Reseñas de montañas rusas
-
Capacidad Launch Layout Tematización
J'ai mis presque 6 mois avant d'écrire un avis sur BlueFire. J'attendais énormément de ce coaster, et, après un premier ride, je me suis senti peut-être un peu lésé. J'avais surtout regardé les chiffres autour de coaster, qui semblaient assez impressionnants. Mais le fait est que, à l'instar des autres coasters d'Europa Park, BlueFire est avant tout un coaster très grand public. Et pourtant, je l'ai fait 5 ou 6 fois durant mon séjour, ne descendant plus du siège en fin de journée. Alors pourquoi ? Parce qu'un coaster n'a, pour moi, pas besoin d'être intense ou puissant pour être super. BlueFire est excellent, car il est juste assez long et varié pour passer un super moment. Il ne s'agit pas de sortir du coaster en se disant qu'on y a survécu, mais bien qu'on s'y est amusé. Et le contrat est parfaitement rempli pour BlueFire, qui jouit d'un tracé franchement chouette et varié. Le débit est bon, et l'attraction semble fiable. Seul point noir, la théma : non seulement celle-ci est, de base, inesthétique, reprenant des éléments d'une exploitation de gaz naturel, mais le thème lui-même est aujourd'hui presque politiquement délicat. Un rethématisation dans des mondes plus fantastiques serait bienvenue. Mais, je me suis tant amusé au cours de ces rides que je ne me vois pas ne pas lui accorder la note maximale. Ce serait ingrat.
-
Torta Capacidad ¡Romper en pedazos!
Ce n'est pas un avis, mais une mise en garde. Fuyez Vampire comme la peste. Mon amie avait eut le malheur de s'être fait percer les oreilles deux semaines avant; elles avaient doublé de volume après le ride. Moi-même, qui suis franchement bon public pour les coasters, j'ai été affreusement surpris. Nous avons tout deux pris un doliprane à l'infirmerie en sortant. La file d'attente est nulle, et très peu ombragée, voir même pas du tout. Nul doute que les 40mn de queue en pleine chaleur n'ont pas aidé le mal de crâne en sortant de "l'attraction". Le débit est abominable, et l'attraction tombe souvent en panne. C'est un coaster dangereux. En plein été, vous aurez des sensations, notamment celle d'être un vieux slip dans un sèche-linge rempli de cailloux.
-
¡Buena sorpresa! Launch Fun Capacidad
Une superbe machine, la partie indoor ultra cool et surprenante, un launch qui envoie, le reste du parcours ce débite bien Mais mon dieu le débit, on était 20 dans la file d'attente, ça a donné 20 minutes d'attente ?
-
Situación Fun Duración
L’exemple parfait de ce qu’est un bon familly coaster, rien de plus à rajouter ! Beaucoup devraient s’en inspirer… Parfait pour le grand public !
-
Primera caída Duración Vibración Incomodidad
(Avis d’Avril 2023) Je reprécise car si visiblement il était ok l’an passé, ça n’est malheureusement plus du tout le cas aujourd’hui, c’est catastrophique, pour moi ce retrack est absolument loupé… Quel dommage ! Tellement de vibrations constantes tout du long qu’on ne perçoit même plus ce qui est retracké ou pas et qu’on ne profite plus du tout de ce layout historiquement dantesque avec ses 26 années de service…
-
¡Buena sorpresa! Launch Ejectors
Très belle expérience, il m’a surprit ! Incroyable cette différence entre le matin et l’après-midi cependant, je trouve que cet effet de différence est de plus en plus vraie et éloquente sur les coasters récents (Kondaa aussi avait ce phénomène de manière flagrante), donc clairement quelqu’un qui fait juste un tour le matin n’aura certainement pas la même expérience que quelqu’un qui fait un tour en toute fin de journée ! Rajouter à cela le fait que la position change aussi clairement l’expérience… Bref, c’est aussi un avantage je trouve. J’aurais tendance à écourter et dire que Toutatis est un mix parfait entre Taron et Kondaa, mais en réalité je n’ai pas refait Taron depuis son ouverture… Et lors de mon premier tour de Toutatis j’ai largement préféré Kondaa, ce qui était moins vrai en fin de journée… Par contre, clairement, ce double launch avec la bosse au milieu, que l’on prend trois fois (avant / arrière / avant) c’est quand même vraiment qqch de fou et rarement vu ailleurs ! Les éjectors sont hyper honnêtes ! La durée du ride est je trouve très respectable contrairement à d’autres avis… Le frein après le top hat ne m’a aucunement dérangé à titre perso, bien que je comprenne que ça en frustre certains… Cette sensation de hanging c’est qqch aussi qui participe clairement à la sensation globale, en plus de la grande variété d’éléments qui précèdent, et qui suivent ! Clairement on peut toujours reprocher des trucs si on cherche la petite bête. Perso, je ne suis pas comme ça, pour moi c’est du tout bon, c’est pour ma part le meilleur coaster de France sans doute aucun. Et je précise que même si j'étais curieux de tester, j’étais loin d’être ultra hypé par le coaster, donc je suis d’autant plus surprit. Bravo aux concepteurs et à tous ceux qui ont contribué à faire de Toutatis ce qu’il est ! Pour terminer, il est intense sans déchirer la tronche, il est même plutôt ultra agréable, refaisabilité énorme (je ne parle pas de l’enchaîner forcément hein !) et enfin pas du tout nauséeux ou donnant des voiles comme ça peut être facilement le cas sur un inverted, cela va sûrement dépendre d’une personne à l’autre… Malgré l’expérience et toutes ces années dans la passion des coasters, je ne jugerai jamais « en temps réel » un ride, figure après figure en décrivant chaque ressenti ou chaque aspect technique (mais j’admire ceux qui le font). Je reste pragmatique et honnête avec moi-même, je juge l’expérience dans son ensemble et selon ce que j’ai vécu sans forcément ce besoin de comparer chaque figure avec celle d’un autre coaster qui est meilleure ou moins bonne... Bref une excellente bécane sans aucun doute, on peut être fier d’avoir cela en France ! <3
-
Inversiones Obra maestra Suavidad
FLY c'est le coup de coeur assuré, une expérience qui mettra tout le monde d'accord. La zone Rookburgh et tout simplement la plus belle zone que j'ai vu dans un parc d'attraction, et la découverte de cette zone je m'en rapellerai toute ma vie avec émotion. Tout est absolument magnifique peut importe la direction dans laquelle on regarde. Le coaster sillone dans la zone, apparaît puis disparait au rythme de compositions musicales plus magiques les unes que les autres. Merci Phantasialand ... En ce qui concerne le coaster en lui même, il profite largement de la zone qui l'entoure. Si il en était dépourvu, il ne serait pas aussi exceptionnel. Mais voilà cette zone existe et elle se marie à la perfection avec ce coaster pour une expérience unique. La file d'attente et superbe, la gare est incroyable et fait bien monter la pression. Les siéges sont bien plus confortables que ce à quoi je m'attendais et j'ai beaucoup, beaucoup aimé la partie dark ride avant le premier launch. Le layout est long, ce qui n'est pas pour me déplaire, il peut se montrer avare en sensations à certains moments mais il y'a toujours quelque chose à regarder et à découvrir. Les launch sont familliaux et c'est tant mieux je trouve FLY trés bien dosé dans son intensité, et je pense que si il avait était plus nerveux l'expérience ne serai pas la même. Les inversions sont planantes et agréables et on peut même se faire surprendre par quelques petits airtimes de temps à autres. Je prend personnellement beaucoup de plaisir dans ce coaster et à chaque fois que j'en ressort je ne peut m'empêcher de penser que c'est un vrai chef d'oeuvre.
-
Tematización Fun
un très bon bobsleigh avec une jolie Thema.
-
Tematización Fun Vibración Torta Incomodidad
très belle Thema mais très inconfortable et en plus il vibre durant le layout avant de tombé dans l'eau.
-
Tematización Fun
Coaster familial très sympa avec une bonne intégration avec le Flume mais ne prenez pas l'expérience en VR parce que c'est mieux de voir les vrai décors.