• cap coas

    Situación Comodidad Layout

    Une magnifique machine dans ce qui est à l'heure où j'écris cet avis, mon parc favoris. Ridé en tant que "Air", ce coaster m'a charmé par son originalité, son confort et son layout.

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Inversiones ¡Buena sorpresa! Comodidad

    Une belle surprise ! À le voir de l’extérieur il n’a pas l’air si impressionnant… Mais une fois à l’intérieur c’est autre chose. Le layout est vraiment sympa et bien pensé (bravo Vekoma). Le premier launch est sympa mais à mon sens inutile. En revanche, le second launch est une belle surprise ! Il est assez long pour atteindre le top-hat et enchaîner les inversions. Il est excellent au first comme au last row. Les harnais type veste est un excellent atout. Ce coaster a tout d’un grand !

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Inversiones ¡Buena sorpresa! Fun Demasiado corto Launch

    Un bon coaster de chez Vekoma, les harnais type veste sont top. Malheureusement, bien trop court ! Le launch est sympa mais pas fou non plus. Ça reste un bon ride, inutile de le faire si vous avez plus de 20 minutes d’attentes.

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Airtimes Primera caída Intensidad Vibración

    On va pas se mentir, Hyperion reste un des meilleurs en Europe dans son genre. Si vous avez la possibilité, placez vous sur les rangés du milieu et non sur les extérieurs. Bien qu’en extérieur les vibrations ne soient pas si dérangeantes que ça il reste beaucoup plus agréable au milieu. Le lift est impressionnant, vous emmène à une hauteur de 77 mètres et une first drop de 82 mètres suivi d’un camelback qui provoque un gros airtimes à l’avant et un ejector au last row… Le soir quand il est bien chaud ça n’est plus du tout le même ride. Le dive loop est incroyable à lavant comme à l’arrière. La fin du parcours est ras du sol ce qui procure de belles sensations.

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Airtimes Comodidad Obra maestra

    On reconnaît bien là le layout propre à RMC. Zadra est un véritable chef d’œuvre pour un coaster hybride ! Il est d’une fluidité incroyable, impressionnant quand on voit le monstre au sol mais dedans c’est encore plus sensationnel. La première drop est dantesque, nous sommes aspirés vers le bas pour enchaîner la première figure et le 0G stall qui est foudroyant. Le reste du parcours est tout simplement une réussite ! Il manque à mon sens quelques figures car sur les freins finaux le train a encore largement de vitesse et de puissance pour encore enchaîner le parcours. D’ailleurs, un conseil, préparez vous bien à la zone de frein la lap-bar vous imprime le ventre. Il reste incroyable ! Un banger.

  • Carrie C.

    ¡Buena sorpresa!

    Smooth for its age.

  • Blanche A.

    Airtimes Comodidad Suavidad Capacidad

    Quel monstre ! Vraiment génial à (chain)rider, on passe la moitié du ride sans toucher le siège, et quand il est chaud on se fait tirer avec une force et une vitesse folles ! A noter qu'il est très fluide, aucune vibration à signaler, c'est vraiment très agréable. Par contre les opérations sont catastrophiques, ça n'avance à rien, comme partout ailleurs dans le parc. Et ne parlons pas de la théma, de la gare, ni de son entretien...

  • Laurent B.

    Intensidad Suavidad Tematización Capacidad

    Du G à mort ! Coaster intense bien plus puissant (pour moi) que son clone à CP. Quelle tristesse de voir ce B&M perdu au fond de ce parc lugubre et sans intérêt, absolument posé là sans rien pour le mettre en valeur. Les couleurs fades et de mauvais gout donne plus la gerbe que le coasters lui même si on est très sensible au changement de gravité.

  • Laurent B.

    ¡Buena sorpresa! Comodidad Suavidad Confiabilidad

    Très bon coaster pour lequel on peut vraiment être fier d'être Français et d'avoir ça chez nous. La théma est super clean, bien travaillée dans l'esprit du parc. Il va falloir attendre que ça pousse pour vraiment être dans l'ambiance. Je garde une réserve sur l'état de la file d'attente dans le temps. Le coaster lui représente une bonne mise à jour des standards actuels avec des éléments que l'on commence à voir un peu partout. Des top hats, des launch, double voir triple, des stalls et des layouts qui balance de plus en plus. Rien à dire sur la fluidité. Tout passe sans aucune brutalité avec de très bons airtimes en front. Je lui donne la note que je pense être correct sur mon ressenti. j'avoue avoir passé un très bon moment (surtout en front. L'argument de la flèche en last qui est "awesome" sent la hype à plein nez et reste avec un peu d'expérience anecdotique), mais sans aucunes surprises.

  • Laurent B.

    Tematización Duración Intensidad

    Phanta nous offre de nouveau une zone pour un coaster unique, tant pour la zone que le coaster le tout d'une finition et un souci du détail poussé à l'extrême. Malheureusement, pour ma part j'ai dans l'esprit qu'une chaise de camping pliante reste indispensable pour se poser des heures à visualiser les détails. Ce qui est encore plus compliqué une fois installé dans le coaster. Très intense comparé à un flying B&M (plus aérien) avec une position qui permet soit de lever la tête et les yeux pour finir inconfortable pour le cou, soit le regard vers le sol et là tous les détails s'envolent tellement celà défile. Le ride en lui même est excellent avec un airtime aux petit oignons dont je tairais l'instant, mais encore une fois, tout va trop vite.