• Mortal 44

    Komfort Spaß Zu kurz Layout

    Très surprenant de rider un vekoma old gen avec autant de confort, le retrack lui a clairement été bénéfique ! Pour le reste, pas besoin de le rider pour comprendre que le layout n'est ni bien inspiré ni bien long ... Il n'empêche que Python constitue un petit coup de coeur pour moi, ne serait-ce que pour le plaisir de voir un vieux coaster reprendre des couleurs 40 ans après son ouverture !

  • Mortal 44

    First Drop Nette Überraschung! Zu kurz

    Très bonne surprise que ce Vertika ! La first drop envoie bien ce qu'il faut, et l'ensemble du layout est passé à pleine vitesse et sans le moindre temps mort. Quelques petits ejectors par-ci par-là pour agrémenter le tout, et on obtient un coaster génial pour un petit parc comme La Récré des 3 Curés !

  • Mortal 44

    Headbanging Unangenehm Reißt es ab!

    Pas si horrible que ce à quoi je m'attendais en lisant et écoutant les avis des différents coasterfans, mais à nuancer du fait que je l'ai ridé au first et à froid. La bête n'en reste pas moins très inconfortable et dénuée de réelles sensations, on alterne entre temps morts et surintensité délirante ça n'a aucun sens. En résumé Vampire est tout juste faisable dans des conditions "optimales", du moins pour éviter de se prendre des baffes !

  • Mortal 44

    Airtimes First Drop Komfort

    Superbe coaster que ce Kondaa, qui fait rentrer Walibi Belgium dans la cour des grands, en Europe du moins. La first drop est démentielle au last, le 1er camelback envoie un airtime assez court mais bien puissant, l'Outward Banked Hill est clairement mon élément préféré du ride : on prend ejector + airtime sans trop comprendre ce qui nous arrive, le NICR est un bon élément, bien qu'il ralentisse considérablement le train, avec un bon petit ejector en sortie. Le reste du layout se fait au ras du sol, la sensation de vitesse est donc décuplée, avec quelques airtimes intéressants mais pas transcendants non-plus ... Non franchement je n'ai rien à reprocher à ce nouveau petit bijou d'Intamin, qui offre de plus un confort à toute épreuve, si ce n'est le manque d'une petite touche de folie, d'un petit rien un peu dingo digne d'un RMC, qui lui permettrait de titiller les grands d'Europe !

  • Mortal 44

    Nette Überraschung! Komfort Spaß

    Mon premier SFC, une vraie réussite pour du familial ! Un layout fun et varié, un confort indiscutable et une first drop étonnamment puissante au last font de ce coaster une machine à tester impérativement lorsqu'on se rend à Energylandia !

  • Mortal 44

    Tempo Spaß Intensität Zu kurz

    Très bon petit coaster que ce Formula. Sans être une pure folie, le lauch envoie bien comme il faut, et l'ensemble du layout, très compact, est passé à une bonne vitesse, qui ne faiblit jamais jusqu'aux freins finaux ! C'est encore une réussite pour du Vekoma next-gen !

  • Mortal 44

    Komfort Sanftheit Dauer

    Un très bon coaster, très fluide et confortable. Les launchs ne sont pas exceptionnels mais font leur petit effet quand même. Le (long) layout cache quelques petits ejectors et un excellent airtime sur la bosse après le loop. Ce dernier et le batwing ne sont pas avares en G positifs. Au final Abyssus est un coaster très bien équilibré, idéal pour de premières bonnes sensations pour les non-initiés ! J'aurais quand même aimé tester la bête sans les trims en haut du Top Hat, pour voir ce qu'il donne à pleine vitesse !

  • Mortal 44

    First Drop Meisterwerk Intensität

    Aaaahhh Hyperion ... En venant à Energylandia, j'avais des attentes très élevées concernant Zadra, mais beaucoup moins pour lui, du fait des supposées vibrations assez gênantes sur les sièges extérieurs. Clairement, elles sont présentes, surtout au last, mais à titre personnel, elles ne m'ont pas gâché le ride, loin de là ! Le ride, parlons-en d'ailleurs : c'est une tuerie. La first drop arrache tout au last, avec un énorme airtime sur toute sa longueur. Le Camelback qui s'ensuit propose le meilleur airtime que j'ai pu expérimenter à ce jour, ultra long et puissant, le dive loop est phénoménal, sur l'extérieur gauche on prend un ejector mémorable, avec un headchopper en prime lors de la descente. Puis vient le moins bon élément du layout, un camelback étonnamment lent et dénué de sensations. Heureusement la fin du parcours, au ras du sol, se remet au niveau des premiers éléments en terme d'intensité (mention spéciale à la dernière bosse qui te broie les cuisses et t'envoie dans les jets d'eau avec une sacré violence !). Quand on arrive sur les freins de fin de parcours, on est complètement lessivé, si bien qu'enchaîner les tours est un véritable défi physique ! Clairement une des meilleures machines d'Europe, peut-être trop intense pour certains, qui souffre quand même un peu de la comparaison avec l'autre monstre du fond du parc.

  • Mortal 44

    Inversionen Intensität Rütteln

    Coaster légendaire, quelques vibrations dues au passage du temps à signaler, mais ça reste une valeur sûre et un incontournable du parc. Attention il est assez intense, je conseille de le rider dans un moment de forme optimale, hors période de digestion ou en cas de grosse fatigue !

  • Mortal 44

    Abschuss Tempo Rütteln Kapazität Layout

    Launch ultra puissant, pour le reste ... Ça vibre beaucoup sur les sièges extérieurs, c'est très court (tant mieux remarque), le layout est monotone, et ça a un débit ridiculement faible. Petit tips : à l'instar de Goudurix au Parc Astérix, il affiche souvent plus d'une heure d'attente le matin, mais moins de 10 minutes à partir de 16h, donc attendez ce moment-là pour le rider !