Achterbahn Rezensionen
-
Airtimes Meisterwerk Ejectors
Alors là Intamin faut qu’on parle, T-Express est un des meilleurs coaster qu’il m’ait été donné de faire. La première descente est phénoménale, l’intérêt du coaster réside quasiment intégralement dans ses Airtimes malgré une petite section serpentante dans la première partie. Très peu de vibrations de mon côté, du moins pas au point d’en avoir mal au crâne. Les airtimes sont puissants soudains et soutenus au point même qu’on en regrette les virages placés entre eux n’offrant pas de sensations significatives. Je ne l’ai probablement pas ridé dans les meilleures conditions, le mercure n’étant pas loin du négatif (j’ai les doigts congelés en écrivant cet avis) mais malgré cela, T-Express est digne de n’importe quel top 5.
-
Thematisierung Meisterwerk Intensität
Bon, tout à déjà été dit sur Taron, mais je vais quand même rajouter ma pierre à l'édifice. Taron n'est pas mon attraction préféré à Phantasialand, ce titre revient à FLY mais le coaster est beaucoup plus intéressant ici, un monstre de vitesse et d'intensité, je pense sincèrement qu'avec le cahier des charges fournis par Phantasialand, Intamin n'aurait pas pu faire mieux, je n'imagine en aucun cas ce coaster être légèrement différent. Le manque d'inversions ne se ressent pas pourtant sur un modèle de coaster qui en bénéficie la plupart du temps, le premier Launch met un bon coup de pied au derrière bien qu'il s'arrête malheureusement trop vite, l'airtime hill qui suit nous fait bien décoller comme il faut en plein milieu de la zone Klugheim qui est toujours aussi somptueuse, les S-Turn prit à pleine blinde sont un régal et le ride dure vraiment un bon moment, qu'on apprécie de plus en plus au fur et à mesure que la journée avance et que le coaster prend en vitesse, à noter quelques airtimes qui ne sont pas de refus de mon côté afin d'amener de la diversité dans ce lay-out déjà bien varié. A noter quelques légères vibrations sur l'un des derniers virages mais rien de bien violent, vibrations qui s'effacent en fin de matinée heureusement. Le coaster s'enchaîne avec plaisir bien qu'il faille espacer certains tours tant l'intensité est grande, on comprend bien pourquoi Taron reste l'attraction la plus populaire du parc malgré l'arrivée de FLY.
-
Tempo Spaß Intensität Rütteln Zu kurz
Bien qu'il soit le plus haut coaster d'Europe, Red Force est bien loin d'en être le meilleur et ce pour plusieurs raisons, d'abord de fortes vibrations en fin de launch qui gâche un peu le plaisir de vitesse qu'on y ressent. Ensuite il faut bien dire qu'il est très très court, à peine quelques secondes de launch, une montée à vitesse éclair, un légère airtime sur le top hat et on redescend aussitôt pour aller sur la zone de freins bien trop rapide et qui surtout assène un gros taquet. Le potentiel de vitesse est donc gâché par un lay-out beaucoup trop court, mais... mais... malgré ses défauts, Red Force est un excellent coaster dans le peu d'élément qu'il propose. Le launch reste bien moins puissant qu'un Stealth mais l'ouverture proposé par les laps bar Intamin n'est pas à négliger contrairement à son voisin Britannique qui nous propose une zone de launch beaucoup plus court qui ne laisse que peu de temps d'apprécier la vitesse offerte en plus d'être très restrictif, alors qu'ici en Espagne, la longueur du launch nous donne le temps d'avaler les quelques centaines de mètres qui séparent la station du top hat avec l'impression d'avoir un monstre métallique qui se rapproche de nous au fur et à mesure que l'on accélère. Ce feeling d'aller au combat à toute berzingue je ne l'ai eu qu'ici et c'est vraiment le meilleur aspect du ride, sans oublier la vue en haut du top hat qui nous fait remercier la localisation dans laquelle se trouve Port Aventura. En bref Red Force malgré ses défauts reste et restera un incontournable en Europe.
-
Airtimes Komfort Sanftheit
8 ans que je n’avais pas fait d’hyper b&m, étant un modèle très cher ce n’est pas ce qui court les rues malheureusement, mais quel bonheur immense de rider enfin Shambala. 12 après son inauguration le layout passe sans aucune vibration, contrairement à son voisin à inversions. Des airtimes en veut tu en voilà, des floatings d’une longueur infinie, tout ça à une vitesse folle que le train garde tout le long, un vrai bonheur, je n’ai rien à dire de négatif, c’est un coaster sincèrement parfait.
-
Zu kurz Irrelevant Layout
Complètement inutile si ce n’est ajouter une attraction sur le plan du parc, le cycle est beaucoup trop court pour apprécier quoi que ce soit.
-
Airtimes First Drop Hangtime
Ça va être impossible de faire court sur Hyperia, tout simplement un coaster de classe mondiale, Hyperia c’est Mack qui eu des idées de mec bourré mais ça fonctionne. Le ton est donné dès le départ avec un virage incliné vers l’extérieur avant le lift, lift immense par ailleurs puisque depuis son sommet on distingue l’aéroport d’Heathrow ainsi qui les immeubles de la City au loin, mais pas le temps d’admirer la vue, la drop arrive et elle nous éjecte très rapidement du siège pour ensuite nous y ramener en twistant tout le train à 180 degrés, sans aucun doute la meilleure drop qu’il m’ai été donnée de faire. Le creux de la drop se fait bien sentir et on arrive sur l’Immelmann qui nous éjecte tellement violemment de notre siège et cela pendant plusieurs secondes, le virage incliné vers l’extérieur qui suit n’est pas moins dépourvu d’éjector et l’inversion qui suit est une toute petite déception, on aurait pu avoir notre Death Roll à nous les européens mais malheureusement on ne sent pas trop l’inversion passer et c’est bien dommage surtout lorsqu’on voit ce qui suit. Le dive loop qui suit c’est comme si il s’était assis à côté de l’inversion précédente et lui avait dit : « Attend petit je vais te montrer ce que c’est une inversion », ce dive loop qui nous fait pendouiller pendant tellement de temps à 35-40 mètres du sol c’est juste monumental. Les freins arrivent, probablement trop vite même si il reste encore un bon petit virage incliné vers l’extérieur ainsi qu’une bosse avec un airtime très puissant mais légèrement stoppé un peu trop vite par les freins finaux. Pour ma part, Hyperia n’a pas semblé court, un petit 200 mètres de rail en plus n’aurait pas fait de mal mais ce qui précède les freins vaut largement le coup alors prenez vite un billet pour Londres et testez cette tuerie.
-
Airtimes Inversionen Sanftheit
À ne pas sous-estimer. On m’a dit que ce coaster était familial mais j’aimerais bien savoir la définition d’un family du coup, à part les launch sans grande intensité, ce coaster se démarque par des airtimes particulièrement bien placés et puissants, on en retrouve vraiment partout et surtout là où on ne les attends pas, particulièrement dans le final du coaster qui conclu un parcours rythmé. Malgré ses stats sans grandes prétentions, Manta est franchement très bon et un parfait petit launch coaster intamin, on aurait quand même préféré les trains avec des assises plus hautes comme sur Taron, seul petit bémol ici.
-
Thematisierung Komfort Rütteln Zu kurz Kapazität
Un grand bravo à intamin qui a réussi l’exploit de faire vibrer un coaster si court. À part cela le coaster est oubliable et je lui préférerais les suspended family de chez Vekoma qui sont quand même bien plus sensationnels. Mention spéciale à la sortie du coaster qui nous fait passer dans le staging du coaster.
-
Thematisierung Spaß Dauer
Je n’aurais qu’un mot pour décrire Mission Ferrari : inclassable. Je suis particulièrement adepte des tops et ici j’ai dû m’incliner tant Mission Ferrari est clivant. D’un côté la partie coaster extérieure n’est pas franchement des plus intéressantes et plutôt dépourvu de sensations, mais d’un autre côté, ce qui se passe dans le bâtiment est tellement incroyable que cela mérite de ne pas être spoilé. La technologie qui embrasse ce ride est folle, peut-être ai-je eu de la chance mais je n’ai pas eu de longue pause entre les différentes scènes. J’aimerais tant voir ce type de coaster entre les mains d’un Disney ou d’un Universal pour voir ce qui peut-être fait, comment le concept peut-être poussé à son plein potentiel.
-
Airtimes First Drop Intensität
Je ne l’avais pas refait depuis près de 8 ans, c’est donc avec une grande appréhension que je suis retourné sur Flying Aces, je me demandais si je ne l’avais pas trop sur-estimé dans mon classement et la plupart des coasters qui venaient s’y comparer parmi ceux que je ridais n’avaient plus trop de sensations sur lesquelles se baser tant mon dernier ride remontait. Heureusement, j’ai eu l’occasion de retourner sur Flying Aces aujourd’hui et c’est encore et toujours un excellent coaster et le meilleur de tout le Moyen-Orient (en attendant l’ouverture de Six Flags Qiddiya). La file d’attente est toujours aussi bien fichu et immersive, les opérations comme dans toute la région sont lamentables mais vu le peu de monde présent sur les parcs on n’y prêtera pas plus attention que ça, au contraire cela nous fait rester un peu plus longtemps dans le parc tant ce dernier est pauvre en attractions. Le dispatch est lancé et dès le lift la couleur est donnée, un bon floating en haut de la first drop peu importe le rang, le non-inverting loop présent après ne déçoit personne et a l’intensité que n’a pas le non-inverting cobra roll de Kondaa, l’enchaînement qui suit est digne d’un top 5 mondial, trois bosses consécutives mais différentes à chaque fois, le ride ralenti ensuite sans mourir pour autant et offre de bons changements de directions mais on se dit qu’il y avait sûrement bien mieux à faire ici. La bête reprend vie à la fin avec une excellente inversion suivit d’un changement de direction très puissant. En bref Flying Aces aurait pu être le meilleur de sa catégorie mais le milieu du lay-out souffre grandement d’un manque d’intensité sans être pour autant dépourvu de sensations. Le cadre du coaster n’aide pas pour autant, posé sur des dalles de béton qui contrastent fortement avec la sublime file d’attente, sans parler de la chaleur qui sera la raison pour laquelle on aura seulement enchainé trois rides dans la matinée, si vous êtes dans la région, c’est à faire absolument.