• Lucas D.

    First Drop Rütteln Headbanging Unangenehm

    Un coaster qui pourrait être vraiment bon avec de bons éléments assez variés, mais ce n’est qu’un festival de baffes et de vibrations j’avais qu’une seule hâte c’était de descendre… mais qu’est-ce que gravity group a foutu avec ce wooden ???

  • Lucas D.

    Spaß Meisterwerk

    Mon mine train préféré loin devant notre btm national ! J’en avais entendu parler et on m’avait pas menti, beaucoup plus intense et sensationnel que btm mais aussi plus fluide selon moi. J’ai pas vraiment de point négatifs à soulever à part la théma un peu inégalé par endroits.

  • Lucas D.

    Thematisierung Meisterwerk Ejectors Rütteln Kapazität Intensität

    Bon, j’avais entendu beaucoup de choses sur RTH. Du coup j’y suis allé en mode on verra bien si j’aime ou pas. Premier ride à froid le matin, conquis par la bête, plutôt aérien et planant du coup presque un peu déçu de l’intensité qui contrairement à ce que j’avais pu lire ou entendre était peu présente sur ce premier ride. Et j’aurais clairement jamais du dire ça… Concernant la théma on est sur quelque chose de qualitatif et bien foutu, une musique vraiment immersive qui s’étend dans toute la zone jusqu’à la gare, des éléments dans la file d’attente franchement chouettes donnant un aspect assez steampunk à l’ensemble. La gare est assez minimaliste mais efficace, et gros + aux trains à la fois impressionnants et magnifiques et qui ont en plus comme cerise sur le gâteau un audio embarqué vraiment top ! Bref il est temps de remonter sur la bête après l’avoir laissée chauffer quelques heures. J’ai donc repris la même place à l’avant du train et là j’ai compris : jamais je n’ai vu une telle différence entre un ride à froid et à chaud sur un coaster. Jamais. Une vraie bête sauvage, le launch sans être ultra intense donne une bonne vitesse tout du long dont la sensation est décuplée par la rotation des wagons et permet de franchir le top hat avec un ejector monstrueux au first. S’en suit une drop bien costaud, et le reste ? C’est très simple ça ne faiblit jamais et ne laisse aucun moment de répit jusqu’aux freins finaux. On se demande bien comment Mack a pu pondre volontairement quelque chose d’aussi intense dans un parc comme Plopsaland! L’avantage c’est qu’il y a pas grand monde généralement… Maintenant je ne pourrai pas en faire mon top 1 car trop intense, c’est pas le genre de coaster qu’on refait 5 fois d’affilée et je comprends pourquoi beaucoup de coaster fans ne le montent pas plus haut dans leur classement. C’est une masterclass clairement. Et dans mon top 3 aisément, mais soyez prévenus : c’est pas le même coaster à froid et à chaud, et son intensité vous empêchera peut-être de l’apprécier pleinement. Petit point noir sur le débit forcément sur ce genre de machines et des vibrations qui commencent à se ressentir, comme pas mal de coasters Mack malheureusement. Bref en gros RTH c’est une masterclass, une dinguerie qui en plus vous proposera un ride différent à chaque tour grâce à la rotation aléatoire des wagons. Une dinguerie assez improbable vu le parc dans lequel il prend place, mais que je riderais avec modération car très intense.

  • Lucas D.

    First Drop Thematisierung Tempo Rütteln Zu kurz

    Alors Heidi était mon premier wooden donc je sais pas si mon avis va être très révélateur mais j’ai beaucoup aimé cette petite bécane. Une théma franchement chouette et bien foutue si on met à part le côté parc à bœuf qui est visible mais le parc étant assez vide ce jour ci je ne l’ai pas vraiment ressenti. Concernant le ride en lui-même la first drop m’a franchement surpris la première fois surtout depuis l’arrière du train. Le reste du parcours est plutôt fourni en vitesse, accentué à l’avant du train. La layout ne faiblit jamais vraiment mais malheureusement je le trouve trop court et sur certains éléments ça vibre pas mal. Bref dans l’ensemble une bonne machine qui étoffe bien l’offre de Plopsaland. Et puis c’est un wooden et rien que pour ça c’est une bonne raison d’aller le rider !

  • Lucas D.

    Meisterwerk Layout Dauer Abschuss

    Plus qu’un coaster, une expérience à part entière. Une théma merveilleuse, des trains qui sont une merveille d’ingénierie, j’ai une vraie émotion lorsque je m’installe dans mon siège et que le train part avec la musique. Loin d’être le plus intense ou le plus rapide, il distille des sensations uniques en leur genre. Et c’est pour ça qu’il mérite d’être bien plus haut dans ce classement ! Il aurait juste mérité un premier launch un peu plus punchy mais cela ne nuit pas du tout à l’expérience.