Reseñas de montañas rusas
-
Airtimes Tematización Launch Vibración
Au vu de toute la hype autour de Voltron, mes attentes envers celui-ci étaient colossales. Je suis heureux de pouvoir dire que mes attentes ont été totalement satisfaites. Voltron est ce qui se fais de mieux en terme de coasters sur plein de points. Tout d'abord, l'expérience de ride est très impressionante, l'intégration dans la nouvelle zone "Croatie" est top, la thématisation est très bien réalisée avec une super storyline (la partie intérieure de la file d'attente m'a vraiment bluffée). Les assises sont confortables comme une grande partie des coasters de chez Mack, belle qualité pour un coaster de ce calibre. Concernant le coaster, le layout touche la perfection tellement il est varié, bien rythmé, et que chaque élément propose des sensations géniales. Puissants airtimes, inversions intenses, bon launch, le tout sur un temps de ride très long, Voltron ne donne quasiment aucun moment de répis. Malheureusement, le coaster serait VRAIMENT parfait sans un problème de vibrations qui peut être plus ou moins important d'un ride à l'autre. J'ai eu des rides ou le coaster était vraiment agréable, mais d'autres où les vibrations était assez dérangeantes, ce qui est dommage. Cependant, je mets quand même le score le plus élevé car sans ça, Voltron est un sans faute qui fais définitivement parti des meilleurs coasters européens sans aucun doute.
-
Obra maestra Intensidad Duración
Best coaster I have ever experienced in my life!
-
Airtimes Primera caída Obra maestra Tematización
After having waited so long for this to open I can thankfully say this was worth the wait. The first drop and outerbanked turn are highlights on this phenomenal ride.
-
Inversiones Suavidad Demasiado corto Tematización
C'est court. C'est marrant, le lunch est sympa et le sidewinder qui suit fonctionne bien. Mais voilà c'est VRAIMENT court. Seul coaster du parc a plus de 30mn lors de ma visite, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si la file est à 5 ou 10mn (réelles) alors c'est validé, et la durée réduite du ride se fera pardonner. Dans le cas contraire, ça me parait compliqué d'apprécier la machine à sa juste valeur. La durée d'un ride et la longueur d'un tracé font partie intégrante selon moi de la situation générale d'un coaster, au même titre que la théma. En parlant de la théma, j'avoue être lassé de ces thèmes faciles et en général pas très bien exécutés de type "course, F1, dragster, etc". Et energylandia ne déroge malheursement pas à la règle ici, c'est cheap, pas très beau, en plus d'être vu et revu. En résumé, la machine est loin d'être mauvaise mais ne m'a personellement pas convaincue plus que ça.
-
Lap Bar ¡Buena sorpresa! Launch Tematización Capacidad
C'est une belle surprise à bord de ce coaster. La deuxième zone de launch est surprenante et puissante. Pour du launch a pneus, je ne m'attendais pas à ça! J'aime beaucoup l'originalité des trains ainsi que la position sur le coaster, ces derniers sont très confortables. En points négatifs, je noterais la pauvreté de la thématisation sur la zone de preshow/launch ça mériterais un peu plus de mise en scène, animatroniques, voix off et, selon moi, le second point négatif est le débit de l'attraction qui est tout juste correct a deux trains et qui devient compliqué a un seul train pour les visiteurs, mais aussi pour les opérateurs. Si le parc n'est pas trop bondé, le temps d'attente sera raisonnable. Par chance, c'était mon cas lors de la visite. :)
-
Primera caída Obra maestra Layout
Incroyable. Je n'ai pas d'autres mots pour résumer chaque ride de cette fantastique machine. C'est une boule de nerf que l'on dévale à toute vitesse. Tout s'enchaîne sans même que l'on puisse anticiper une seconde ce qui nous attends, ce qui accentue les effets déja dantesques des inversions et autres figures nous assurant ejectors, effet de basculement ou autre airtimes durant tout le parcours, le tout saupoudré de gros headchoppers. Avec comme point d'orgue un VRAI zero G Stall. Passé si vite que vous m'avez aucune chance de ressentir une once de hanging, la force centrifuge contrant parfaitement les effets de la gravité pour vous donner cette sensation de floating la tête en bas qui n'a pas d'égal. Bref un banger qui mérite sa place dans le sommet mondial. Les trains et leur inconfort relatif ne m'ont pas dérangé. Mais je peux comprendre qu'ils en agacent certains. Enfin comme dans le reste du parc, une thema pas incroyable mais présente qui fait le café dirons nous.
-
Tematización Launch Intensidad Vibración
Petite deception pour ma part, il est extrêmement intense et innovant mais il vibre déjà
-
Airtimes Obra maestra Layout Capacidad
The park never let you choose your seat which is quite normal in Japan. Even when the park is empty, it's not able to do it. Well this coaster is also a very back row targeting ride.... I can say ride in the back (if you have chance) is very good. but operation is bad.
-
Primera caída Torta Incomodidad Sin interés
J’avais un bon souvenir d’enfance de ce coaster, c’est révolu, complètement sans intérêt, aucune sensation appart le first drop, uniquement des baffes à chaque inversion, et il m’a paru tellement lent .. déception totale
-
Intensidad Vibración Torta Incomodidad
C'est effrayant de se dire qu'en 2015, Vekoma fabriquait encore ce genre de machines d'un autre temps, comme si même la honte ne pouvait pas les arrêter à cette époque. Malgré tout, ce SLC est probablement l'un des meilleurs de la série. Alors "meilleur" SLC, ça n'empêche que ça empile les caractéristiques de la bouse originelle (baffes, vibrations, inconfort, layout décousu et brouillon) mais de manière plus contenue, grâce notamment à des harnais plus modernes qui atténuent quelque peu tous les effets cités. Si bien que, pour peu que l'on soit bien réveillé et en forme, prêt a contenir les assauts de la machine, on peut se surprendre à ne pas detester le ride, et à saluer brièvement l'intensité qui s'en dégage.