• Benjamin Vincent

    Tematización ¡Buena sorpresa! Fun Tematización

    Bonne surprise que ce coaster, même si beaucoup d'éléments de thema sont vieillissant, l'ensemble est quand même très agréable visuellement. Le layout est amusant, manque un peu de punch sur certains endroits, mais en famille, je pense que c'est un pur plaisir pour les plus jeunes. Reste que pour les vieux croutons que nous sommes, cela reste un coaster très agréable, en dépit de ce à quoi on peut s'attendre. Il n'est pas spécialement confortable, mais a le luxe de ne pas être inconfortable non plus, et ça, c'est déjà beaucoup ! Ne pas hésiter de le ride si l'attente est raisonnable.

  • Benjamin Vincent

    Comodidad Obra maestra Intensidad

    Oh-la-la. Ce coaster est dingue ! Déjà, de ce que j'ai constaté, le débit est adapté à la fréquentation du parc et il est rare de devoir trop attendre. La thématisation de la zone, de la file d'attente et du quai d'embarquement est tout simplement magnifique, même si certains éléments manque peut-être de cohérence. Les véhicules sont super, en plus d'être magnifique, ce sont les plus confortables que j'ai eu la chance d'avoir jusqu'à maintenant. Le layout est extrêmement intéressant, après le top hat, on ne sait pas dire où on se situe et cela jusqu'à la fin du parcours. Certes il est très intense, mais je le trouve facilement "ridable", même pour les moins courageux. Il vibre un peu parfois, ce qui peut provoqué un léger inconfort sur certaines parties, mais c'est anecdotique. En tout cas, c'est un chef d'œuvre immanquable !

  • Benjamin Vincent

    Airtimes Suavidad Layout Tematización Intensidad

    Waouh, quel claque. Un coaster très intense, principalement sur la first drop, puis sur le deuxième élément qui s'enchaine ne laissant aucun répit. A ce moment, je me suis dit que c'était trop intense pour moi, heureusement, la suite du parcours arrive à être très intéressante mais ne poursuit pas dans sa proposition de malaise vagal. L'ensemble est d'une fluidité incroyable, en revanche, je trouve le dossier de l'assise un peu "raide". La thématisation est malheureusement quasi inexistante, hormis à l'entrée de la zone et à l'arrivée en gare. Un must-ride européen, mais attention aux fragiles comme moi, les 10 premières secondes sont très intense.

  • Kellen Grady

    Tematización Velocidad Intensidad

    The music and theming of this ride really makes it, this is one of those that you just ride over and over again at the end of the day. I think the darkness makes it feel faster than it actually is, but regardless, I love it.

  • TheClassicRemake Man

    Inversiones Hangtime Vibración

    An ok floorless, I need to give it another shot.

  • TheClassicRemake Man

    Inversiones Situación Intensidad Incomodidad Confiabilidad

    As with any S&S, reliability is always an issue, but nonetheless Ive had some great rides on it.

  • TheClassicRemake Man

    Airtimes Launch Fun Demasiado corto Layout

    Has airtime on the straight spike, even if it doesn't do much it's fun.

  • TheClassicRemake Man

    Inversiones Launch Layout Tiempo muerto

    Was kind of boring my first ride, but after riding the FoF clones I think I have to ride this again.

  • TheClassicRemake Man

    Airtimes Intensidad Duración

    Twister is a great underrated ride that most people who've ridden rave about, myself included. Night rides are just a different breed on this and its counterpart Phoenix. The airtime is on the front of this ride (so most people miss it) if you don't understand why the airtime gets so mixed reviews.

  • Brivaël Berthelot

    Airtimes Primera caída Capacidad Vibración Demasiado corto Tematización

    Alpina est un excellent "petit" coaster, bien adapté pour Nigloland. Il s'enchaîne facilement, d'autant plus que son débit est très bon grâce à une gare bien pensée (tourniquet, casiers automatiques) et des opérateurs efficaces. Concernant le coaster en lui même, la first drop n'est pas très haute mais elle est bien "cassée" ce qui nous donne un agréable et long floating (surtout au last). On enchaîne sur un virage à ras du sol plutôt intense puis on arrive sur l'élément faible du parcours, cette sorte de camelback/horseshoe qui malheureusement ne sert à rien à part se retourner et reprendre de la vitesse pour la suite du parcours qui est bien plus intéressante : des bosses avec des airtimes aériens et des virages serrés à la Taron avec des petits ejectors. Malheureusement c'est un petit peu court mais dans un parcours aussi condensé c'est une véritable réussite de nous faire ressentir des sensations aussi variées (une bonne amplitude G+/G-) mais surtout d'excellents airtimes aussi bien aériens qu'ejectors. Dommage pour les vibrations (merci Mack), même si ça reste largement supportable. Petit point noir au niveau de la théma, le coaster est bien intégré et la gare est charmante de l'extérieure mais à l'intérieur c'est pas très recherché niveau théma. En bref, le meilleur coaster du parc en terme de sensations et une très bonne machine dans le paysage français. A ne pas manquer !