est très sympa et agréable.

  • Damien R.

    Spaß Kapazität Zuverlässigkeit

    Parcours tortueux et rapide dans la forêt. Réelle impression de perte de contrôle une fois lancé dans la canal, contrairement aux bobs Mack. Certes c'est violent quand le véhicule entre dans les zones de frein mais j'aime bien... ça fait partie du charme de ce ride très vintage. Dommage qu'il ne fonctionne plus depuis quelques mois, après deux années déjà chaotiques. J'espère le retrouver bientôt en forme, mais sinon RIP in peace Bobbaan.

  • Damien R.

    First Drop Thematisierung Zu kurz

    Théma somptueuse, impossible de ne pas le regarder quand on passe à proximité (et il est visible de presque partout). Bonne mise en scène de la montée, avec la musique qui monte et "hoogmoed komt voor den val !" First drop très efficace malgré sa petite taille, 0 G roll très bon quand on est au milieu du train, le reste du parcours est pas désagréable mais pas génial non plus... du remplissage. Trop court mais vu la taille on ne pouvait espérer beaucoup plus. Ma dive machine préférée avec Oblivion.

  • Adrenaline Rush

    Komfort Sanftheit Dauer Thematisierung Dead spots Intensität

    Le manque d'intensité est clairement présent sur ce coaster, cependant je ne le trouve pas sans intérêt pour autant. Le layout est long, fluide, il lui faudrait je pense une véritable thématisation avec une ambiance (à commencer par une bande son) afin de lui donner un peu d'intérêt. Il pourrait faire office du parfait ride familial étant donné que Colorado Adventure est assez impressionnant (on n'y voit d'ailleurs pas énormément de gamins). TotNH aurait peut-être une meilleure place à l'extérieur....

  • Adrenaline Rush

    Thematisierung Komfort Intensität Layout

    Petit Inverted qui n'impressionne pas forcément de l'extérieur, Black Mamba se veut être une petite bombe à l'intérieur. Intense mais pas trop, son layout situé entièrement en tranché lui vaut une thématisation omniprésente ainsi qu'une superbe intégration dans le parc. Le ride est en soit un énorme footchopper quasi toute sa longueur, particulièrement dans l'immelmann tordu. En revanche, je regrette que les éléments ne soient pas mieux répartis, car après le deuxième Corkscrew le layout se compose exclusivement de virages, ce qui est assez dommage en soit. Le deuxième Corkscrew aurait mieux eu sa place juste avant la dernière Helix histoire de mettre le coup final.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Intensität Layout Unangenehm

    Colorado Adventure se veut être un ride familial (un peu comme tous les Mine Train), cependant il est bien au dessus du simple Train de la Mine que le petit Antonin veut faire avec Tata Bertha. Son layout long mais bizarrement assez compact dans l'ensemble permet d'avoir un ride assez long dans la durée. Par ailleurs, certains virages sont vraiment bien serrés et permettent quelques petites pointes de G fort sympathiques. Autre point fort, quelques airtimes bien surprenants et surtout bien ressentis aux rangs arrière, notamment dans la drop après le premier lift. Mention spéciale à la partie Indoor dans laquelle on ne voit strictement que dalle et qui surprend à chaque ride. Seul point noir, les assises Vekoma assez inconfortables par moment.

  • Charles Muckenhirn

    Inversionen Komfort Sanftheit

    Blue Fire est l'exemple typique que des G qu'il soit positif ou négatif ne sont pas synonyme de qualité ou non . Pas très intense , et avec quelque léger airtime BF reste pourtant une réussite . La théma est soignée , les inversions sont passé pile comme il faut et la Hearthline Roll finale est diaboliquement surprenante . Le débit est très bon et marque l'arrivée des Trains Mack véritable révolution . Quand au Launch ça ne m'à pas trop déranger . Pourquoi s'en priver ?

  • Anthony Bour

    Thematisierung Intensität Layout Zu kurz

    Les inverted n'ont jamais figuré parmi mes grands coups de coeur, et pourtant Black mamba est teeeellement bien intégré, tout comme l'est Taron dans sa zone... avec un bon layout, court et intense -mais pas trop- Que du bonheur en 1st row (jamais compris l'intérêt des autres rangs dans ce genre de coaster ... =p)

  • Anthony Bour

    Komfort Layout Dauer

    Une vraie claque ! Parfaitement intégré dans la zone, intense, rapide, fun à rider, une tuerie en 1st row ! Allez, un petit défaut: comment va-t-il vieillir ? (quelques vibrations ressenties dans un des derniers virages... ça résume bien l'épouvantable expérience que j'ai vécu dans ces trains ;) )

  • Adrenaline Rush

    Kapazität Komfort Tempo Rütteln Intensität

    Katun a longtemps été le coaster qui me faisait rêver. Sa hauteur, ses éléments démesurés, sa potentielle intensité... Autant dire que j'ai du du mal à me faire à l'idée que j'étais devant ce mastodonte cet été. Cependant, le rêve a un peu tourné à la déception. Un premier tour au last row m'a fait remarqué des vibrations très présentes, que je comparerais à celles de Silver-Star, qui étaient plutôt désagréables en début de journée et à la limite du supportable en fin de journée. Egalement, alors que je m'attendais à une intensité au moins comparable à celle de Monster (ridé quelques semaines plus tôt), il s'est avéré que Katun était un des précurseurs des B&M New-Gen par son manque d'intensité à toute heure de la journée. Les éléments étant très amples, cela explique sûrement la chose... Aux premiers rangs en revanche, les vibrations sont très faibles voire inexistantes et le ride est un poil plus intense, on arrive à ressentir quelques Gs dans le Loop et le Cobra-Roll, mais c'était quand même bien en dessous de mes attentes. Même le ZGR, à n'importe quel rang, me faisait difficilement flotter dans le retournement. Quant aux Corkscrew, disons qu'après ceux de Monster il est très difficile d'en trouver des plus intenses. Par ailleurs, la partie après les MCBR est vraiment bâclée, c'est dommage de s'être contenté d'un bête plat entre les 2 Corkscrew, ça perd en intérêt... Au final, Katun s'est avéré être une petite déception personnelle, sûrement car j'en attendais un peu trop. Il n'en reste pas moins qu'en dehors des vibrations à l'arrière du train, Katun reste un très bon grand-huit qui saura sans doute combler ceux qui sont à la recherche d'éléments planants sans vouloir prendre une cuite de G.