Achterbahn Rezensionen
-
Airtimes First Drop Komfort
Depuis le temps que j'attendais de le rider. Quel coaster ! Délirant à souhait dès sa first drop qui arrache et s'en suivent une succession d'airtimes; tout ce que j'aime.
-
Airtimes Meisterwerk Sanftheit
Untamed est tout ce que j'aime dans un coaster. Pour commencer, son thème; la nature, l'amour ! Pas commun. Ensuite son emplacement. Oui, parce qu'un bon coaster dans un mauvais parc, c'est chiant, et là c'est pas le cas; Walibi Holland est génial ! Viennent ensuite toutes les autres raisons et non des moindres, celles qui concernent le coaster à proprement parler. Une drop qui arrache, de l'hangtime, des inversions de folie, de l'airtime et de l'ejector, de la vitesse, du confort, pas de temps mort, et un bon débit. Un véritable sans faute, un chef-d'œuvre.
-
First Drop Komfort Layout
Qu'est-ce-que j'aime les First Drop de Dive Machine ! En pus du confort et d'un chouette Layout, ça en fait juste un super coaster !
-
First Drop
Stunt Fall et son lift face au sol suivis de sa vertigineuse drop, c'est un peu mythique, surtout pour du Vekoma Old Gen. J'adore ce ride, vraiment il est juste dingue, simple c'est vrais, mais super fun.
-
Abschuss Layout Rückhaltebügel
iSpeed c'est du concentré de fun, du launch aux inversions, tout en vitesse, ni plus, ni moins. Fun un poil freiné par ces harnais, hélas...
-
Airtimes First Drop Rütteln Dead spots
Hyperion, sacré Hyperion... Je l'avais loupé de peu lors de sa construction, je l'ai crédité quelques mois plus tard en retournant une seconde fois en Pologne la même année. Enorme Drop, peut-être ma préférée tout ride confondus, sublimes airtimes, vitesse, Dive-Loop, du tout bon. Enfin, presque... Trois petits points noirs; la file d'attente excessivement longue, le second Camelback inutile, et les vibrations sur les sièges extérieurs. Dommage, sans tout ça il aurait été encore plus haut dans mon classement.
-
Meisterwerk
Katun. Monsieur Katun. Car oui, je pense que c'est possible que ce coaster ai une âme. Le ressenti quand on entre dans la zone Maya et qu'on s'y retrouve au pied, c'est magique. Le ride est un concentré de bonheur.
-
Meisterwerk
Lech Coaster, c'est une bien belle histoire pour moi. Un magnifique ERT dans le parc avec son directeur et du ride en pagaille. New Gen Vekoma qui vient titiller la justesse, le confort, l'originalité et bien-sûr les sensations de ses plus grands concurrents. Un super thème autour du coaster, un lac, et ce Flat Spin dans la gare, juste Whouah!
-
Meisterwerk
Superman a longtemps été mon numéro 1. Pour cause, ce monstre d'acier signé B&M a tout pour plaire, de sa Drop à ses inversions gigantesques, son Camelback et ses Hélix, et bien-sûr son confort. Aucune théma sur le parcours il se suffit à lui même, la file d'attente est cool et le parc qui le loge est l'un des tout meilleurs d'Europe. Que demander de plus ?