• Alexandre Humbert

    ¡Buena sorpresa! Layout Capacidad

    Du très bon gravity group, des airtimes, de la folie, bref l'essence du wooden, auquel on enlève le trop répandu confort de caisse à savon, ici pas de bobos. Bref c'est fun, on aime. Seul hic le parc marche au pay per ride : pour le débit les opés y vont cool. Aussi il a une belle situation au bord du lac Erie (oui le fameux lac Erie)

  • Alexandre Humbert

    Launch Velocidad Ejectors Lap Bar

    Les meilleurs airtimes que j'ai jamais vus ! Sans hésitation. Clairement ce coaster est une bête d'intensité...malheureusement pas super bien maitrisée. Déjà y'a pas de lift, ce serait trop simple, Intamin nous a donc concocté un launch sur ce qui ressemble à un lift (j'exagère à peine), du coup au sommet gros ejector, on est encore contre la barre que le train se met à tourner en bas = première transition violente. Puis plaisir immense sur chaque bosse avec un ejector digne des tous meilleurs mais qui dure 2 secondes au lieu de 0.5, et ça fait la différence. Par contre on se fait mal à chaque changement de direction, on se demande si y'a pas un mec en train de scier nos jambes. Et enfin sur les freins c'est là qu'on se rend compte qu'on a vécu un truc de dingue mais surtout qu'on a vraiment mal aux cuisses. La douleur surpasse le plaisir aux rangées extérieures, mais pas l'intérieur. Fort malheureusement, tout ce que je dis était valable en 2012, depuis le lift est ralenti donc le ride adouci: moins de douleur, mais surtout moins d'airtime, la fin d'un mythe pour moi.

  • Alexandre Humbert

    Lap Bar Ejectors Vibración

    Avis de 2011 : Grosse tuerie ! Début d'anthologie avec cette drop et ces deux camelbacks ! Gros ejectors à la clé. On oubliera la spirale qui est le moment sans intérêt du parcours. Puis nouvelle fournée d'ejectors sur les bunny hops finaux. Avis de 2017 : On sent toujours le potentiel de la bête mais c'est de plus en plus perturbé par des vibrations désagréables. Ma bonne note valorise mon expérience de 2011.

  • Cedric C.

    Fun Layout Intensidad

    Wakala est un bon petit ajout à Bellewaerde. Un familly coaster un peu surprenant la première fois avec son layout. Dommage la partie en arrière bien trop courte.

  • Cedric C.

    Fun Intensidad

    Un coaster famillial principalement indoor qui est sympa mais sans grande sensation. Par grande chaleur attention dans la file d'attente il y fait vraiment chaud.

  • Cedric C.

    Situación Fun Capacidad

    Même commentaire que le coté gauche, je n'ai pas remarqué de différence notable entre les deux cotés: Attraction plutôt sympa mais débit monstrueusement bas... La file d'attente peut être angoissante pour ceux qui ont le vertige, il m'est arrivé de le zapper à cause de ça, je ne le fais que lorsque l'attente est minimale. Son point fort est le coté "course" qui peut être fun.

  • Cedric C.

    Situación Fun Capacidad

    Attraction plutôt sympa mais débit monstrueusement bas... La file d'attente peut être angoissante pour ceux qui ont le vertige, il m'est arrivé de le zapper à cause de ça, je ne le fais que lorsque l'attente est minimale. Son point fort est le coté "course" qui peut être fun.

  • Cedric C.

    Primera caída ¡Buena sorpresa! Suavidad

    N'étant pas fan des Wooden à cause des vibrations, Untamed m'a littéralement scotché! Le retrack RMC fait des merveilles! Les sensations sont magnifiques! Une perle de Walibi Holland!

  • Cedric C.

    Tematización Comodidad Suavidad ¡Decepción!

    Retournant un peu par hasard à Plopsaland après des années (la précédente il s'appelait encore Meli Park c'est dire...) j''y ai découvert plein de bonnes choses, et The ride to happiness en fait partie. Après je ne suis pas particulièrement fan des spinning, ça me désoriente un peu trop. Et j'ai trouvé le launch un peu mou. Après j'y suis allé en octobre et la température n'était pas très élevée ce qui a pu jouer... Il faudra que je le refasse dans de meilleures conditions je pense pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeur.

  • Cedric C.

    Lap Bar ¡Buena sorpresa! Launch

    Connaissant Bobbejaanland depuis mon enfance, j'avais hâte d'y retourner pour découvrir Fury. Et je n'ai clairement pas été déçu!! Le triple launch (le deuxième en particulier) donne un superbe impact à l'attraction et le layout est intéressant avec de jolis airtimes. La particularité de pouvoir le rider en avant ou en arrière est un gros plus, et en arrière les sensations sont vraiment démultipliées! C'était sans aucun doute LE coaster qu'il manquait au parc!!