Achterbahn Rezensionen
-
Nette Überraschung! Standort Spaß Zu kurz
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'Alpine et bien je me suis vachement amusé avec celui là, à condition de ne pas freiner on a le droit à quelques airtime, ça trace et on profite d'un cadre très sympa. Si on oublie le fait que c'est un peu court c'est vraiment bien.
-
Standort Spaß Rütteln Thematisierung
Un petit Family boomerang bien situé en haut de sa colline, il n'est pas thémé mais il a ça pour lui. Autrement c'est fun mais c'est très peu sensationnel et on a des petites vibrations assez désagréables.
-
Standort Unangenehm Irrelevant
Un family dans le même style qu'un Toos Express c'est à dire que c'est inconfortable sans être intéressant mais bon heureusement on a le cadre qui est sympa.
-
Airtimes Inversionen Nette Überraschung! Abschuss Dead spots
Je me suis efforcé de me spoil un minimum ce coaster ce qui a fait que mes attentes se basaient sur ses stats et les retours sur son cousin Australien et bien comment dire que j'ai pris une sacrée claque. Pour commencer on a une théma très bien réalisée mais qui demande a prendre une patine car pour le moment je trouve que ça fait un peu stand de jardiland par endroit et j'imagine que le land va se développer autour de Mahuka car pour le moment ça fait très vide. Le double top hat fait une belle figure d'appel et sur la plupart des éléments on a des belles interactions avec le land. Pour ce qui est du ride j'ai juste trouvé les launch vraiment mous et certains éléments vraiment décevants comme le triple down et les S-turn vers la fin. Autrement c'est excellent on a des airtime vraiment costauds notamment sur l'outer banked top hat et le camelback qui en suit, c'est plutôt fluide et confortable, les inversions passent bien surtout la magnifique heartline roll à la fin que je trouve encore meilleure que celle de Blue Fire. Enfin bref c'est un vrai coups de cœur et ça prouve une nouvelle fois qu'on peut faire des coaster avec d'excellente sensations sans avoir des stats monstrueuses.
-
First Drop Thematisierung Hangtime Zu kurz
Mystic est un très bon coaster, tout d'abord l'intégration est bien faite tout comme la théma, le land est unique et assez détaillé. Le gros de la théma se concentre autour de la cabane et de l'arbre qui constituent la station et que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur c'est très propre tout comme le train. Pour ce qui est du ride, le lift vertical fait toujours son effet, la drop est plus impressionnante que ce que j'imaginais, une fois lancé sur le parcours c'est bien rythmé sans être ultra intense et surtout la spike inversée est vraiment intéressante et propose une bonne dose d'hangtime au dessus des allées du parc. La partie en backward est cool mais vraiment beaucoup trop courte et dépourvu de sensations. En résumé j'en attendais un petit peu plus de mystic en terme d'airtime et d'intensité mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette machine pour sa théma et son parcours unique.
-
Airtimes Nette Überraschung! Rütteln Zu kurz Schoßbügel
Timber m'a vraiment agréablement surpris pour sa première moitié, de la drop jusqu'au virage où il y a la photo c'est vraiment bon, c'est rythmé, intense et on a des airtime assez puissants et diversifiés. Passé la photo on a un camelback qui casse complètement le rythme et comme si ça ne suffisait pas, le dernier camelback est trimé. Malheureusement on subit aussi les trains timberliner de chez gravity avec leur lap bar pourrie et les vibrations n'arrangent rien mais bon j'imagine que c'est la marque de fabrique gravity group. En résumé j'ai vraiment apprécié Timber malgré tous ses défauts mais il pourrait être tellement meilleur en étant plus confortable.
-
Nette Überraschung! Unangenehm
Certainement le meilleur vieux boomerang vekoma que j'ai fait, les lap bar ne sont pas parfaites du tout mais ont le mérite de nous épargner des baffes. Autrement ça reste un coaster sans grand intérêt et inconfortable.
-
Spaß Headbanging Kapazität Unangenehm
Un chef d’œuvre comme seul zamperla sait en faire, dès le bas du lift on se fait éclater le dos, les virages sont pris bien trop fort notamment les trois derniers, les freinages sont brutaux jusqu'à celui de la gare mais je doit avouer que c'est super fun à condition d'être bien accompagné. Autrement le débit est assez moyen aussi mais bon je ne suis pas sûr d'avoir envie de le faire 10 fois dans la journée.
-
Spaß Thematisierung
Un tivoli large tout ce qu'il y'a de plus classique, c'est toujours fun de se mettre devant et de se faire pousser par tout le train sinon ça manque de théma et le contener du lift fait tâche surtout quand on est du côté de Mahuka.
-
Thematisierung Nette Überraschung! Intensität
Storm Chaser et sa zone tornado springs ont été une vrai claque, je ne m'attendais pas à trouver un coaster aussi bien intégré dans un petit parc comme paultons park. Franchement il y a une vrai symbiose entre le coaster et le land, c'est très détaillé avec une soundtrack assez prenante et tout est vraiment bien réalisé. Pour ce qui est du ride c'est du tout bon, c'est fluide et confortable, c'est rythmé, il y a des changements de direction très sympa et on a de l'intensité notamment dans une hélix au milieu du parcours. Là où les spinning Mack ont tendance à être vraiment courtes j'ai moins eu ce ressenti sur ce coaster donc pour moi c'est tout bon, si Paultons park continu sur ce niveau de réalisation j'ai hâte de voir la suite.
-
Thematisierung Rütteln
Un family boomerang pas vraiment mémorable, la théma est cool grâce à la végétation et aux animatroniques, j'aime bien le colors scheme mais autrement le layout est très moyen, on a un peu d'intensité dans le virage en sortant de la gare mais sinon ça vibrote, c'est assez ennuyeux et on est vite revenu à la gare.
-
Standort Spaß
Un coaster très bien situé sur son pier, c'est déjà très fun les spinning wild mouse mais quand tu crois finir à la mer dans chaque virage c'est encore mieux.
-
Spaß Layout Thematisierung
Sans être le meilleur bobsled Gerstlauer, Cobra reste une petite machine très fun, j'aime bien ce genre de layout diversifié où on a du G lat dans des parties wild maus, de l'airtime sur des bunny hop et de l'intensité dans des hélix bien serrées. C'est rythmé, confortable et on a quelques near miss qui m'ont surpris. Par contre j'espère que le parc prévoit de mettre à jour cette zone du parc qui fait vraiment tâche sans aucune théma ni végétation.
-
Thematisierung Spaß Dead spots
Un SFC bien thématisé et tout ce qu'il de plus sympa, c'est assez long et fluide et on survole vraiment la une grande partie du land. C'est plus familial qu'un modèle comme Orochi même si on a une pointe d'intensité dans l'hélix descendante avant d'entrer en gare. En résumé c'est un coaster assez agréable et bien intégré mais trop soft à mon goût.
-
Thematisierung Nette Überraschung! Layout
Vraiment agréablement surpris par ce kiddie, la théma est au niveau du reste du land que ce soit dans la file ou dans la gare c'est soigné et on a une soundtrack très sympa. Le front car est tout aussi propre que le reste par contre pour ce qui est du ride c'est pas folichon mais bon je n'en attendais pas grand chose.
-
Thematisierung Nette Überraschung!
Ça reste un tivoli small mais franchement l'intégration est super, c'est bien entretenu et c'est fluide. J'en demande pas plus venant de ce style de coaster.
-
Thematisierung Nette Überraschung! Dauer
Vraiment agréablement surpris par Dragon, la file d'attente et la gare sont sympas, la partie dark ride elle aussi même si le bruit des roues qui grincent dans les courbes fini par être agaçant. Pour ce qui est de la partie coaster j'ai trouvé ça vraiment pas mal, les drop sont vraiment pas mal pour du family au last, c'est plutôt confortable et fluide et c'est long. On aurait pu espérer un petit peu plus d'intensité avec des hélix ou des petits changement de direction mais autrement c'est très correct.
-
Standort Spaß Rütteln Thematisierung
C'est assez sympa dans le principe les boomerang en duelling, je ne suis pas super fan de la théma un peu criarde et faite en grande partie de barrière orange et bleues et de panneaux d'illustration, autrement les trains sont jolis et j'aime beaucoup l'implantation des coaster en surplomb du reste du parc. Autrement niveau sensations j'ai pas trouvé ça exceptionnel, on prends quand même pas mal de vitesse car on descend du premier lift et on descend encore en sorti de gare sinon on passe les éléments assez lentement et ça vibrote mais ça reste fun surtout grâce à l'interaction avec l'autre train. Ma préférence va pour le côté bleu.
-
Standort Spaß Rütteln Thematisierung
C'est assez sympa dans le principe les boomerang en duelling, je ne suis pas super fan de la théma un peu criarde et faite en grande partie de barrière orange et bleues et de panneaux d'illustration, autrement les trains sont jolis et j'aime beaucoup l'implantation des coaster en surplomb du reste du parc. Autrement niveau sensations j'ai pas trouvé ça exceptionnel, on prends quand même pas mal de vitesse car on descend du premier lift et on descend encore en sorti de gare sinon on passe les éléments assez lentement et ça vibrote mais ça reste fun surtout grâce à l'interaction avec l'autre train.
-
Thematisierung Unangenehm
Un kiddie bien intégré avec une théma sympa, autrement niveau sensation il ne se passe rien et c'est pas super confortable.
-
Thematisierung Irrelevant
Bon c'est un kiddie sans intérêt mais j'aime bien la théma avec le train version Lego.
-
Inversionen Nette Überraschung! Rütteln Unangenehm
The Wave était un coaster que je voulais tester depuis un moment pour sa position stand up, le changement de train ne me tentais pas trop mais je doit avouer que c'est peut être mieux comme ça car même en assis avec une lapbar j'ai été quelque peu déranger par l'inconfort et les vibrations de ce coaster, les corkscrew ne passent pas super bien et les freins sont assez violents. Autrement c'est une machine assez surprenante, la théma est assez bien réalisée même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, c'est intense et surtout on a un 0G roll complètement stupide dans lequel on se fait éjecter d'une force pas croyable. Sans être inoubliable the Wave reste un coaster à essayer car il est assez unique et il faut absolument expérimenter ce 0G roll.
-
Thematisierung Spaß Zu kurz
Un family boomerang plutôt sympa, la théma dans la file d'attente m'a très agréablement surpris, niveau sensation c'est assez confortable et on prends quand même pas mal de vitesse par contre c'est très court. Petit point négatif aussi je trouve la situation du coaster assez mauvaise, avec un boomerang on peut faire des intégrations sympa mais là c'est juste posé au milieu d'une allée.
-
Standort Rütteln Reißt es ab! Irrelevant
Un powered tout flingué qui profite d'une situation sympa d'un côté au dessus du lac et de l'autre dans la végétation mais autrement c'est une catastrophe, ça fait un bruit infernal, ça vibre on a aucune sensation si ce n'est celle de perdre son temps vraiment il serait temps de retirer ce coaster.
-
Nette Überraschung! Sanftheit Schoßbügel
Un kiddie très sympa, assez fluide et avec une drop correcte et le prélift est cool grâce au cadre avec les arbres. Par contre gros soucis avec la lapbar qui se posais sur mon ventre ce qui fais qu'au freinage j'ai morflé.
-
Airtimes Layout Dauer Inversionen Abschuss
Très agréablement surpris par Icon, les launch sont typiques des anciens launch mack très très mou mais une fois lancé sur le parcours c'est vraiment bon, on a des bons airtime notamment sur le top hat et sur l'enchainement de bunny hop avant le 2nd launch et on a aussi quelques hélix assez intense. J'ai été aussi beaucoup impressionné par les changements de direction, les S turn derrière steeplechase sont très fun et on a du whip cumulé à de l'airtime sur certains bunny hop. J'ai été un petit peu déçu par les inversions, la in line twist est marrante, on a beaucoup d'hangtime mais l'immelmann ne m'a vraiment pas convaincu. Même si c'est une expérience séparée mais Enso est super, le fait de faire ce parcours en spinning c'est très sympa et en fonction de comment on tourne ça peut être assez intense après 15£ c'est pas donné. En tout cas c'est très long, c'est efficace, c'est rythmé et même si ce n'est pas la machine la plus intense je l'ai beaucoup apprécié.
-
Standort Dauer Rütteln Unangenehm
Big one en fonction de votre placement dans le train c'est le jour et la nuit, au first c'est une balade de santé à travers le parc, ça vibrote mais la drop est cool, tu prends pas mal de vitesse, tu profites du cadre face à la mer, au dessus du parc avec les autres ride partout autour mais si tu va au last c'est une catastrophe, la drop est un des pires moments que j'ai pu passer dans un coaster, tout du long ça tape dans tous les sens tout en vibrant. C'est la première fois que je ressortais d'un coaster en pensant m'être vraiment blessé mais j'ai bien ri quand même, Big one au last c'est une expérience à part entière.
-
Airtimes Nette Überraschung! Spaß Kapazität Dead spots
Une curiosité super fun, les launch sont mous mais ils nous emmènent dans des drop qui nous donnent des gros airtime, le loop est plutôt intense et le fait que ce soit un shuttle nous fait profiter un peu plus de ce layout super court mais super fun. Par contre on s'ennuie bien en attendant d'être relaunché en arrière et on a pas le débit du siècle.
-
Nette Überraschung! Tempo Spaß Zu kurz Schoßbügel
Certainement le meilleur bobsleigh mack que j'ai pu faire à ce jour en terme de sensations, avalanche est un petit peu court et comme tous les autres coaster de ce modèle ça vibre et la lap bar est dérangeante mais autrement on trace du début jusqu'à la fin du parcours, on a des super changements de direction, on a de l'intensité dans les hélix et ça m'a tellement plu que je l'ai ridé plusieurs fois ( chose très rare pour ce style de coaster).
-
Standort Spaß Unangenehm
Un wooden très ancien mais toujours très fun, c'est inconfortable à souhait, ça vibre, ça tape et on voyage dans tous les sens mais ça reste vraiment drôle. Il y'a un peu d'airtime et surtout c'est très long ce qui nous permet de traverser presque tout le parc en ayant des points de vue uniques. Si vous n'avez pas de problèmes de dos je vous conseille de tester ce joli morceau d'histoire.