Achterbahn Rezensionen
-
Nette Überraschung! Intensität Hangtime
Mais quelle claque ce coaster! Je n'attendais pas énormément de la part de Karacho, bien que j'imaginais cette machine plutôt sensationnelle. Mais quelle surprise quand je découvrit pour la première fois j'allais adorer des hangtime (dont je ne raffole pas en temps normal). La théma est plutôt clean et la file d'attente a son charme et son petit univers bien à elle (sans être ultra longue et chargée). Les sièges sont confortables, et quand on commence le ride en disparaissant dans le noir, c'est la surprise (même quand on s'y attend) : une heartline roll complètement invisible, caché dans le noir total, mais qu'on va bien sentir en laissant tomber nos mains. Après cet instant d'agréable lenteur, c'est seulement une seconde de répit que Karacho nous laisse avant un launch qui colle au siège, et qui vous tirera de plus en plus fort juste avant de sortir de l'obscurité et de monter en haut du top hat (qui fait décoller dans sa monter et dans sa drop). S'en suivent des G+, des hang times, des changements de directions, etc... Ma seule déception serait peut être le fait que le bunny up après les mid break ne procure pas d'airtime mais seulement un floating très légé. Mais bon, vu le reste du layout, on peut bien lui autoriser ce défaut. Bref, Karacho se place clairement pour moi comme le meilleur coaster de Tripsdrill.
-
Thematisierung Komfort Layout
Hals über Kopf est mon vekoma préféré. Quelle belle surprise de découvrir mon premier SLC la même année que ce STC extrêmenent confortable. Qu'est ce que c'est kiffant de se laisser aller, en levant les mains au premier rang d'un inverted sans le moindre à coups, avec comme une impression de voler. On a aussi bien des bons moments de G positifs que des hang time presque à 0 g parfois dans les inversions. On accélère, on ralenti et ainsi de suite et ce pile au bon moment. La drop est plutôt sensation au last, et les virages collent au siège au first. Ce n'est pas une montagne russe extrême loin de là, mais on y retourne sans hésiter. Hals über Kopf plaira aussi bien aux coasters fan qu'à un publique moins téméraire. N'y allez clairement pas pour dénicher votre nouveau top 1, mais laisser vous prendre pas ce layout varié et parfois surprenant.
-
Nette Überraschung! Standort Unangenehm
Même si je ne suis absolument pas le publique ciblé pour ce genre de coaster, et que je n'ai pas trouvé le coaster très fluide, on ne peut pas cracher sur la situation de ce family et son interaction avec la végétation (n'hésitez pas à toucher l'herbe, ça fait pas mal promis)
-
Thematisierung Standort Spaß
Ahh, Gsent...Jenste...ahhhh...j'y arriverais jamais. Donc, CE coaster, est assez fun. La théma sent un peu la vieille maison à la campagne ou le musée de traineau dans un village paumé, mais après tout, c'est pour ce genre de chose qu'on aime Tripsdrill. C'est pas le bobsleigh gerstlauer le mieux twisté que j'ai ridé, mais c'est loin d'être une bouse, on y passe un moment plutôt fun.
-
Standort Spaß Sanftheit
Un bon petit boomerang vekoma assez punchy au first (notamment dans le premier élément) A noter également l'interraction avec Hals über Kopf qui selon moi apporte un gros plus.
-
First Drop Unangenehm Schoßbügel
Bon coaster en soit mais un peut désagréable à cause de l'inconfort
-
Thematisierung Kapazität Enttäuschend! Layout Zuverlässigkeit
J’ai été très déçu du layout pauvre et peu recherché (bien que je défende facilement les coaster familiaux et les coaster Mack), mais les enfants, parents, grands-parents étaient tous ravis en descendant, donc c’est une réussite ! Partie dueling un peu ratée, les trains n'interagissent pas beaucoup ; est-ce dû au fait qu'ils ne parent pas dans le même sens ? Heureusement que le 2ème tour plus rapide sauve un peu l’affaire (pour moi). Théma très très soignée, mention aux trains très beaux. 2 trains de 38 places chacun... ça débite ! Pouce vers le bas pour Mack… la peinture s’est déjà barrée à certains endroits des rails, et la musique embarquée n’a marché sur aucun de mes ride, pour un e-powered c'est très moche niveau fiabilité !! Parcours Max plus intéressant que Moritz
-
Thematisierung Kapazität Nette Überraschung!
C'était quoi ce machin ? Un steel coaster, un water coaster, un boat ride, un dark ride ? Bah un peu tout ensemble ! Magnifique gare, d'un haut niveau. Pré-show très réussi et très surprenant. Partie steel coaster peu sensationnelle mais fun et fluide. Le splash ne mouille pas beaucoup, mais moi ça me va. A vivre pour comprendre ! Mention au très bon débit avec tous ces bateaux.
-
Komfort Tempo Intensität
Un GCI qui n'est pas très long mais avec un layout très pêchu comme je les aime, sans temps mort, et avec quelques airtime (comment appeler l'enchaînement après la first drop ? un triple up ?). A 19h de nuit c'est une belle bête ! Théma trop minimaliste je trouve pour le niveau du parc, mais l'ambiance est réussie. Pas pu apprécier l’aspect dueling, Vuur était fermé pour retrack.
-
Thematisierung Nette Überraschung! Rückhaltebügel
Découvert en 2ème après Valkyria à Liseberg, et c’est important ; les vieux harnais B&M changent complètement l'expérience. La first drop est bien meilleure alors qu’elle est bien moins haute ; un gros floating (pas le cas avec les vestes de Valkyria). Je m’attendais à être déçu et bien c’est tout le contraire ! Le reste du parcours n’est pas si ouf, un retour en gare déguisé, mais c’est hyper fluide et bien exécuté avec un petit ejector donc ça me va. Très belle théma avec double pré-show et des bonnes opérations.