Achterbahn Rezensionen
-
Standort Spaß Kapazität Dead spots
Une spinning maurer plutôt moyenne, ça reste fun et le fait de passer proche du lac et au dessus des allées ajoute une plus value mais le débit est assez médiocre malgré l'efficacité des opés. Pour ce qui est du ride on s'éclate pas mal du moment qu'on est sorti des nombreuses break zone qui sont très nombreuses. Il manque d'éléments surprenant ou d'une théma qui viendrait rendre le tout moins oubliable.
-
Nette Überraschung! Standort Dauer Thematisierung
Bon on va commencer par ce qui fâche, la théma est inexistante et comme beaucoup d'autres coaster de Bobbejaanland la peinture est terne et datée, autrement c'est un excellent e-powered, c'est très long, on a le droit à un petit airtime, y'a un peu d'intensité dans les hélix, on est situé au dessus du lac, on a de l'interaction avec le flume et pour couronner le tout le deuxième tour trace bien.
-
First Drop Sanftheit Thematisierung Layout
Oki Doki est un kiddie correct, c'est fluide et la drop au last pourrait en surprendre plus d'un par contre sortie de ça le layout est inintéressant et on se demande si on va pas rollback sur chaque bosse et chaque virage. Pour ce qui est de la théma on est sur de l'inédit, ce train clown hante mes nuits et le colors scheme est d'une tristesse ...
-
Spaß Unangenehm
Tout comme toutes les wild mouse, speedy bob est fun à rider par contre préparez vous car c'est la wild mouse mack la plus brusque que j'ai ridé à ce jour on se fait marave presque comme dans une maurer. Autrement ce serait bienvenu de la part de Bobbejaanland de passer un coups de peinture sur ce coaster car il a des couleurs très ternes.
-
Spaß Unangenehm Layout
Le seul point positif de ce coaster c'est que c'est fun de découvrir un suspended qui se balance comme ça, autrement c'est ennuyeux au possible, la théma est vide, le layout sert à rien et ne met pas en valeur la disposition des trains, pour couronner le tout c'est même pas fluide et on j'en suis ressorti avec un léger mal de crâne. A part pour le côté unique ce coaster est inutile à souhait.
-
Standort Unangenehm
Heureusement que ce tivoli a un colors scheme sympa et qu'il profite d'un cadre sympa au milieu des arbres avec dragon fly qui passe à coté, autrement ça reste un +1 pas intéressant et inconfortable à souhait donc si vous ne chassez pas les crédits passez votre chemin.
-
Nette Überraschung! Standort Sanftheit Zu kurz Dead spots
Dragon Fly est une bonne petite surprise, le colors scheme, le train et la situation rendent ce coaster vraiment propre visuellement. La drop fait le taff, on a un petit changement de direction intéressant, l'hélix finale propose un peu d'intensité et tout ça se fait en toute fluidité. C'est du très bon family, j'aurais juste apprécié un layout un peu plus généreux et on passe trop lentement les bosses ce qui créé des temps morts là où on aurais pu avoir un petit airtime ou deux.
-
First Drop Standort Headbanging Rückhaltebügel
Comme la plupart des attractions du parc, falcon bénéficie d'une situation très sympa grâce à la forêt, pour continuer sur le positif, ça reste un eurofighter donc le lift vertical, la drop et le loop passent très bien mais après quelle purge, on se fait défoncer dans chaque virage, dans l'heartline ... j'ai pile la taille pour que le harnais me tape au niveau des cervicales et un tour m'aura suffit pour me décider à ne plus remettre les pieds là dedans.
-
Nette Überraschung! Abschuss Spaß Zu kurz
Une très bonne petite machine adaptée à un parc comme drievliet. C'est très court mais on a tout ce qu'il faut dans ce coaster, un launch assez pêchu, de l'hangtime dans les inversions, de l'intensité dans les creux (sur mon premier ride je me suis fait bien surprendre avant la deuxième inversion) et un peu d'airtime. La lap bar ne m’a pas gêné, c'est fluide et en plus les opés sont super sympa. En résumé c'est vraiment propre, c'est le genre de coaster qui passerait nickel dans un parc comme saint paul pour avoir un launch coaster.
-
Komfort Spaß
Un e-powered très sympa, c'est thémé, c'est fluide et confortable. Globalement y'a pas grand chose à redire sur cette machine mais même en étant pas trop fan de ce modèle de coaster j'ai passé un chouette moment à bord de ce dynamite express.
-
Nette Überraschung! Spaß Layout
Avec twistrix je m'attendais à rider une bouse oubliable et bien quel fût ma surprise de bien apprécier mon ride, c'est ultra fun, on spin comme des débiles comme ce qu'on pourrait voir sur un flat forain, c'est gerbant à la longue mais on ne peux pas s'empêcher de se marrer. Cependant ça reste très peu intéressant en terme de layout et de sensation.
-
Spaß Unangenehm
Les wild mouse maurer ça reste rigolo même si ça tabasse sévère. Sur celle ci les virages sont particulièrement énervés et les freinages sont brusques mais ça vaut le coups pour se taper une barre entre amis.
-
Spaß Intensität Layout Unangenehm
Je l'attendais depuis un moment ce troy mais j’appréhendais un peu de le rider avec toutes les critiques sur le confort autour de ce wooden. Au final j'ai découvert un GCI bien costaud, intense avec de l'airtime et du G lat, on as une belle drop, c'est super fun et surtout c'est très rythmé du début à la fin du ride. En effet on va pas se mentir Troy ne sera pas au goût de tout le monde il est très rentre dedans et toujours à la limite du désagréable sans jamais franchir la ligne, une fois le layout dompté on peux le chainride et profiter pleinement de cette belle machine. Il est imposant et le peu de théma apporte vraiment au ride, j'aime notamment beaucoup la soundtrack qui est du niveau de ce qui est proposé dans le reste du parc.
-
First Drop Thematisierung Intensität Rütteln Zu kurz Kapazität
Fenix est vraiment un très bon coaster, la théma est très soignée avec une très belle soundtrack, il y'a une vrai symbiose entre Avalon et Fenix et tout est organique. Ce wing a une belle dive drop surtout au last gauche et tout ce qui s'enchaine ensuite est vraiment bon, le camelback offre un bel airtime, l'immelmann est un bon moyen de faire demi tour, l'helix est très intense et le 0G roll est peu être mon élément préféré. Malheureusement j'ai été légèrement déçu par Fenix, j'avais fais Flug pas longtemps avant et j'ai préféré le coaster allemand presque en tout point, déjà à un train le débit était très mauvais, même avec peu être 4 embarquements devant nous on attendais 15 minutes minimum notamment parce que les embarquements étaient très lents, j'ai trouvé que Fenix vibrait beaucoup surtout sur les sièges extérieurs et surtout c'est très très court, on a 5 éléments marquants et on reste sur sa fin arrivé sur les freins finaux et après c'est purement mes goûts perso mais je préfère le layout planant d'un flug que le layout bourrin et intense d'un Fenix.
-
Thematisierung Spaß Zu kurz
Dwervelwind est vraiment un family très sympa, c'est fun, y'a ce qu'il faut de vitesse et d'intensité et surtout la théma est vraiment géniale, la file d'attente nous met dans l'ambiance, la gare est jolie et surtout la soundtrack est magnifique et on a le droit à un audio embarqué synchro avec le ride. Je ne suis juste pas trop fan du colors scheme et c'est assez court mais sinon vraiment que du bon ce petit coaster.
-
Abschuss Spaß Thematisierung Unangenehm Dead spots
Booster Bike fait tâche au milieu d'un parc comme Toverland, ça dénote totalement du reste du parc, ça a un débit plus que douteux, les assises bien qu'originales sont vraiment pas confortables du tout (je vous fait pas un dessin ...) et passer le launch qui est pas mauvais pour du family et bien c'est mou du genoux. En résumé même si c'est un coaster correct tout au plus, je ne suis vraiment pas conquis par ces motos magiques d'un autre temps.
-
Thematisierung Nette Überraschung! Spaß Kapazität
Maximus blitz Bahn est une découverte très sympa, c'est vraiment fun, on prends quand même pas mal en vitesse et c'est très bien thémé dès le début de la file d'attente par contre ça n'aura échappé à personne le débit est infernal et on perds rapidement 40 minutes voir plus à attendre pour pouvoir avoir notre petite dose de fun. C'est le genre de machine qui pourrais être super fun en duelling dans un parc qui accueil moins de visiteurs par exemple.
-
Spaß Unangenehm
Un kiddie assez fun et unique grâce au fait qu'il soit indoor, on a l'impression qu'il est bien plus grand que ce qu'on pouvait imaginer car on touche presque le plafond du hangar et on prends pas mal de vitesse dans un endroit restreint par contre c'est vraiment pas super confortable et c'est sans grand intérêt en terme de sensation ou de décor.
-
Sanftheit Layout Ejectors
Il me tardais d'aller rider mon deuxième RMC après le fabuleux Zadra, mes attentes étaient hautes autour d'Untamed mais la machine est à la hauteur de sa réputation. On se demande comment une coaster de cette taille peut prendre autant de vitesse et tracer en toute fluidité sur un parcours aussi généreux en éléments, Untamed c'est un rodéo, chaque bunny hop représente un ejector, chaque inversion est excellente et on ne voit pas vraiment venir les éléments, à peine sorti d'une figure on enchaine sur une autre et j'allais oublier cette drop qui nous aspire lorsqu'on se trouve à l'arrière du train. Je trouve qu'un coaster hybride se suffit à lui même mais la zone wilderness, le symbole untamed devant la cascade et la séquence de dispatch apportent un plus à l'ambiance globale du ride. En bref Untamed me confirme que j'adore les RMC et même si je lui préfère un Zadra pour sa vitesse folle et ses éléments démesurés, le coaster hollandais se place parmi mes coaster favoris très facilement.
-
Airtimes First Drop Standort Kapazität Enttäuschend! Dead spots
Goliath a été une petite déception pour moi, tout d'abord le débit à un train est très mauvais, le parcours est assez long et les embarquements sont laborieux ce qui a eu tendance à faire monter l'attente à plus de 40 minutes sur une journée plutôt calme. Pour ce qui est du ride on a une drop assez efficace quand on se place à l'arrière du train, un très bon stengel dive et un final avec des camel back qui proposent de bons airtimes. Malheureusement en dehors de ces éléments j'ai pas été tellement conquis on as des gros temps morts notamment avec les hélix interminables au milieu du layout. En résumé c'est un très bon coaster dont je ne suis pas trop tombé sous le charme.
-
First Drop Inversionen Nette Überraschung! Dead spots
Lost Gravity a été pour moi une excellente surprise, la théma est complètement barrée mais ça nous offre une zone assez jolie, pour ce qui est du ride comme je m'y attendais la drop est excellente, l'enchainement avec un bunny hop et la sorte de top hat pour faire demi tour sont bien punchie avec des bons airtimes, pour la suite j'ai trouvé le layout vraiment bon excepté les virages en mode wild mouse qui marquent des temps morts à mes yeux et j'ai trouvé les inversions vraiment bonnes surtout le 0g roll au dessus du geyser qui est vraiment planant. Pour ce qui est du confort j'ai entendu beaucoup de plaintes sur les vibrations, je me méfiait de ce coaster après mon énorme déception sur voltron, mais personnellement ça ne m'as pas gêné j'ai pu le chainride sur les sièges extérieurs sans problème et malgré ses 10 ans de plus c'est bien plus confortable.
-
Thematisierung Abschuss Rütteln Dead spots
Xpress possède une supère théma au niveau de la file, c'est certainement le coaster de walibi Holland le mieux thémé à mes yeux, on a des effets vraiment propres et ça nous met dans l'ambiance jusqu'au quai. Pour ce qui est du ride ça m'as rappelé que mon amour pour Rock était certainement pas mal alimenté par la nostalgie car on a comme dans mes souvenirs un excellent launch par contre passé ce launch c'est assez inintéressant, ça vibre, on s'ennuie et à la limite il y'a que les inversions qui passent plutôt bien. Xpress c'est une assez bonne découverte mais le ride m'aura dissuadé de le refaire malgré la théma géniale.
-
Komfort Rütteln
Un kiddie tout ce qu'il y'a de plus correct, la théma est plutôt ok, le parcours est peu inspiré mais ça reste correct, les véhicules sont confortables, en revanche ça a tendance à vibroter mais ça c'est pour nous rappeler que c'est un coaster italien. En bref ça fait le taff mais c'est pas génial non plus.
-
Thematisierung Rütteln Unangenehm
Seul point positif : la théma. La musique et le tunnel dans le lift sont cool et donnent un peu plus de sens à ce layout, autrement ça reste un vieux boomerang moisi qui te colle des baffes du tonnerre en entrée et en sortie d'inversions surtout en entrée du cobra roll. En plus ça vibre et le harnais veste n'aura pas réussi à rendre l'ensemble moins désagréable.
-
Rütteln Unangenehm Reißt es ab!
Un des plus mauvais slc qu'il m'ai été donner de faire, il vibre fort, c'est inintéressant et le harnais veste se resserre sur notre torse et nos cuisses avec l'intensité. On aurais pu croire que le harnais veste sauverait la mise en nous évitant les baffes mais au final ça crée d'autres problèmes, comme quoi un slc ça reste un slc.
-
Thematisierung Irrelevant
Un tivoli pas fou du tout même si il est pas trop inconfortable. Par contre mention spéciale à la façade de la gare qui est plutôt jolie.
-
First Drop Thematisierung Sanftheit Dead spots Zuverlässigkeit
En voilà un coaster qui me faisait rêver, un monstre de bois de 51 m qui pousse à 110 km/h avant de plonger dans le ventre d'un colosse ça faisait un paquet d'années que je voulais voir ce qu'il donnais. Malheureusement j'ai dû m'y reprendre à 3 visite pour réussir à rider cette bécane car Colossos a la fâcheuse tendance à faire des pannes et pas des petites pannes car il était à chaque fois fermé du matin au soir. Bon lorsqu'il fonctionne il est vraiment bon, tout d'abord c'est un coaster très imposant avec son gigantesque lift, ses camelback qui partent loin hors du parc, le bruit des trains et surtout peut être le meilleur élément de théma que j'ai vu de ma vie, le fameux colosse de bois avec ses flammes qu'on ressent même à plusieurs dizaine de mètres et pour couronner le tout on a une bonne ambiance sonore dans le land. Pour ce qui est du ride on va pas se mentir c'est assez gentil et on aimerait voir un peu plus de puissance d'un coaster de ce gabarit, on pourrait s'attendre à un kondaa ou encore un EGF mais on en est loin, on as des bons airtimes surtout dans la drop et sur les premiers camelback mais on est pas non plus debout dans notre siège. C'est un coaster très fluide, long et agréable mais il manque un peu d'intensité et sur le milieu du layout on a des petits temps morts. Il n'empêche que c'est un coaster coups de cœur que j'adorerais avoir l'occasion de refaire.
-
First Drop Inversionen Standort Rütteln
Flug est excellent, la théma est bonne avec une ambiance sonore et des bâtiments qui en font certainement le coaster le mieux thêmé du parc. Pour ce qui est du parcours on a une super drop surtout quand on se trouve au last droit, le camelback possède un très bon airtimes et l'immelman est réussi, passé le début on va enchainer des inversions et des virages assez planants notamment dans le demonic knot. C'est pas ce que B&M a fait de plus intense mais c'est très bon, seule ombre au tableau ce serait les vibrations qui sont parfois désagréables notamment sur les sièges extérieurs au last et y'a aussi un petit à coups bizarre dans le creux entre les deux inversions du demonic knot. En tout cas c'est encore un autre très bon coaster dans la line up de heide park et il se place parmis mes B&M préférés.
-
First Drop Thematisierung Sanftheit Zu kurz
J'ai adoré Krake, je trouve que c'est un coaster qui propose peu mais tout ce qui est proposé est excellent. Niveau théma la gare et le kraken sont très bien réalisés et habillent bien la machine, la situation sur le lac est belle, la drop est géniale, au first visuellement on se voit vraiment se faire avaler par la créature et au last on se fait balancer dans la drop avant de flotter dans son siège, le splashdown en jette visuellement que ce soit en onride ou en offride, cet immelman fait partie de mes inversions préférées et on a un bon airtime sur le camelback. On ne peut pas dire le contraire, c'est très court, mais rien est à jeter dans ce coaster, je ne me suis pas lassé de le rider et sans être le meilleur coaster que j'ai fait il fait partie de mes coaster de cœur.
-
Abschuss Spaß Intensität Zu kurz Rückhaltebügel
Desert race fait partie des très bonnes surprises que j'ai eu à heide park la thêma est pas trop présente mais l'hélico et les quelques motos font l'affaire, on as un launch très punchie, c'est plus intense que ce que j'imaginais dans les différents virages et creux et on a des petits airtimes bien kiffant. Les harnais sont assez gênant sans être insupportables et le tour est vite fini et on regrettera surtout les freins sur le petit camelback derrière la gare qui cassent l'airtime. Pour conclure c'est un coaster vraiment bon dont je ne me lassait pas, j'en attendais peu en dehors du launch mais j'ai vraiment été conquis par cette machine.