Nice setting over a small pond. A little rough but not in a bad way. Fairly long. Some ejector.
Ops wouldn't let anyone ride in the back unless th...
Nice setting over a small pond. A little rough but not in a bad way. Fairly long. Some ejector.
Ops wouldn't let anyone ride in the back unless the train was full.
Ce coaster iconique de Plopsaland est vraiment nul. De l'exterieur l'attraction est plutôt belle, avec ses jouets géants et son train fait avec des pa...
Ce coaster iconique de Plopsaland est vraiment nul. De l'exterieur l'attraction est plutôt belle, avec ses jouets géants et son train fait avec des patins à roulettes, mais en fait dans la file d'attente il n' y a rien. Que des barrières roses interminables pour rentrer dans une gare ou l'embarquement dure des plombes... Et le ride qui est ennuyeux à mourir et extrêmement court (même pas une minute). En plus de ça, il n'y a qu'un seul train sur le parcours, ce qui rend toujours les temps d'attente très longs (50 minutes la première fois que je l'ai fait). Ça reste fun et des petits virages en descentes donnent des petites sensations minimes.
Mystic est vraiment le coaster dont Walibi avait besoin. Compact, intense sans en faire trop, avec une super théma.
Pour rentrer un peu plus dans le ...
Mystic est vraiment le coaster dont Walibi avait besoin. Compact, intense sans en faire trop, avec une super théma.
Pour rentrer un peu plus dans le détail : le lift vertical est super marrant mais le soleil est de face quasiment toute la journée, donc ça pique un peu quand même, la première drop est parfaite, un bel airtime et des latéraux très funs. Le tophat est très bon, surtout à l'avant, on a un bel ejector partout sur le train, et à l'avant les fesses ne touchent le sol qu'à la fin de la descente. Le Zero G roll qui suit est à mon goût un peu décevant, trop lent pour être snappy mais pas assez lent pour donner du hang time. Le dive loop ne donne pas d'airtime à la montée mais beaucoup de G+ à la descente, ce qui est assez surprenant ! Assis à gauche on chope aussi de bons latéraux bien sympa. Le waveturn qui arrive est très sec est donne un bel airtime de côté vraiment surprenant également. On arrive enfin à la flèche qui est très amusante et donne un énorme hangtime. Pas forcément très fan de cet élément qui est plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur. On termine avec la partie retour arrière qui ne donne plus aucune sensation et c'est pour moi le plus gros défaut de ce coaster : La partie en marche avant est excellente mais trop courte, et la partie retour arrière trop longue alors qu'elle n'a aucun intérêt autre que de rentrer en gare. J'aurai préféré un ou deux éléments de plus avant la flèche, et une flèche qui ramène directement sur la table de transfer comme on le voit sur Gotham City Escape ! (Même si j'ai bien conscience que ça aurait coûté beaucoup plus cher)
Au final c'est un excellent coaster, super fluide et fun donc parfait à chain ride, et ses petits défauts ne ternissent pas du tout l'expérience !
Je ne sais pas si un jour on verra un coaster mieux thématisé que celui-ci. C'est la première fois dans un parc que je vois une zone entièrement dédié...
Je ne sais pas si un jour on verra un coaster mieux thématisé que celui-ci. C'est la première fois dans un parc que je vois une zone entièrement dédié à une seule attraction, mais bon dieu j'aimerai voir ça plus souvent. Taron et Black Mamba sont déjà des chef d'oeuvres, mais FLY est encore un niveau au dessus. L'attraction intéragit avec le décor et le décor intéragit avec l'attraction. Là où pour Taron les décors sont globalement sous le coaster et sous les visiteurs, pour FLY les rails sont partout, au dessus, en dessous et quasiment à hauteur, du coup une fois dans l'attraction on a vraiment l'impression de jouer avec le décor, et c'est vraiment plaisant. Au niveau de l'attraction en elle même, le parcours est incroyablement complexe et c'est ce qui le rend exceptionnel. Là où dans la plupart des attractions les parcours sont constitués d'éléments distincts et reconnaissables, ici, à part les inversions et les launchs, tout se mélange et se confond, et même après plusieurs tours, on est toujours surpris par ce qui arrive, on se laisse porter on déambule dans cette ville magnifique. À part à quelques moments précis, coaster n'est pas particulièrement intense, mais c'est justement ce qui lui donne son côté planant et agréable. On ne fait pas FLY que pour ses sensations, on le fait surtout pour vivre une expérience. Avec FLY, Phantasialand devient vraiment le parc incontournable d'Europe pour tous les fans de montagnes russes et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner au plus vite !
First DropStandortEjectorsEnttäuschend!AbschussDead spots
Helix est un bon coaster mais j'ai été assez déçu étant donné toute la hype et l'aura qu'a cette attraction. Tout d'abord, on a bien sûr beaucoup de p...
Helix est un bon coaster mais j'ai été assez déçu étant donné toute la hype et l'aura qu'a cette attraction. Tout d'abord, on a bien sûr beaucoup de points positifs : Ce qui saute aux yeux en premier c'est la situation de ce coaster, il se balade sur toute la colline, intéragit avec plein d'autres attractions et avec les chemins, c'est un bonheur à regarder. Au niveau du ride en lui même, on a une first drop très fun et puissante à l'arrière, des moments de G positifs très marqués notamment dans le Pretzel Loop, une belle variété d'inversions procurant toutes des sensations différentes. Mais les deux éléments qu'on retiendra sont les deux excellents camelbacks, très maintenus et puissants, offrant une super vue sur le parc pour le premier, et la ville de Gothenburg pour le 2e. Mais malgré toutes ces qualités, ce coaster m'a déçu car il a également quelques petits défauts. Déjà le plus connu : les launch n'ont aucune puissance, on est à peu près équivalent à ma clio de 69 chevaux c'est pas foufou, mais personnellement ça ne me dérange pas car si ce n'était que ça, ça ne ferait que deux petits moments de pause dans le coaster, mais ils font partie du gros défaut du coaster : Le vrai souci de Helix pour moi sont ces temps morts tout au long du parcours. En fait le coaster se compose de plusieurs excellents enchainements d'éléments, mais tous séparés de grands éléments de transition faisant perdre tout le rythme du coaster. Je ne vais pas tous les lister mais pour moi le début du coaster en est la démonstration parfaite : On a une première drop très intense est surprenante à l'arrière directement suivie d'une inversion avec du hangtime, ça c'est top, mais on enchaine avec très loooong overbank peu intense et un launch très mou, ce qui fait qu'après la première inversion on doit attendre 10 secondes avant le prochain élément intéressant. On a ensuite une des meilleurs séquences tout coaster confondues à partir du 1er 0G roll jusqu'au 2e 0G roll, mais ensuite on enchaine quasiment 15 secondes de temps morts où la montagne russe passe par des helix et encore un launch mou, et ce schéma ce répète encore une fois avant la fin du tour. En bref on a un parcours excellent mais les loooongues pauses entre les séquences les plus marquantes gachent tout le rythme du coaster. Balder a le même défaut mais il est connu pour ça, et les transitions sont plus courtes. Ici j'ai l'impression que la plupart des gens passent à côté, alors que le défaut est bien plus visible à mon avis !
Wodan a froid c’est intense, c’est sympa mais sans plus. Mais alors, en journée d’été, le soir ce n’est plus du tout la même histoire. C’est un autre ...
Wodan a froid c’est intense, c’est sympa mais sans plus. Mais alors, en journée d’été, le soir ce n’est plus du tout la même histoire. C’est un autre niveau. Le matin aucun airtimes. MAIS LE SOIR, on se ramasse des AIRTIMES de FOU, on a une FIRST DROP qui nous arrache de notre siège au DERNIER RANG. Donc Wodan le matin c’est validé, le soir c’est survalidé. En rajoutant une superbe thema, un confort irréprochable pour un wooden on tient là une superbe attraction. Si vous l’avez rider à froid le matin, je peux comprendre que vous ne soyez pas d’accord avec moi, mais aller le rider le SOIR et il devrait mettre absolument TOUT LE MONDE D’ACCORD!!!
Bon bah après l’avoir refait au FIRST et au last de nuit j’ai pas les mots… Le truc en terme de puissance était tout simplement PHÉNOMÉNAL JE N’AI JAMAIS VU ÇA!