Achterbahn Rezensionen
-
Airtimes First Drop Komfort Zu kurz
Alpina Blitz est une attraction extrêmement bien exécuté, je le conseille fortement à chaud car les airtimes sont monstrueux après le virage au ras du sol qui est lui même génial, une très bonne drop et un confort parfait. Un peu court cependant.
-
Thematisierung Schoßbügel Sanftheit Zu kurz
QUOI ? 5 étoiles pour Blue Fire ??? Et oui, cet avis est très peu commun parmis les coaster fans mais pour ma part, même après avoir ridé 2 RMC et plusieurs intamin bien réputés, je suis toujours convaincu que Blue Fire est bien plus qu'un pétard mouillé qui plaît au GP. Tout d'abord, le coaster est beau. Les rails bleus qui se faufilent entre les rochers rendent vraiment bien. Le launch et le looping sont bien mis en valeurs, et la file d'attente est sympa, notamment avec la musique qui y est joué. Le débit est excellent et pour ce qui est des trains, on ne peut pas faire plus confortable. Je recommande vivement les premières places car en plus de garantir une vue splendide et de meilleures sensations dans le launch, la plupart des éléments sont meilleurs à l'avant. Le seul intérêt des last raw est l'unique airtime sur le parcours qui survient en quittant les mid-course break run. Les trains sont équipés de musique embarquée et une fois de plus, Imascore a visé juste puisque le soundtrack colle parfaitement au layout et rajoute énormément à l'expérience. La partie dark ride au départ fait monter la tension et les portes, la musique et les effets de fumée rendent le launch exceptionnel. Ce launch lui-même n'est pas aussi puissant que sur un Gerstlauer, mais il n'est pas non plus aussi mou qu'un RTH ou un taron. Ensuite, on a des éléments amples avec un horseshoe et un looping qui procure en petit peu de hang time et profite bien des décors. Puis, vient le seul moment du coaster où l'intensité est mise en avant : un virage fortement incliné sur la droite qui traverse la structure de Wodan. Les freins de mis-parcours permettent de reprendre ses esprits, et introduisent la 2ème partie du layout qui propose 3 inversions toutes bien incrustées dans les décors, avec notamment cet heartline roll qui conclut le parcours par une vraie sensation de décrochage (dans la même lignée que l'inversion finale d'untamed). Blue fire est donc un coaster d'une fluidité parfaite qui ne mise pas sur l'enchaînement de ses éléments mais au contraire donne le temps de tous les apprécier. Je reconnais que sans les premières places, la musique et les effets de fumée, le coaster perd beaucoup de son intérêt et devient presque médiocre. Mais personne ne juge taron sans sa théma et sa musique ! Donc même s'il a une réputation de "coaster pour GP", j'apprécie énormément Blue fire et j'ose le placer assez haut dans mon classement.
-
First Drop Meisterwerk Intensität Kapazität
J'ai enfin testé ce coaster de légende et malgrès son âge, il est fun à rider. Un vrai plaisir! J'ai pu le chain-ride et je vous le conseille en last row pour un maximum d'intensité. La bête à besoin de chauffer et c'est bien normal pour ce genre de coaster. En fin de journée, il est d'une intensité surprenante. Un chef d'oeuvre de longévité et de puissance sur le sol européen. Merci INTAMIN!
-
Nette Überraschung! Standort Spaß Kapazität
Encore du très bon powered de chez Mack, toujours fun a rider !
-
-
-
Thematisierung Spaß Rütteln Unangenehm
Un bon coaster Mack, ne casse pas trois pattes à un canard non plus et vieillit un peu mal à mon goût !
-
Thematisierung Enttäuschend!
Comme toutes les Wild Maus de ce type, peu de sensations, qui sont encore réduites par le fait que la souris ne tourne pas. Mais bon, amusant à effectuer une ou deux fois quand-même par ses légers airtimes, dans ce parc aux petites attractions très familiales.
-
Airtimes Intensität Zu kurz
Très bon top hat, c'est certain, dans la lignée avec ses 100 mètres de hauteur en un peu moins haut de Top Thrill Dragster et Kingda Ka, et un peu plus haut que Stealth de Thorpe Park, qui est la meilleure attraction de ce dernier. Le démarrage est impressionnant, certes tremble un peu, la montée géniale comme Stealth que j'avais aussi beaucoup effectué, et la descente toute aussi géniale en légère hélice, enfin la dernière bosse surprend toujours un peu. Intéressant à l'avant où ils donnent des lunettes pour éviter trop de vent dans les yeux, mais c'est vrai c'est bref ! On va dire que la descente dure environ le même temps que la tour de chute Hurracan Condor ! Ce serait bien si les trains dans chacune de ces grandes attractions en Top Hat, redescendaient systématiquement une première fois en marche arrière juste avant le sommet, avant de repartir ensuite !
-
Airtimes Schoßbügel Sanftheit Zu kurz
Très bonne montagne russe que j'ai effectuée bien des fois, peut-être 120 fois au total au cours de mes séjours depuis Paris, avec de plus une très agréable musique folklorique de schupplaters tyroliens dans un hangar de décor de chalet et un hôte habillé avec chapeau à plume et costume local, ce qui est devenu (trop) rare de nos jours. Les sensations sont très bonnes. Ce parc est en outre très bien tenu et magnifiquement entretenu, très convivial et son gérant, Patrice Gélis et son frère, très sympathique. J'apprécie tout particulièrement le très long airtime de la 3ème bosse, ainsi que les 3 dernières bosses finales. Mes 4 préférences de ce parc sont : 1) La tour de chute Donjon de l’Extrême 1) (ex-aequo) Alpina Blitz 2) La tour des petits fantômes (mais si !) 3) Eventuellement Le Grizzli et Air Meeting, ainsi que Spatial Expérience...