• Adrenaline Rush

    Abschuss Tempo Intensität Rückhaltebügel

    Après avoir passé des années à faire le YouTube-Rider sur iSpeed, autant dire que j'en attendais énormément. Peut-être même un peu trop. Cependant, après avoir finalement pu le rider, il s'est avéré qu'il était au dessus de mes attentes. Déjà rien que le launch envoie du pâté, c'est clairement pas Dodonpa mais ça m'a bien collé au dossier. Le Tophat offre une belle sensation de flottement, et la drop qui en suite et tout bonnement jouissive, comme tout le parcours qui nous en met tellement plein la gueule qu'on le croirait un peu hasardeux dans l'enchaînement des éléments. Pour ma part, mon passage favori a été le bas du Top-Hat, avec cet espèce de S-Turn passé à toute blinde suivi d'un putain d'ejector tout en longueur qui nous tire en dehors du siège. Cependant, malgré la tuerie qu'est iSpeed, le défaut qu'on lui connait tous est ses harnais. Les fameuses guillotines de chez Intamin auxquelles j'ai enfin pu goûter. Dieu quelle horreur! Certaines transitions sont de vraies tortures à cause de ces harnais si on anticipe pas, surtout la transition qui semble un peu foirée après les MCBR, très brusque et douloureuse lorsqu'on est sur la droite. En dehors de ça, il manque un SoundTrack en station je trouve, ça ajouterais un petit truc. Voilà, iSpeed aurait pu être mon Numéro 1, dépassant EGF qui y trône depuis 2013, mais ces harnais ont fait que Maître GeForce reste bien assis sur son trône...

  • EP Nico

    Kapazität Intensität Thematisierung Unangenehm Schoßbügel

    Très mauvais coaster. Qualités: Musique, G intenses dans la fin du layout, Bon débit, Aspect visuel sympa, belle vue en haut de l'attraction. Défauts: Inconfortable, Baffes, Théma médiocre, Lift en vis d'Archimède trop long, Spinning pas assez exploité, temps morts. J'attends donc une rénovation avant 2030 avec un spinning Mack d'aujourd'hui et pourquoi pas une théma comme celle des concepts art d'origine ? Ce serait top !

  • EP Nico

    Thematisierung Kapazität Spaß Kapazität

    LE coaster de mon enfance, je l'adore toujours, il est vraiment cool, avec la grotte et ses nains, son odeur, ses accélérations, bref, je l'adore.

  • EP Nico

    Airtimes Komfort Dead spots

    Mon meilleur Water coaster. Une théma sympa, un musique mieux que celle de Pirates des Caraïbes qu'il y avait auparavant. Le Coaster est sympa, une première drop en reverse qui ne me procure plus de sensations malheureusement, une 2ème drop en avant surprenante suivie d'un airtime et du spalsh. - Fini, c'était cool ! Boom ! Ahhh, de l'eau !!! Bah non c'était pas fini... les habitués comprendrons.

  • GravityMaXx Et ses Amis

    Spaß Sanftheit Kapazität

    C'est un bon bon kiddy gestaudler avec de très légers airtimes

  • Timothée Pons

    Thematisierung Kapazität Irrelevant

    Un coaster familiale qui serait à la limite intéressant sans attente... Hélas son débit n'est pas adapté au parc. L'expérience proposé est bien décevante en comparaison par exemple de Colorado Adventure qui s'adresse au même public, avec un ride bien plus long, varié et un débit raisonnable.

  • Timothée Pons

    Nette Überraschung! Dauer Thematisierung Unangenehm

    Colorado Adventure est un excellent Mine Train. Très long, étonnement intense pour le genre, vraiment fun. Un gros point négatif pour la thématisation très hétérogène, notamment à cause de ce hangar vide atroce.

  • Grégory Docquier

    First Drop Thematisierung Tempo

    Rien à dire ... GCI + Europa park = LE TOP

  • Romain

    Thematisierung Nette Überraschung! Intensität Zu kurz

    Un super inverted,retoudable en intensité,avec une théma magnifique ! Dommage qu'il soit court

  • Olivier H.

    Rütteln Reißt es ab! Irrelevant

    Que dire de ce coaster ? Vibrations horribles et trains tape-cul, le retracking par GCI réduit un peu les vibrations mais ne sauve pas le layout sans intérêt du coaster. Anti-rollback nécessaire sur les bosses, c'est dire à quel point le train manque de vitesse et ne compte aucun airtime. La Drop ne procure rien, peut-être parce que le train a des roues carrées et peine à prendre de la vitesse (ça expliquerait aussi les vibrations). On peut aussi parler des sacs de sable, sans lesquels le train serait sûrement coincé en bas de la Drop. Un coaster mal conçu, tristement victime d'un acharnement thérapeuthique de la part du parc qui engloutit des milliers d'€ dedans, plutôt que de les utiliser pour mettre en valeur The Monster qui le mérite tellement plus. A recycler en bois de chauffage ou en gigantesque feu de la Saint-Jean édition unique au monde (on ne va pas non plus le reconstruire pour recommencer)