Achterbahn Rezensionen
-
Airtimes Nette Überraschung! Ejectors
Contrairement à l'ensemble des avis, ce coaster figure parmi les meilleurs que je connaisse et donc aussi le meilleur boomerang (pourtant j'ai beaucoup ridé en 5 ans Shambala, Red Force et récemment Ride to Hapiness et bien d'autres renommés, très bons aussi), surtout si vous êtes à l'une des 2 extrémités, en particulier à l'avant pour son effet de suspension en marche arrière, ou à l'arrière avec effet de vide en voyant le ciel inattendu lors de la descente, ajouté aux 2 air-times importants et effets de décrochage lors de chacune des 2 boucles. Je suis allé 2 fois à ce parc tout spécialement pour cette attraction, que j'ai refaite chacune des fois en boucle (peu de monde), jusqu'à 15 fois dans la journée, pouvaient en témoigner les hôtesses... Seul petit bémol, sa fragilité due à sa complexité, d'où quelques attentes pour petites pannes fréquentes...
-
First Drop
Grâce aux vestes on ne se cogne pas les oreilles durant les virages en secousses. Bon les sensations de ces montées puis descentes de pente avec loopings et boucle avant puis arrière sont plutôt sympas. Mais je privilégié les autres coasters bien meilleurs de ce parc. Mais le meilleur boomerang reste vraiment, je trouve, le très bon Triops du parc Bagatelle.
-
Nette Überraschung!
Je m'attendais à n'avoir pratiquement aucune sensation, comme dans tous les petits coasters, que je ne fais pas d'habitude, et pourtant, à l'arrière, j'ai été surpris par quelques petites accélérations verticales inattendues, justement !
-
First Drop Tempo Rütteln
Effectivement, le départ est surprenant et très fort en sensations, et la vitesse et l'airtime de la pourtant légère déclivité qui en résulte amusant. Concernant les secousses, si vous étiez encore un peu endormis, cela a l'avantage de bien vous réveiller dès le matin ! Il vaut mieux pour ne pas trop en avoir et éviter le mal de tête, se mettre au milieu. Le rapide trajet donne l'agréable impression de voyager rapidement en survolant les vignobles. Mais effectivement c'est difficile de le faire plusieurs fois d'affilée, à condition que de toutes façons, il n'y ait pas trop de files d'attente, comme c'est le cas le matin, étant la première attraction ouverte où tout le monde se rabat étant proche de l'entrée.
-
Airtimes Rütteln
Ce coaster en bois, malgré ses secousses, est amusant avec à l'arrière plusieurs airtimes, et surtout aussi cette course simultanée puis croisement entre les 2 trains rouge et bleu. Mais par contre, pourquoi donc en Octobre dernier, par le fait qu'il y avait peu de monde ni d'attente, ils ont placé tout le monde sur seulement les 4 premiers wagons avant qui sont moins sensationnels que ceux arrière, sans possibilité de choisir sa place ? Résultat : Au bout de 2 tours, voyant qu'ils ne voulaient toujours pas remplir les wagons arrières, comme j'avais pu le faire les années précédentes, je suis donc passé aux autres attractions plus intéressantes, et il n'en manque pas, et de très bonnes, à Port Aventura...! J'ai une légère préférence pour le bleu qui d'ailleurs est légèrement plus rapide que le rouge. Octobre 2022 : Cette fois les places arrières étaient possibles.
-
Airtimes Rütteln
A l'inverse des autres avis, je trouve le rouge encore pire en secousses que le bleu et préfère le bleu intéressant tout à l'arrière pour ses airtimes. Voir mon avis sur celui-ci.
-
Inversionen Enttäuschend! Airtimes
Je pensais que la descente à 110° d'inclinaison du départ ferait beaucoup plus d'effets, car vu de l'extérieur, le parcours semble très impressionnant. Mais j'ai été déçu en le ridant, car le démarrage de la pente s'effectue à l'arrêt, voire même en étant un peu freinée magnétiquement, réduisant donc les G négatifs. Finalement la seconde partie procurerait presque davantage d'effets sur quelques éléments du parcours. Mais du point de vue sensations, c'est tout de même Golden Driller, la tour de chute en position debout qui a au final nettement le plus grand intérêt attractif de Fraispertuis.
-
Nette Überraschung!
J'ai découvert ce coaster tout à fait par hasard après avoir fait Winja et Tittle Tattle Tree qui est amusant car debout. Personnellement quand je ne vois pas le parcours il y a davantage de surprises même si les airtimes sont plus faibles. Et ici c'est le cas avec la VR qui apporte réellement une impression de passer sur des chemins vallonnés comme pour un simulateur.
-
Layout Zu kurz
Comme pour Twist au parc Le Pal, mais un peu moins intense, cette attraction est bien sympa de par ses rotations de nacelles et quelque peu inattendues selon les configurations de positions aléatoires, notamment à l'arrière, un genre de Ride to Hapiness junior avant que celui-ci existe ! Mais trop court en durée.
-
Thematisierung Tempo Airtimes
Pour l'avoir refait je révise un peu mon avis, car j'aime déjà beaucoup l'accordéon folklorique alpestre et les sapins le long du parcours qui nous évade durant le parcours rapide. Mais par contre excepté l'accélération et belle vitesse il n'y a aucun changement de pente ou cassure et donc aucun airtime. S'il n'y avait pas la thématisation je ne mettrais que 2 étoiles.
-
Irrelevant
Encore un train de la Mine qui ne casse pas des briques... Certes quelques petits airtimes un peu amusants de cassures mais bon....et pas très confortable dans les virages.
-
Intensität
Je ne pensais pas du tout, lorsque j'effectuais Rock'n Roller Coaster de Disneyland dans l'obscurité qu'il pouvait après le looping y avoir autant de virages imbriqués ensuite ! Je croyais que le circuit était beaucoup plus droit, comme quoi ! Mais là le fait de voir m'a presque moins conquis.. par rapport à d'autres coasters du parc bien meilleurs en sensations.
-
Thematisierung Dead spots
Bon, je l'ai effectué par curiosité 2 fois lors de ma première année de visite sur les 5 années de 3 jours chacun, à Port Aventura, et l'on est obligé de voir son entrée dans le chemin côté Mexique vers les autres attractions, mais c'est soft et je ne perds plus mon temps à le refaire, car depuis, je préfère continuer directement vers les attractions à plus fortes sensations bien plus intéressantes, comme Sierpiente Emplumada, et encore davantage Hurracan Condor, Dragon Khan et bien sûr Shambala... !!
-
Thematisierung Enttäuschend!
La décoration est vraiment très jolie et (presque) de bon goût pour la zone d'Heidi, (excepté celle du Water Chute), que le train parcourt et traverse 2 fois, raison de mettre 2,5 étoiles au lieu de 1,5. Mais pour ce qui est des sensations, qui reste le principal but recherché, ici ce ne sont pas des sensations fortes, mais plutôt faibles, avec juste 2 petites légères descentes accélérées ! Je l'ai fait une fois pour avoir une idée, mais en voyant bien de l'extérieur que c'était plutôt plat.... Je pense que le but recherché est justement celui là : Une petite ballade avec quelques légères sensations en prime, davantage qu'un simple parcours en petit train de parc...
-
Tempo Zu kurz
Je ne l'ai fait qu'une fois, à cause des files d'attente dans ce parc dues aux classes scolaires qui sont venues en Juin de manière inattendue... Mais cette seule fois m'a paru sympa, notamment le début et la bosse de fin, bien que beaucoup trop courte en durée. A refaire donc davantage en boucle un jour avec peu d'affluence pour mieux juger. J'hésite entre 2,5 et 3 étoiles, car celui du Pal dure un peu plus longtemps.
-
Sanftheit Enttäuschend!
Je ne l'ai effectué que 2 fois en 2013 lors de mon premier passage à Nigloland, car je l'ai trouvé encore plus pépère que le train de la mine de Port Aventura, c'est dire !... : Alpina Blitz, le Donjon de l'Extrème, le Grizzli, Spatiale expérience et Air Meeting sont beaucoup plus intéressants en sensations dans le parc !
-
Thematisierung Enttäuschend!
Comme toutes les Wild Maus de ce type, peu de sensations, qui sont encore réduites par le fait que la souris ne tourne pas. Mais bon, amusant à effectuer une ou deux fois quand-même par ses légers airtimes, dans ce parc aux petites attractions très familiales.
-
Airtimes Intensität Zu kurz
Très bon top hat, c'est certain, dans la lignée avec ses 100 mètres de hauteur en un peu moins haut de Top Thrill Dragster et Kingda Ka, et un peu plus haut que Stealth de Thorpe Park, qui est la meilleure attraction de ce dernier. Le démarrage est impressionnant, certes tremble un peu, la montée géniale comme Stealth que j'avais aussi beaucoup effectué, et la descente toute aussi géniale en légère hélice, enfin la dernière bosse surprend toujours un peu. Intéressant à l'avant où ils donnent des lunettes pour éviter trop de vent dans les yeux, mais c'est vrai c'est bref ! On va dire que la descente dure environ le même temps que la tour de chute Hurracan Condor ! Ce serait bien si les trains dans chacune de ces grandes attractions en Top Hat, redescendaient systématiquement une première fois en marche arrière juste avant le sommet, avant de repartir ensuite !
-
Airtimes Schoßbügel Sanftheit Zu kurz
Très bonne montagne russe que j'ai effectuée bien des fois, peut-être 120 fois au total au cours de mes séjours depuis Paris, avec de plus une très agréable musique folklorique de schupplaters tyroliens dans un hangar de décor de chalet et un hôte habillé avec chapeau à plume et costume local, ce qui est devenu (trop) rare de nos jours. Les sensations sont très bonnes. Ce parc est en outre très bien tenu et magnifiquement entretenu, très convivial et son gérant, Patrice Gélis et son frère, très sympathique. J'apprécie tout particulièrement le très long airtime de la 3ème bosse, ainsi que les 3 dernières bosses finales. Mes 4 préférences de ce parc sont : 1) La tour de chute Donjon de l’Extrême 1) (ex-aequo) Alpina Blitz 2) La tour des petits fantômes (mais si !) 3) Eventuellement Le Grizzli et Air Meeting, ainsi que Spatial Expérience...
-
Nette Überraschung!
Ce coaster vaut la peine d'être effectué, ne serait-ce que pour le deuxième airtime presque éjector dû probablement à une accélération par aimantation sur la descente, des plus inattendus. La première descente et le 3ème airtime légèrement accéléré lui-aussi, sont sympathiques, tout comme aussi un peu les spirales aux 2/3 du parcours.
-
Nette Überraschung! Zu kurz
Coaster vraiment très original ! Déjà la première petite descente à 90° tout à fait inattendue, suivie de quelques airtimes, puis la montée à 90° qui est un peu à l'analogue d'ailleurs, de Schwur der Karnan. La suite est encore très drôle, réservant quelques surprises. Layout court, mais sympathique.
-
Nette Überraschung! Rütteln
La montée puis arrêt à mi parcours vers ce sommet éclairé curieusement ajoute à la surprise de redescendre en marche arrière, puis à l'airtime bien surprenant sur ce top hat, avec une redescente en hélice à l'extérieur, suivie de quelques autres montées et descentes bien intenses. Mais le parcours et les wagons secouent déjà pour un coaster relativement récent, contrairement à Flucht von Nogorod, plus fluide. De plus, cette position couchée avec des dosserets trop éloignés pour poser la tête, sont un peu inconfortables et le temps d'attente dans cette position trop long, agrandissant par suite aussi les files d'attente.
-
Sanftheit Intensität
Mêmes remarques que pour The Swarm à Thorpe Park, avec une belle impression de planer mais plutôt soft dans l'ensemble. Pour ce genre de coaster, j'ai préféré Flug der Damonen à Heide Park que j'ai trouvé plus intense, mais après avoir effectué ce dernier 4 fois, et seulement 1 fois Fénix. Peut-être aurais-je pu trouver celui-ci aussi intense et réviser mon appréciation en le réeffectuant, mais les temps d'attente étant très longs, j'ai préféré diversifier pour effectuer les autres attractions de Toverland.
-
Layout Intensität
Effectivement, dans la lignée de Vilda Musen à Gröna Lund, et même un peu moins longue, même conclusion : Cette souris possède toute une série de petits airtimes et changements de directions sympathiques, certes amusants, mais pas très hauts ni intenses, et bon, au bout d'une fois, on passe à d'autres attractions du parc plus fortes, telles que Kondaa, Psyké Underground, Pulsar ou même la tour de chute Dalton Terror !
-
Comme tous ces parcours de wild-mouse de ce style, qui se ressemblent dans chacun des parcs, celui-ci est vraiment peu intense, et je ne l'ai donc effectuée qu'une fois !. Je viens davantage à ce parc pour la tour de 6 chutes successives Sky Tower, qui procure malgré ses apparences, de bons effets inattendus, voire Flash Tower, malgré sa baisse de puissance par rapport à son ouverture par sécurité suite à l'accident d'un employé, ainsi que Electrospin et l'amusante grande bulle gonflable de la Marche sur la lune, qu'il est bien dommage qu'ils aient retirée depuis... Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester Orochi, probablement dans le futur... ?
-
Airtimes
Une bonne petite luge sur rails, qui si l'on ne freine pas durant le parcours, donne quelques bons effets de surprise dans des pentes plus prononcées. Mais en sensations, la luge sur gouttière est encore meilleure (3,5 étoiles)
-
Layout Intensität
Comme plusieurs coasters juniors de la même série, amusante montée en arrière puis descente en pente modérée, puis retour en arrière, mais l'ensemble des bosses et creux restent très softs en airtimes. Bien d'autres attractions de ce parc sont des plus intéréssantes, et si j'y suis retourné 5 années durant 3 jours à chaque fois, c'est bien en réalité pour l'une des seules tours de chute Stand-up, position debout, Apocalypse (avec aussi celle de Fraispertuis dans les Vosges), effectuée en non-stop souvent, jusqu'à 20 fois dans la journée !, voire ensuite Maelstrom, le grand balancier.
-
Layout Airtimes
Comme plusieurs coasters juniors de la même série, amusante montée en arrière puis descente en pente modérée, puis retour en arrière, mais l'ensemble des bosses et creux restent très softs en airtimes. A faire une ou deux fois, mais l'Alpine coaster, et encore davantage la luge sont à la limite plus fortes en sensations.
-
Sanftheit
Ce train de la Mine est bien intense en derniere place 16 du dernier wagon lorsque le train est long et encore plus de nuit où les descentes en plongeon sont toutes dans le noir et inattendues, 4 étoiles dans ce cas. Attention quand même à la colonne vertébrale. Mais il est soft sur les 2 premiers tiers des wagons, comparable à celui de Disneyland Paris de jour, 2 étoiles seulement... A effectuer donc vraiment tout à l'arrière pour bien ressentir les airtimes. Sympathique à faire avec aussi les 2 tours de chute juniors va et vient Tikal situées à côté, certes usuelles maintenant mais aux airtimes tout de même dignes d'une sauterelle. Pour être intéressant il faut donc vérifier que le train est très long avec de nombreuses voitures et que l'on peut se placer tout à l'arrière ce qui est variable dans la journée et selon l'affluence...!
-
First Drop Zu kurz
Raik est le petit frère en beaucoup plus court de Taron, et sincèrement je l'ai effectué une ou deux fois, mais par la suite, j'ai préféré passer mon temps sur Taron, montagne russe beaucoup plus intéressante en sensations, et de parcours prolongé ! (4,5 étoiles). Cette semaine de Janvier 2022, je viens de retourner 3 jours à Phantasialand, et plus en détail, la lente montée en marche arrière, puis redémarrage rapide en descente, puis retour en marche arrière sont amusants. Des bosses plus hautes et fortes en airtimes que celles-ci auraient été les bienvenues.