Diamondback est un peu l'hyper B&M qui coche toutes les cases du classique hyper B&M qu'on a en tête comme "parfait".
C'est exactement ce que l'on at...
Diamondback est un peu l'hyper B&M qui coche toutes les cases du classique hyper B&M qu'on a en tête comme "parfait".
C'est exactement ce que l'on attend de ce modèle de coaster, ce qui veut en même temps dire qu'il n'a rien de particulièrement innovant, mais on s'en fout en fait.
C'est franchement super : des trains avec des assises asymétriques de 2 où on n'est pas serrées comme des sardines, une first drop qui arrache, des (très) longs floatings dans les bosses, un long parcours qu'on a le temps de bien apprécier et une situation privilégiée au milieu du parc avec des très bonnes vues et un splashdown/frein en fin de parcours pour le plaisir des viewers.
Après cela reste étonnant qu'un même parc possède en même temps un hyper ET un giga du même constructeur où le feeling général est ressemblant mais, ça, c'est un autre débat !
Coaster familial avec de beaux trains en forme de voiture et au launch surprenant car nous fait foncer directement sur une helix ascendante qui est à ...
Coaster familial avec de beaux trains en forme de voiture et au launch surprenant car nous fait foncer directement sur une helix ascendante qui est à minima atypique.
Le reste du layout est agréable mais pas particulièrement marquant. Il y a un effort de théma "film de cascadeurs", qui est assez réussie.
Dommage qu'il semblerait que certains effets pyrotechniques aient été enlevés.
Par contre la fin où la "voiture" traverse un panneau publicitaire est très drôle, badass et surtout photogénique.
Probablement le coaster le plus thémé du parc, du moins sa file d'attente qui est incroyable et surprenante.
L'ambiance est top à ce niveau, avec un ...
Probablement le coaster le plus thémé du parc, du moins sa file d'attente qui est incroyable et surprenante.
L'ambiance est top à ce niveau, avec un preshow, jeux de lumière à la clé, une histoire illustrée en vidéo et une gare de fou avec des sortes d'aliens en conserve.
Le launch à même la gare est assez fou, mais le reste de ride est plutôt mitigé. Certes c'est une expérience un peu old school mais ces trains donnent presque l'impression qu'ils vont dérailler tellement ils se balancent de partout.
L'inconfort est donc bien là, avec le peu d'espace qui semble être une marque de fabrique du constructeur, de même que ces harnais qui nous n'épargnent pas de quelques baffes.
Il y a du hangtime et un petit moment de pause bienvenue (frein de mi-parcours) mais on n'en sortira pas plus convaincu que cela.
Je reste tout autant perplexe de par l'ambiance on-ride. Sans le savoir il se fait que j'ai eu droit à une virée lights-on, ce qui explique ma perplexité initiale en sortie de launch avec plus aucune théma ni même ambiance mystérieuse spatiale, car on se limitait à rouler dans un hangar. Alors certes cela nous permet d'apercevoir le layout et de nous y préparer mais cela demeure tout de même une expérience à double tranchant (même si apparemment autrement c'est juste un coaster dans le noir, ce qui n'est pas fifou).
Note de fin : le débit est à chier.
Un bon wing B&M très impressionnant notamment en étant la première chose que l'on voit en arrivant au parc avec cette arche incroyable juste au-dessus...
Un bon wing B&M très impressionnant notamment en étant la première chose que l'on voit en arrivant au parc avec cette arche incroyable juste au-dessus de l'entrée traversée par le train à 90° avec un de ces effets de collision dont ces wings semblent avoir le secret. Donc oui, le nom du coaster me semble très bien trouvé.
Depuis les airs on a également une vue très plaisante sur une des plages du lac (qui est accessoirement juste à côté de l'entrée).
La first drop avec son inversion au sommet (autre marque de fabrique du modèle) est excellente. Toutes les inversions sont planantes et les helix apportent une belle touche d'intensité au parcours.
Malheureusement l'arrière du train vibre un peu trop et peut vite devenir désagréable.
Un des meilleurs B&M du parc.
Petit coaster forain pour les enfants avec un layout certes simple mais plutôt agréable dans sa catégorie.
Les deux tours permettent de prolonger le ...
Petit coaster forain pour les enfants avec un layout certes simple mais plutôt agréable dans sa catégorie.
Les deux tours permettent de prolonger le temps de parcours qui autrement serait trop court.
Si seulement il avait eu un semblant de théma il pourrait rivaliser avec les bangers d'Energylandia.
Un vieux Vekoma qui fait un peu peur de prime abord (vieux trains, peinture usée, gare minimaliste avec un poste de contrôle plus simple tu meurs) mai...
Un vieux Vekoma qui fait un peu peur de prime abord (vieux trains, peinture usée, gare minimaliste avec un poste de contrôle plus simple tu meurs) mais qui s'avère finalement assez fun et ne baffe pas pour autant qu'on sache bien de positionner.
Les inversions passent bien, le layout est pas très long et simple (classique) mais fait le travail.
Comme dans tout le parc ça tourne à un train mais pas besoin de plus puisque on doit tout de même attendre pour le remplir.
La théma est, sans surprise, inexistante.
Un coaster en bois bien surprenant. L'entrée atypique est surplombée par un énorme Anaconda, et avant d'arriver à l'attraction à proprement parler on ...
Un coaster en bois bien surprenant. L'entrée atypique est surplombée par un énorme Anaconda, et avant d'arriver à l'attraction à proprement parler on doit traverser un chemin boisé. On aurait presque l'impression qu'un vrai serpent pourrait jaillir de toute part.
Après une file réduite à sa plus simple expression on arrive en gare où le seul train qui tourne débarque à toute vitesse avant de s'arrêter presque en dernière minute.
Les nouveaux trains son jolis, plutôt confortables et ont des sièges avec un motif réussi de peau de serpent.
Une fois lâchés une des premières choses qu'on constate est la construction beaucoup moins massive que ce qu'on a l'habitude de voir avec les wooden, lui donnant un aspect assez caractéristique.
La first drop est sympa et le parcours étonnamment agréable et peu vibrant mais chaque bosse est malheureusement dénuée de tout airtime*, ce qui est bien dommage.
Cela dit ça reste un bon coaster parfait pour être fait en famille.
*Sauf si l'on se met en last, auquel cas les deux airtimes (drop et deuxième bosse) ajoutent du piment à la chose.
Je m'attendais à l'adorer, j'en sors pour l'instant déçu.
Déjà, impossible de commencer ma journée par ça : c'était en panne à l'ouverture de l'early...
Je m'attendais à l'adorer, j'en sors pour l'instant déçu.
Déjà, impossible de commencer ma journée par ça : c'était en panne à l'ouverture de l'early entre.
Ok, on passe au plan B, on y retournera plus tard.
Peu de temps après, stress : uniquement le train roulant sur le rail vert fonctionne, la file d'attente grimpe. Pour éviter des mauvaises surprises, on décide tout de même d'y monter. Cependant l'espoir de voir tourner le jaune plus tard devient progressivement une grosse déception lorsque le temps passe et rien ne change (sauf l'arrêt temporaire total par orage, mais peu importe).
Autant le dire tout de suite : sans le dueling, le coaster perd de sa superbe.
Oui, le coaster est long, oui les launch sont surprenants (notamment le premier avec un coup de boost à la fin), oui il y a des airtimes en veux-tu en voilà mais... sans dueling on n'a pas l'expérience prévue et de plus le temps d'attente est bien évidemment doublé (malgré qu'en somme ça débite bien en tournant à 4 trains).
Pour être honnête : j'ai trouvé la succession d'airtimes répétitive, seul les launch, l'inversion et le passage à travers la brume de vaporisateurs apportent de la diversité. Après ça reste un très bon coaster.
L'intensité annoncée dans les commentaires je la cherche encore par contre.
Et au fait, c'est quoi le problème d'Universal avec les lumières des trains ? 3 mois après c'est déjà une catastrophe. N'y a-t-il vraiment pas des techniciens pour les garder tous en fonctionnement ? (coucou Velocicoaster)
Commentaire de rageux? Absolument. À revoir éventuellement dans quelques années.
Ce coaster est tout simplement génial !
Un wooden qui ne laisse aucun répit depuis le sommet de la drop jusqu'aux freins finaux.
La first drop vers ...
Ce coaster est tout simplement génial !
Un wooden qui ne laisse aucun répit depuis le sommet de la drop jusqu'aux freins finaux.
La first drop vers la gauche est dingue et amorce un parcours de folie qui donne l'impression de tracer à toute vitesse (et pourtant sur le papier il n'est pas censé être si rapide !) avec multitude d'airtimes qui nous accompagnent tout le long avec quelques virages vénères, un passage dans un tunnel et la sensation qu'on n'a plus de contrôle sur notre destin immédiat. Autant se faire plaisir et se laisser porter.
À la fin on se dit : waouh, quelle bête !
C'est un GCI sous stéroïdes qui combine à la perfection une excellente vitesse avec des airtimes à gogo comme on n'a que très rarement l'occasion de voir.
L'ensemble dans un confort et une fluidité à peine croyables sur un woodie.
Cerise sur le gâteau : un "post-show" nous guette avant notre retour en gare. Autant la qualité du support médium pourrait certainement être amélioré, autant l'ambiance est unique et en font un bel ajout aussi inattendu que bienvenu.
Orion est un gigacoaster au lift massif impressionnant tellement c'est haut et accessoirement la première chose que l'on voit de cette machine. En s'a...
Orion est un gigacoaster au lift massif impressionnant tellement c'est haut et accessoirement la première chose que l'on voit de cette machine. En s'approchant on entend le bruit de ce dernier qui est étrangement assourdissant et qui apporte un cachet évident (involontaire ou pas) et qui va très bien avec la thématique spaciale du land.
Et de fait on est surpris de voir qu'un effort a été fait dans la thématisation. Sommaire par endroits, on en conviendra, un hangar de la file d'attente est tout de même très bien décoré et animé (dommage que l'on n'y rentre pas à moins d'avoir une file kilométrique). La nuit la lumière bleue du lift est superbe et crée une excellente ambiance qui suggère les mystères insondables de l'espace.
Pour ce qui est du ride c'est sans surprise la première descente qui va le plus nous charmer avec sa hauteur vertigineuse, sa longueur à souhait et la vitesse incroyable que l'on prend et qui ne manquera pas de nous arracher du siège.
D'ailleurs cette grande vitesse nous suivra tout le long du parcours qu'on dévalera donc à pleine balle, ponctué de quelques très bons airtimes, virages et autre helix à la puissance inattendue.
C'est mon préféré des deux hyper/giga du parc car il est plus différent de ce à quoi on a l'habitude avec ce constructeur.
Une excellente pioche.
Un coaster où on reste debout pendant le ride, ça vous tente?
Même si la position n'est tout compte fait pas si unique que ça puisque des "stand up" ...
Un coaster où on reste debout pendant le ride, ça vous tente?
Même si la position n'est tout compte fait pas si unique que ça puisque des "stand up" existent depuis un petit temps déjà, il me semble que c'est tout de même le premier de nouvelle génération et, ce qui est sûr, la premier que je vois devant moi et que je m'empresse de tester!
La théma est minimaliste mais présente et les trains avec des planches de surf au sol magnifiques. De plus le layout étant très près du lac, l'eau est omniprésente et s'assortit très bien à l'ambiance surf.
Oui mais bon, au final, qu'en est-il ?
Hé bien les "assises" sont au début assez perturbantes car elles se limitent à un support avec harnais où on va venir se caler en ajustant la hauteur du dispositif afin qu'on soit (in)confortablement debout à notre place.
Un launch nous attend ensuite, pas surpuissant mais correct, qui nous lance directement sur une petite bosse qui marque déjà les esprits à propos du concept : les airtimes ici ne ressembleront à aucun autre connu jusqu'à présent.
En effet contre toute attente la support ajustable n'est de fait pas du tout figé on-ride ce qui fait qu'on est littéralement éjecté du train ! On vole sur notre place (merci aux harnais qui remplissent bien leur fonction) et on finit inévitablement par retomber, non sans une certaine crainte de douleur (oups) en percutant le support de l'entre-jambe. Une deuxième crainte un peu plus subtile est que l'impact puisse déchirer le pantalon si celui-ci est quelque peu usé. Heureusement plus de peur que de mal, la douleur étant minime et le pantalon étant visiblement à toute épreuve.
La suite du layout bien que simple et plutôt courte est bien suffisante et fournie en d'autres airtimes ainsi que des inversions dont l'intensité n'en est qu'accentuée en étant debout puisque les jambes se prennent à ces moments-là toute la force de gravité augmentée.
Une expérience inédite réussie qu'on est loin d'oublier !
Proclamé le premier hyper coaster de l'histoire, c'est avec curiosité et un brin de méfiance que je m'aventure dans la file d'attente annoncée à 0 min...
Proclamé le premier hyper coaster de l'histoire, c'est avec curiosité et un brin de méfiance que je m'aventure dans la file d'attente annoncée à 0 minutes après plus d'une heure d'ouverture du parc.
Les trains sont beaux et évoquent un vaisseau spatial. Allons nous être satellisés sous peu? Est-ce juste un fantasme des constructeurs ?
Peu de temps pour y réfléchir d'avantage.
La first drop est impressionnante mais vibre un peu, les premiers bosses donnent de l'airtime mais pas tellement marqué ni marquant.
Alors, est-ce finalement tout ce que le coaster a dans le ventre ?
Hé bien pas du tout !
Juste après le passage par un tunnel accentuant l'impression de vitesse et une sorte de batwing sans inversions, ce Magnum devient vite vénère et enchaîne les ejectors, dont la puissance ne se voit que découplée par la dureté des lapbar qui nous arrachent littéralement les cuisses.
À côté, les barres des RMC semblent le summum du confort.
C'est tellement violent que ça devient rapidement douloureux.
C'est à la fois excellent et crucifiant, mais on ne peut qu'être admiratif sur cette bête d'un autre temps.
En plus les vues sur le lac sont magnifiques.
Je m'attendais à un truc lambda au mieux et c'est finalement une pépite à laquelle j'ai eu droit.
Un coaster incroyablement complet et surprenant qui...
Je m'attendais à un truc lambda au mieux et c'est finalement une pépite à laquelle j'ai eu droit.
Un coaster incroyablement complet et surprenant qui passe directement en troisième position pour ce parc déjà extrêmement bien fourni.
L'effet de bascule est effrayant et le décrochage lorsqu'on est lâché dans le vide meilleur que celui de n'importe quel dive de la concurrence.
Le layout est bien varié avec de beaux airtimes, une bonne intensité et des inversions au top. La fluidité est par ailleurs optimale.
De plus les trains sont très beaux et l'illumination donne un effet magique de nuit avec les changements de couleur en fonction du moment du parcours. De même l'audio embarqué contribue à une immersion totale notamment avec les paroles avant la drop et après avec la musique qui vient pimenter la suite.
Energylandia a de bonnes raisons d'être jaloux après avoir abandonné cet excellent projet qui, heureusement, a fini par tomber entre de bonnes mains.
Le débit est cependant un point d'ombre avec un passage obligé aux lockers plutôt pénible.
À lui tout seul il fait que tout déplacement à Walygator n'ait pas été en vain.
Ayant déjà testé un Raptor malheureusement trop bien entouré que pour...
À lui tout seul il fait que tout déplacement à Walygator n'ait pas été en vain.
Ayant déjà testé un Raptor malheureusement trop bien entouré que pour être apprécié à sa juste valeur, il n'y a pas mieux qu'ici que pour mettre en vedette le layout de ce monstre qui n'est certainement pas pour les chochottes.
Une first drop incroyable, un vertical loop intense comme il se doit, un cobra roll où on est balancé de tous les côtés, des zéro G roll planantes et des helix bien puissantes, notamment après cette zone de freins de mi-parcours sans freins (!) qui fait que ce qui suit se passe à une vitesse plus élevé qu'habituellement.
Côté débit, même s'il n'a qu'un train (alors que la gare de service a de la place pour 3 et que le deuxième train aurait été vraisemblablement démantelé), la faible affluence du parc permet un chain ride qui n'aura jamais été aussi simple. Ce qui est plutôt une excellente nouvelle, vue la qualité de la machine.
Elle est d'ailleurs étonnamment fluide (quelques vibrations tout de même mais peu dérangeantes) et malgré son intensité elle ne baffe pas !
Pour finir, la théma il n'y en a pas (à part de container avec le nom du coaster qui est magnifique) mais est-ce vraiment important ici?
Un inverted "new gen" au layout inédit.
Très impressionnant visuellement avec une vertical loop traversée par le lift, le parcours possède 7 inversio...
Un inverted "new gen" au layout inédit.
Très impressionnant visuellement avec une vertical loop traversée par le lift, le parcours possède 7 inversions qui s'enchaînent à un rythme endiablé. La first drop est parmi les meilleures dans un inverted et le pretzel knot et son duo d'inversions est assez unique et caractéristique de ce coaster.
C'est fort intense comme d'habitude avec ce type de machine mais les harnais nouveau modèle rendent le ride très plaisant et sont un gros plus permettant de l'enchaîner sans broncher, malgré les quelques vibrations.
Les opérations débitent bien avec 3 trains en circulation.
Clairement un must du parc
Un autre suspended Arrow mais en plus long ET plus mou.
C'est fun, c'est au beau milieu du parc et avec un beau landscape.
J'avoue qu'à l'arrivée du...
Un autre suspended Arrow mais en plus long ET plus mou.
C'est fun, c'est au beau milieu du parc et avec un beau landscape.
J'avoue qu'à l'arrivée du deuxième lift je pensais que c'était déjà fini. La deuxième partie m'a donc bien surpris malgré que le lift prolonge artificiellement la durée du ride.
Mais entouré de coasters de classe mondiale ce n'est pas l'attraction où on va s'attarder plus que nécessaire.
Cela reste un mal nécessaire pour contenter les familles et finalement c'est un modèle assez rare qu'il faudrait donc préserver pour garantir un maximum de diversité.
Bat est une attraction assez spéciale où on est assis dans des nacelles suspendues.
Le layout est court mais également un peu effrayant avec ces nace...
Bat est une attraction assez spéciale où on est assis dans des nacelles suspendues.
Le layout est court mais également un peu effrayant avec ces nacelles qui se balancent fortement au moindre virage et accentuent les forces subies. Et il y en a beaucoup, des virages.
De plus le coaster est tout paumé dans un coin du parc, ce qui contribue au dépaysement de l'expérience.
Le débit par contre est vraiment pas folichon.
Nouveau ride de 2025 mais avec des vibrations telles qu'il pourrait bien avoir 30 ans. Pour tout dire je l'ai juste fait en first et ça vibrait déjà p...
Nouveau ride de 2025 mais avec des vibrations telles qu'il pourrait bien avoir 30 ans. Pour tout dire je l'ai juste fait en first et ça vibrait déjà pas mal.
Et pourtant ce dive coaster est assez unique en son genre et une petite bouffée d'air frais avec une seule chute, donc pas de temps mort de mi-cours avant une deuxième drop, et un layout qui sent enfin le bon gros coaster fait d'une traite (même s'il n'est finalement pas si long en soi). Il y a tout de même 5 inversions, de l'airtime et un côté plus impressionnant que d'habitude visuellement.
Pourrait probablement être un hit s'il n'y avait pas les vibrations.
Par contre, c'est quoi ce système de zinzin de gestion des objets encombrants laissés à quai?!
Ils passent littéralement au dessus de nos têtes pour passer d'un côté à l'autre.
C'est un launch à air comprimé surpuissant que nous propose ce Maxx Force (qui pour le coup est vraiment max), pour le plus grand bonheur des addicts ...
C'est un launch à air comprimé surpuissant que nous propose ce Maxx Force (qui pour le coup est vraiment max), pour le plus grand bonheur des addicts des accélérations ! Le boucan entendu depuis l'extérieur est d'ailleurs plutôt explosif.
Tellement violent qu'en moins de deux (secondes) on est déjà en vitesse maximale, ce qui est à la fois jouissif mais tout de même aussi un peu frustrant tellement c'est court.
Mais heureusement ce n'est pas tout ce que ce coaster a à nous proposer.
Dans un layout aussi court que compact on a encore droit à 4 inversions, dont certaines prises à grande vitesse, d'autres avec leur dose d'hangtime et une arrivée en gare en étant freiné directement sur la fin du dive loop.
C'est assez surprenant et différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de coasters axés sur le launch de départ.
En plus le ride est fluide et les lapbar peu encombrantes.
En bref : c'est survalidé!
P.S.: je pensais vraiment louper ce crédit car ce n'est que le jour de ma visite qu'il a réouvert après une panne de plusieurs semaines.
Racing wooden qui a fait son temps mais dont le récent retracking lui donne une fluidité très étonnante, comme du neuf! Le layout est simple avec un e...
Racing wooden qui a fait son temps mais dont le récent retracking lui donne une fluidité très étonnante, comme du neuf! Le layout est simple avec un enchaînement de collines en ligne droite donnant chacune son petit airtime, un virage large en fin de piste et de nouveau de l'airtime au retour. Que demander de plus? On reste dans du familial mais le ride est très qualitatif. De plus lorsque les deux trains roulent en simultané la file d'attente est minime.
Racing wooden qui a fait son temps mais dont le récent retracking lui donne une fluidité très étonnante, comme du neuf!
Le layout est simple avec un ...
Racing wooden qui a fait son temps mais dont le récent retracking lui donne une fluidité très étonnante, comme du neuf!
Le layout est simple avec un enchaînement de collines en ligne droite donnant chacune son petit airtime, un virage large en fin de piste et de nouveau de l'airtime au retour. Que demander de plus?
On reste dans du familial mais le ride est très qualitatif. De plus lorsque les deux trains roulent en simultané la file d'attente est minime.
P. S. : ridé avec une charmante mamie américaine extrêmement sympathique qui semble très bien connaître les classiques du parc!
Petit wooden pensé pour les enfants.
N'offre pas grand chose en termes de sensations mais reste bien sympathique pour faire ses premiers pas dans le ...
Petit wooden pensé pour les enfants.
N'offre pas grand chose en termes de sensations mais reste bien sympathique pour faire ses premiers pas dans le monde des montagnes russes.
Heureusement il tournait à deux trains !
Pendant les nuits de Halloween le ride a un charme certain, surtout qu'il est désert (même si des indésirables risquent de te piquer le first en allan...
Pendant les nuits de Halloween le ride a un charme certain, surtout qu'il est désert (même si des indésirables risquent de te piquer le first en allant déposer le sac dans les bacs se trouvant à l'arrière d'une gare par ailleurs sans toit).
Il est inconfortable et est à haut risque de baffes mais honnêtement je m'attendais à pire.
Les inversions sont pas mal et le landscape pas si anodin, avec notamment des tunnels, rendant le tout plus original.
Un petit wooden historique déplacé ici suite à la fermeture de son parc d'origine.
Possède un layout court, simple mais fun adapté aux plus jeunes.
...
Un petit wooden historique déplacé ici suite à la fermeture de son parc d'origine.
Possède un layout court, simple mais fun adapté aux plus jeunes.
Ne fournit pas de sensations mémorables mais est agréable pour ce qu'il est.
Le débit n'est pas fou et l'embarquement parcimonieux.
Sans doute le coaster le plus oubliable du parc.
Il opère à l'ombre de Goliath.
Sympa malgré tout pour les enfants tout en espérant qu'il n'y ait p...
Sans doute le coaster le plus oubliable du parc.
Il opère à l'ombre de Goliath.
Sympa malgré tout pour les enfants tout en espérant qu'il n'y ait pas beaucoup de file.
Il est court, peu sensationnel et pas le meilleur en son genre.
Côté bleu d'une paire de racing wooden dont on ne saura pas en quoi c'est du racing puisque le rouge ne tournait pas (et ne semble pas souvent tourner...
Côté bleu d'une paire de racing wooden dont on ne saura pas en quoi c'est du racing puisque le rouge ne tournait pas (et ne semble pas souvent tourner).
Pris à lui seul, c'est un coaster avec une bonne first drop, avec plusieures bosses à airtimes modérés, et un passage à la centrifugeuse Aka tourbillon des chiottes qui en plus de nous faire prendre progressivement de la vitesse sert à changer de direction en nous expulsant en sens inverse et débloquant en quelques sorte la suite du layout plus nerveuse.
Même lorsque l'on croit être arrivé une "bonus track" nous ramène en gare après virage et reprise de vitesse.
Apparemment le dernier de son genre encore en état de marche.
C'est clairement une relique du passé mais elle est tellement bien!
Le lift en spirale...
Apparemment le dernier de son genre encore en état de marche.
C'est clairement une relique du passé mais elle est tellement bien!
Le lift en spirale électrique est vraiment unique et fait un bruit tel qu'on croirait se faire électrocuter.
Les trains sont très spéciaux et ressemblent à des bobsleigh, qu'on peut occuper soit seuls soit accompagnés (en étant assez serrés dans ce cas).
Le parcours... Waow! La nuit on a l'impression d'aller à pleine balle en pleine forêt dans ces bobs.
C'est aussi incroyablement smooth!
Un super ride familial qu'il faut impérativement conserver, ne seraitce que par sa valeur historique indéniable.
Le ride est esthétiquement incroyable et la file d'attente nous offre de très beaux points de vue de tout le parcours.
La first drop est impressionna...
Le ride est esthétiquement incroyable et la file d'attente nous offre de très beaux points de vue de tout le parcours.
La first drop est impressionnante avec son inversion au sommet (comme B&M semble adorer faire avec ses wing coasters). Le layout est bourré d'inversions très planantes et les effets de collision sont très réussis.
Il y a une ambiance bien particulière dans la gare même si le libre choix des rangées est quelque peu chaotique.
Dommage que, au moins au last, les vibrations sont omniprésentes.
Un coaster en bois de légende.
Ce qui fût à un moment le coaster de tous les records est devenu maintenant un mythe intemporel, une expérience à part...
Un coaster en bois de légende.
Ce qui fût à un moment le coaster de tous les records est devenu maintenant un mythe intemporel, une expérience à part dans ce monde de brutes.
Ce parcours kilométrique en pleine forêt nous amène de fait en plein domaine de "la bête", créature qui sommeille au plus profond de notre imaginaire et qui se manifeste en nous avec des sons semblant venus d'outre-tombe.
Gare à nous qui osons nous y aventurer, nous risquons d'y rester à tout jamais.
Parcours extrêmement long traversé avec un train extra long.
Cette épopée ne nous laissera pas indifférents.
Pas très sensationnel mais unique, cela prend des allures de voyage initiatique avec moultes chutes, passages en tunnel stridents et un deuxième lift nous ramenant après une grosse helix dans le monde connu duquel on s'était éloigné l'espace d'un instant.
Rien à voir avec les nouveaux suspended de Vekoma.
Malgré des voies très propres qui semblent annoncer du tout bon on a malheureusement un feeling de...
Rien à voir avec les nouveaux suspended de Vekoma.
Malgré des voies très propres qui semblent annoncer du tout bon on a malheureusement un feeling de vieux coaster qui secoue avec ces vieux harnais où on n'est jamais à l'abri d'une baffe. Pourtant le parcours se dévale avec parcimonie et sans grandes figures.
Ça reste correct mais clairement peu intéressant.
Et vu qu'il n'y a qu'un train le débit laisse à désirer.