• Stéphane R.

    Launch Intensity Ejectors Rattle Theming

    Quelle claque ! Ce truc est juste fou ! Du début à la fin, le ride est excellent ! Même le 1er launch est intense... Le confort est là comme sait le faire Mack. Le coaster s'intègre très bien dans le parc, sans être très imposant, il se fond dans le paysage. Quelques défauts sont cependant à noté (et j'ai du raclé le fond). Je le trouve court, notamment après le second launch. La thèma est sympatoche sans être incroyable non plus : la file est pas mal mais il n'y a pas grand chose à déguster, mais on note l'effort. La gare parcontre fait très amateur. Il vibrait méchamment à l'arrière mais il est mieux devant de toute façon

  • EVAN !

    Theming Fun Discomfort

    Ça reste fun à faire avec une belle théma mais l'attraction vieillit et les trains deviennent de plus en plus inconfortables ?

  • EVAN !

    Theming Fun Discomfort

    Ça reste fun à faire avec une belle théma mais l'attraction vieillit et les trains deviennent de plus en plus inconfortables ?

  • EVAN !

    Masterpiece Intensity Smoothness

    Phantasialand peuvent rajouter n'importe quelle nouveauté dans le parc,Taron restera l'unique et le meilleur coaster de ce parc !

  • EVAN !

    Intensity Smoothness Duration Harness Discomfort

    Très bonne atout de la part de Phantasialand ! Le ride est fluide,il est assez intense et assez long le tout dans une zone Rookburgh très belle collant parfaitement avec le coaster ! Le point négatif restera le harnais qui empêche une bonne sensation pour le ride,une fois la position couchée cela est difficile de bien se tenir car le ventre se retrouve souvent plaqué et les genouillères sont plus qu'embêtantes car nos pieds glissent et ont dû mal à bien se tenir. Néanmoins cela reste une réussite pour Phantasialand !

  • EVAN !

    Fun Duration

    Coaster pas mauvais et cool à faire quand on utilise la VR ! ?

  • EVAN !

    Fun Duration Rattle Discomfort Lap Bar

    Pas très agréable,vibre beaucoup et un très grand inconfort.On retiendra juste sa longueur qui rend cela quand même fun.

  • EVAN !

    Theming Masterpiece Intensity Too short

    Bon coaster qui est maintenant reconnue comme un chef-d'œuvre et un inconditionnel à Phantasialand !

  • Hugo R.

    Theming Masterpiece Duration Harness Discomfort

    La toute première fois que je rider FLY il faut dire que je n'était pas déçu arriver dans le zone fly se tend devant moi Allons y je m'engage dans la file d'attente qui est pour ma part interminable pourtant il y avait que 5 min il aurait dû raccourcir, le ride était super les inversion sont pris avec une telle fluidité comme le reste du parcours le seul point noir ⚫ le harnais qui sert très fort et dans l'attraction on est obligé de se battre pour trouver une bonne position, sinon fly reste une belle découverte

  • PhilippeRgt

    Airtimes Intensity Ejectors

    Ce coaster est malgré sa taille et apparence extérieure, l’attraction la plus incroyable en G négatifs subits et inattendus (surtout en marche arrière !), que je n'ai jamais connue dans aucun coaster, ni même flat-ride jusqu'à présent, c'est quelque chose ! Pourtant j'avais en 2017 déjà effectué une immense quantité des plus fortes attractions de parc ou foraines telles que de nombreuses fois Shambala, le Maxximum Foire du Trône, le Donjon de l'Extrème à Nigloland, etc, etc... Alors que j'ai trouvé à l'inverse dans ce parc Gröna Lund plusieurs montagnes russes (pourtant appréciées du public) très banales et soft (comme Twister, Jetline et Wilda Müsen par exemple), mais par contre leurs tours de chute et palais du rire sont très bons . L'intensité des G négatifs de ce Insane (avec éjectors dus à un accélérateur il me semble dans les coudes), est telle et m'a tellement surpris que pour la première et seule fois dans une attraction j'ai eu un point de côté de battement de cœur après l'avoir ridé ! Certes, je l'ai refaite et cela n'a plus été le cas les fois suivantes, mais quelle intensité à chaque fois !..., au point de faire une pause avec d'autres attractions moins violentes entre temps (les tours de chute ont des G négatifs plus longs mais beaucoup moins intenses...)