Achterbahn Rezensionen
-
Komfort Tempo Spaß
Mon premier SFC Vekoma, c'est clairement validé. Parfait du début à la fin !
-
Thematisierung Spaß Sanftheit
Y'a pas mal de chose à dire sur ce mine train. Déjà la théma est un peu répétitive mais ça fait pas tache c'est le principal. Le preshow est très surprenant je ne spoil pas. Le coaster en lui même j'ai été surpris de voir qu'il mise 100% sur les changements de direction, ce qui est rare pour un mine train Vekoma. C'est validé !
-
Inversionen Komfort Irrelevant Dead spots
Paradoxal que le Soquet qui passe le mieux soit un Soquet avec des inversions. Ça sert à rien je reste lucide mais pour une fois qu'un constructeur français ne fait pas de la merde, on dit oui !
-
Thematisierung Spaß
Un plaisir de chasser les crédits avec ce genre de coaster
-
First Drop Kapazität
C'est rigolo et à l'arrière y'a un petit floating dans la drop. On dit pas non !
-
Standort Unangenehm Reißt es ab!
Aucun respect pour les enfants
-
Airtimes Schoßbügel Komfort Rütteln Zu kurz Thematisierung
Un excellent coaster que j'ai eu la chance de rider sous des conditions idéales : 40°C ; fin de journée ; 0min d'attente. À faire à l'avant pour les airtimes et à l'arrière pour la first drop.
-
Inversionen Komfort Hangtime Zu kurz Kapazität
C'est un excellent Gerstlauer, la drop est excellente en last row extérieur droit, quand il est chaud, le top hat est quand à lui beaucoup mieux en first row extérieur gauche pour l'airtime (quand il est chaud toujours), ensuite le 0-G Roll est sympathique et le dive loop sans intérêt. N'oublions pas la flèche qui procure un très bon hangtime (je préconise le first pour monter le plus loin possible dans la flèche).
-
Avengers Assemble: Flight Force - Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park
Flavien Plaire vor 4 MonatenKapazität Abschuss Headbanging Rückhaltebügel Dead spots
Flight Force est un mauvais coaster, la seule chose intéressante est le launch. Sa thématisation extérieur est jolie mais pour ce qui est de l'intérieur... C'est inexistant. Le Pré-show est quand à lui plutôt bien fait avec un magnifique animatronic !
-
Nette Überraschung! Komfort Spaß Zu kurz Dead spots
Objectif Mars est un très bon coaster remis dans son contexte. Étant le premier coaster du Futuroscope il est intéressant surtout avec sa drop track à la fin du layout. Les launchs sont quand à eux mous mais on ne lui en tiendra pas rigueur. Problème : la thématisation est beaucoup trop basique.
-
First Drop Thematisierung Layout Rütteln Kapazität
Encore un water coaster que d'aucuns qualifieront de mauvais investissement mais force est de constater que ça fonctionne auprès du grand public et c'est bien le principal pour le parc ! Donc Fjord Explorer est un water coaster Mack, je ne vous apprends rien. Premièrement le bousin a un débit théorique de 850 personnes par heure, d'après un calcul fait sur un effectif de 6 trains au milieu de la journée il fonctionnait à moitié moins de son débit théorique. Ensuite quelques pannes sont venues agrémentés la journée, étonnant puisqu'il s'agit de Mack mais bon... Journée d'ouverture, rodage des équipes etc. Le ride en lui même est plus intéressant que celui de Krampus à Nigloland, plus long, plus varié, la first drop est cool avec un très léger floating, l'élément qui suit de même. Par contre l'espèce de horseshoe... Ça passe très bien en spinning mais pas avec des bateaux de water coaster. On se prend un beau taquet au sommet de celui-ci. Pour la question des vibrations : oui il en a ! J'ai peur pour l'avenir du coaster... Enfin le splash final qui s'avère malheureusement plutôt sec. Pour parler de la théma et de la file d'attente, c'est très très joli, c'est clairement ce qui m'a donné envie de refaire le coaster. Aussi la musique est très entêtante. Bref pour finir Fjord Explorer c'est mieux que Krampus, mais c'est pas un coaster dont je vais rêver la nuit.
-
Komfort Tempo Spaß Zu kurz Kapazität
Raik est un family boomerang Vekoma qui est intéressant grâce à sa thema et son implantation dans Klugheim mais qui serait anecdotique sans cette immersion
-
Sanftheit Irrelevant Layout
Je ne peux pas trouver de points positifs pour ce coaster, il est complètement anecdotique
-
Casey Jr., Le Petit Train du Cirque - Disneyland Paris - Disneyland Park
Flavien Plaire vor 4 MonatenThematisierung Kapazität Dead spots
Cet E-Powered est très jolie mais s'apparente plus à une balade qu'à un coaster. +1 merci bien
-
Spaß Kapazität Rückhaltebügel Unangenehm
Dommage qu'on ne puisse pas mettre plus de 3 principaux défauts. Une abomination pour le rendement ce coaster, surtout que le matin les opérateurs sont obligés de remplir le deuxième rang de chaque train avec des sacs de sable pour éviter qu'il ne fasse de Roll back, on se retrouve donc avec 3 trains de 2 personnes chacun... Sinon le coaster est nul, ça tape, ça vibre, bref. La thema de la file d'attente est quand à elle vraiment soignée !
-
Spaß Dauer Unangenehm
Toujours très rigolo ces petites merdouilles, le coaster forain par excellence !
-
Thematisierung Unangenehm
Dans mes souvenirs ça tapait sévère ! C'est pour ça qu'il a été retrack. Mais l'ancien track avait quelques chose de particulier, les trains étaient splendides ! Maintenant ils sont dégueulasses, mais bon apparemment on peut pas tout avoir, c'est soit la théma, soit le confort
-
Thematisierung Kapazität Irrelevant Airtimes
C'est complètement nul, aucune sensation. Le débit est exécrable. Y'a rien a sauvé dans ce coaster à part la début de la file d'attente qui est mignonne mais attention je dis bien LE DÉBUT parce qu'après ça se transforme en parc à boeuf dégueulasse...
-
Reißt es ab!
C'est nul, on en a déjà une pelletée en France. +1 merci beaucoup, au suivant
-
Spaß Unangenehm
Cette Wild Mouse a la particularité de ne pas être freinée avant les virages, il y a des freins certes, mais ils ne servent à rien. Sinon c'est le layout basique d'une Wild Mouse, rien à ajouter.
-
Spaß Zu kurz
Il est sympa, un Alpine Coaster basique, pas de quoi en dire grand chose
-
Airtimes Rütteln Enttäuschend! Unangenehm
N'ayant pas rider TDZ je ne pourrai pas le comparer car après le retrack il est apparemment devenu pire que Goudurix, alors n'exagérons rien Goudurix reste et restera la machine de torture par excellence mais c'est vrai que T2Z... C'est impossible de l'enchainer, les vibrations mais c'est même plus des vibrations à ce niveau là c'est le train qui part en cou***e. Bref extrêmement déçu par ce coaster
-
Airtimes Thematisierung Hangtime Rütteln
Bon y'a pas mal de chose à dire. D'abord au début de la journée lorsqu'il est encore froid il est évidemment plus lent et propose d'excellents hangtimes dans les inversion, contrairement à la fin de la journée lorsqu'il est chaud où on est collé au siège sans pendouiller une seule seconde (dans le top hat non-inversé surtout). Les airtimes quant à eux sont excellents, que ce soit à froid ou à chaud. Celui après le top hat nous arrache les cuisses c'est assez impressionnant. Mahuka est court certes mais reste dans la ligné de Mystic ou de Timber, pareil pour la thématisation même si c'est un peu plus poussé sur Mahuka. Bon parlons d'un point qui fâche... Les vibrations, malheureusement oui il vibre. Le prototype à Sydney vibre aussi apparemment, dommage qu'Intamin n'ait pas réussi à régler le problème. C'est pas forcément dérangeant si on le fait 2, 3 fois mais ou bout d'un 11ème tour ça devenait usant. Bref voilà Mahuka c'est un investissement presque parfait pour le parc et nous, coaster fans français, sommes heureux d'avoir un model unique en Europe près de chez nous !
-
Airtimes First Drop Dauer Dead spots
Kondaa... C'est pas de la merde. Bon commençons par le commencement : La théma est très sympa si bien que les autres zones du parcs font tâches à côté. L'ambiance musicale de la station et les show light à chaque dispatch de trains sont réussies ! Le coaster en lui même : il en impose de l'extérieur, la pression monte rien qu'en le regardant tourner, il trône fièrement au fond du parc comme s'il était la récompense d'avoir marché jusqu'à lui. Le lift démarre, on monte très vite en 15sec les 50m qui le composent. Vient la first drop absolument MONSTRUEUSE au dernier rang, je me suis fait éjecter de mon siège avant d'être rattraper par la lap bar sur mes cuisses. À peine le temps de s'en remettre qu'un nouvel airtime survient, très long, vraiment appréciable. Ensuite arrive un élément unique au monde : le non-inverted cobra Roll. Il fallait le tenter, ils l'ont fait mais ce n'est malheureusement pas l'élément le plus bandant du parcours, c'est à cause de lui qu'un temps mort vient se glisser cassant quelques peu le rythme du coaster. Qu'à cela ne tienne nous voilà repartis pour enchaîner des éléments au ras du sol nous faisant décoller de notre siège à la moindre bosse avant d'arriver sur les freins finaux. Kondaa est un must européen, une machine qui fera frémis n'importe quelle âme suffisamment téméraire pour s'y tenter. Alors pour ça : merci Intamin !
-
Spaß Reißt es ab!
C'est très paradoxal parce que c'est tellement drôle, mais qu'est-ce que c'est nul ! Ça vibre, c'est inconfortable mais heureusement que c'est un canapé parce que sinon ça part à l'hosto direct ! Je me demande toujours comment des lambdas ont fait pour lever les bras dans ce machin, franchement je comprends pas.
-
Schoßbügel Inversionen Komfort Zu kurz Thematisierung Layout
Très très sympa ! Déjà quand on connaît le vécu du bousin on s'étonne de son confort irréprochable ! Le loop passe comme une lettre à la poste si bien que c'est difficile de déceler qu'on a la tête en bas ! Sinon bien sûr c'est pas un layout fabuleux hein, c'est un shuttle, une fois en avant, en arrière et merci d'être venu !
-
Airtimes Nette Überraschung! Komfort Kapazität Irrelevant
Juste rigolo, on va pas en rêver la nuit. Walibi Belgium a limité la casse avec leur table de transfert pour le débit mais ça reste très laborieux. Le ride en lui même bah avant, arrière, plouf, pas mouillé et voilà. Le seul truc sympa c'est l'airtime sur la bosse
-
Reißt es ab!
Très mauvais évidemment, pas de surprise.
-
Reißt es ab!
Mon premier SLC ! Que de vives émotions ! Un côté masochiste en moi était heureux de rider mon premier SLC mais d'un autre je savais à quoi m'attendre malheureusement. Donc je vous fais pas une dissert pour déceler le pourquoi du comment c'est de la merde, vous le savez déjà !
-
Spaß Layout Kapazität Zuverlässigkeit
C'est un bon coaster de chez Maurer, il est fun à rider mais avec son débit calamiteux on est contraint d'attendre en moyenne 2h pour monter sur un pauvre spinning Maurer.