Achterbahn Rezensionen
-
Airtimes First Drop Hangtime Dead spots
La thématisation est juste géniale, elle s'intègre parfaitement au layout, à la zone et au type de coaster. Le lift vertical est déroutant, la first drop est un banger, le fait qu'elle soit twistée la rend incroyable. Du début à la fin du top hat c'est un airtime qui est donc ultra long, c'est vraiment une expérience à vivre. S'en suit un zéro G roll renversant, un dive loop qui nous fait bien plonger, le premier passage sur la table de transfert, attention au fur et a mesure des années on sent bien les tremblement de celle ci, j'ai peut-être un peu peur pour le futur. Wave Curve (je vais l'appeler comme ça) qui offre un airtime sortit de nulle part et le spectacle renversant se termine par cette flèche twistée où l'on pend bien comme il faut, et le retour arrière qui fait toujours son effet. Freinage en 2 fois qui s'effectue tout en douceur pour revenir en gare. Un parcours renversant, les espaces disponibles ont bien été utilisés, tout est sublimé par une thématisation aux petits oignons, une bande son qui colle parfaitement au thème et à son ambiance. Bravo à toutes les équipes de Gerstlauer, du parc et de de la Compagnie des Alpes.
-
Abschuss Ejectors Hangtime Zuverlässigkeit
Je l'ai fais lors de son premier mois d'ouverture, il s'est tout simplement hissé dans mon TOP 3 et très simplement. Je l'ai refait plusieurs fois depuis et c'est toujours une pure merveille. Pouvoir le rider de nuit est une véritable expérience, les nocturnes sur Toutatis sont vraiment un banger absolu ! Le triple launch est l'élément central du parcours, et mon préféré, il envoie des ejectors de fou furieux c'est un game changer exceptionnel. C'est vraiment à tester, ça change tellement des coasters plus traditionnels que j'en voudrait désormais partout. Un point qui est fort dommage c'est les derniers bunny hop du parcours qui sont trop secs, ils auraient étaient comme ceux de Kondaa ce coaster aurait été absolument parfait en terme de sensation différentes. Je n'ai aucun autre défaut à surligner, c'est tout ce que j'aime dans un coaster, il offre tellement de sensations différentes que c'est juste un plaisir pur à chaque tour. Merci le Parc Astérix, merci la CDA et merci Intamin !
-
Kapazität Meisterwerk Ejectors Rütteln
Je tiens à le dire direct : je n'ai jamais eu de vibrations "dérangeante" sur mes rides. Ceci étant dit j'ai donc pû apprécier chacun de mes tours. Le premier étant toujours particulier je suis ressorti assez mitigé puis les tours suivants m'ont absolument conquis, je suis devenu fan. Dès le début c'est exceptionnel, launch vertical incroyable et très déroutant, qui s'en suit d'un hangtime de zinzolino ! Et le parcours continue de manière très intense. La table tournante ne m'a pas gêné du tout, au contraire je trouve que cette pause est vraiment très appréciable et même obligatoire au vu de l'intensité de la première partie. La deuxième est bien hard également. Petit bémole les freins avant la table et les finaux freinent vraiment beaucoup, c'est pas du Intamin avec leur freins très smooth. En conclusion, un coaster exceptionnel sublimé par une thématisation réussie.
-
Airtimes Inversionen Sanftheit Rütteln Schoßbügel
Mahuka est un très bel ajout au parc Walibi Rhône-Alpes, c'est un investissement parfait. Néanmoins si l'on parle uniquement du coaster en lui même il y a évidement du très bon mais aussi des détails qui sont dommage. Pour les qualités, je trouve que le fait d'être tout seul pour rider est vraiment cool, c'est déroutant et très agréable, le coaster est fluide, les éléments sont bien choisis (sauf un), des hangtimes, des airtimes, de la vitesse, des changements de directions, des interactions avec la zone et la thématisation, c'est vraiment très chouette. Les launchs sont poussifs, bémole pour le deuxième qui nous ralentit un peu sur le premier tier, le train se met à la vitesse des pneus, qui sont à ce moment là pas encore à pleine puissance et donc on sent bien qu'on est propulsés vers la moitié de la section. Les deux top hat sont fabuleux, certainement les meilleurs éléments du parcours, le premier avec un superbe hangtime, le second avec un ejector aux premières places et une bonne chute aux dernières ainsi qu'une belle vue sur la zone. Du côté des défauts je trouve dommage que la lap bar rentre sur l'intérieur du siège, pour les hanches c'est très inconfortable si l'on est pas mince, et donc a contrario pour les personnes avec une forte corpulence c'est même complètement restrictif vu que beaucoup de gens se sont vus refuser l'accès une fois embarqué. Certains diront que le parcours est un peu trop court, je le comprends mais pour un parc régional c'est très louable. Le pire défaut reste tout de même cette partie de triple mini bosses avant la seconde inversion (je ne sais jamais comment l'appeler, un flat spin je crois, d'ailleurs les inversions sont toutes superbes). Je sais que Julien Simon avait peur et ne voulait pas que les visiteurs retombent trop sur le siège lors de ce passage (se voulant être une attraction familiale) mais là c'est juste des à-coups, ça n'apporte rien, une bosse à -0.5g aurait amplement suffit, à vouloir varier les éléments je pense qu'il s'est un peu pris les pieds dans le tapis. Dernière chose, les vibrations, c'est assez aléatoire, ça dépend du train, de la place, du moment de la journée, j'ai l'impression que + il chauffe moins il vibre, et je tiens à signaler que ces vibrations ne viennent pas du train en lui-même mais plutôt des coques qui cachent le système de maintien, je pense, je ne suis pas technicien mais c'est mon ressentit, en tout cas c'est pas du tout la même vibe que celles de Voltron. Evidemment je suis critique sur ses défauts mais Mahuka reste un très bon coaster, très heureux qu'il se retrouve au parc, et sur le sol Français. Alors je tiens à remercier Intamin et les équipes de la Compagnie des Alpes pour leur travaux, c'est un super ajout au parc et à l'offre française, même européenne.
-
Komfort Abschuss Ejectors Rütteln Kapazität
Pourquoi Mack se réveille uniquement maintenant ? Quand on voit les machines qu'ils installent dans leur propre parc, et qu'on compare à ce que les autres ont achetés du même constructeur, on se dit que Mack est loin de nous avoir tout montré ! C'est un coaster atypique en tous points, il intrigue les novices comme les passionnés. Confort irréprochable made in Mack, c'est même encore mieux que ce qu'ils proposaient avant (l'air comprimé est juste parfait). Les launchs sont puissants, le premier en départ arrêté met un taquet très jouissif et la montée verticale qui suit en fera pisser plus d'un (surtout à l'avant), ensuite vient la drop qui (surtout à l'arrière) est dotée d'un airtime une fois de plus sensationnel, surtout qu'il surprend de part le petit temps mort juste avant et le positionnement de votre nacelle. Je viens ici de décrire uniquement le début du parcours alors imaginez la suite... si vous n'êtes jamais allé en Belgique venez vite à Plopsaland et enchainez avec une journée à Walibi ! Le combo assurément gagnant ! Je n'en dirait pas + ici car c'est déjà très long mais merci Mack, merci Tomorrowland pour la théma et merci Studio 100 d'avoir acheter cette machine qui n'a rien à faire dans un parc comme Plopsa. Vivement de pouvoir monter sur celui d'Holiday Park en 2025 !