Reseñas de montañas rusas
-
Tematización Situación Demasiado corto ¡Decepción! Incomodidad
Ride magnifique de l'extérieur, avec ses trains représentant les différents pays et quartiers du parc mais alors on est pas sur le plus gros des conforts ça c'est clair et net. Le parcours est lui un peu trop court, on commence à peine à prendre notre pied qu'on approche déjà la phase finale hélas.. Quelques bonnes sections à noter avec une vitesse qui s'accentue à mesure ou le train descend le long du layout. Le problème de ce Schweizer Bobbahn est sa longue attente, une des plus longues du parc. A faire donc impérativement dès l'ouverture avant de courir vers les grosses machines ou alors en toute fin de journée quand les familles commencent tranquillement à déserter le parc. Ne vaut pas la peine d'être fait pour plus de 30mn d'attente disons le ! Edit 2024: Sympa mais une fois par jour et puis voilà voire un passage en deux journées. Matterhorn Blitz reste le N1 du quartier Suisse sans trembler !
-
Comodidad Fun Suavidad Launch Tiempo muerto Intensidad
Un coaster qui aurait pu être excellent, seulement voilà, ici on a eu droit à un launch très long mais bien trop mou pour nous transporter. Le ride n'est pas déplaisant loin de là, on a juste l'impression de manquer d'intensité du début jusqu'à la fin du layout. L'heartline roll finale elle est toujours autant jouissive . C'est d'ailleurs le moment le plus notable du layout, et c'est du coup bien dommage qu'il intervienne juste avant les freins finaux. Le loop est quant à lui plutôt insignifiant tant il est passé lentement. Je m'attendais à bien plus intensif d'autant qu'il est impressionnant depuis l'extérieur voire même depuis la queue line. Une file d'attente elle peu gratifiante, on remerciera toutefois le soundtrack pour nous faire monter quelque peu l'excitation. Mention plus cependant à la partie dark ride, digne d'un véritable pré-show, où l'on se faufile le long d'un laboratoire bourré de détails en tout genre et qui nous emmène jusqu'à ce fameux launch. En conclusion, Blue Fire est un bon coaster, l'un des meilleurs du parc sans contestation aucune qui souffre malgré tout de nombreuses imperfections. Un peu trop surcôté dès son arrivée à EP en 2009, aujourd'hui il paraît assez vide et insignifiant si on le compare aux toutes récentes nouveautés européennes! Un ride qui perd place après place dans mon ranking. La hype Blue Fire n'en est plus vraiment une, en tout cas me concernant. Edit 2024: C'est moins bon que Silver Star et Wodan sans trop de surprises malgré une fluidité de dingue!
-
Situación Fun Layout Vibración Torta Incomodidad
Coaster en décrépitude totale, j'en ai presque perdu l'envie que j'avais auparavant de vouloir le rider constamment en me rendant à EP. Une fois ou deux c'est bien, trois fois ça devient presque trop ! Quelque chose doit impérativement être fait pour ne pas laisser disparaître ce si majestueux Euro Mir, fer de lance du quartier russe dès sa création en 1997, le représentant fièrement et dignement au beau milieu du parc. Les baffes sont nombreuses, on se fait enchaîner avant d'arriver sur la zone finale de frein et là c'est l'uppercut à coup sûr...Catastrophique ! La théma se fait vieillissante et ça vibre trop hélas. Heureusement que ce coaster a pour lui quelques atouts non négligeables et qui font de lui l'un des rides à ne pas manquer lors d'un passage à EP: Son soundtrack si prenant (le meilleur du parc pour moi), ses trains de différentes couleurs, ses tours splendides et intimidantes, son léger côté spinning plutôt réussi et agréable (très peu voire aucune sensation de nausée) ainsi qu'un pacing intéressant après la drop, qui se maintient quasiment jusqu'au bout du layout sans être transcendant pour autant. Attention tout de même pour ceux souffrant de vertige ou ceux qui ont l'estomac fragile, mieux vaut ne pas le faire directement après avoir mangé ! Edit 2024: Soundtrack remplacé donc plus rien de transcendant concernant Euro Mir, la magie n'opère plus.. Rien n'a changé concernant le coaster en lui même, c'est toujours autant inconfortable et peu agréable dos au layout. Je lui enlève 0,5pts pour cette nouvelle musique catastrophique.
-
Inversiones Obra maestra Suavidad Lap Bar
Quelle fluidité ! Ce fut ma première fois sur ce coaster (et ma première sur un hybride RMC). J’ai tellement lu de bonnes choses à son sujet et je n’ai vraiment pas été déçu. La première partie du parcours est vraiment géniale. J’ai été légèrement moins fan de la 2ème partie, notamment avec l’enchaînement des bosses mais probablement parce que je fais 1m90 et que les sièges et le lap bar ne sont pas forcément adaptés à ma taille. L’enchaînement n’est pas toujours très agréable mais rien d’insurmontable (ça ne m’a pas empêché de le rider 7 fois d’affilée). Ce détail est largement noyé dans l’extrême fluidité de se coaster, son layout bien fun et ses airtimes bien marqués. Sa note globale et son classement mondial sont clairement mérités !
-
Primera caída Situación Fun Demasiado corto Tematización
Ce coaster au nom très original (ou pas) est, ô surprise, un dive coaster de chez B&M. Apparemment le layout est identique à celui de SheiKra (qui était accessoirement en maintenance lors de mon passage en Floride) avec des environnements plus moches mais des trains plus balèzes (30p VS 24). Alors ici le débit n'est pas si faible que dans le reste du parc mais la thématisation reste la même que presque partout, c'est-à-dire qu'il n'y en a pas. Pour ce qui est du ride je pourrais le résumer par : pas mal, mais pas transcendant. Le first drop est très sympa et reste l'élément le plus intéressant (ce qui au final est probablement le but) avec le décrochage qu'elle apporte, même si c'est loin d'être "effrayant". L'Immelman fait office d'unique inversion mais de qualité. La second drop est raide quoique petite et quelques hélices viennent achever l'affaire non sans un passage de splash-frein. Autant cette zone de splash est grandiose vue depuis l'extérieur, autant elle est sans intérêt une fois à bord car en plus de faire office de frein on ne la voit pas depuis le train. Par ailleurs des points de vue ont été prévus pour que les spectateurs puissent profiter de cet instant impressionnant sans en finir trempés pour autant.
-
Situación Fun Duración
I should preface this review by saying my one and only ride was at 12 am in row 17, so I think I've only experienced this coaster at its best. My night ride on The Beast is one of my favorite coaster experiences ever. That journey in the woods is unlike anything else I've ridden, and the pitch blackness of that cold October night only enhanced the fun. That seemingly pitiful 18 degree drop turned out to be one of the coolest elements I've ever felt on a wooden coaster—It does truly feel more like a launch than a drop, and slamming into that enclosed helix is pure bliss. Sometimes what makes a good coaster can't be quantified in its forces or airtime, and The Beast is a perfect example of that. 9.5/10 - this is my favorite backyard coaster
-
Casey Jr., Le Petit Train du Cirque - Disneyland Paris - Disneyland Park
Antoine Chapron hace 22 díasSituación Comodidad Suavidad Sin interés Intensidad
Coaster sans aucune sensation. Ce qui est sympa par contre, c'est la vue sur Le pays des contes de fées. Pour les enfants par contre, j'imagine que c'est top ! La théma pourrait être un peu plus travaillée cependant.
-
Avengers Assemble: Flight Force - Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park
Antoine Chapron hace 22 díasLaunch Velocidad Intensidad Demasiado corto Tematización Incomodidad
Le launch est sympa, ça part ultra vite, c'est cool. Par contre après, c'est le noir complet... alors qu'ils auraient pu faire des choses incroyables avec l'univers des Avengers à l'intérieur ! Ca va vite, c'est pas hyper confortable ; on se sent un peu comme dans une machine à laver. Mais en vrai, il a quelques qualités et n'est pas à jeter. Juste à retravailler.
-
Tematización Situación Fun Demasiado corto Capacidad ¡Decepción!
On me l'avait survendu... et j'ai été déçu. Alors peut-être que le fait d'être à l'envers, derrière, dans la coquille a joué et si je le refais et que je pense différemment en étant devant, je modifierai ma note. Mais là, en étant derrière, j'ai pas vu grand chose, ça donne un peu la gerbe du coup. Et puis le débit, c'est une honte. Même les jours calmes, y'a toujours une file d'attente de dingue ! C'est dommage car la théma est hyper bien, les mouettes, le requin, c'est pas mal. Mais faut que ça dépote plus. Sans le Premier access, j'aurai hurlé d'avoir attendu si longtemps pour ça.
-
Tematización Fun Layout Demasiado corto Capacidad
Ce n'est pas le coaster du siècle mais il fait le taf. Déjà la montagne est splendide vu du parc. Ensuite la théma, perso j'adore. Après, le layout est "normal" et la vitesse pas excessive ; on passe donc un bon moment mais il manque un petit truc pour qu'il soit exceptionnel.