• Gaetan Niderkorn

    First Drop Inversionen Hangtime Kapazität

    Mystic est très bonne petite machine. Certes il est court mais il est très varié. Le lift vertical (mon premier) est assez déroutant où on a l'impression de doucement tomber en arrière. La first drop est très efficace et donne un bon décrochage. Le Top Hat est très bon, bien fourni en G positifs et latéraux.. S'en suit un Zero G Roll planant et un Dive Loop assez étrange (on se demande même s'il et vraiment inversé). Vient alors l'élément qui m'a le plus surpris qui est le rollback. Il nous donne un hangtime qui dure, qui dure jusqu'à 5 secondes quand il est bien chaud. Je privilégie le premier rang pour monter le plus possible sur la spike. Le retour en arrière est en revanche assez oubliable jusqu'au retour à la station. Point faible, le débit qui commence déjà à être trop juste et ça ne va pas aller en s'arrangeant vu comment le parc se développe. La théma en revanche est très soignée et le coaster s'incruste bien dans la zone Festival City (mention spéciale au cimtière juste en dessous de la flèche qui semple enterrer pour de bon leur periode sombre des années 2000). Je trouve d'ailleurs la couleur des rail magnifique et originale. C'est donc un pari réussi de la part de Walibi Rhônes Alpes.

  • Gaetan Niderkorn

    Meisterwerk Intensität Ejectors Rütteln

    Que dire de ce ride d'anthologie ? La machine est jouissive de bout en bout. Chaque élément est pensé pour te fournir le maximum de sensations possibles du début jusqu'à la fin sans aucun temps mort. Les meilleurs éléments resteront le Top Hat beaucoup trop chargé en G négatifs qu'on soit au first ou au last ; il constitue l'ejector le plus puissant que j'ai fait jusque-là. Le Step Up Underflip après le second launch est aussi une pure merveille et chaque ride donne une expérience différente. On peut se retrouver à pendre à une trentaine de mètres vers le sol pendant que nos acolytes derrière nous se feront sauvagement basculer vers l'arrière. Je pourrais dire autant de bien de tout les éléments du parcours du Jojo Roll vachement déroutant en sortie de gare jusqu'aux deux Bunny Hops finaux qui nous font salement décoller du siège. Son seul défaut sont des vibrations qui peuvent parfois ruiner tout un tour. Bizarrement le premier et le dernier wagons sont les moins touchés par ce problème et tant mieux car il s'agit des meilleures places.

  • Gaetan Niderkorn

    Airtimes Abschuss Rückhaltebügel

    Le gros point fort de ce ride et la première partie (Launch, Top Hat, Dive Loop). Le launch est surpuissant et nous emmène en un claquement de doigts au sommet du Top Hat bien fourni en G négatifs. S'en suit un Dive Loop bien plongeant et très plaisant à faire. Malheureusement la suite n'est pas du même niveau, les figures sont moins intéressantes et on commence à sentir quelques secousses se transformant en baffes données par ces fichus harnais Gerstlauer. Bref, le layout est tout de même intéressant, surtout dans la première partie, mais gâché par des trains mal conçus.

  • Gaetan Niderkorn

    Spaß Zu kurz Irrelevant

    Le coaster n'a d'intéressant que le lift en ascenseur. Après s'en suit une très courte drop qui vibre et pour finir avec un splash qui ne mouille pas tant, et tant mieux vu l'état de l'eau du bassin de réception. On pourra tout de même admirer RTH serpenter tout le long du ride.

  • Gaetan Niderkorn

    Spaß Intensität Layout Zu kurz

    Une bonne surprise ! Twist est, malgré ses faibles hauteur et vitesse, d'une remarquable intensité avec une bonne dose G+ et de G latéraux. Le Horseshoe et le S-Turn sont très plaisants malgré un petit à-coup au milieu du Hoseshoe. On aurait bien aimé une centaine de mètres en plus... Les assises, c'est du Mack, donc c'est très confortable. Même avec l'intensité du spinning, on ne se tape pas dans la lap bar. Un très bon ajout pour un parc familial comme Le Pal !