Coaster reviews
-
First Drop Inversions Location
Et bien pour sa grosse vingtaine d’années, ça passe plutôt bien ! Relativement fluide, plutôt intense (ou alors je deviens sensible avec l’âge…). Petit plus pour l’interaction avec le terrain et l’inversion passage en gare. On se demande pourquoi ces modèles n’ont pas été plus répandus.
-
Airtimes Comfort Fun
Gros coup de cœur évidemment pour ce genre de machine qui passe toujours très bien malgré l’âge, à noter un gros ejector surprenant en firstrow et pas mal d’airtimes très funs peu importe la place. Moi j’adore !
-
Launch Masterpiece Layout Rattle Intensity
Autant le dire tout de suite, le parcours et l’enchaînement des figures, c’est du grand art, indiscutablement, chaque cm du parcours est incroyable et sans temps mort. Par contre, oubliez tout de suite la ballade tranquille d’un Cheetah Hunt, l’intensité d’un iSpeed ou même les changements de directions d’un Taron, ici c’est beaucoup plus intense ! Trop intense ? Limite voile gris... Là où beaucoup placeraient cette intensité en point fort, ce sera plutôt un point faible pour moi car j’ai trouvé un brin trop, tellement qu’on n’est pas déçu d’arriver sur les freins finaux pour souffler un peu… cela n’en reste pas moins un coup de maître, un festival de tout ce qu’on peut vouloir trouver dans un coaster, qui mérite sa haute place dans les nombreux classements. Par contre ça vibre un peu à froid ! Étonnant sur ce modèle ! Moins fait attention en fin de journée.
-
Comfort Fun Smoothness
Quelle intensité pour du familial ! Ces modèles sont excessivement bons, bravo Vekoma (déjà testé sans théma du tout à energylandia) ! À l’avant comme à l’arrière ça décoiffe bien ! La fluidité est impressionnante. Rien à rajouter. Un tel coaster dans ce parc, wahou ! S’il fallait trouver un petit point dérangeant : la théma qui traîne à se faire et à avancer… fait mi juillet et toujours en gros chantier… La gare n’est pas du tout commencée. Tout est en chantier, bazar dans la végétation, le tourniquet était posé contre un mur encore sous cellophane… on peut évidemment excuser le parc rapport à la période actuelle mais bon, voilà, je me serais vraiment attendu à un meilleur avancement ce jour donc je le note.
-
Airtimes Comfort Masterpiece
Avis d’août 2019 (donc après retrack) : Une claque, un 5/5, un coaster parfait ! Jamais j’ai vu une telle fluidité sur un wooden, c’est même trop fluide, on se croirait sur un b&m, c’est incroyable ! Les airtimes sont géniaux sans pour autant être des gros ejectors. De souvenir El Toro était quand même bien plus pechu niveau airtime (j’étais moi même plus jeune et ça peut jouer...). Le parcours est mega long. La thema honnête. Je ne vois absolument pas ce qu’on pourrait reprocher... oui l’helix permet de souffler un peu, mais je ne dirais pas que c’est un temps mort, c’est un retournement plutôt sympa et quelle vue !!! Ce n’est pas parce qu’un moment dans un layout est plus calme que c’est directement « un temps mort » ou un point négatif. Bref une tuerie, un chef d’œuvre.
-
Airtimes First Drop Nice surprise! Rattle
Un des hits du parc. Un coaster surprenant de bout en bout. On est pas loin d’un chef d’œuvre mais n’exagérons pas quand même.
-
Nice surprise! Launch Intensity Harness Discomfort
Avant de faire Mystic et Fury, je n’avais jamais vraiment trouvé ce constructeur vraiment très intéressant et sortant vraiment du lot. Mais c’est parce-que je n’étais pas encore allé à Hansa et fait les deux tueries du constructeur allemand. Ce coaster est quand même une claque. On s’attend à pas grand chose et puis finalement... wahou, un peu comme son plus grand frère dans le même parc finalement. Et dites moi, c’est quoi cette fin totalement WTF où on ne comprend absolument rien de ce qui nous arrive ? Clairement une petite pépite pour moi et encore très très honnête niveau vibration avec ses quelques années vécues ! C’est surprenant, original et rajoutez à cela la thema comme sait parfaitement faire Hansa. <3
-
Nice surprise! Fun Smoothness
Swarchkopz tout simplement... si tous les coasters de cet âge pouvaient être comme celui ci, le monde s’en porterait mieux. (Précision : je n’ai pas vérifié l’orthographe du constructeur...)
-
Airtimes Nice surprise! Fun
Surprenant et plutôt très rigolo ! Je ne m'attendais pas vraiment à cela. Très original et plutôt un bon point pour ce parc !
-
Airtimes Fun Masterpiece Intensity
Goliath, le coaster qui me fait de l'oeil depuis son ouverture en 2002... J'ai beau avoir attendu 17 ans pour le faire et tout ce que je peux dire c'est qu'il a clairement été à la hauteur de mes espérances ! Pour moi un hit incontournable, une tuerie, l'exemple parfait d'un bon coaster avec des airtimes sur les bosses de fin que je placerais même plus intenses qu'EGF, cependant, il n'est pas exempt de défauts dont je vais vous parler. Tout d'abord, la drop manque de hauteur clairement, lorsque l'on est devant, on est quasiment déjà en bas lorsque ça devient intéressant. Ensuite les helix interminables et trop intenses (limite le voile) sont pour moi too much ! Le coaster manque de variété d'éléments malgré son parcours étudié au millimètre ! Les 3 bosses de fin qui pourtant de l'extérieur ne paient pas spécialement de mine sont incroyables, surtout à l'avant ! Bref, je le classifierais sans trop de soucis de chez-d'oeuvre dans sa catégorie et par rapport à son époque, et ce malgré ses défauts ! Je lui préférais quand même EGF pour sa variété et son parcours plus intéressant même si clairement, ils jouent tous 2 dans la catégories des chez d'oeuvre coasteriens.
-
First Drop Nice surprise! Intensity Rattle Theming
Wahou, encore une très bonne surprise et un coaster beaucoup trop sympa pour ce parc ! :p De très très loin le meilleur Zierer que j'ai pu faire ! Loin d'être un petit coaster, il en impose vraiment pas mal pour sa catégorie ! Helix plutôt très intenses à l'avant comme à l'arrière, j'ai été surprit ! Confort convenable, parcours long, opérations et débit au top (2 trains, personne dans le parc), opérateurs sympas. Manque clairement de la théma et on notera aussi quelques vibrations somme toute acceptables.
-
Location Fun Too short
Très bonne surprise. Du vekoma comme on l’aime. La vue est incroyable. Je pense que peu de coaster peuvent se vanter d’avoir un tel décor naturel ! Pas de vibration. Hélix intenses. Un brun court mais j’ai pu le faire et le refaire sans descendre. Bref très très bonne surprise pour moi !
-
Pourquoi mettre de la VR sur un coaster qui typiquement pourrait se suffire à lui même de par la vue ? Pas de possibilité de le faire sans. Loading hyper long. Premier coaster en VR. Très mauvaise expérience. Casque très lourd.
-
Airtimes First Drop Smoothness
AB est pour moi une petite tuerie. Un coaster parfait tout en compacité. Un hit sans aucun problème. Un ajout grandiose pour ce parc ! Des airtimes comme n’importe quel coaster fan peut aimer. Le seul truc qu’on pourrait lui reprocher c’est son bien court parcours... ce qui fait d’AB une « petite » tuerie comme je disais au début. :)
-
Airtimes
Il s'agit d'un des coasters avec les plus puissants ejectors qu'il m'ait été donné de faire. Seul ceux qui l'ont fait peuvent comprendre pourquoi ce kiddie est dinguissime !!!