• Nathan Laveuve

    Nette Überraschung! Spaß Dauer

    Pégase express est clairement l'un des meilleurs family coaster que j'ai ridé. Le parcours est super fun mais pas trop impressionnant pour les enfants, avec des changements de direction et des petits airtimes. Le retour arrière est assez surprenant avec des s-turns plus rapides .Les deux launchs (pour sortir de gare puis du temple en arrière) sont en fait assez punchy bien que peu rapides. La théma est très jolie bien que l'on voie les supports du temple trop fortement à mon goût. La petite histoire contenant une péripétie est aussi une bonne idée. Enfin, les trains sont confortables et la gare est imposante de l'extérieur.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Komfort Spaß

    L'un des meilleurs family coaster, c'est sûr. La théma dans la file d'attente est très belle , tout comme la gare. Le lift est incroyable, avec la musique et la tour Eiffel au milieu. Lors du ride en lui-même, la théma est plus sobre, mais ça donne un certain cachet. Le coaster est super fluide, les trains sont très confortables et le layout propose une bonne petite vitesse, de plus c'est très long, ça ne s'arrête jamais. Bon évidemment il n'y a pas vraiment de sensations mais c'est tout de même très fun.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Komfort

    Un coaster qu'il faut considérer comme un dark ride pour être apprécié. Je trouve personnellement la théma tout au long du ride très jolie et variée, le fait d'être au sommet de la zone indoor Arthur, avec tout les gens en dessous, fait un certain effet. Le train est joli est surtout confortable. Le débit est plutôt bon mais c'est une attraction très prisée donc il y a toujours de l'attente. Le système de casier est très bien. Pour moi le seul défaut est le fait que le seul moment où le train va ''vite" est vraiment très court, un passage un peu plus long aurait été bienvenu.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Spaß Kapazität

    C'est pour l'instant la meilleure wild mouse que j'ai faite. La théma qui entoure le coaster (la tour de l'ascenseur), celle qui est lors du ride et de la file d'attente est très jolie. L'ascenseur est assez surprenant la 1ère fois. La first drop est plutôt impressionnante pour un coaster de ce type. S'ensuit une partie plus classique et quelques petites drops, dont une avec un bon headchopper (une petite cabane). Par contre le débit est pour moi insuffisant pour Europapark.

  • Nathan Laveuve

    Schoßbügel Layout Hangtime Rütteln Zu kurz

    Mystic est un infinity coaster de Gerstlauer original dans son layout bien qu'un peu trop court, un ou deux éléments dans la partie parcourue en avant et en arrière auraient été bienvenus. Le ride commence par un lift vertical suivi d'une drop twistée vers la gauche, ce qui n'est pas conventionelle sur ce modèle. Elle nous aspire bien et donne des g latéraux, notamment à l'extérieur droit. Ensuite, on retrouve un top hat qui nous propose un bon airtime en entrant et en sortant avec des g latéraux de nouveau. Il est rare de trouver cet élément sur les coasters avec un lift. Après, un zero-g-roll remplit son rôle, il nous emmène sur un dive loop qui est pour moi le moins bon élément du ride, il ne fait pas grand chose à part des g positifs à son creux. On passe la turn table rapidement avant de faire un airtime incliné vers la gauche et on se retrouve sur le spike à l'envers, l'élément phare de Mystic. On pendouille bien comme il faut dans notre lap bar très confortable, surtout à l'avant. Pour finir, on repasse l'airtime pour s'arrêter sur la turn table et revenir en gare. Pour ce qui est de la théma, celle ci est très belle, l'ambiance est incroyable, grâce entre autres à une super bande son (pas d'audio embarqué malheureusement). Il y a plein de petits détails dans la gare, et le thème (vaudou) est très original. Des vibrations commencent néanmoins à se faire ressentir, notamment dans le creux de la first drop et sur la turn table. Bref, un excellent coaster pour Walibi Rhône-Alpes.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes First Drop Zu kurz Kapazität

    Timber est un super coaster pour Walibi Rhône-Alpes, on a de nombreux airtimes (généralement des ejectors, sauf pour les derniers). La first drop est vraiment bien pour un coaster si petit en hauteur. Le triple up est excellent, avec 2 airtimes inclinés : un à gauche et un à droite. Le problème du layout est son trim qui empêche de profiter des 2 derniers airtimes. Le ride est aussi très court, mais c'est en grande partie due à la petite hauteur du coaster. Début 2024, le ride m'a un peu surpris par sa fluidité qui est très bonne. Les trains Timberliners sont pour moi assez confortables. Le coaster est très bien intégré dans la zone, l'entrée envoie du bois et la file d'attente contient des scènes humoristiques. Selon moi, le gros problème de Timber est son débit trop faible, d'autant plus pour un coaster qui plaît à tout le monde y compris les enfants et que le parc grandit. Il n'est vraiment pas rare d'attendre 1 heure pour le rider.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Komfort Intensität Rütteln Thematisierung

    Un superbe coaster pour un parc comme Nigloland, chaque camelback nous donne un bon airtime sans tourner dans l'ejector ultra violent, tout le monde peut donc le rider. Ridé 5 fois dans la journée : deux fois le midi et 3 fois avant la fermeture, pas spécialement ressenti de différence. Toutes les places sont bien, comme d'habitude le last nous permet de mieux profiter de la first drop qui suit un lift d'ailleurs plutôt rapide. Le premier viarage au ras du sol est très intense en g positif. Il y a 2 très bons airtimes twistés qui fournissent des g latéraux et négatifs. Les trois derniers artimes sont une très bonne façon de finir le ride. Le confort est irréprochable, comme toujours sur les trains Macks. Les petits points négatifs : la thématique que j'aurais aimé plus présente autour du coaster et dans la file d'attente, la on a ''juste'' un chalet pour la gare. Des petites vibrations peu dérangeantes se font ressentir durant le premier virage, et pour finir le ride est un poil court.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Meisterwerk Sanftheit

    Un coaster incroyable, meilleur de France sans hésiter, un festival d'airtimes. Le premier launch est très cool, on pendouille dans la première inversion. Le triple launch est pour moi le meilleur moment du ride, les airtimes plutôt léger lors du premier passage se transforment en ejectors ensuite. Pour les autres très bons moments du ride, la flèche est incroyable, le stall est super, le camelback après celui ci aussi et la heartline roll nous donne de bons G latéraux et négatifs. La lap bar est très confortable. Pour les touts petits points négatifs : les assises un peu trop basses, la thématique très peu présente lors du ride même si la gare est magnifique, et surtout le top hat freiné. Bref une superbe machine en France !

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Spaß Rütteln Unangenehm

    Un bobsleig mack très fun, avec un bon rythme ininterrompu bien qu'un peu court. La théma est vraiment jolie, au milieu des chalets suisses. Après bon comme toujours c'est assez inconfortable et il y a des petites vibrations, de plus, il y a toujours de l'attente.

  • Nathan Laveuve

    Spaß Sanftheit Kapazität

    Un bon coaster familial, très fluide et assez long, il est de plus plutôt bien placé au milieu de la végétation. Je trouve personnellement les couleurs des trains étranges mais au moins c'est original. Par contre le débit est peut-être trop faible.

  • Nathan Laveuve

    Nette Überraschung! Spaß Layout

    Ce coaster est trés fun, les wagons qui tournent combinés au layout assez sinueux nous proposent de bonnes petites sensations. C'est peut-être un poil court mais sans temps mort. Les trains sont assez confortables et le coaster est plutôt bien intégré comme d'habitude au Pal bien qu'il n'y ait pas beaucoup de théma.

  • Nathan Laveuve

    Nette Überraschung! Tempo Intensität Airtimes

    Ce coaster est vraiment très intense pour un "family launch" selon Intamin. D'abord, le pré-show, un peu long mais sympa, nous emmène sur le 1er launch, à l'image de la première partie du coaster, sympa mais pas trop intense. On enchaîne avec des virages et des changements de direction sympathiques, il y a aussi un assez gros camelback qui ne propose aucun airtime. Puis on arrive sur le 2ème launch, on se demande quand il va s'arrêter, puis on a la partie vraiment intense du ride : des virages bien chargés en g plus et des changements de direction rapides. Encore deux bosses avec aucun g négatif et c'est fini. Le layout est donc très bien mais les camelbacks n'ont aucun intérêt. Au niveau de la théma, c'est assez sobre mais ça marche et le coaster est très bien intégré. L'assise est originale et les temps d'attente ont l'air généralement raisonnables.

  • Nathan Laveuve

    Schoßbügel Komfort Sanftheit Intensität

    Pour le premier coaster à sensations de Mack, c'est vraiment très bien. Il n'y a rien à redire au niveau de la fluidité et du confort (comme toujours avec les trains Macks à lap bar). Au niveau du layout, on a un élément excellent (la dernière inversion, qui nous fournit de gros g latéraux et négatifs), et le reste est plus du family-thrill. Le launch est sympa sans plus, le premier élément n'a pas d'intérêt et le loop est cool. S'ensuit un overbanked turn assez dynamique puis les mids-brakes qui ne fournissent pas vraiment d'airtime en sortie. Les deux inversions suivantes font leur taff, bref rien de trop sensationnel mais c'est très fun. Au niveau de la théma, le pré-show du launch est super, les interactions avec Wodan et les rochers sont cools mais la file d'attente aurait pu être plus jolie selon moi. Le débit est excellent aussi (merci Europapark). Bref un très bon coaster pour ceux qui veulent découvrir les gros coasters.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Spaß Hangtime Rückhaltebügel Unangenehm Dead spots

    Ce coaster est trés bien pour Fraispertuis, notamment grâce à sa faible empreinte au sol. La drop, malgré le trim, est assez impressionnante. S'ensuit un frein, un virage incliné vers l'extérieur (pourquoi pas) , puis un espèce de dive loop qui donne un super hangtime. Encore un frein, puis le dernier élément intéressant : un in-line twist qui donne de bons g latéraux et négatifs. Un petit fer à cheval pour retourner en gare. Il y a donc très peu d'éléments, ce qui est un peu dommage et trop de temps morts, notamment à cause des freins. C'est néanmoins très bien pour sa petite taille. Durant le ride, il y a maintenant 2 gros à-coups qui peuvent vraiment être inconfortables, d'autant plus avec ces horreurs de harnais sur les épaules, une lap bar aurait été suffisante. Le débit n'est pas déconnant pour ce parc et la théma est magnifique, avec les 2 troncs d'arbres dans lequel passe le coaster.

  • Nathan Laveuve

    Spaß Kapazität Unangenehm

    Cet wild mouse n'a rien de spécial au niveau du layout, c'est inconfortable bien qu'un peu fun. Le ride est assez joli de l'extérieur grâce à sa façade. Par contre le débit est catastrophique, la file d'attente est toujours très longue.

  • Nathan Laveuve

    Kapazität Unangenehm

    C'est quand même assez haut pour un coaster pour les tout petits. Par contre c'est inconfortable et très inintéressant, le layout n'a vraiment pas de sens. Enfin, Le débit est mauvais.

  • Nathan Laveuve

    Sanftheit Irrelevant

    Un petit kiddie coaster très bien pour les enfants qui découvrent ce milieu. C'est bien intégré, bref ça fait son taff.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Standort Spaß Dead spots Layout

    Un powered coaster peu original qui passe au dessus du flum, ce qui est cool. À la fin, on pendouille vers la droite comme le coaster ralentit pour entrer en gare, ce qui donne un peu l'impression que l'on va tomber dans le canal du flum. La file d'attente est très jolie aussi.

  • Nathan Laveuve

    First Drop Thematisierung Spaß Unangenehm Dead spots

    Un soquet qui donne de gros g latéraux dûs aux bankings foireux, mais c'est tout de même fun. La first drop donne mine de rien un petit airtime assez surprenant pour les personnes minces, notamment grâce aux laps bars communes. La théma est magnifique, le coaster passe au dessus/à côté d'autres attractions et de petites scènes, il est très bien intégré. Le débit n'est pas mauvais, bref un bon coaster familial pour ce super parc qu'est fraispertuis.

  • Nathan Laveuve

    Spaß Dauer Rütteln Unangenehm Dead spots

    Un bobsleig plutôt sympa, moins bon selon moi que celui d Europapark. C'est assez inconfortable et ça vibre. Concernant le layout, c'est mine de rien assez haut, ça doit être impressionnant pour les petits. La longueur est appréciable, mais le gros point noir : les mids-breaks qui sont nombreuses et ralentissent le train de manière brusque, alors que celui-ci venait tout juste de prendre de la vitesse. Néanmoins elles permettent un débit acceptable (les trains partent très souvent) bien que l'attente soit toujours élevée. Concernant la théma, la file d'attente n'a aucune déco mais elle est tout de même sympathique, le ride est plutôt bien intégré dans sa partie basse mais je trouve par contre qu'il fait un petit peu tâche dans la zone Toutatis, avec tous ses supports. Bref à faire une fois.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Unangenehm Irrelevant

    Ce coaster est sans grand intérêt, avec des trains comportant des assises similaires aux bobsleighs macks, mais encore moins confortables. Le layout tape, de plus, ils ont eu la formidable idée de mettre des zones de frein inclinées sur le côté, pour ajouter à l'inconfort. Le seul point positif est la théma qui est assez jolie, dans la file d'attente comme de l'extérieur.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Rütteln Unangenehm

    Fait en 2023. Le positif d'abord : on a de très bons et de nombreux airtimes tout au long du layout. La first drop qui nous emmène dans le tunnel (bon headchopper) est très cool. Les sièges en arrière ne sont apparemment plus là, mais c'était vraiment incroyable, on ne savait pas ce qui allait se passer et on se prenait les airtimes, très surprenant. Enfin, la gare est belle et la statue à l'entrée aussi. Les points négatifs maintenant. Le plus gros problème du coaster, et qui le rend extrêmement désagréable : on se fait secouer dans tous les sens, ça vibre comme pas permis, bref, c'est absolument pas normal pour un coaster retracké si récemment. Moins important, j'aurais aimé plus de théma, notamment dans la file d'attente. Le tunnel ne fais pas forcément beaucoup d'effet et enfin, le débit est trop faible.

  • Nathan Laveuve

    Schoßbügel Intensität Unangenehm Schoßbügel

    Un boomerang vekoma qui comporte une lap bar, c'est cool car on se prend du coup beaucoup moins de baffes qu'avec un harnais (bien qu'il y ait quand même quelques à-coups). MAIS je ne sais pas comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée de mettre des lap bars entièrement en métal, c'est inconfortable. Au niveau des sensations, bah c'est un boomerang, donc on a une très bonne intensité dans le loop, notamment en arrière. Le cobra roll ne sert pas à grand chose, à part à mettre des baffes, et les descentes sont uniquement de la vitesse. Un peu de théma supplémentaire serait bienvenue d'ailleurs.

  • Nathan Laveuve

    Schoßbügel Spaß Unangenehm Layout

    Bon on sent que c'est vieux : ça tape puisque le train enchaîne des transitions toutes plus foireuses les unes que les autres. Mais le fait que la lap bar soit au maximum à 15 cm du corps des personnes minces comme moi, fait que l'on se retrouve à valdinguer dans tous les sens, ce qui est assez drôle. La thématique très kitsch donne un certain cachet au coaster (j'ai bien aimé les armoires électriques dans la gare). Malheureusement, il n'y a aucune déco dans le lift et le bâtiment n'est pas très joli de l'extérieur. Un retrack serait selon moi une bonne idée comme sur eurosat à Europapark.

  • Nathan Laveuve

    Irrelevant

    Rien de spécial, le seul intérêt réside dans les g latéraux de la ''first drop'' lorsque on est à l'arrière du long train.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Inversionen Layout Dead spots

    Un superbe inverted un peu plus original que les autres, qui joue plus sur le côté planant (notamment grâce aux deux overbanked turn) que sur l'intensité en g plus, bien qu'elle soit tout de même présente dans les creux et la dernière hélix. Les inversions font le taff, mention spéciale au zero g roll derrière la station qui donne l'impression que l'on va perdre nos pieds. Le seul temps mort est pour moi le virage élevé après le 1er zero g roll, qui permet de reprendre ses esprits. Les deux tunnels sont très cool, notamment le 2 ème qui comporte un peu d'eau. La théma est magnifique, principalement grâce à la gare qui est un grand temple, la file d'attente est très jolie aussi. La zone est d'ailleurs pour moi la plus belle du parc astérix. Pour finir, je n'ai pas spécialement ressenti de vibrations.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Spaß Rütteln Zu kurz Layout

    Krampus est un water coaster qui comporte une partie coaster selon moi trop courte, quelques éléments supplémentaires auraient été bienvenus. La drop et la petite bosse qui suit ne proposent malheureusement pas d'airtimes, mais bon c'est un coaster familial donc pourquoi pas. Le gros point négatif : des vibrations assez violentes se font ressentir dans le s-turn, qui étaient néanmoins moins présentes à l'avant. Lors de mes 2 rides, il ne moullait que très peu. La théma est magnifique, le rockwork le long du splash est très beau et la tête de krampus d'où jaillissent les bateaux fait son petit effet. La file d'attente est elle aussi magnifique, tout comme la section pré-lift. La musique lors du lift est bon petit ajout. Bref un très bon investissement pour Nigloland.

  • Nathan Laveuve

    Spaß Unangenehm

    Une wild mouse inconfortable de plus. PS : c'est la première fois que je vois un coaster où on peut embarquer et sortir du le train alors que celui-ci est en mouvement, et ce sans tapis roulant.

  • Nathan Laveuve

    Thematisierung Komfort Sanftheit

    Sûrement le meilleur kiddie que j'ai fait ! La théma est super mignonne et le coaster est très bien intégré. C'est fun et fluide, parfait pour les enfants. En plus il y a de la place dans le train pour mettre ses jambes, ce qui n'est pas toujours le cas avec les kiddies.

  • Nathan Laveuve

    Nette Überraschung! Standort Intensität Headbanging Rückhaltebügel Unangenehm

    Avec tous les avis désastreux que j'avais entendu, je m'attendais à bien pire. Au final c'était moins désagréable que T2Z et il y avait de l'intensité dans les inversions bien que les transitions soient foireuses et que l'on se prenne une ou deux baffes à cause du harnais.