Novgorod c'est fou ! De la queue line jusqu'au maze qui nous amène à la sortie de l'attraction on est surpris du début jusqu'à la fin. L'effort fait s...
Novgorod c'est fou ! De la queue line jusqu'au maze qui nous amène à la sortie de l'attraction on est surpris du début jusqu'à la fin. L'effort fait sur la théma est juste dingue, c'est dark, mystérieux, creepy à souhait avec une gare ou l'on ne voit vraiment pas grand chose. Dispatch soundtrack pour nous mettre encore plus dans l'ambiance et ça part, une première partie dark ride bien fichue qui nous amène jusqu'au launch bien nerveux comme Gerstlau sait si bien faire puis un premier airtime hill passé à bonne intensité et bien jouissif on enchaîne un parcours outdoor ponctué par une série de turns puis une belle heartline roll et on pénètre de nouveau dans ce grand bâtiment toujours dans le noir complet. Lift vertical passé avec animations à la clé de nouveau on finit ce deuxième segment de layout en mode dark ride total, avec une intensité qui va en s'accentuant au fur et à mesure ou le train drop dans le noir. Surprise finale au moment de la dernière bosse de fin de parcours et on rentre en gare. Une sacrée expérience que ce Flucht Von Novgorod au final, je l'attendais avec impatience et bien j'ai été servi. Seul petit défaut ici le manque de fluidité hélas que l'on retrouve assez souvent dans les coasters Gerstlau, selon ou l'on se situe dans le train on peut vivre plus ou moins bien l'expérience. Au first en fin de journée, on va dire que le coaster va t'en donner et presque un peu trop, mais au final c'est une très solide machine qui vient parfaitement faire la paire avec Karnan.
La belle surprise d'Hansa Park pour moi et ça commence dès la queue line avec de nombreux détails sympathiques faisant patienter bien calmement les ri...
La belle surprise d'Hansa Park pour moi et ça commence dès la queue line avec de nombreux détails sympathiques faisant patienter bien calmement les riders avant même de pouvoir embarquer.
Au niveau du coaster, c'est deux tours de plaisir, théma assurée, train Gerstlau magnifique comme souvent, fluidité en veux-tu en voilà. Pour du family d'ailleurs j'ai été surpris de quelques bosses qui nous procurent de jolis pop alors qu'on ne s'y attend pas forcément. La drop est bien sympa également. On est pas sur du Karnan clairement mais ça n'en reste pas moins efficace pour une machine aux stats modestes. C'est mignon, ça fait le travail, les enfants se régalent les grands également et c'est ça qu'on veut !
Petit plus également pour la situation du coaster et ce petit lac bien joli que nous passons à deux reprises donc.
Comme un gros souvenir lié à l'ancienne version du E-powered d'EP qui était juste génial ! On est sur quelque chose de très proche ici, très similaire...
Comme un gros souvenir lié à l'ancienne version du E-powered d'EP qui était juste génial ! On est sur quelque chose de très proche ici, très similaire, mignon et vraiment sympathique pour les familles avec une très belle grotte également et pas mal d'éléments de théma à la clé !
Troy c'est ce genre de coaster qui ne paie pas de mine sur le papier mais qui est d'une sauvagerie absolue c'est indécent. C'est un peu comme si on no...
Troy c'est ce genre de coaster qui ne paie pas de mine sur le papier mais qui est d'une sauvagerie absolue c'est indécent. C'est un peu comme si on nous lâchait dans une arène et qu'on nous disait vas-y démerde toi avec le taureau pendant 2mn c'est à peu près pareil ! Il ne te laisse pas le temps de respirer, c'est un wooden qui te fatigue, qui te malmène du début jusqu'à la fin sans que tu aies ton mot à dire pour autant. Alors oui c'est pas tout fluide, certaines portions mid layout notamment jerkent pas mal et ça peut être légèrement inconfortable (je le préfère pour ça au first row) mais y a tellement de bonnes choses dans ce layout qu'on peut lui pardonner ça à ce GCI comme de bons airtimes bien marquants, une drop twistée excellente, un enchaînement de virages secs qu'on prend pleine balle totalement à l'aveugle c'est du gros n'importe quoi, un pacing stable tout du long, ça bombarde du début jusqu'à la fin sans interruption.. En soit sans son problème notable d'inconfort et sa théma inexistante, Troy est une véritable machine de guerre !
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose ...
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose de G négatif mais pour la suite du layout effectivement je n'ai pas été comblé..
Gros temps mort contrairement à d'autres wooden qui sont d'une sauvagerie absolue du début jusqu'à la fin, et hormis ces quelques bosses de fin encore une fois très intéressantes avec de bons airtimes je l'ai trouvé presque trop gentil ce monstre en bois ! J'aurai aimé quelques portions plus folles dans ce layout comme du wave turn peut être ou des virages plus brusques quitte à nous malmener un peu plus et à prendre quelques G lat tant pis mais ça fait partie aussi de l'ADN des wooden je trouve, il y a de tout ici pour faire plaisir sauf ce côté pêchu, un peu plus bourru qu'on aurait bien aimé retrouver en tout cas pour ma part.
Sinon hormis cette tête de Colosse prête à nous avaler sur la fin de parcours, je trouve que ça manque d'un gros effort de théma ici pour une bestiole qui méritait bien mieux pareil au niveau de la queue line, je vois pas trop ce que vient faire du bambou ici ça n'a aucun sens!
Sans doute le coaster le plus frustrant d'Efteling, y avait tellement moyen de faire mieux dans ce grand bâtiment où se trouve Vogel Rok qu'au final l...
Sans doute le coaster le plus frustrant d'Efteling, y avait tellement moyen de faire mieux dans ce grand bâtiment où se trouve Vogel Rok qu'au final le layout m'a quelque peu laissé sur ma faim.
De la théma, de l'audio embarqué, le train quitte la gare et l'ambiance monte crescendo, le lift arrive, effets de fumée, effets sonores pour faire encore plus monter la température puis vient la drop plutôt sympa je dois dire et derrière ? Bah plus grand chose malheureusement, si ce n'est une succession de virages qui bien qu'assez intenses pour la plupart je dois dire et plutôt surprenants n'apportent pas grand chose au reste du parcours. Alors oui c'est smooth, ça glisse tout seul, y a un petit côté mystérieux dans ce coaster indoor fort appréciable mais sinon c'est trop plat à mon goût, un peu trop fade dans l'ensemble pour que la magie opère réellement c'est dommage! Avec une ou deux inversions je pense que ça aurait pu changer la donne, et la note du même coup. Mais pour du vieux Vekoma, ça reste du bon et c'est au dessus de la moyenne. Par contre ces modèles de train c'est juste infernal !
Très légère préférence pour Moritz niveau layout et même là c'est vraiment pas très recherché, mais ça reste un e-powered dans la moyenne basse et don...
Très légère préférence pour Moritz niveau layout et même là c'est vraiment pas très recherché, mais ça reste un e-powered dans la moyenne basse et donc vite oubliable !
Sans une théma ultra poussée qui rajoute en saveur, ce Max et Moritz est un petit flop. Il ne se passe vraiment pas grand chose, ça vaut tout juste la...
Sans une théma ultra poussée qui rajoute en saveur, ce Max et Moritz est un petit flop. Il ne se passe vraiment pas grand chose, ça vaut tout juste la moyenne mais ce n'est vraiment pas un e-powered qui restera gravé dans les annales, très clairement..Heureusement que le second passage donne un peu plus de relief et de piment pour aller tout juste chercher la moyenne car dans l'ensemble c'est plus que fade je trouve.
On est très loin de l'ancienne version d'Alpenexpress Enzian à EP par exemple !!
Un Water Coaster original avec une first drop backwards jumelée avec une bonne vitesse générale ! Une théma dans la queue line bien réalisée, propre, ...
Un Water Coaster original avec une first drop backwards jumelée avec une bonne vitesse générale ! Une théma dans la queue line bien réalisée, propre, efficace. On est dans le thème. Un soundtrack peu original pour le coup mais ça fait son effet tout de même et c'est ça qu'on recherche. Des bateaux magnifiques, et une last drop peu rassurante de l'extérieur et encore plus quand vient notre tour! On a droit à une bonne et longue sensation de floating lors de la final drop. Bon, pour un water coaster, ça mouille franchement beaucoup donc pour ceux qui ne veulent pas en prendre plein la tronche, prévoyez les équipements nécessaires ou ne le faites pas tout simplement car vous allez avoir l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver avec vos vêtements (et ça peu importe votre place dans le bateau, même si c'est plus le cas à l'avant bien évidemment!).
Un water coaster qui m'a toujours hypé mais qui au final m'a quelque peu déçu même si je m'y attendais car la partie outdoor est vraiment plate et ne ...
Un water coaster qui m'a toujours hypé mais qui au final m'a quelque peu déçu même si je m'y attendais car la partie outdoor est vraiment plate et ne présente que peu d'intérêt.
Pour le reste c'est un grand Oui ! Queue line somptueuse et bourrée de détails en tout genre, la gare est l'une des plus belles que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, le soundtrack est épique, on s'apprête à vivre une belle et terrifiante aventure en même temps et au final ce coaster nous coupe en deux: 5/5 sur la première portion indoor vraiment excellente et unique, 1/5 pour le reste du layout ! On va dire qu'après la drop qui est plutôt intéressante, tout s'écroule ou presque. De plus, je le trouve vraiment trop court ce Vliegende Hollander, j'aurai aimé une scène ou deux de plus indoor pour nous plonger encore plus dans l'histoire.
On va dire que ça reste un water coaster à part, unique très clairement mais qui perd en intérêt au fur et à mesure que l'on s'avance dans le parcours.
Je n'ai pas eu la chance (ou la malchance) de faire l'ancienne version de Python mais celle-ci était fort agréable ! C'est ultra smooth que ce soit au...
Je n'ai pas eu la chance (ou la malchance) de faire l'ancienne version de Python mais celle-ci était fort agréable ! C'est ultra smooth que ce soit au niveau des loops mais également des deux corkscrews et ça pousse un minimum au point de ressentir les G+ dans l'helix qui s'ensuit. Après c'est la seule machine du parc posée comme ça, au point de se dire qu'on dirait vraiment une attraction de fête foraine c'est dingue. Mais dans l'ensemble c'est un bon coaster qui n'ai malheureusement vraiment pas du tout mis en valeur que ce soit au niveau de la queue line, de l'immersion globale et punit encore plus avec ces modèles de train affreux et ces harnais vestes vraiment pas confortables.
Une bonne dive très bien amenée avec une immersion complète ! La drop est sympa bien que le décrochage soit léger, le reste est butter smooth jusqu'au...
Une bonne dive très bien amenée avec une immersion complète ! La drop est sympa bien que le décrochage soit léger, le reste est butter smooth jusqu'au freins finaux. La queue line est géniale avec un pré-show qui nous met directement dans l'ambiance, puis vient l'autre scène avant le lift qui est top, c'est bien amené rien à dire là dessus. Ça donne un cachet supplémentaire à cette attraction et on ne va pas s'en plaindre !
Niveaux layout sinon, c'est assez court mais ça fait le travail. L'immelmann et le zero g roll passent bien également et l'helix d'après est prise suffisamment à bonne vitesse pour ressentir un minimum l'intensité de la bécane. Un bunny hop après plutôt léger en G- et on arrive sur la fin de parcours. Dans l'ensemble Baron est une bonne machine qui sans être exceptionnelle pour autant rempli parfaitement le contrat !
Un layout qui nous laisse un peu plus sur notre faim que le côté Water je trouve. C'est intéressant tout de même avec quelques portions bien nerveuses...
Un layout qui nous laisse un peu plus sur notre faim que le côté Water je trouve. C'est intéressant tout de même avec quelques portions bien nerveuses mid layout avec une succession de virages serrés et tordus, ça trace également tout du long, quelques g lat par ci par là mais niveau sensations globales je reste un peu moins fan personnellement que son frangin d'a côté ! De même pour la drop que j'ai trouvé plus fournie en G- côté Water.
Vraiment sympa ce Joris, je dirai que c'est même une belle et bonne surprise ! Je préfère ce parcours à Vuur car meilleur layout selon moi, plus compl...
Vraiment sympa ce Joris, je dirai que c'est même une belle et bonne surprise ! Je préfère ce parcours à Vuur car meilleur layout selon moi, plus complet avec des airtimes bien plus prononcés ainsi que quelques g lat bien sympathiques !
Je trouve d'ailleurs le pacing excellent, pas de temps mort ici ça trace jusqu'au bout et c'est vraiment plaisant. Hormis ces points, c'est confortable et la théma est intéressante avec une station bien décorée qui nous plonge un peu plus dans l'atmosphère ! Après niveau immersion ça reste quand même un ton en dessous de ce qu'on peut trouver un peu partout à Efteling hormis sur Pyhton bien sûr.
Le meilleur coaster du parc pour moi sans que ce soit un coup de coeur pour autant car il y a de tout, G+ G- inversions, côté aérien et planant et côt...
Le meilleur coaster du parc pour moi sans que ce soit un coup de coeur pour autant car il y a de tout, G+ G- inversions, côté aérien et planant et côté plus intense proche du sol. Niveau fluidité ça passe plus que bien même si pour le coup je lui préfère légèrement Fenix à Toverland, de même niveau immersion. Il aura fallu le rider à quelques reprises côté droit pour que la balance penche en sa faveur par rapport à ce dernier. Malheureusement, je n'ai pas pu poser mes fesses au first row mais j'ai pu le faire à quelques reprises au last et c'est plus qu'intéressant avec des airtimes bien marqués, encore plus en fin de soirée quand la machine a bien chauffée avec du floating bien long. J'aime beaucoup également le soundtrack IMA score de Flug Der Damonen, par contre pour la file single rider il faut vraiment la repérer il m'aura fallu trois tours pour l'apercevoir c'est dire et comme dans beaucoup de parcs en Allemagne cette dernière commence quasi au milieu de la queue line ou il est très rare qu'une file d'attente single rider soit présente dès l'entrée en zone... Pour revenir au coaster c'est du très bon donc à privilégier aile droite je dirai pour plus de sensations !
C'est même pas dans les loops ni même dans les deux corkscrew que c'est inconfortable mais plutôt dans le virage de fin c'est dire ! Largement surmont...
C'est même pas dans les loops ni même dans les deux corkscrew que c'est inconfortable mais plutôt dans le virage de fin c'est dire ! Largement surmontable ceci étant dit, je m'attendais à pire on est loin d'un Goudu et autres machines qui te veulent du mal de A à Z. Quand on voit ces trains Vekoma on est jamais vraiment rassurés mais quand ça passe il faut le signaler, et là c'était le cas pour moi.
Sinon niveau théma, immersion, soundtrack on oubliera vite fait bien fait parce qu'il n'y a strictement rien à voir, la machine est posée là comme ça avec une gare extrêmement pâle et qui fait bien de la peine à voir ! Heureusement du coup que le débit est pas si mauvais concernant Big Loop pour vite oublier ça.
Alors là franchement, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Je pensais me prendre des droites dans tous les sens finir avec un mal de crâne du futur ...
Alors là franchement, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Je pensais me prendre des droites dans tous les sens finir avec un mal de crâne du futur et que ça tabasse dans tous les sens comme on est habitués à nos bons vieux SLC mais Toxic Garden est vraiment une belle et grosse exception. OK ce n'est pas fluide tout du long c'est clair et net mais a aucun moment absolument aucun je me suis fait maltraiter par la bestiole, à aucun moment du layout j'ai senti de gros à-coups, aucune baffe, rien du tout. Une très belle surprise que Toxic Garden donc. Comme quoi ne pas toujours se fier aux notations et aux avis avant de poser son cul dans une bécane on peut être sacrément surpris et en bien ! En plus de ça, c'est pour le moment le seul à se rapprocher en terme d'intensité d'un Inverted B&M et ça fait franchement plaisir, ça trace tout du long sans aucun moment de répit pour les riders. Je lui donne 3 et pour être honnête on est vraiment pas loin d'un 3.5, allez y les yeux fermés et faites vous votre propre avis !!! Le meilleur SLC que j'ai pu tester jusqu'à présent devant Vampire qui lui est moins fluide, et loin très très loin devant d'autres qui sont vraiment très mauvais pour le coup comme Condor et Mayan.
Plus vibro c'est compliqué, heureusement que le layout est assez long et que certaines portions sont franchement intéressantes avec de bons pics de vi...
Plus vibro c'est compliqué, heureusement que le layout est assez long et que certaines portions sont franchement intéressantes avec de bons pics de vitesse. Un des seuls coasters du parc comportant un minimum de théma au passage !
Débit très moyen pour un bob je trouve, j'ai attendu plus de 30mn dans la queue line quand il était annoncé 15mn à l'entrée..
Sympa à faire une fois ou deux on va dire mais rien d'extraordinaire en soi, je lui préfère même légèrement la version d'EP qui vibre beaucoup moins malgré un layout moins inspiré c'est dire.
Théma et parcours minimalistes, débit frôlant le ridicule avec un train seulement et pas mal de trains dispatchés avec des places vides (aucun effort ...
Théma et parcours minimalistes, débit frôlant le ridicule avec un train seulement et pas mal de trains dispatchés avec des places vides (aucun effort de la part des opés pour combler les trous), une drop plutôt plaisante avec un bon décrochage au last malgré un gros taquet subi dans le creux. Immelmann, camel back et final breaks. Voilà ce dont se compose le layout de Krake. Sur le papier ça donne envie et c'est assez fluide dans l'ensemble, mais le rapport plaisir/durée de layout penche plutôt vers le négatif en fin de compte. Heureusement que la bécane à de la ressource avec une bonne vitesse conservée le long du layout et un bon mix dans les sensations globales. Cette dive est de plus hyper photogénique et sa situation parle clairement en sa faveur. Le soundtrack IMA score est lui un des meilleurs du parc ! Au final une bécane légèrement au dessus de la moyenne mais qui ne restera pas gravée dans les annales et qui fut pour moi une légère déception lors de ma visite à Heide Park.
J'en attendais pas grand chose de cet Accelerator Intamin et j'ai plutôt été surpris positivement ! Le launch est sec et bien intense (merci le launch...
J'en attendais pas grand chose de cet Accelerator Intamin et j'ai plutôt été surpris positivement ! Le launch est sec et bien intense (merci le launch hydraulique), le parcours est certes assez court mais il offre de bons G+ dans les helix et une vitesse qui ne se perd absolument pas jusqu'à la bosse finale et ce retour en gare. Au final on en demande pas beaucoup plus tant il nous donne suffisamment en si peu de temps finalement !
Niveau théma par contre c'est vraiment pas fou, queue line qui fait peine à voir et station posée là comme ça, soundtrack sympathique par contre mais ça casse pas trois pattes à un canard pour autant. Bon, on en retiendra du positif globalement de cette machine malgré quelques défauts qui ne passent pas inaperçus.
Un OVNI en terre européenne tout simplement ! Déjà que de l'extérieur il est impressionnant avec son fameux octopus arm qui le caractérise si bien, ma...
Un OVNI en terre européenne tout simplement ! Déjà que de l'extérieur il est impressionnant avec son fameux octopus arm qui le caractérise si bien, mais quand on arrive au pied du monstre c'est quelque chose. Un coaster plus photogénique à trouver ça ne doit pas être évident, en plus de ça bien aidé par la mer Baltique en arrière plan.
Au niveau de la machine c'est: Théma ultra poussée, soundtrack magique, pré-show et système de placement au niveau des rangées unique et vraiment intriguant. Comme Novgorod, une station bien sombre, dispatch sountrack également pour faire monter un peu la tension et le train s'avance jusqu'au pied du lift vertical bien amené par cette pré-drop en guise d'apéritif. Pas mal de surprises interviennent avant même la drop twistée de plus de 70m de haut alors pour ceux qui n'en savent pas plus sur la bête ne vous spoilez pas le début de layout et allez y sans expectative. La partie outdoor est une pure folie, de l'intensité à se demander si ça va passer dans les turns tellement le train s'engage rapidement dans les entames, du g+ du g lat et même une méchante bosse aux 2/3 du parcours avec un airtime bien prononcé qui se transforme en ejector au fur et à mesure de la journée..une véritable dinguerie à l'état pur ! Et comme on en a pas eu assez, une petite heartline roll avant d'arriver en gare histoire de conclure en beauté.
Si vous aimez l'intensité c'est une bécane qui va vous ravir soyez en sûr ! Aux niveaux des vibrations je n'ai pas été gêné du tout. Peut être ça manque d'une certaine fluidité si on veut chipoter un peu, à l'image de son petit frère Novgorod de l'autre côté du parc. Le débit est faible oui, je le pointe ici mais je ne le prends pas en compte dans la notation finale car quand on a l'attente avant le pré-show, le pré show lui même, la salle d'embarquement ou l'on se voit attribué notre rangée, puis l'arrivée en gare ça peut clairement se comprendre.
Au final Karnan c'est une expérience de A à Z qui sera vous surprendre de par ses nombreuses surprises et son layout unique !!
Un coaster bien fade hélas, quelques portions sympas au niveau des helix ou ça pousse un peu plus mais sinon c'est bien trop plan-plan à mon goût. J'a...
Un coaster bien fade hélas, quelques portions sympas au niveau des helix ou ça pousse un peu plus mais sinon c'est bien trop plan-plan à mon goût. J'ai même été surpris de noter que certaines portions manquent même de fluidité et ce malgré le manque de punch de ce mine train. Aucun effort non plus ici concernant la théma au niveau de la queue line ni même en station, une déception de bout en bout !
Seul point positif ici, les interactions avec Nessie et Highlander qui se trouvent juste à côté.
J'ai bien cru ne jamais réussir à rentrer dans ces foutus trains et c'est bien la première fois que ça me le fait ! Attention donc si vous êtes grands...
J'ai bien cru ne jamais réussir à rentrer dans ces foutus trains et c'est bien la première fois que ça me le fait ! Attention donc si vous êtes grands et que vous avez de grandes jambes c'est tout un art pour faire en sorte que vos fesses arrivent à toucher le siège. Sinon en terme de coaster pur et dur c'est archi violent et les quelques bunny hops ne changeront en rien la notation finale. C'est beaucoup trop violent pour être apprécié pleinement et l'inconfort prédomine beaucoup trop pour que cette wild mouse soit de bonne facture et re-faisable. Une fois c'est bien !
A noter cependant le gros effort de thématisation comme un peu partout dans ce parc d'ailleurs, là le curseur est placé assez haut concernant Crazy Mine avec un soundtrack assez sympa accompagnant les riders dans la queue line.
Je voulais mettre "fun" concernant les atouts de la machine mais je trouve que c'est beaucoup trop douloureux pour l'être donc je vais le garder pour un autre qui le méritera sûrement plus !
J'ai hésité entre 2 et la moyenne mais la vue globale, les paysages aux alentours et toutes ces montagnes nous entourant toutes plus splendides les un...
J'ai hésité entre 2 et la moyenne mais la vue globale, les paysages aux alentours et toutes ces montagnes nous entourant toutes plus splendides les unes que les autres ont fait pencher la balance du bon côté, rajoutons à cela la proximité du lieu et on ne peut que aimer ! C'est vraiment sympa cette luge Wiegand, une montée bien longue, des turns bien surprenants et une vitesse que l'on peut maîtriser soi même. J'ai pu expérimenter cette luge par un temps pluvieux et ça en rajoutait encore plus en toute honnêteté. A deux doigts de quitter la luge à chaque virage en arrivant lancé, ça passait mais de justesse !
Pas ou peu d'éléments thématiques sinon mais c'est pas là le plus important, j'aurai aimé un peu plus de longueur pour être franc, sinon ne vous attendez pas à des éléments de fous, c'est une luge qui fait le travail sans sortir de l'ordinaire, c'est bon et validé !
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une ...
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une fluidité digne d'un constructeur de renommé comme l'est RMC. Bien plus fluide que son voisin thrill pour le coup et ça trace de A à Z sans la moindre inversion, et pour autant on prend notre pied pendant les 655mètres de tracé qui nous sont offert.
Après qui dit single rail dit débit éclaté et longue attente même quand l'affluence est basse donc ne vous attendez pas à le faire 20 fois dans la journée hormis si votre but est de ne faire que YoY donc !
Non mentionné concernant le Thrill, j'ai beaucoup aimé les deux drops avec un gros airtime à la clé au last et un bon décrochage, même pour le Chill. Deux coasters de même calibre donc, difficile à départager, d'un côté la fluidité avec un très bon pacing, de l'autre de l'intensité tout du long et de bonnes inversions punies par de belles vibrations..
Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le...
Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le coaster soit assez court, les sensations sont diverses et variées nous procurant de bons moments de floatings voire airtime (notamment en fin de journée au niveau de cette bosse de mi parcours fort agréable), du hanging bien prononcé au back row dans le spike mais également du G positif bien accentué surtout en fin de journée au creux de la drop juste avant l'entrée du train dans le sidewinder qui suit !
J'en attendais tellement peu de ce Gold Rush que j'en ai été fort surpris ! Le dive loop en exter droite quelle pépite, une vraie folie !!!
Par contre au niveau du débit c'est limite et surtout la bête peut être très capricieuse, plusieurs pannes durant la journée ce qui ne m'aura pas pour autant empêché de le rider à neuf reprises avec un magnifique rollback en prime.
Préférence au last même si le first n'est pas mauvais pour autant. Quelques vibrations également présentes pouvant gâcher le plaisir que ce layout compacte nous procure.
Hormis cela, c'est du tout bon et un bien beau coaster pour ce petit parc néerlandais.
Un coaster a expérimenter absolument lors d'un passage à Port Aventura même si Ferrari Land ne vaut pas forcément le détour pour être honnête. Dur de ...
Un coaster a expérimenter absolument lors d'un passage à Port Aventura même si Ferrari Land ne vaut pas forcément le détour pour être honnête. Dur de s'engager dans cette file d'attente tant la bête impressionne depuis l'extérieur et surtout à entendre le bruit des trains passer juste à côté avec ce launch interminable. J'ai été déçu du peu d'investissement en ce qui concerne la théma de Red Force vraiment on l'a posé là comme ça, bon après en ce qui concerne le reste du parc et ce qui se fait juste à côté franchement on est là pour la bécane et non pas pour l'immersion mais c'est dommage et ça perd un peu de son charme. Le coaster en lui même est simple, un launch assez puissant qui traîne en longueur et un top hat passé avec une vue de dingue et on s'engage dans la drop avant d'arriver sur les freins finaux. Rien de fou mais le job est fait et plutôt bien pour être franc !
Quelques vibrations flagrantes notamment au départ des trains sur la zone de launch à noter également, hormis cela c'est plutôt bon je trouve. Un vrai joli joujou Intamin à tester absolument si vous passez par Salou et ses environs.