• Nathan M.

    Airtimes Thematisierung Nette Überraschung! Rütteln

    Quelle surprenante petite pépite qu'est Mahuka ! Le pari est réussi pour Intamin malgré les quelques vibrations qui m'ont pas tant dérangé que ça et qui seront le seul vrai point noir du coaster. Il est surprenant d'avoir dans un si petit espace et un layout aussi court une telle variété de sensations. Dans le détail, les trois inversions du parcours sont extrêmement réussies, en particulier la dernière, inspirée de la heartline roll de Velocicoaster. C'est probablement beaucoup moins intense, mais le passage au dessus de l'eau est incroyablement satisfaisant. On retiendra également l'ejector du camelback qui suit le second top hat, particulièrement puissant pour un family. Les launch sont particulièrement bien dosés et d'une efficacité redoutable, très adapté pour un tracé aussi compact. En tout cas c'est validé et revalidé.

  • Nathan M.

    First Drop Thematisierung Sanftheit

    Il est difficile de trouver un défaut à Oziris... Certains parleront d'une deuxième partie un peu plus molle et aérienne, mais celle-ci se rapporte directement à la thématisation du coaster et l'ordre qui nous est donné de voler. La première partie est un enchainement d'inversions ponctuées de deux jolies chutes dans des tunnels. Le zéro G-roll avant la spirale finale est sans doute mon moment préféré. D'un point de vue débit, la machine avale les visiteurs et les opérateurs sont à l'image de la CDA (du très beau travail). En bref : une pépite française.

  • Nathan M.

    Spaß Irrelevant

    On ne va pas se mentir, l'incendie nous a grandement fait perdre au change (et c'est hautement regrettable). La grotte était le principal atout du coaster et permettait une véritable immersion. Il n'y a malheureusement plus grand intérêt à s'arrêter sur ce coaster.

  • Nathan M.

    Thematisierung Nette Überraschung! Spaß Kapazität

    Alors... Probablement le seul avis que je posterai sur une wild mouse... En même temps, Matterhorn Blitz mérite qu'on lui rende hommage dans la mesure où il ne fait pas du tabassage son sport favori. Wild Mouse oblige, on prend cher latéralement mais les baffes ne sont pas de sortie. L'ascenseur de début est une originalité bienvenue et la théma est plus que rigolote (bien qu'un peu vieillote).

  • Nathan M.

    First Drop Tempo Intensität Zu kurz

    Fait en 2022 et 2024. Wodan est un condensé de vitesse et de G latéraux pourtant trop avare en air time à mon goût (il y en a mais pas tant, peut-être parce que je ne l'ai pas fait suffisamment tard à chaque fois). Ce n'est pas bien grave, le but de la machine étant de nous faire voir le paysage en un temps record tout en nous faisant ressentir sa puissance dans les virages inclinés que prend le train. Le seul vrai défaut étant la longueur du ride qui semble trop court et donc légèrement frustrant.

  • Nathan M.

    Meisterwerk Intensität Dauer Rütteln

    N'ai pu faire que deux rides : un en début de journée, un autre en toute fin d'après-midi. La bestiole est impressionnante d'intensité avec la diversité de ses inversions qui sont passées avec des vitesses diverses, procurant à certains moments de sacrés hangtimes. La table de transfert à la mi-parcours est une façon bienvenue de reprendre son souffle avant une deuxième partie tout aussi intense que la première. A ce titre, le ride est interminable et d'une longueur exceptionnelle, tout en restant un gouffre en terme de débit. L'attente est importante avant tout du fait de l'affluence : le parc s'approche probablement du débit théorique vu l'efficacité des opérateurs auxquels nous devons rendre grâce. J'ai eu la chance d'avoir un premier ride sans la moindre vibration. Une folie pure. Le second fut décevant à cause de ces tremblements, sans enlever pour autant toute la superbe de la machine. Curieux de voir comment la chose vieillit.