• Mortal 44

    Comodidad Suavidad Duración

    Un très bon coaster, très fluide et confortable. Les launchs ne sont pas exceptionnels mais font leur petit effet quand même. Le (long) layout cache quelques petits ejectors et un excellent airtime sur la bosse après le loop. Ce dernier et le batwing ne sont pas avares en G positifs. Au final Abyssus est un coaster très bien équilibré, idéal pour de premières bonnes sensations pour les non-initiés ! J'aurais quand même aimé tester la bête sans les trims en haut du Top Hat, pour voir ce qu'il donne à pleine vitesse !

  • Mortal 44

    Primera caída Obra maestra Intensidad

    Aaaahhh Hyperion ... En venant à Energylandia, j'avais des attentes très élevées concernant Zadra, mais beaucoup moins pour lui, du fait des supposées vibrations assez gênantes sur les sièges extérieurs. Clairement, elles sont présentes, surtout au last, mais à titre personnel, elles ne m'ont pas gâché le ride, loin de là ! Le ride, parlons-en d'ailleurs : c'est une tuerie. La first drop arrache tout au last, avec un énorme airtime sur toute sa longueur. Le Camelback qui s'ensuit propose le meilleur airtime que j'ai pu expérimenter à ce jour, ultra long et puissant, le dive loop est phénoménal, sur l'extérieur gauche on prend un ejector mémorable, avec un headchopper en prime lors de la descente. Puis vient le moins bon élément du layout, un camelback étonnamment lent et dénué de sensations. Heureusement la fin du parcours, au ras du sol, se remet au niveau des premiers éléments en terme d'intensité (mention spéciale à la dernière bosse qui te broie les cuisses et t'envoie dans les jets d'eau avec une sacré violence !). Quand on arrive sur les freins de fin de parcours, on est complètement lessivé, si bien qu'enchaîner les tours est un véritable défi physique ! Clairement une des meilleures machines d'Europe, peut-être trop intense pour certains, qui souffre quand même un peu de la comparaison avec l'autre monstre du fond du parc.

  • Mortal 44

    Inversiones Intensidad Vibración

    Coaster légendaire, quelques vibrations dues au passage du temps à signaler, mais ça reste une valeur sûre et un incontournable du parc. Attention il est assez intense, je conseille de le rider dans un moment de forme optimale, hors période de digestion ou en cas de grosse fatigue !

  • Mortal 44

    Launch Velocidad Vibración Capacidad Layout

    Launch ultra puissant, pour le reste ... Ça vibre beaucoup sur les sièges extérieurs, c'est très court (tant mieux remarque), le layout est monotone, et ça a un débit ridiculement faible. Petit tips : à l'instar de Goudurix au Parc Astérix, il affiche souvent plus d'une heure d'attente le matin, mais moins de 10 minutes à partir de 16h, donc attendez ce moment-là pour le rider !

  • Mortal 44

    Launch Velocidad Intensidad Vibración Demasiado corto Confiabilidad

    Niveau sensations y'a rien à redire, la bête envoie du très très lourd, le launch est surpuissant, et la drop vaut aussi son pesant de cacahuètes. Maintenant voilà, ça vibre beaucoup en entrée et en sortie du Top Hat, les pannes sont fréquentes et ça reste beaucoup trop court ! Il m'aura quand même mis une sacrée claque, je suis bien obligé de le reconnaître !

  • Mortal 44

    Tematización Comodidad Obra maestra

    Véritable chef d'oeuvre signé Vekoma et Phantasialand, FLY est une expérience unique sur laquelle il est difficile de mettre des mots. Indissociable de Rookburgh, la zone au sein de laquelle il serpente, ce premier flying launch coaster au monde est une réussite absolue, pas tant par les sensations qu'il procure (qui restent néanmoins très correctes), mais par le sentiment de bien être qu'il fait ressentir à ses passagers. Inutile de s'étendre sur l'immersion dans cet univers steampunk, absolument complète, ni sur la prouesse technique et technologique que représente l'ensemble, bien évidente rien qu'en photo. On peut en revanche grandement féliciter le constructeur néerlandais pour le confort à toute épreuve qu'offre FLY, avec notamment une transition de la position assise à la position allongée absolument parfaite. Le layout n'est certes pas le plus inspiré du monde (2 launchs, 2 vrilles et des virages ... beaucoup de virages), mais là n'est pas le principal, tant l'expérience dans sa globalité est incroyable. Une pure merveille qui offre un magnifique cadre lorsque l'on séjourne à l'hôtel Charles Lindberg, situé au coeur même de Rookburgh. En un mot : Phantastique, encore !

  • Mortal 44

    Primera caída Inversiones Comodidad Intensidad

    Très belle machine, avec une superbe théma. Si je n'ai rien à reprocher à la première partie du layout, proche de la perfection, je trouve qu'Oz'Iris manque malheureusement d'intensité de la sortie du tunnel jusqu'aux freins finaux, ce qui est bien dommage et permet à Black Mamba de lui passer devant à mon humble avis.

  • Mortal 44

    Primera caída Fun Duración Vibración Incomodidad

    Certes TdZ à tendance à pas mal vibrer et à être assez inconfortable, mais je l'ai toujours trouvé très fun personnellement, avec une bonne intensité. Mention spéciale pour la first drop, très surprenante au last ! Curieux de voir ce que va donner son retrack.

  • Mortal 44

    Lap Bar Comodidad Launch Intensidad

    D'un confort irréprochable, le Blue Fire manque beaucoup trop d'intensité selon moi. Entre le launch bien trop long et poussif, le Top Hat et le loop interminables, les freins de mi-parcours et les Zero G-Roll passés très tranquillement, le ride s'apparente plus à une promenade de santé qu'à un tour de coaster mémorable. L'Heartline Roll final remonte le niveau mais c'est bien trop tard puisqu'on arrive dès sa sortie sur les freins finaux. Il reste néanmoins un bon coaster pour qui ne veut pas être trop chahuté !

  • Mortal 44

    Capacidad Lap Bar Comodidad Vibración Intensidad

    Un Hyper Coaster familial, c'est ce qu'est le Silver Star. Concept assez improbable, avec une first drop énorme et pourtant moins sensationnelle que certaines bien plus petites (Untamed, Kondaa ... ou même Wodan au fond du parc, par exemple), des floatings gentillets et des S-turns qui ne bousculent pas trop les passagers. Bien dommage compte tenu de la taille de la bête, qui reste très confortable malgré son âge et propose un débit exceptionnel.