Achterbahn Rezensionen
-
Inversionen
Quelques bons éléments comme la première descente et le looping bien intenses, mais sans être transcendants au final pour autant dans l'ensemble.
-
Standort Tempo Dauer
Cette luge sur rail est la plus originale que j'ai pu voir. Déjà la file d'attente en rampes successives, m'a bien plu en procurant par elle-même quelques sensations, car elles sont de plus en plus hautes surplombant les arbres est presque vertigineuse, tout comme le début du parcours où on est juste tenu par une petite ceinture de sécurité en prenant de la vitesse. La luge bleue dépasse systématiquement la rouge au début du parcours, pour être dépassée par elle à la fin. Finalement, c'est mon coaster préféré de ce parc, tous les autres étant très familiaux !
-
Nette Überraschung! Standort Tempo
Cette luge sur rail est la plus originale que j'ai pu voir. Déjà la file d'attente en rampes successives, m'a bien plu en procurant par elle-même quelques sensations, car elles sont de plus en plus hautes surplombant les arbres est presque vertigineuse, tout comme le début du parcours où on est juste tenu par une petite ceinture de sécurité en prenant de la vitesse. La luge bleue dépasse systématiquement la rouge au début du parcours, pour être dépassée par elle à la fin. Finalement, c'est mon coaster préféré de ce parc, tous les autres étant très familiaux !
-
Airtimes Sanftheit
Ce coaster est plutôt bon et fluide sans secousses, avec quelques airtimes sympas notamment le passage humide dans le tunnel puis la descente en hélice, mais lorsque Alpina Blitz est arrivé en 2014, j'ai trouvé ce dernier, même si un peu plus court, bien meilleur en sensations. et évidemment, comparé à Shambala que j'ai fait en Septembre 2012 (Oziris en Juin 2012), c'est un coaster junior en comparaison ! Certes Oziris donne une bonne impression de voler, voire piloter au premier rang, mais comme tous les coasters sans plancher (de même que pour Black Mamba, Némesis d'Alton Tower ou même Blue Fire), je ressens presque moins d'effets ! Moins sensationnel même que Tonnerre de Zeus, malgré les secousses de ce dernier ! Mais en l'ayant refait ce Mardi 11 Avril 2023, j'ai été de nouveau surpris par 3 bons airtimes.
-
Nette Überraschung! Layout
J'ai effectué pour la première fois Pégase Express, ayant jusqu'ici préféré effectuer en priorité Toutatis, Tonnerre 2 Zeus en marche arrière (le plus super !), et Oziris, mais celui-ci, même junior, m'a bien plu aussi, finalement, notamment à l'arrière (qui est le plus intense, comme beaucoup de coasters). A l'arrivée dans le hangar, je m'attendais presque à la même chute inattendue transversale du train de 5 mètres, comme pour Objectif Mars du Futuroscope !... Finalement non, mais bonne surprise tout de même ensuite, avec ce petit retour en marche arrière ! Effectué 3 fois hier.
-
Dauer Airtimes
Je mets 2 étoiles 1/2 par le fait qu'ils font 2 tours au lieu d'un, car cela reste assez gentillet tout de même, dans l'ensemble.
-
Airtimes Thematisierung
Ce coaster est effectivement très bon du point de vue airtimes, et notamment aussi ses 3 dernières grandes bosses de la fin. Mais mes goûts musicaux restants traditionnels, le seul gros bémol est la pop anglaise criarde et tapageuse qui diffuse dans le hangar, pas agréable pour moi : 4 étoiles au lieu de 4 étoiles 1/2 (que j'ai mises pour Kondaa), à cause de cette sonorisation moche (comme celle qui est présente aussi, hélas presque dans tous les lieux publics du monde entier depuis 40 ans, loin des musiques mélodieuses classiques ou folkloriques...)
-
Airtimes
Ce wood coaster possède tout de même de bonnes descentes et plusieurs bons airtimes. Certes il secoue beaucoup (je ne sais pourquoi les gens préfèrent dire vibrations plutôt que secousses), mais il mérite de bien meilleures appréciations que l'ensemble donné pour celui-ci. A titre d'exemple, Tonnerre de Zeus ou Wodan d'Europa Park et surtout aussi Troy de Toverland (dont je ne comprends pas du tout son score non mérité de 90 % !!), secouent tout autant !...
-
Enttäuschend!
Les sensations ne sont vraiment pas transcendantes sur cette montagne russe, avec des descentes peu énergiques. Wilde Hilde est bien meilleure en sensations, je trouve.
-
Sanftheit Layout
Même avec la poignée au maximum, on a une petite impression de vitesse, mais sans plus.
-
Komfort Intensität
C'est le coaster junior standard que l'on retrouve dans de nombreux parcs, avec ce petit lift arrière sympathique, redescente à 30° en passant par la gare, legere montee puis retour par les mêmes petites bosses en arrière. Pas transcendant mais confortable. J'aime bien la musique du Schwabische Eisenbahn, toutefois là elle est répétitive.
-
Komfort
Excepté la première descente, c'est assez gentillet mais les sensations sont agréables, et les petites secousses ne m'ont pas gêné du tout, presque au contraire cette fois ou d'amplitude un peu plus grande, elles apportent un plus.
-
Abschuss Enttäuschend!
Circuit un peu original avec thématisation de têtes aux yeux flashant d'un goût un peu douteux, à vitesse normale, puis quelques sensations et petits airtimes en partie en obscurité, mais sans plus.
-
Nette Überraschung! Komfort
Même avec très peu de variations de pentes, ce parcours rappelant un peu les tyroliennes à virages tubulaires présentes dans certains parcs accrobranches, et ici même sans décrochage, les quelques légères petites sensations sont agréables et planantes, en gardant bien sûr la manette de vitesse toujours poussée.
-
Thematisierung Sanftheit Enttäuschend!
Ayant lu autant d'éloges, tout comme d'ailleurs pour Némesis d'Alton Tower (mais pour cette dernière j'ai découvert plus de sensations à l'avant dû au fait que l'on frôle visuellement les pentes en vallées), je m'attendais à beaucoup d'effets, mais il n'y en a pas tant que çà et ça reste très soft, presque même encore moins intense que Némesis..., et sans autant d'effets visuels à l'avant. Il y a bien davantage de sensations dans Taron ou le top spin Talacan, par exemple ! Mais la thématisation est belle, avec la musique qui l'accompagne.
-
Standort
Une bien sympathique Wingcoaster, dans un cadre agréable naturel en épousant la forme du terrain. Le décor est, comme l'ensemble du parc, joli et authentique. Et les 3 dernières bosses font leur petit effet. Bien qu'il reste un coaster plutôt soft dans l'ensemble.
-
Airtimes Nette Überraschung! Unangenehm
Les 2 premières petites descentes avec la première en obscurité sont bien inattendues, mais la deuxième peut donner en 2eme rangée un fort à coup dans le dos. Et la suite du parcours, avec son accélération lancée, top hat extérieur puis intérieur, est bien sympathique en sensations.
-
Airtimes Komfort
Ce coaster ressemble beaucoup à Oziris, Black mamba ou Nemesis, même si il a été cette fois construit par Vekoma nouvelle génération confortable. Mais comme ceux similaires, certes il y a plusieurs airtimes sympathiques, mais paradoxalement, je trouve les sensations sans plancher un peu moins fortes pour moi...
-
Airtimes Thematisierung Komfort Intensität
Montagne russe bien amusante, agréable, mais aux airtimes moins forts, plus softs que par exemple Wood Express du Parc Saint-Paul. Enfin l'avantage est que du coup, elle écoeure moins pour l'estomac que Ride to Hapiness qui tourne beaucoup intensément dans les 3 dimensions, et évidemment concernant le "C'était chouette de dévaler les montagnes", je me mets à la place de ceux qui placent et l'entendent à chaque passage du train (mais ils m'ont dit qu'ils n'y font plus attention à force...). Pour plus de sensations inattendues, j'ai trouvé amusant de fermer les yeux durant tout le trajet. A noter que dans presque toutes les montagnes russes en bois tous parcs confondus (mais c'est vrai pour celle métallique de Ride to Hapiness aussi), (excepté la première descente), les sensations sont aussi fortes à l'avant en airtimes qu'à l'arrière, ceux-ci étant aussi prolongés de manière anticipée, car toutes les montées de bosses sont freinées par de poids de l'arrière. Je rajoute 1/2 étoile (3,5 au lieu de 3), pour la belle thématisation environnante.
-
Airtimes Tempo Dead spots
Taron est très sympa par ses accélérations, c'est vrai et ses différentes montées, descentes, virages tortueux rapides et ses 2 accélérations sympathiques. Mais de là à le mettre parmi tous les meilleurs coasters, peut-être pas à ce point, certains légers virages étant presque quelques temps morts, et sans longs airtimes, excepté celui le plus important vers le début ... Mais très amusant et sensationnel tout de même, à refaire en boucle si possible ainsi que de nuit. Et paradoxalement pour celui-ci, j'ai trouvé les sensations plus intenses vers l'avant du train que vers l'arrière, contrairement à Colorado qui est vraiment intense en airtimes seulement tout à l'arrière. Concernant les temps d'attente, un bon conseil : Attendez plutôt d'y aller seulement entre 13 h et 15 h : Le temps d'attente auparavant de 30 minutes passe alors progressivement à 5 minutes, car les gens se ruent sur cette attraction souvent en premier le matin avec aussi Fly. Pour l'avoir refait, je confirme qu'il n'est pas si intense que cà, et très loin derrière selon moi Shambala, par exemple !! Pour tout avouer, il m'avait davantage impressionné la première année où je l'avais fait en 2018, mais en 2022, les pentes sont courtes finalement, comparé à d'autres attractions effectuées entre temps dans plusieurs parcs.
-
Airtimes Rütteln Enttäuschend!
Je suis étonné de lire un score moyen de 90 % soit autant que Colossus de Heide Park, qui est 10 fois meilleur en sensations et fluide et pour qui je donne volontiers 5 étoiles comme Untamed de Walibi Hollande ?!!.. Personnellement, je ne donnerai certainement pas une aussi bonne note à Troy ! Car il y a autant de secousses sinon plus que Tonnerre de Zeus ou de vieilles montagnes russes en bois comme Loup Garou ou Stampida. 2 étoiles 1/2 et encore ! Le bateau pirate Scorpios à côté est l'un des meilleurs du genre et je le préfère, au moins il ne secoue pas ! Mais au fait, il date de 2007... Donc peut-être tremblait-il moins lorsqu'il était plus neuf, mais je ne sais pas, car je le connaissais pas auparavant ! (fait en Septembre 2022)
-
Airtimes Intensität Rütteln
Cette attraction est très intense et combien inattendue pour la surprise que nous réserve la première petite chute verticale du début en obscurité, la première fois notamment qu'on le ride ! Pour la 2ème chute, en extérieur cette fois, c'est sympa aussi avec montée verticale, mais par contre, à faire surtout plutôt au 2ème rang qu'au premier où l'arrivée dans le creux passant du G négatif au G positif vous fait mal à la tête à l'avant du à un léger défaut du rail. Les 2 airtimes suivants extérieurs, dont le 4ème vif et inattendu sont sympas également. J'aime un peu moins le thème horrifique dans l'escalier pour monter de file d'attente quoique avec quelques surprises... ! En tous cas, je l'ai faite aussi de nombreuses fois d'affilée, appréciant ces 4 airtimes, mais... toujours au 2ème rang !
-
Komfort Sanftheit Intensität
J'aurais mis 4 étoiles à ce coaster, que j'appréciais particulièrement sur les sièges en marche arrière il y a quelques années. Mais allez donc savoir pour quelle raison les ont-ils donc mis récemment en marche avant plus banale ?? Quelques sensations d'airtimes amusantes, mais quand-même assez mou et soft dans l'ensemble ! Stealth ou plusieurs flat-rides sont plus intenses en sensations.
-
Komfort Dead spots
Comme je l'avais deviné en voyant le parcours de l'extérieur, c'est plutôt gentillet, dans le même genre que Kvasten de Gröna Lund, toutefois quelques accélérations supplémentaires par rapport à ce dernier lui ajoutent quelques sensations un peu plus intenses, mais excepté Dragon's Fury, les attractions de ce parc, par ailleurs très joli et agréable, avec en outre son zoo de qualité, sont surtout familiales. L'attraction que j'ai le plus apprécié ensuite, serait la tour aux chutes assez sympas, Croc Drop.
-
Airtimes Intensität Zuverlässigkeit
Très bonne Wild Mouse, l'une des meilleures d'Europe, dans la lignée de Spinball Whizzer à Alton Towers, avec notamment ce virage incliné à 45°, avec même l'atout supplémentaire d'un deuxième lift et redescente, ainsi que de bonnes sensations inattendues en position aléatoire de rotation, dans des pentes relativement courtes, mais bien intenses en airtimes subits, tout au long du parcours. Mais même avec une faible affluence le jour d'ouverture encore hors vacances scolaires Jeudi dernier 23 Mars 2023 et quelques averses, je n'ai pu l'effectuer que 2 fois, celui-ci étant en panne au niveau du déverrouillage de l'un des freins d'arrivée, n'ayant pu ouvrir que seulement 30 minutes de 16 h 30 à 17 heures.
-
Dauer Enttäuschend!
Une fois de plus, comme pour Némésis de Alton Tower (qui toutefois donne davantage de sensations à l'avant en voyant que l'on rase le sol et remonte la paroi), ou Black Mamba de Phantasialand, je n'ai pas trouvé les sensations très intenses durant le parcours...
-
Layout Enttäuschend!
En voyant le parcours depuis l'extérieur, je me suis dit qu'il pouvait procurer quelques bonnes sensations. Déjà la file d'attente est bien longue. Et au final, je ne l'ai effectué que 2 fois, étant assez déçu des assez faibles sensations, malgré toutes ces inversions de loopings, finalement... Et cela reste bien Stealth et Saw the Ride, ainsi que le grand balancier Vortex , voire le tapis volant Quantum et Rush, les attractions les plus intéressantes, à mon goût, de Thorpe Park.
-
Standort Enttäuschend!
Les sensations sont plutôt faibles dans les pentes très modérées, mais le parcours de cette wildmaus s'adapte bien au paysage. J'ai attendu 20 minutes pour pas grand chose, que j'aurais pu remplacer par d'autres tours de Fury ou du grand balancier Sledge Hammer, bien plus sensationnels ! J’aurais du d'ailleurs m'en douter un peu, vu l'absence de réactions des gens à l'intérieur...
-
Spaß Unangenehm
Les Crazy Mouse des fêtes foraines sont tout de même les plus énergiques des Wild Mouse de ce type, et si la nacelle se met à bien tourner, même si l'on est un peu trop projeté latéralement sur les parois, on a une bonne dose de sensations au final, à sa manière !... Attention, ce n''est pas dans ce parc que je l'ai effectuée, mais à la foire du Trône, en supposant que c'est à peu près le modèle standard que l'on trouve un peu partout dans les fêtes foraines...
-
Airtimes Dead spots
C'est la petite montagne russe standard qui est montée dans de très nombreuses fêtes foraines depuis au moins 40 ans, telle qu'au centre de la Foire du Trône ou à la foire Saint Romain de Rouen. Mais j'ai toujours été surpris quand-même par les 2 descentes, dont ils ont pour l'une rajouté un tunnel. Par contre les rotations qui suivent sont moins intéressantes.