Très belle expérience, il m’a surprit !
Incroyable cette différence entre le matin et l’après-midi cependant, je trouve que cet effet de différence est de plus en plus vraie et éloquente sur les coas...
Très belle expérience, il m’a surprit !
Incroyable cette différence entre le matin et l’après-midi cependant, je trouve que cet effet de différence est de plus en plus vraie et éloquente sur les coasters récents (Kondaa aussi avait ce phénomène de manière flagrante), donc clairement quelqu’un qui fait juste un tour le matin n’aura certainement pas la même expérience que quelqu’un qui fait un tour en toute fin de journée ! Rajouter à cela le fait que la position change aussi clairement l’expérience… Bref, c’est aussi un avantage je trouve.
J’aurais tendance à écourter et dire que Toutatis est un mix parfait entre Taron et Kondaa, mais en réalité je n’ai pas refait Taron depuis son ouverture… Et lors de mon premier tour de Toutatis j’ai largement préféré Kondaa, ce qui était moins vrai en fin de journée…
Par contre, clairement, ce double launch avec la bosse au milieu, que l’on prend trois fois (avant / arrière / avant) c’est quand même vraiment qqch de fou et rarement vu ailleurs ! Les éjectors sont hyper honnêtes ! La durée du ride est je trouve très respectable contrairement à d’autres avis… Le frein après le top hat ne m’a aucunement dérangé à titre perso, bien que je comprenne que ça en frustre certains… Cette sensation de hanging c’est qqch aussi qui participe clairement à la sensation globale, en plus de la grande variété d’éléments qui précèdent, et qui suivent !
Clairement on peut toujours reprocher des trucs si on cherche la petite bête. Perso, je ne suis pas comme ça, pour moi c’est du tout bon, c’est pour ma part le meilleur coaster de France sans doute aucun. Et je précise que même si j'étais curieux de tester, j’étais loin d’être ultra hypé par le coaster, donc je suis d’autant plus surprit. Bravo aux concepteurs et à tous ceux qui ont contribué à faire de Toutatis ce qu’il est ! Pour terminer, il est intense sans déchirer la tronche, il est même plutôt ultra agréable, refaisabilité énorme (je ne parle pas de l’enchaîner forcément hein !) et enfin pas du tout nauséeux ou donnant des voiles comme ça peut être facilement le cas sur un inverted, cela va sûrement dépendre d’une personne à l’autre…
Malgré l’expérience et toutes ces années dans la passion des coasters, je ne jugerai jamais « en temps réel » un ride, figure après figure en décrivant chaque ressenti ou chaque aspect technique (mais j’admire ceux qui le font). Je reste pragmatique et honnête avec moi-même, je juge l’expérience dans son ensemble et selon ce que j’ai vécu sans forcément ce besoin de comparer chaque figure avec celle d’un autre coaster qui est meilleure ou moins bonne...
Bref une excellente bécane sans aucun doute, on peut être fier d’avoir cela en France ! <3