• Sam Lapsley

    Spaß Intensität Headbanging Layout

    too long for it's own good, it meanders a little

  • Sam Lapsley

    Thematisierung Kapazität Dead spots

    overrated, definitely not the best disney coaster

  • Sam Lapsley

    First Drop Tempo Ejectors

    this in the hot summer was an insane ejector filled layout. the last big drop on the ride is certainly one of the most powerful airtime moments ever.

  • Sam Lapsley

    Thematisierung Sanftheit Schoßbügel

    tight ahh seats

  • Nico Sy

    Komfort Tempo Enttäuschend!

    Un e-powered sympa mais qui ne remplacera hélas jamais notre ancien AlpenExpress Enzian qui était un monument d'EP de par son intégration et sa théma titanesque ! Ça reste toutefois appréciable avec quelques pics d'accélérations pour notre plus grand plaisir avec toujours cette belle petite balade autour du flume. Par contre j'ai comme l'impression qu'ils ont vite voulu le remettre sur pattes après l'incident quitte à en laisser la magie de côté et c'est bien dommage. C'est fun à faire une fois ou deux mais pas plus contrairement à son ancienne version qui se faisait à n'importe quel moment de la journée!

  • Zebouloun Fabrice

    Le coaster de mon enfance, un plaisir de voir qu'il est toujours en fonction je l'ai connu à ok corral bouche du Rhône 13

  • Nico Sy

    Standort Komfort Intensität

    J'aurai aimé un brin de folie supplémentaire pour ce kiddie qui n'a d'intérêt que sa situation et son emplacement au sein du quartier irlandais très bien thématisé. Trois tours c'est toujours ça de pris et ça fait +1

  • Nico Sy

    Airtimes First Drop Komfort Rütteln

    Ce bon vieux Silver Star, que dire de toi: Quasi chef d'oeuvre tout simplement, pas franchement apprécié à sa juste valeur pour beaucoup de coasters enthusiasts selon moi. Une montée interminable avec vue sur le parc et les alentours digne d'une carte postale, une drop ultra plaisante surtout au first et punchy à souhait, un layout long et agréable , un confort irréprochable, de bonnes sensations tout du long, de bons airtimes également surtout avec lap bar légèrement relevée c'est juste un régal. Silver Star continue encore et toujours à nous régaler malgré son âge !!! Le S Turn final full speed juste avant la photo finish c'est toujours autant un régal décidément. Au final, cet hyper B&M reste une bombe à l'ancienne qui fait encore et toujours son effet aujourd'hui ! On pourra relever toutefois quelques vibrations au milieu des trains et à l'arrière dans le creux de la first drop et dans la montée qui s'ensuit surtout quand la bêbête a chauffé. Silver Star est un coaster qui doit absolument être testé au first au moins une fois ! Edit 2024: Si on enlève Voltron qui a clairement pris le lead à EP aujourd'hui, il y a pour moi match entre Wodan et Silver Star pour être le N2 d'EP tant Blue Fire est décevant !

  • Nico Sy

    Thematisierung Standort Zu kurz Enttäuschend! Unangenehm

    Ride magnifique de l'extérieur, avec ses trains représentant les différents pays et quartiers du parc mais alors on est pas sur le plus gros des conforts ça c'est clair et net. Le parcours est lui un peu trop court, on commence à peine à prendre notre pied qu'on approche déjà la phase finale hélas.. Quelques bonnes sections à noter avec une vitesse qui s'accentue à mesure ou le train descend le long du layout. Le problème de ce Schweizer Bobbahn est sa longue attente, une des plus longues du parc. A faire donc impérativement dès l'ouverture avant de courir vers les grosses machines ou alors en toute fin de journée quand les familles commencent tranquillement à déserter le parc. Ne vaut pas la peine d'être fait pour plus de 30mn d'attente disons le ! Edit 2024: Sympa mais une fois par jour et puis voilà voire un passage en deux journées. Matterhorn Blitz reste le N1 du quartier Suisse sans trembler !

  • Nico Sy

    Komfort Spaß Sanftheit Abschuss Dead spots Intensität

    Un coaster qui aurait pu être excellent, seulement voilà, ici on a eu droit à un launch très long mais bien trop mou pour nous transporter. Le ride n'est pas déplaisant loin de là, on a juste l'impression de manquer d'intensité du début jusqu'à la fin du layout. L'heartline roll finale elle est toujours autant jouissive . C'est d'ailleurs le moment le plus notable du layout, et c'est du coup bien dommage qu'il intervienne juste avant les freins finaux. Le loop est quant à lui plutôt insignifiant tant il est passé lentement. Je m'attendais à bien plus intensif d'autant qu'il est impressionnant depuis l'extérieur voire même depuis la queue line. Une file d'attente elle peu gratifiante, on remerciera toutefois le soundtrack pour nous faire monter quelque peu l'excitation. Mention plus cependant à la partie dark ride, digne d'un véritable pré-show, où l'on se faufile le long d'un laboratoire bourré de détails en tout genre et qui nous emmène jusqu'à ce fameux launch. En conclusion, Blue Fire est un bon coaster, l'un des meilleurs du parc sans contestation aucune qui souffre malgré tout de nombreuses imperfections. Un peu trop surcôté dès son arrivée à EP en 2009, aujourd'hui il paraît assez vide et insignifiant si on le compare aux toutes récentes nouveautés européennes! Un ride qui perd place après place dans mon ranking. La hype Blue Fire n'en est plus vraiment une, en tout cas me concernant. Edit 2024: C'est moins bon que Silver Star et Wodan sans trop de surprises malgré une fluidité de dingue!