A ce jour mon inverted européen préféré malgré une fluidité qui laisse à désirer surtout en fin de journée avec quelques vibrations accentuées lors de...
A ce jour mon inverted européen préféré malgré une fluidité qui laisse à désirer surtout en fin de journée avec quelques vibrations accentuées lors de passages en forces dans les inversions quand la bécane a bien chauffée.
Mais tellement de points positifs que c'est trop dur pour moi de lui taper dessus: Théma complètement barge, une atmosphère que ce soit dans la zone Deep in Africa jusqu'a la queue line et cette station à nous laisser sans voix, un dispatch avec ce soundtrack juste épique, un layout court mais intense à ras le sol avec pas mal d'effets de footchoppers à la clé, des cascades aux multiples ornements tout y est c'est juste dingue! Le layout est tellement bien caché également que c'est dur d'anticiper le zero g roll et les deux corkscrew avant les finals breaks. A l'avant c'est un véritable régal, à l'arrière ça pousse fort notamment dans le loop où l'on se fait bien tirer. Un petit bijou à faire et à refaire ne serait-ce que pour profiter de cette ambiance et de cette expérience unique !
Comme Hals Uber Kopf, Karacho est un coaster qui manque de fluidité mais qui pour autant sait procurer son lot de plaisir ! Une théma vraiment poussée...
Comme Hals Uber Kopf, Karacho est un coaster qui manque de fluidité mais qui pour autant sait procurer son lot de plaisir ! Une théma vraiment poussée, un très beau soundtrack de chez IMAscore, une jolie gare, une belle partie dark ride bien surprenante avec un launch à la Anubis sec mais bien intense comme il faut. A froid, c'est moyen plus avec pas mal de transitions foireuses là ou à chaud le coaster montre un nouveau visage, bien plus de puissance et de fluidité dans les enchaînements bizarrement. Comme son compère de l'autre bout du parc, deux coasters totalement différents mais tellement dur à départager tant ils se ressemblent au niveau du rendu global. Du bon et du moins bon par ci par là mais deux belles bécanes à n'en pas douter. Concernant Karacho c'est donc un gros oui pour la première partie de layout mais également l'enchaînement final dive loop corkscrew qui en fin de journée passe comme une lettre à la Poste! Quelques temps mort à noter tout de même avec donc un manque de fluidité surtout en début de journée à froid.
Une bien belle machine qui sait se montrer efficace et gagner des points au fur et à mesure que la journée avance, à froid ça jerke pas mal bizarremen...
Une bien belle machine qui sait se montrer efficace et gagner des points au fur et à mesure que la journée avance, à froid ça jerke pas mal bizarrement avec quelques vibrations notables notamment dans l'helix de mid parcours bien fournie en G+ d'ailleurs, à chaud c'est efficace et le coaster gagne en fluidité, les transitions sont plus efficaces et la bécane chauffe suffisamment pour nous aspirer avec une belle fluidité dans les différentes inversions avec deux zero g roll d'une fluidité absurde!!
Agréablement surpris par quelques g négatifs bien amenés également, si l'on rajoute à la théma existante, au soundtrack en station et en entame de lift ça fait tout de suite beaucoup de points. C'est du très bon Vekoma donc ! Juste dommage de devoir attendre le milieu voire la fin de journée pour que le coaster montre sa pleine capacité et se montre ainsi redoutable. Comme tout suspended/inverted qui se respecte à faire absolument au first qui est bien plus fluide et de bien meilleure qualité !
Elle est là la grosse et belle surprise de Holiday Park et ça part directement de la queue line !
Sky Scream à de quoi rebuter les plus froussards et...
Elle est là la grosse et belle surprise de Holiday Park et ça part directement de la queue line !
Sky Scream à de quoi rebuter les plus froussards et là il y en a le concernant car le coaster peut se chainrider très facilement.
Au niveau du layout c'est du Sky Rocket classique avec plusieurs passages en station, un in-line twist et un non inverting loop. Classique mais ultra efficace et redoutable, les deuxième et troisième launchs t'envoient en un rien de temps sur Mars, il y a du G+ bien écrasant en deuxième partie de layout, du G- en sortie de launch à la limite de l'éjector. Niveau confort RAS hormis au niveau de l'espace dans le train mais ça avec Premier on le savait d'avance. Aucune vibration, ni baffes à signaler c'est vraiment une belle machine clairement validée !!
Déception me concernant, pourtant très hypé a l'idée de rider cette bécane je suis tombé de haut ! Des camelbacks pauvres en g négatifs (je m'attendai...
Déception me concernant, pourtant très hypé a l'idée de rider cette bécane je suis tombé de haut ! Des camelbacks pauvres en g négatifs (je m'attendais vraiment à voler mais ce n'était pas du tout le cas, grosse surcôte sur ce point, des vibrations présentes sur quasi l'ensemble du parcours, une théma absente...) Alors oui la vitesse est présente certes mais je me suis ennuyé sur EGF à vrai dire avec un layout que je trouve très peu marquant au final et je ne m'attendais vraiment pas à ça. Triste à dire mais j'ai pris plus de plaisir sur Sky Scream et ça je n'aurai pas mis une pièce dessus avant même ma venue à Holiday Park.
Ça n'en reste pas moins un monstre de l'extérieur avec de très beaux points de vue, un gros morceau à rider et une machine mythique mais bien trop embelli à mon goût et par conclusion loin de la perfection.
Un très bon mine train qui souffre malheureusement d'un très gros problème d'inconfort ! Le layout est lui assez long avec trois lifts compris et une ...
Un très bon mine train qui souffre malheureusement d'un très gros problème d'inconfort ! Le layout est lui assez long avec trois lifts compris et une seconde partie bien tonique qui surprend fort la première fois ou l'on passe ce tunnel bien sombre. Quelques airtimes compris durant le parcours fort sympathiques et de violents g lat à nous casser les côtes tellement les banking sont secs voire presque trop surtout quand vous ridez en single rider et que vous êtes seul dans votre wagon. Si vous êtes grand bonne chance au niveau des genoux également j'ai fini avec de grosses marques tellement ça tape le long du layout!!
Dommage car la première fois que j'étais venu à Phanta, j'avais pris énormément de plaisir dans ce vieux mine train Vekoma mais mon dernier passage dans ce parc m'a laissé sur ma faim le concernant, c'est dans la moyenne haute mais trop d'inconfort pour être pleinement apprécié je trouve.
C'est juste magnifique ! Une vraie pépite signée Mack Rides. De la théma archi poussée à cette queue line somptueuse puis à l'expérience unique tout y...
C'est juste magnifique ! Une vraie pépite signée Mack Rides. De la théma archi poussée à cette queue line somptueuse puis à l'expérience unique tout y est pour combler le visiteur.
Comme Piraten in Batavia, Arthur va vous faire voyager sans trop de difficultés. Un family coaster plus que réussi grâce à une histoire prenante et à des passages plus qu'entraînants !
Que dire hormis chef d'oeuvre ?
Ça trace du début jusqu'à la fin dans un rythme effréné, à se demander si on ne dépasse pas les 100km/h tellement c'...
Que dire hormis chef d'oeuvre ?
Ça trace du début jusqu'à la fin dans un rythme effréné, à se demander si on ne dépasse pas les 100km/h tellement c'est du gros n'importe quoi à certains moments, des inversions toutes réussies et le coaster est d'une fluidité, ça glisse sur les rails et le train est d'une beauté, bref je suis tombé amoureux.
Mon seul regret est (pour le moment) de ne pas avoir réussi à le faire au first, mais j'ai par contre pu l'expérimenter à de nombreuses reprises au last et que dire, c'est juste dingue et jouissif! Déjà la drop nous aspire sur le reste du layout avec un énorme airtime dans les dernières positions du train, le double inverting stall est fou et passé à pleine vitesse mais ce que je retiens surtout au niveau du parcours d'Untamed hormis les nombreuses bosses et la quantité astronomique d'airtimes présents c'est surtout ce step up under flip, tellement majestueux de l'extérieur et tellement bon une fois dans le train à son passage. J'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défaut, le tracé est rythmé, le coaster bombarde sans interruption dans un pacing affolant et le bouquet final avec ce barrell roll de fin de layout juste divin !! Donnez lui une bonne théma un peu plus recherchée et poussée et on sera à 6/5
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et Goliath ne déroge pas à la règle. Un coaster ultra smooth avec ses fameux sièges camping...
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et Goliath ne déroge pas à la règle. Un coaster ultra smooth avec ses fameux sièges camping et sa lap bar, une drop de très bonne facture, alors oui très peu de G- le long du parcours ni même de G+ d'ailleurs hormis au niveau des helix même si ce n'est pas du gros tassement mais c'est un coaster qui sait se montrer généreux en plaisir et en fun, ça trace tout du long dans la brousse pour nous ramener sur une série de trois bunny hops eux bien fournis en g négatifs avec son lot d'airtimes pour notre plus grand plaisir et une belle helix finale de nouveau prise à bonne intensité avant d'arriver sur les breaks de fin de parcours.
J'ai vraiment pris mon pied dans ce coaster qui est pour moi une bien belle surprise, plus tout jeune mais encore redoutable. Je trouve juste le stengel dive un peu moyen pour le coup mais c'est là le seul et unique hic au niveau du layout.
Sinon encore une fois on regrettera le manque d'effort au niveau de l'immersion, dommage car ce coaster mérite bien mieux pourtant d'autant plus que son implantation est folle !
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un...
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un problème technique pendant un très long moment, YoY thrill sait se montrer capricieux mais fort heureusement riche en plaisir pour nous amener notre dose de bonne humeur ! Gros kiff au moment du high five, et cet aspect dueling qui fonctionne parfaitement hormis donc quand l'un des deux est victime d'une panne donc. C'est intense, plaisant sans aucun temps mort mais quelques points noirs sont quand même à signaler: un débit très moyen voire faible pour une journée supposée calme avec des opérations frôlant le ridicule et d'une lenteur déconcertante. De plus, quelques vibrations au last se font ressentir durant le layout côté thrill même si rien de grave en soit, pas de quoi saccager le plaisir que l'on peut tirer de ce Raptor track RMC.
Un layout original que j'aime particulièrement, typique dont Mack à le secret mais bien trop vibrant et saccadé pour hélas être pleinement apprécié. J...
Un layout original que j'aime particulièrement, typique dont Mack à le secret mais bien trop vibrant et saccadé pour hélas être pleinement apprécié. Je trouve le first row plus confortable au final après réflexion. Ridé à chaque fois en exter, j'ai beaucoup aimé la first drop twistée ainsi que la dive drop bien plaisante bien que prise à basse intensité après les mid breaks. Le gros plus vient surtout pour moi au niveau du zero g roll vraiment planant et intense ponctué par un effet geyser à chaque passage, simple mais bougrement efficace !
Côté négatif outre les vibrations récurrentes que l'on peut retrouver dans de nombreux coasters Mack ainsi que ce jerk permanent tout du long c'est surtout quelques éléments loupés ou presque qui me viennent à l'esprit. Je pense notamment à cette première partie de layout et ce camel back avant l'outside top hat qui ne procure aucune sensation ni même ce top hat d'ailleurs. C'est plat et assez insipide contrairement à la seconde partie de layout bien plus rythmée et intéressante à mon goût ! Le second camel back procure lui un bel airtime et le coaster se dote d'une thématique légèrement avancée contrairement à la majorité des attractions du parc pour notre plus grand plaisir.
En résumé, Lost Gravity est une drôle de machine, originale et fun qui peut se montrer à quelques portions assez intense mais qui se veut punie par des vibrations excessives et quelques éléments assez fades au niveau de son layout.
Le seul coaster de WH à avoir une certaine immersion mais pour le coup, on tient une théma hyper poussée à la fois dark et mystérieuse, une queue line...
Le seul coaster de WH à avoir une certaine immersion mais pour le coup, on tient une théma hyper poussée à la fois dark et mystérieuse, une queue line longue et truffée de détails, suffisant pour faire monter la sauce avant l'arrivée en gare qui elle même nous donne l'impression d'arriver sur une vraie plateforme de trains, prêt à embarquer !
Pour le coaster en lui même, on a un bon launch LSM, pas le plus intense ni même le plus impressionnant mais assez long et rapide tout de même pour nous amener sur la première inversion du layout, le sea serpent, assez désorientant et pris à bonne vitesse pour être apprécié. Après un premier passage à froid le matin, j'ai pris beaucoup de plaisir à rider cette vieille bécane mais mes deux derniers passages hélas n'auront pas été de tout repos. L'un deux au last notamment m'a donné de bonnes baffes au niveau des inversions que ce soit au niveau du corkscrew mais également du sea serpent. L'ultime ride également n'a pas arrangé les choses, c'est vieux et donc assez rude.
Dommage car le coaster a un gros potentiel et le layout est vraiment intéressant mais l'inconfort et les quelques baffes éparpillées le long du layout auront eu raison de ma notation.
Xpress Platform 13 est plutôt bon et assez fun dans l'ensemble mais les défauts ne passent malheureusement pas inaperçus !
Boomerang assez fun bien que ce soit assez rude en entame de cobra roll notamment surtout en backwards, sinon le loop passe toujours aussi bien dans c...
Boomerang assez fun bien que ce soit assez rude en entame de cobra roll notamment surtout en backwards, sinon le loop passe toujours aussi bien dans ce type de coaster ! Ambiance sonore vraiment sympa également en gare ce qui fait monter quelque peu la sauce avant le départ du train. Rien de dingue en soit mais ça fait le café ce Speed of Sound donc !
Coaster ultra confortable puis c'est tout ! Une drop assez fun et un semblant de vitesse plus loin que le train arrive déjà presque en gare. Un deuxiè...
Coaster ultra confortable puis c'est tout ! Une drop assez fun et un semblant de vitesse plus loin que le train arrive déjà presque en gare. Un deuxième tour pour le plaisir et c'est fini !
Le parcours typique d'un Tivoli Zierer en beaucoup plus confortable mais vite oublié pour autant. Déjà content d'avoir fait un coaster de chez Zamp qui ne détruit pas les côtes et ça fait +1
Je lui préfère Vampire car pas mal d'à coups et de jerk durant le parcours ! Pour autant l'intensité est présente, les fameux roll over SLC passent to...
Je lui préfère Vampire car pas mal d'à coups et de jerk durant le parcours ! Pour autant l'intensité est présente, les fameux roll over SLC passent toujours aussi bien pour le coup et c'est le cas pour Condor. Après aucune baffe de prise mais vraiment le coaster jerk beaucoup trop pour être agréable. Pas énormément de plaisir pris ici donc et c'est dommage car sans ces points négatifs, il y a du potentiel mais en l'état actuel ce n'est pas très bon. Aucune théma non plus même si ce n'est pas le fort de Walibi Holland à vrai dire..
Loin donc, très loin du confort d'un Inverted B&M, Condor n'est pas autant catastrophique que ce qu'il se dit un peu partout mais ne restera vraiment pas dans les annales d'un coaster fan pour autant !
A le mérite de ne pas taper au moins contrairement à d'autres Zierer bien bourrins comme au PA par exemple pour n'en citer qu'un. Après le circuit est...
A le mérite de ne pas taper au moins contrairement à d'autres Zierer bien bourrins comme au PA par exemple pour n'en citer qu'un. Après le circuit est vraiment court et le coaster est perdu au fond du parc presque difficile à trouver.
Pour le crédit on va dire car sinon le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle !
Quelle belle surprise que ce Heidi !
Une bonne drop, de bonnes bosses, un layout ni trop long ni trop court, aucune vibration ni à-coups. C'est un G...
Quelle belle surprise que ce Heidi !
Une bonne drop, de bonnes bosses, un layout ni trop long ni trop court, aucune vibration ni à-coups. C'est un GCI de très bonne facture avec une théma parfaitement soignée que ce soit dans la queue line mais également en gare et à l'arrivée des trains, on remarque qu'il y a eu beaucoup de travail là dessus !
RAS sur ce coaster donc excepté que Heidi est un excellent family que l'on peut enchaîner sans crainte car pour un wooden il est juste ultra smooth avec une bonne vitesse tout le long du parcours même si un peu plus d'intensité n'aurait pas fait de mal bien au contraire.
Une drop plus que plaisante suivie d'une helix prise à bonne vitesse et on se dit que ça commence très bien ce Mine Train vekoma, mais derrière ce n'e...
Une drop plus que plaisante suivie d'une helix prise à bonne vitesse et on se dit que ça commence très bien ce Mine Train vekoma, mais derrière ce n'est qu'une succession de vibrations et un oubli de sensations sur la seconde partie de layout. Un bon début donc gâché par un inconfort beaucoup trop prononcé pour pouvoir être pleinement apprécié ! Attention au freinage de fin également, une pure torture car le train arrive lancé.. Mine Train est un coaster bien trop compact qui n'arrive pas a exploiter sa prise de vitesse de par ses multiples défauts et c'est bien dommage !
De plus aucune théma sur ce coaster ni même de soundtrack pour relever quelque peu la note qui est ici salée mais je pense justifiable..
Pour l'avoir fait à deux reprises, au last en premier RAS plutôt fluide je m'attendais à me faire arracher et bien au contraire vraiment rien de mauva...
Pour l'avoir fait à deux reprises, au last en premier RAS plutôt fluide je m'attendais à me faire arracher et bien au contraire vraiment rien de mauvais à signaler... Le layout est plutôt classique mais le travail est fait ! Même au niveau des deux corkscrew consécutifs j'avais une grosse appréhension à leur approche et force est de constater que le train glisse d'une manière fluide sur les rails lors de son passage ce qui m'a fortement surpris!! Comme quoi les avis ne sont pas toujours objectifs.
Juste au first au final, une bonne secousse ressentie en sortie de loop mais voilà on ne va rien inventer pour autant, c'est du Vekoma c'est vieux mais encore une fois je ne le trouve vraiment pas catastrophique loin de là, ça n'a rien d'une folie mais sa note sur Captain Coaster est je trouve légèrement abusée ! Alors oui le train est moche, l'inconfort du train est notable, la théma est absente mais à part ça c'est validé !
Un coaster qui porte tellement bien son nom ! De bonnes charges, de l'intensité, du whip, une drop extrêmement plaisante ou l'on se fait bien aspirer,...
Un coaster qui porte tellement bien son nom ! De bonnes charges, de l'intensité, du whip, une drop extrêmement plaisante ou l'on se fait bien aspirer, un bon loop suivi d'un zero g roll ultra fluide et efficace et d'un cobra roll s'enchaînant à la perfection surtout au first ou c'est juste jouissif. Gros gros kiff pour l'helix interminable de fin de layout bien fournie en G+ le tout amené par un flat spin juste MONSTRUEUX à se demander si on va rester dans le train avant l'arrivée en gare, le tout dans une fluidité de malade malgré l'âge du bestiau c'est dingue! Propre et efficace. Seul léger bémol en lieu et place des mid breaks, un gros deadspot de plusieurs secondes ou on perd énormément en pacing à l'inverse d'un Arkham par exemple.
Au final Monster est franchement un très bon inverted B&M old school que l'on peut se vanter d'avoir sur le territoire français , le seul point que je lui retire est du a une théma complètement absente hélas ce qui joue énormément sur l'immersion. Dommage car le soundtrack en station est excellent pourtant et il y avait moyen d'harmoniser le tout à la perfection. Ce coaster mérite donc mieux et surtout d'un meilleur entretien !
Clairement mon coup de coeur de Plopsa, un launch sec et intense, un ejector monstrueux qui s'ensuit, un dive loop pris à bonne vitesse et d'une fluid...
Clairement mon coup de coeur de Plopsa, un launch sec et intense, un ejector monstrueux qui s'ensuit, un dive loop pris à bonne vitesse et d'une fluidité rare pour un coaster déjà plus tout jeune, une théma mystique et réussie bien que loin du thème principal. Allez pour chipoter on peut dire que la deuxième partie de layout est légèrement moins intéressante et hormis cette heartline roll bien efficace avant les breaks c'est léger par rapport au début de parcours. J'aurai peut être aimé aussi un soundtrack sympathique pour nous accompagner le long des couloirs de ce manoir intriguant afin de faire un peu plus monter la sauce. Malgré tout c'est du tout bon que ce Gerstlau et je n'arrive pas à comprendre qu'il soit autant délaissé et mis de côté depuis l'arrivée de RTH à Plopsaland tant il a à nous offrir !
A privilégier au first voire au mid row pour plus de confort et une meilleure expérience globale
Mystic c'est vraiment une expérience ! Dès l'entrée en zone on est attirés par ce coaster et son environnement si spécial. La gare est juste sublime q...
Mystic c'est vraiment une expérience ! Dès l'entrée en zone on est attirés par ce coaster et son environnement si spécial. La gare est juste sublime qu'on ne sait même plus où regarder tellement il y a d'éléments qui nous entourent. L'ambiance sonore que ce soit dans le quartier ou même en gare c'est ultra validé également ! Sinon pour parler du layout c'est court mais pêchu avec un gros coup de coeur pour la drop et le dive loop pris à bonne vitesse.
Le twisted in-line rollback fournit un hangtime d'une bonne longueur pour suffisamment bien en profiter. Dur à départager avec Mahuka même si ma préférence va très légèrement vers le petit nouveau donc !
Quel beau coaster que ce Mahuka. Deux launchs puissants et bien surprenants pour un coaster plutôt modeste sur le papier, des airtimes bien marqués qu...
Quel beau coaster que ce Mahuka. Deux launchs puissants et bien surprenants pour un coaster plutôt modeste sur le papier, des airtimes bien marqués qui se transforment en ejectors au fur et à mesure que la bête chauffe et une heartline roll finale incroyable précédée d'un S turn bien poussé avec cette vue juste splendide sur le lac. Gros coup de coeur également pour cette dernière partie de layout toute en vitesse très proche de l'eau. Un coaster qui pour moi est légèrement supérieur à Mystic et qui prend donc dignement la relève à Walibi RA ! Petit plus aussi pour la théma et la zone entourant le coaster très bien colorée et décorée même si j'en attendais légèrement plus pour être honnête. Beaucoup de boulot au final et ça se voit ! Le parc à de beaux jours devant lui cela ne fait aucun doute. En bref, Mahuka c'est du tout bon, merci Intamin encore une fois. Légère déception concernant le triple down foiré et les bonnes vibrations que l'on peut ressentir par moment et surtout dans le premier tiers du layout venant gâcher quelque peu notre plaisir.. Malgré tout c'est bon, c'est fou et validé !
Un bon family avec une théma soignée, un train somptueux et un soundtrack plus que plaisant ! La first drop est étonnante je dois dire pour un ride pa...
Un bon family avec une théma soignée, un train somptueux et un soundtrack plus que plaisant ! La first drop est étonnante je dois dire pour un ride pas si haut que ça, la vitesse est stable durant le layout et ça ne tape pas tant que ça du moins je n'ai pas ressenti trop de pression sur les côtes ou même de douleurs au niveau du dos. L'expérience est cependant très courte, ça reste du tout bon pour ce que ce coaster à a donner sans être fulgurant pour autant, même les sièges rembourrés sont confortables. Bravo Gravity Group pour ce bel ajout qu'est Timber ! Loin derrière Mahuka et Mystic il est pour moi numéro 3 de Walibi RA sans trop forcer
Bon c'est du Zierer ça ne casse pas trois pattes à un canard qu'on se le dise. C'est du niveau de Tom y Jerry à Parque Warner sauf que là le ride est ...
Bon c'est du Zierer ça ne casse pas trois pattes à un canard qu'on se le dise. C'est du niveau de Tom y Jerry à Parque Warner sauf que là le ride est un peu à l'abandon dans ce si joli parc qu'est Walibi RA pourtant. Aucune théma, et c'est bien dommage quand la cible principale reste la jeunesse. L'expérience elle à le mérite de ne pas durer 20secondes et pousse quand même à certaines parties ce qui est agréable.
Pour le confort on repassera encore plus si comme moi vous êtes grands, c'est à peine si on arrive à monter dans le train pour finir avec une jambe en moins au final. Les virages tapent aussi du même coup, mais ça il fallait s'y attendre. Comme souvent chez Zierer, un petit +1 assez vite oublié mais plutôt fun pour y amener ses enfants.
Une fois ça va deux fois c'est presque trop ! Une première partie plutôt plaisante malgré un inconfort notable du à une lap bar métallique à la fois o...
Une fois ça va deux fois c'est presque trop ! Une première partie plutôt plaisante malgré un inconfort notable du à une lap bar métallique à la fois oppressante et gênante. En ayant avancé la tête tout le long du parcours je n'ai pas été gêné par les à-coups ni pris la moindre baffe au passage. Les sièges sont eux inconfortables et l'appui tête est ultra dur d'où mes craintes avant d'embarquer dans la bestiole. Par ailleurs, le coaster est vieux et ça se ressent franchement. La partie en arrière est elle vite oubliable et donne plus la nausée qu'autre chose. On n'est pas dans la fluidité la plus totale et son âge n'y est pas pour rien malheureusement.. Le peu de monde qui ose s'aventurer dans la queue line de cette machine témoigne même de la dureté du ride et du peu d'affection que les visiteurs de Walibi RA portent pour Generator !
Edit fin 2024: Mieux que dans mes souvenirs mais reste oubliable pour autant et bien loin d'un Mahuka ou même Mystic, cependant je remonte légèrement ma notation car je l'ai trouvé plus fluide et agréable que lors de mon dernier séjour, peut-être ai-je été trop dur le concernant!
Très peu de choses à retenir de ce water coaster Mack, ultra court, aucune théma, aucun soundtrack, une drop qui arrive à nous terminer avec un énorme...
Très peu de choses à retenir de ce water coaster Mack, ultra court, aucune théma, aucun soundtrack, une drop qui arrive à nous terminer avec un énorme taquet venue de nulle part et un retour en gare.. Voilà tout ce que ce coaster nous propose dans un parcours à la fois minimaliste et décevant au plus haut point, loin d'un Dino Splash avec une théma certes kitch mais un parcours efficace et une drop finale bien plaisante
Aussi dingue qu'inexplicable ce coaster n'aura donc pas su me convertir! Après une première visite l'an passé sans avoir approuvé pleinement ce RTH po...
Aussi dingue qu'inexplicable ce coaster n'aura donc pas su me convertir! Après une première visite l'an passé sans avoir approuvé pleinement ce RTH pourtant si bien placé dans la commu des coasters enthusiasts, j'ai voulu reposer mes fesses sur la bestiole pour me faire un avis définitif le concernant. Un layout sur le papier parfait mais tellement de vibrations et de jerk a en donner très rapidement des maux de tête au point de ne pas arriver à le chainrider.. A se poser des questions sur l'entretien de la bête. Et il y a pourtant du bon voire du très bon comme les deux launchs, l'éjector jouissif qui nous amène au top hat ainsi que le step up under flip complètement barge après le second launch mais le gros problème de RTH hélas au delà de ses vibrations excessives et de la fiabilité du ride selon les trains et les places réside dans son aspect spinning beaucoup beaucoup trop poussé à mon goût et qui hélas arrive à nous rebuter bien plus vite que prévu.. Un coaster unique en Europe donc avec de gros atouts en sa faveur mais de multiples défauts qui lui font hélas chuter de nombreuses places dans mon ranking !!
Ça ne casse pas trois pattes à un canard disons le mais ça fait le travail ! Le layout est assez long et bien étalé en pleine forêt ce qui le rend plu...
Ça ne casse pas trois pattes à un canard disons le mais ça fait le travail ! Le layout est assez long et bien étalé en pleine forêt ce qui le rend plutôt agréable à rider, la théma est là et plutôt sympathique pour un kiddie c'est assez rare de voir ça. La drop est surprenante également et assez intense il faut le reconnaître donc assez fun.
Alors après ça fait un vacarme comme pas possible on l'entend depuis la zone d'Anubis c'est dire ! C'est pas ultra confort non plus mais encore une fois on ne s'attendait pas à ça d'un kiddie Zierer.
Voilà pas grand chose à rajouter sur ce kiddie, c'est loin d'être le pire et c'est une bonne mise en jambes pour affronter les grosses bestioles de Plopsaland pour le reste de la journée !!
C'est vieux, la peinture disparaît petit à petit, les freinages sont hideux ! Heureusement qu'on à le droit à deux tours, ou pas...
Quelques petites ...
C'est vieux, la peinture disparaît petit à petit, les freinages sont hideux ! Heureusement qu'on à le droit à deux tours, ou pas...
Quelques petites portions assez funs sinon rien à retenir de spécial de cet ancien Vekoma. Juste qu'une musique nous accompagne le long du parcours pour notre plus grand plaisir, ou pas !
Plus sérieusement c'est un +1 vite oublié, il ne restera donc pas gravé dans les annales de tout coaster fan se respectant.