Achterbahn Rezensionen
-
Une très bonne surprise que cette dive. Pourtant pas très friand des rides "one shot", il me semble que la version italienne du black hole m'a séduit, je la considère comme une excellente dive car avec un petit layout sympathique qui ne laisse pas trop sur sa faim (je n'en ai ridé aucune hors d'Europe, ceci explique mon indulgence dans cette catégorie de coasters dont nous n'héritons que de versions un peu timides).
-
Un ennui profond saisit le rider, à peine réveillé par des drops inconséquentes. Boursouflé et inutile.
-
Un bien fade mine train. Sans saveur aucune.
-
Silence gêné.
-
Une bouse intersidérale catastrophique, avec en plus des harnais incompréhensibles. Honteux.
-
Une catastrophe intégrale.
-
Une fausse bonne idée, comme Mack les collectionnait dans les années 90. Une bouse à fuire une fois ajoutée au compteur.
-
Une bouse datant de l'époque ou Roland, peu inspiré et tranquille en Europe, copiait les attractions Disney américaines. Un space mountain dans une boule d'Epcot, et hop, on fait un machin qui vieillit mal, aussi bien esthétiquement (thema Espace au rabais) que techniquement (machin inridable). Grosse réhab prévue pour 2018, soit, on se dit qu'ils n'arriveront pas à faire pire donc on est optimistes.
-
Wodan souffre d'une inconstance terrifiante. Il peut être selon les périodes mou comme une chique ou violent comme pas permis. Des fois, on ne sait pas pourquoi, on a un ride correct... Un wooden beau et ambitieux, mais clairement pas à la hauteur sur le qualitatif.
-
Une fort sympathique petit jouet, fluide et vigoureux, très chouette ajout très étonnant dans ce parc globalement minable. Du coup, même si c'est un petit familial, on a là mine de rien un des meilleurs coasters du pays....
-
Un bon launch hydraulique comme on les aime, un layout un peu court mais assez plat et qui passe plutôt bien, et donc plutôt sympathique globalement même si, comme toujours à Alton, on aurait pas dit non à 2 ou 300 mètres de rails en plus.
-
The Smiler est un recordman de feignasse : il s'agit de deux coasters l'un à la suite de l'autre, le record est très facile à battre, il suffit de mettre un 3e lift pour rajouter des inversions. Au delà de l'anecdote, j'ai été agréablement surpris par ce joyeux bazar, moi qui d'habitude me méfie de Gerstlo comme du loup qui dort, et n'aime pas les eurofighters. J'ai vraiment rigolé et c'était vraiment fun. La théma délirante sauce Alton y est aussi pour beaucoup je pense, malgré l'aspect bâclé des intérieurs (file et gare). Je ne sais pas si le ride vieillit bien, ça m'étonnerait mais bon, je ne demande, une fois de plus, qu'à être surpris !
-
La star de Thorpe ne brille pas plus que le parc qui l'héberge, tous deux à la réputation surfaite. Un bon gros launch hydraulique comme on les aime, immédiatement gaché par un layout ultra court et surtout des freins de radin. Intamin vous arrache le jouet de la main et ça c'est pas gentil du tout !
-
Saw est pour moi un bonne grosse bouse, une souffrance, une auto-caricature de Gerstlo. La portion indoor, bien qu'osée, ne suffit pas à compenser le reste, mais donne avec la théma une petite étoile à ce tas de ferraille. Un ride à l'image du parc qui l'héberge : largement surcoté.
-
Une petite bouse qu'on ne regrettera pas. Trop serré, le layout passé en force était le bien trop rédhibitoire prix à payer pour s'offrir un petit launch hydraulique Intamin comme on les aime.
-
Un classique indémodable, fun et fédérateur, qui prend partie avec dynamisme de son layout épousant la fameuse colline de Liseberg.
-
Louable intention de proposer aux enfants un wooden accolé au wooden des adultes. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Curiosité ou miracle de l'ingénierie : ce wooden propose des virages carrés, intriguant et douloureux.
-
Un bien triste mine train, au layout pathétique.
-
Un modèle de layout duelling, mais au prix de vibrations et secousses vraiment pénibles. Le récent retracking n'y fait pas grand chose. Un beau gâchis.
-
Un modèle de layout duelling, mais au prix de vibrations et secousses vraiment pénibles. Le récent retracking n'y fait pas grand chose. Un beau gâchis.
-
Ce ride est une catastrophe. Mais c'est aussi le meilleur launch d'Europe, incontestablement, il se démarque vraiment. Et c'est ce qui lui vaut ces 2 étoiles. Cela se paye cher par la suite avec un layout certes court mais extrêmement désagréable. Ah, j'oubliais... : 2 places seulement, premier rang intérieur. En dehors, point de salut, ce sera à vos risques et périls.
-
"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes." Malgré un layout un peu serré sur la fin (il fallait vraiment le record à l'époque !), et après quelques années presque inquiétantes, DK s'est rappelé à nos bons souvenirs en cette année 2017, en pleine forme, avec un ride nerveux mais appréciable, tant que faire se peut dans ce type de trains. Une vieille machine qui sait encore se faire respecter.
-
Une belle bécane Intamin old school comme on les aime. A rider et re-rider à l'avant, à l'arrière, de partout et à toute heure.
-
C'est bien, mais faut lire ce que j'ai marqué pour son "clone turc en mieux" Red Fire.
-
Un étrange et bien peu convaincant powered. Bruit insensé et banking téméraire.
-
Un kiddie pour ceux qui aiment les fruits et les légumes.
-
Un ratage complet. Un ajout minable.
-
Un gros machin qui sert à rien. Ca mouille et les gens sont contents. Mais la drop est ridicule, et le layout dispensable.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Julien Louisgrand vor 7 JahrenDifficile de donner un avis tant que je n'ai pas ridé la dernière version avec les nouveaux trains. En ce qui concerne Mission 2, je crois que parler de bouse intersidérale n'était pas exagéré.
-
Indiana Jones et le Temple du Péril - Disneyland Paris - Disneyland Park
Julien Louisgrand vor 7 JahrenUn raté total niveau layout. Seule la thematisation se montre à la hauteur du parc, avec une mise en valeur réussie de la première inversion Disney. Le ride reste catastrophique, tout comme ses trains, et la ligne droite de 5km avant le loop reste une des portions de coasters les plus ridicules du monde.