• Alexandre Humbert

    Airtimes Nette Überraschung! Spaß

    Quelle surprise ! Nous avons certes eu des tours sous la pluie (plus ou moins forte), mais wow ! déjà le confort des trains est nickel, et puis le layout envoie : dans mon souvenir aussi bien en terme de grain de folie à l'ancienne (comme les GCI) qu'avec aussi de bons airtimes ! J'en referais bien un tour.

  • Alexandre Humbert

    First Drop Spaß Zuverlässigkeit

    Énorme différence entre les places à l'intérieur ou à l'extérieur. À l'extérieur je n'en veux plus ça secoue vraiment. La liberté dans le harnais devient un piège. À l'intérieur par contre, la machine a un tout autre visage. C'est fun, j'ai adoré les rotations. La drop est monstrueuse. Bref des tas de qualité. Je retiendrai aussi que j'ai apprécié le fait d'encaisser les G+ sur le dos et non seulement sur les fesses.

  • Alexandre Humbert

    Intensität

    Un batman standard, la peinture au moins était entretue. Sinon c'est toujours appréciable, c'est intense comme il faut. Par contre il souffre clairement de sa situation au sein d'un si gros parc, la concurrence l'écrase un peu.

  • Alexandre Humbert

    Sans surprise, cet Inverted fait le taffe mais sans plus, je ne saurais vous évoquer un élément marquant. B&M en a fait de bien meilleurs même si, même raté, l'Inverted reste une bonne valeur d'investissement.

  • Alexandre Humbert

    First Drop Intensität Layout

    Clairement la meilleure Dive que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui. Ses qualités n'ont rien à voir avec les modèles européens. Cependant je ne suis pas spécialement fan du morceau "dive" (chute avec blocage au départ), je trouve cela moins bon qu'une drop avec airtime ou bien que les meilleures freefall. Ce que je retiens de la first drop par contre c'est l'intensité remarquable au bas de celle-ci. J'aime mieux la seconde chute sans frein et toujours assez haute. Mais sinon le layout est très quelconque pour une telle machine... Je lui préfère son copain Alpengeist.

  • Alexandre Humbert

    Standort Meisterwerk Layout

    Petit et puissant, voilà un court résumé. Nemesis est pour commencer très beau et bien conservé en terme de confort. Il est original dans sa poursuite du terrain ce qui fait qu'on ne s'élève jamais trop du sol. Cela a obligé B&M à sortir de ses schémas classiques d'enchaînement d'éléments. Un petit mal pour un grand bien ! L'expérience est donc un régal surprenant qui vous saisis du début à la fin. À savourer sans modération !

  • Alexandre Humbert

    Enttäuschend! Layout

    Trop de station, trop de lift, trop de frein, trop trains, trop de freins, et surtout pas assez de layout. On n'en a clairement pas pour son argent dans cet oblivion. La seule partie de layout est sa drop qui se révèle en fait incipide en elle-même par rapport à l'attente que certains peuvent en avoir et surtout incipide par rapport à celle des gros modèles où en plus les G+ se prolongent dans un Immelmann. Il a pour lui d'être un B&M et d'être un prototype. Quoique je suis contre la hype qui entoure les dive, clairement survendues, là où les autres modèles de la firme sont bien plus intéressants.

  • Alexandre Humbert

    Kapazität Inversionen

    Fait en stand-up (2014) : Je suis un grand fan des stand-up de la firme et celui-ci est très bon comme les autres que j'ai faits. Les inversions passent toutes bien, j'aime beaucoup le parcours à l'ancienne, aussi bien le début aérien que la fin plus simple. Quand on y était il y avait pas mal de monde (en août) par exemple 2h30 pour Maverick, mais sur Mantis, il n'y avait même pas assez de monde en gare pour remplir les trains, bah oui même avec personne on enlève pas de train ! Dommage qu'il ait tant de concurrence, dans un plus petit parc il pourrait être une star. Refait en floorless (2018) : J'aime toujours beaucoup ce coaster, sa station est toujours vide car la concurrence ne désemplit pas. Mon avis sur le parcours demeure, j'ai même rehaussé d'un chouilla.

  • Alexandre Humbert

    Standort Abschuss Spaß Kapazität

    Ce fut mon premier modèle du genre, et il s'est fait désirer le bougre, il est d'une fiabilité pitoyable. Mais une fois que c'est parti, ça pulse. Je sais pas pourquoi mais j'apprécie ce launch en plusieurs fois alors qu'en général ce n'est pas ma tasse de thé. Ensuite les flèches c'est fun, mais ma préférée est celle à 45°. Enfin ce coaster est à la plage pour ceux qui ne serait pas déjà assez contents d'être à Cedar Point.

  • Alexandre Humbert

    Standort Komfort Sanftheit

    Il a tout ce qu'on pourrait attendre d'un gros Wing. De la hauteur, des inversions planantes en haut et intenses en bas. Le tout est très fluide, ici on est bien chez B&M (comprendre que pour les coups de folies c'est au fond du parc que ça se passe). En plus placé en plein milieu de l'entrée, il décore très bien (coucou j'aimerais le même au dessus de ma porte). Un must dans sa catégorie.