• Mathieu Jacob

    First Drop Meisterwerk Ejectors Kapazität Dead spots

    Avant d'entrer dans le coaster, notons qu'on déplorait, le jour de ma visite à Holiday Park, un débit catastrophique sur Expedition GeForce. Il n'y avait en effet qu'un seul train, et la procédure d'embarquement en deux étapes était très longue pour chaque dispatch. Une fois lancés cependant, l'expérience est fabuleuse. Le premier drop avec son twist et le camelback qui suit sont extrêmement comparables à ceux de Kondaa (ce qui est donc très bon signe, pour ce coaster qui a 20 ans de plus). Ensuite, le layout devient plus étrange, avec quelques virages et un étonnant morceau de straight track. La fin, cependant, est composée d'une suite de bosses qui offrent un airtime que j'ai qualifié de "délicieux" sur le moment : extrêmement intense au dernier rang et mémorable.

  • Mathieu Jacob

    Spaß Intensität Rütteln

    Un coaster qui propose une expérience tout à fait particulière, avec un lift en spirale interminable proposant une musique très entraînante qui vous restera en tête : aussi bien l'originale "Liftoff!" que "He's been waiting for the storm" pour la saison d'Halloween. Le haut du lift offre une très belle vue sur le parc, avant d'enchaîner par un layout intense et assez brusque (ce qui peut faire varier les avis) mais selon moi très fun !

  • Mathieu Jacob

    Airtimes Kapazität Tempo

    Silver Star est très imposant et sert parfaitement de vitrine à Europa Park. On le voit en effet à des kilomètres à la ronde, et sur le chemin du parking vers le parc. Bien que ce soit un "parking coaster", je ne peux donc pas lui reprocher sa localisation. En ce qui concerne l'expérience, le coaster offre évidemment une sensation de vitesse très agréable, particulièrement ressentie en bas du premier drop, où les G positifs sont élevés. Mais ce sont les airtimes qui m'ont le plus marqué. J'en avais très rarement connu d'une telle intensité auparavant, et je ne m'attendais pas à les trouver sur ce type de coaster. En particulier, il y a un magnifique enchaînement d'airtimes après le demi-tour de mi-parcours.

  • Mathieu Jacob

    Nette Überraschung! Layout

    Un parcours intéressant, qui commence de façon très planante avec un virage lent et un looping très haut par rapport à la vitesse du train à ce moment-là, offrant ainsi un moment de hangtime. Ensuite, blue fire offre des bons airtimes (je pense notamment à ceux qui m'ont surpris au niveau du mid-course brake run) et une inversion finale impressionnante.

  • Mathieu Jacob

    First Drop Tempo

    J'ai rarement connu ce genre d'expérience dans un coaster. Les airtimes ne m'ont pas particulièrement marqué du tout aux places auxquelles j'ai été, mais la sensation de vitesse est simplement incroyable. Une expérience hors de contrôle.

  • Mathieu Jacob

    Airtimes Thematisierung Meisterwerk

    Voltron a été, au fil des 3 rides que j'ai pu lui accorder pour le moment, un coaster sensationnel de A à Z. La thématisation de la zone croate et de la file créent de l'anticipation et rendent l'attente intéressante, la faisant passer très vite. En ce qui concerne le tracé du coaster, je n'ai jamais connu auparavant un tel enchaînement de figures. Les inversions sont variées, et celles riches en hangtime sont particulièrement mémorables. Les airtimes, quant à eux, tentent de vous catapulter hors de votre siège au premier rang. Je les ai cependant trouvés moins poussés aux rangées 2 et 3, mais n'ai pas encore eu l'occasion de tester la dernière, qui risque de proposer des airtimes très intenses à plusieurs moments. La turntable au milieu du layout ne constitue selon moi pas un temps mort, mais permet de scinder l'attraction en deux coasters différents : l'un riche en inversions variées, et l'autre en intensité (grâce à ses fameuses helix ou encore le double-up). Pour finir, ni mes co-riders ni moi-même n'avons jamais subi les vibrations intenses pour lesquelles cette attraction est réputée, notamment sur les sièges extérieurs. Peut-être que nous avons été chanceux, ou que ce problème a été arrangé.

  • Mathieu Jacob

    Standort Spaß Dauer Rütteln

    Ce coaster propose une expérience unique. Des fauteuils en guise de sièges, écraser votre voisin à chaque virage, des vallées douloureuses. Mais il a surtout un charme inégalable, une superbe vue sur l'Océan Atlantique, et maintient sa vitesse le long d'un parcours étonnamment long !

  • Mathieu Jacob

    Intensität Sanftheit

    Une fluidité inégalée selon moi dans un coaster de cette échelle. On pourrait presque dormir dedans !

  • Mathieu Jacob

    First Drop Thematisierung Rütteln Unangenehm

    Inridable même à l'avant du train. Les vibrations empêchent complètement de profiter du layout qui semblerait pourtant avoir du potentiel.