Achterbahn Rezensionen
-
Abschuss Intensität Layout Rückhaltebügel
C'est peu dire qu'Ispeed a chamboulé mes convictions. Moi qui privilégie le confort et la fluidité dans les coasters, je ne peux que m'incliner devant l'énergie brute et l'intensité de ce bijou d'Intamin. Comme tout le monde, je vais évidemment pester contre les harnais. Mais ils n'empêchent pas la liberté de mouvement ni de profiter du ride. Il faut juste se méfier du virage à gauche en sortie des mid-breaks, c'est le seul élément du layout qui peut occasionner une baffe dans le harnais. Si on l'anticipe, alors Ispeed est parfait. Du coup de pied aux fesses occasionné par le launch, jusqu'aux freins, c'est du pur bonheur. Intensité, ejectors, changements de directions à toute berzingue, le tout sans vibrations. A faire impérativement en first (je n'ai fait que ça en raison d'une faible affluence). Au lendemain de ma visite du parc, je n'ai plus de voix, tant Ispeed m'aura bluffé à chaque ride. Masterpiece
-
First Drop Inversionen Intensität Rütteln
Katun est un chef d'œuvre. Mais un chef d'œuvre d'un autre temps. Il va bientôt fêter ses 25 ans et ça commence à se ressentir. C'est toujours un bijou d'intensité, avec cette drop incroyable, et des Gs + tout du long. Mais en dehors du first row, toujours incroyable, les vibrations augmentent à mesure que le coaster chauffe et que l'on se rapproche de l'arrière du train. Dans la même journée, j'ai vécu un ride exceptionnel en first, digne de sa renommée, et un ride nocturne presque désagréable en last à cause des vibrations. Ca n'en reste pas moins une machine à tester absolument pour tout coasterfan . Il est majestueux, on en sort le souffle court à chaque fois, ça pousse fort mais aujourd'hui je lui préfère légèrement un Oziris, plus confortable et qu'on peut rider indéfiniment. Katun, c'est une légende du ring qui t'envoie parfois dans les cordes.
-
Spaß Sanftheit Thematisierung Layout
Je le trouve assez fun ce Divertical. Que demande-t-on à un water coaster? De nous rincer la tronche! La mission étant accomplie, je ne vois pas de raison de le descendre. OK, la drop manque un peu d'inclinaison et le layout (comme sur presque tous les water coasters) n'est pas fou. Mais il est fluide (plus que Krampus Expédition qui vibre) et on se marre après la douche finale. Zéro pointé côté théma en revanche.
-
Thematisierung Headbanging Unangenehm Reißt es ab!
L'étron du parc. Pour preuve, il n'y a jamais personne. Hormis le petit effort de théma, le ride se résume à une expérience douloureuse. On passe son temps à anticiper le layout pour ne pas finir avec les vertèbres brisées dans les virages foireux. À raser.
-
Nette Überraschung! Dead spots
Les avis sont rudes avec ce E-Powered. OK, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et la fin de ride et le retour dans cette gare penchée ne sont pas très agréables. Mais sinon, c est fluide et sympa pour les plus jeunes. Le ride se faufilant dans un décor étriqué, la sensation de vitesse est augmentée.
-
Sanftheit Thematisierung
Objectivement, c'est plus agréable à rider que Master Thaï ou Gold Digger. C'est un kiddie, certes, mais plus sympa qu'une Pomme niveau layout et surtout plus fluide. La théma "potager" est vraiment vilaine en revanche.
-
Headbanging Kapazität Unangenehm
Pas la plus mauvaise des wild mouse mais elle n'a rien pour elle pour se hisser au-dessus de la mêlée. Débit faible.
-
Airtimes Kapazität Spaß Rütteln Headbanging
Testé l'année de son ouverture, Wood Express a malheureusement pris un coup de vieux. Sa fluidité exemplaire en 2018 n'est plus. Les 3 demis-tours que comptent le layout tabassent bien à présent. Il est toujours fun et bourré de petits airtimes mais rentre dans le rang. Un bon point néanmoins pour le parc, qui a investi dans un second train. L'attente est faible, même les journées avec une forte affluence.
-
Sanftheit Irrelevant
Relativement fluide mais sans intérêt, sauf pour les plus jeunes.
-
First Drop Headbanging Unangenehm
First drop très surprenante au dernier rang. Pour le reste, c'est une véritable torture pour les vertèbres.
-
Irrelevant
Idéal pour les tout petits.
-
Irrelevant
Une Pomme comme il en existe des dizaines avec néanmoins un petit effort de théma pour les petits. Et elle ne tabasse presque pas, ce qui est suffisamment rare pour le signaler.
-
Airtimes First Drop Ejectors
Une réussite exceptionnelle pour Walibi et Intamin. Kondaa, c'est LA montagne russe qui transforme un parc d'attractions jusque là moyen en parc à visiter absolument pour rider l'une des meilleures bestioles du continent. Ne vous fiez pas forcément aux rides matinaux, Kondaa a besoin de chauffer pour faire preuve de tout son potentiel. Ce n'est pas le plus haut, le plus rapide, ni le plus long mais tout ce qu'il propose, il le fait à la perfection. Essayez de laisser un petit espace entre vous et la lap bar et vous passerez une bonne partie du ride en apesanteur. Debout dans la first drop en last et éjecté sur les deux camelbacks qui lui succèdent (le second est divin lorsqu'on est à gauche dans le train). Le non inverted cobra roll casse un peu le rythme, peut être, mais j'en apprécie néanmoins sa sortie, qui nous mène droit vers une seconde partie de parcours plus proche du sol mais remplie de petits airtimes bien secs et de changements de direction nerveux. Avec une ou deux sections supplémentaires et peut être un peu plus de hauteur, on frolaît le graal, mais en l'état, c'est un incontournable en Europe!
-
Nette Überraschung! Komfort Spaß Zu kurz Zuverlässigkeit
Une bonne surprise, et toujours une exclu mondial sauf erreur de ma part. Alors oui, c'est une usine à gaz et il est même souvent à l'arrêt. Oui, il est très court. Mais il reste bien fun, les sensations sont assez inédites et voir cet énorme bateau propulsé à 100km/h en marche arrière (léger airtime à la clé) fait toujours son petit effet. Beaucoup disent qu'il ne mouille pas beaucoup. Mais n'ont sûrement pas dû le faire à la bonne place! Je vous garantis que placé à l'arrière côté extérieur droit, on se prend une douche intégrale! Court, capricieux mais très fun!
-
Schoßbügel Spaß Zu kurz
L'ancêtre Sirocco, dans son énième version, et ce n'est peut être pas terminé avec la nouvelle zone prévue dans le parc pour 2025! C'est très court, ça ne vaut pas une attente au-delà de 15/20 mn, mais il est toujours fun et fluide malgré ses 40 ans au compteur. Dommage que le train freine si tôt, on ne profite pas de la rampe en marche arrière. Launch pas très pêchu mais qui fait son petit effet dans le noir, tout comme le looping. Je préfère néanmoins cela que de me faire baffer dans les coasters indoor chez Disney.
-
Thematisierung Standort Spaß Kapazität
Un chouette coaster familial. Je le mets un cran en-dessous de Pegase Express, du même constructeur, en raison de son circuit plus court. Mais les sensations sont relativement proches. Le layout sinueux est son principal atout. A faire dès l'ouverture, pour s'éviter une attente qui n'en vaudrait pas la peine, le débit étant très faible. Pensez aussi à la single rider, on embarque souvent en moins de 5mn! Parfait pour sa cible et très joliment implanté et thématisé.
-
Kapazität Irrelevant Dead spots Layout
Un mine train sans grand intérêt. Vieillot, dépourvu de sensations et à la théma certes bien présente mais qui a subi les affres du temps. Je m'attendais à de grosses vibrations/baffes, mais ça reste raisonnable. On est bien loin de BTM et encore plus de la référence européenne en la matière (pour les sensations) qu'est Colorado Adventure.
-
Rütteln Schoßbügel
Même combat que Tonnerre 2 Zeus... Un wooden contre lequel on se bat durant tout le layout. Heureusement que l'assise des trains est confortable (de vrais canapés) sinon l'expérience aurait tout d'un calvaire. Que dire de ces vibrations permanentes...Le train cogne dans tous les sens sur les rails, on se demande même parfois comment il fait pour ne pas se désolidariser du parcours! C'est vraiment dommage, car sans ces vibrations intempestives, il serait sûrement plus que correct. Certains parlent d'airtimes...il y aurait peut être pu en avoir si la lap bar ne se resserrait pas tout du long...
-
Thematisierung Sanftheit Kapazität
Si on le considère pour ce qu'il est, Fun Pilot est un excellent kiddie à même de ravir les plus petits riders. C'est fluide et confortable, c'est tout ce qu'on lui demande.
-
First Drop Headbanging Kapazität Inversionen
J'ai du mal à être très dur avec ce coaster, le boomerang étant le premier coaster à inversions que j'ai pu faire dans mon enfance (à Bellewaerde). A choisir, si ma vie en dépendait ^^, je le préfère à Vampire ou Loup-Garou... Ca baffe, surtout le cobra roll en marche arrière, c'est vu et revu mais il y a bien pire honnêtement. Si on se cale bien dans les harnais, le décrochage initial et la traversée de la gare à pleine balle fait toujours son petit effet. Pour le reste, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
-
Rückhaltebügel Dead spots Layout
Je m'attendais à bien pire pour mon premier SLC. Étant grand, je n'ai pas trop souffert des vibrations en me calant bien au niveau des épaules. Ça reste nul malgré tout. Peu de sensations, layout peu intéressant et des harnais encombrants...A mille lieux de la qualité d'un Oziris ou Black Mamba.
-
Spaß Kapazität
Vu et revu. Wild Mouse de série. On rigole pour oublier que ça fait mal.
-
Ejectors Headbanging Unangenehm Reißt es ab!
Le layout est certes original, il y a un bel airtime dans les drops, toutes précédées d'une bosse mais quel inconfort! Ça baffe, les virages sur les extérieurs sont horribles et j'ai failli y laisser mon dos dans la dernière drop (ne levez pas les bras, le creux est à même de vous briser les vertèbres!) Une torture!