• Yvann Le Nahuec

    Thematisierung Sanftheit Hangtime

    Premièrement, j'aime beaucoup la théma. C'est simple mais ça fonctionne très très bien ! Le coaster en lui-même est sympas sur sa partie en avant. Le layout est varié et on a le droit à un jolie hangtime au sommet de la flèche. Malheureusement, je ne suis pas un grand fan des retours en arrière. Toutefois, on peut noter une amélioration notable du niveau de qualité à chaque nouveauté dans ce parc et ça, c'est très positif.

  • Yvann Le Nahuec

    Thematisierung Sanftheit Zu kurz

    De premier abord, c'est le genre de coaster qui, sans son emballage, ne devrait pas nous taper le cul par terre. Mais son intégration est tellement incroyable qu'il a ce petit "je ne sais quoi" qui ne peut que décupler le ressenti général. J'aurai adoré le rider plus jeune, car je pense que c'est une excellente entrée pour attaquer la passion des coasters en douceur mais avec brio.

  • Yvann Le Nahuec

    Airtimes Tempo Spaß Zu kurz

    Très punchy pour sa relative petite taille, Timber propose de belles bosses qui en surprendront plus d'un. Avec à la clé, des airtimes légers mais bien présents sur l'ensemble du parcours. Après fan ou pas fan des sièges Gravity Group, c'est un débat que j'ai encore avec moi-même. Mais la qualité globale du projet, avec sa théma minimaliste mais réussie, est à souligner. Surtout pour un parc comme WRA qui visiblement revient de loin.

  • Yvann Le Nahuec

    Nette Überraschung! Spaß Layout Kapazität

    Tout comme Fear, le fun est vraiment au rendez-vous et les surprises nichées sur le parcours marchent à chaque fois sur moi. Je lui préfère tout de même son voisin qui demeurent un peu plus pêchu.

  • Yvann Le Nahuec

    Nette Überraschung! Spaß Layout

    Mais qu'est-ce que c'est fun ces petites bêtes ! L'idée de les avoir intégré en dueling dans une même salle très verticale rajoute vraiment à l'expérience. C'est très photogénique ! Le layout est très cool et les quelques surprises marchent à tous les coups sur moi. Ma préférence lui revient car il dispose d'une intensité un peu plus importante que Force.

  • Yvann Le Nahuec

    Schoßbügel Komfort

    Après l'excellent Karacho, Tripsdrill nous rappelle une nouvelle fois que des investissements bien pensés sont la clé du succès. Ce suspended a de bons atouts pour lui : des inversions très planantes, des footshoppers qui jouent habilement avec la configuration du terrain et des trains très confortables. Quelques légères vibrations mais rien qui ne puisse altérer le plaisir du ride. C'est un oui pour ma part.

  • Yvann Le Nahuec

    Nette Überraschung! Spaß Thematisierung

    Difficile de le comparer avec son voisin, tant leurs atouts et leurs défauts se rejoignent mais ce wooden dispose d'un layout fun et fluide. Associé avec l'effet dueling qui fonctionne toujours à merveille, c'est LE wooden familiale qu'il faut faire tous ensemble pour passer un bon moment en famille. On regrettera cependant, et comme pour son homologue, un manque de théma certain dans la file d'attente.

  • Yvann Le Nahuec

    Thematisierung Hangtime Kapazität Unangenehm

    N'ayant fait que peu de grosses machines lors de mon premier ride, j'avoue qu'il m'avait impressionné. Aujourd'hui, il reste pour lui d'avoir une théma plutôt sympas et un bon hangtime au sommet. Mais les harnais Premier Rides sont clairement une purge.

  • Yvann Le Nahuec

    Airtimes Schoßbügel Layout Rütteln

    Très bel ajout pour Nigloland à l'époque. Un coaster qui a mis un grand coup de pied dans la sphère parconautique en France. Le layout est vraiment léché et propose de jolies airtimes. Les sièges Mack sont encore aujourd'hui une source sûre. Malheureusement, quelques petites vibrations m'ont parfois fait sortir du ride...

  • Yvann Le Nahuec

    Sanftheit Rückhaltebügel

    Raptor est mon premier Wing et bien qu'il reste très sympas, j'ai trouvé que ce coaster était un peu fade et qu'il n'apportait pas grand chose de nouveau en terme de sensations. Bien sans plus !

  • Yvann Le Nahuec

    Nette Überraschung! Spaß Thematisierung

    En voilà un petit Wooden qui transpire le fun ! Le côté Dueling rajoute vraiment à l'expérience, et son layout est vraiment amusant avec quelques petits airtime bien sympas ! Si je m'attarde sur ces points négatifs, je trouve que la théma lors de la file d'attente n'est pas à la hauteur de quelques autres de ses voisins. On y passe quand même clairement un bon moment et c'est un plaisir de le faire en famille !

  • Yvann Le Nahuec

    First Drop Komfort Zu kurz

    Ayant été déçu par Baron l'an passé, j'attendais de Oblivion - The Black Hole de me réconcilier avec les Dive. Mission réussie ! Sa drop est vraiment plus intéressante que son homologue Néerlandais, bien que son layout soit tout aussi anecdotique. Au premier rang ça fonctionne vraiment bien, surtout sur les places extérieurs. Maintenant, je trouve que les places arrières perdent en intérêt puisqu'on ne voit presque pas les rails lors du stop.

  • Yvann Le Nahuec

    First Drop Thematisierung Tempo Rütteln

    Avec sa First Drop impressionnante qui vous aspire, sa vitesse constante et quelques éléments plutôt fun, Wodan a de grandes qualités. On lui reprochera surement un manque d'airtime bien bandant (marque de fabrique de GCI ?). Autre point négatif, le rider est une véritable loterie, on peut découvrir un tout autre coaster en fonction des heures de la journée. Une ride peut être anthologique comme le suivant bien plus "vibrant".

  • Yvann Le Nahuec

    Abschuss Spaß Layout

    Qu'il est fun ce petit Karacho ! Des surprises durant le parcours qui rajoute à l'expérience. Un launch tout petit mais qui envoie les watts !! Une bonne surprise que j'ai pris plaisir à refaire plusieurs fois dans la journée.

  • Yvann Le Nahuec

    Inversionen Komfort Sanftheit Abschuss Intensität

    Blue Fire est vraiment un coaster plaisant. Son confort appréciable et son Heartline Roll sont des atouts précieux. Une machine qu'on prend plaisir à refaire mais qui manque de quelque chose pour être véritablement parfait. Son launch est sympas mais quand on connait ce qui se fait ailleurs, bah ça manque vraiment d'un coup de pied aux fesses quoi !

  • Yvann Le Nahuec

    Thematisierung Standort Komfort Zu kurz Enttäuschend!

    Il n'y a pas à dire, vu de l'extérieur, Baron est très très beau. Niveau sensation... on reste un peu sur sa faim ! Le bougre manque de hauteur et son layout est court et "presque" anecdotique. J'en attendais certainement trop... Je le referais dans quelques temps en connaissance de cause. Qui sait ? Je pourrais peut-être y trouver plus de plaisir. Malgré cela, c'est un bon investissement de la part de Efteling, il glisse tout en finesse et sa drop dispose d'un airtime court mais très agréable !

  • Yvann Le Nahuec

    Airtimes Nette Überraschung! Tempo Thematisierung

    Consécration de ma journée à Walibi Holland, Goliath a de grandes qualités. Un confort certain malgré son age et des airtimes généreux.

  • Yvann Le Nahuec

    First Drop Komfort Spaß Rütteln

    Qu’on s’entende « Lost Gravity » est un très bon coaster, avec un layout plutôt varié. Couplé à une first drop bien sympathique ! Malgré ça il souffre d’un manque d’un peu de folie et à parfois tendance à être mou en début de journée notamment !

  • Yvann Le Nahuec

    Airtimes First Drop Meisterwerk Thematisierung Kapazität

    EGF est un mastodonte que tout coaster fan digne de ce nom doit avoir crédité. Malgré qu'il prend de l'age, sa qualité et sa puissance ne sont plus à prouver. Il reste un monstre en Europe et l'enchainement final d'éjectors est plus que jouissif ! À FAIRE, À REFAIRE ET À REFAIRE ENCORE !

  • Yvann Le Nahuec

    Komfort Abschuss Meisterwerk Dead spots

    Taron est un must et rien que pour son intégration, j'achète direct ! Il n'est pas le coaster le plus intense que j'ai fait mais je le trouve bien équilibré et son efficacité est redoutable surtout après son 2ème launch quand il est bien chaud !

  • Yvann Le Nahuec

    Thematisierung Inversionen Nette Überraschung! Dead spots

    Black Mamba a été mon premier Inverted et je dois dire que je l’apprécie particulièrement. Son intégration est de haut niveau (est-ce bien surprenant avec Phanta ?). Le fait de passer au plus près d'une cascade et de s'envoler dans l'inversion suivante fait toujours son petit effet. On peut lui reprocher que la dernière Helix manque parfois d'intérêt et que le coaster ne se finisse pas en apothéose.

  • Yvann Le Nahuec

    Intensität Thematisierung

    Je l'aime bien The Monster, une bonne grosse machine de bourrin !! Peut-être un peu de trop parfois... Quelques éléments un peu plus en légèreté aurait pu être un plus ! Et malheureusement pour lui, ce bougre est triste à voir sur son terrain vague...

  • Yvann Le Nahuec

    Abschuss Intensität Layout Rückhaltebügel

    iSpeed est une très très bonne machine. Son launch envoie bien, le Top-Hat est jouissif et son intensité ne démérite pas jusqu'à la fin du parcours. Mais j'avoue que je lui préfère les envolées de son voisin Katun.

  • Yvann Le Nahuec

    Kapazität Komfort Airtimes Intensität

    SiSta c’est un peu comme un vieux copain dont on connaît les défauts mais qu’on prend toujours plaisir à revoir. Il fut longtemps ma référence puisque je ne connaissais que lui. Mais les années passent et d’autres machines bien plus intéressantes ont pris sa place ! Malgré cela, je le trouve toujours agréable et à mon sens, peu de parcs peuvent se vanter d’avoir un débit aussi hallucinant que lui !

  • Yvann Le Nahuec

    Komfort Layout Dauer

    J'ai tellement aimé ce coaster, parfois planant, parfois intense. D'une longueur et d'une hauteur remarquable ! Sa First Drop pourrait à elle seule le qualifier de Hyper Inverted Coaster.