• Sébastien R.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Fun

    Elle est fun et plutôt nerveuse cette chenille. Pas vraiment de défauts malgré un parcours court et basique. On "décolle" légèrement de son siège sur la bosse. A faire si on est de passage.

  • Andry Carpentier

    Tematización Fun Ejectors

    Mahuka est un coaster de classe mondiale et il est bien trop sous-estimé ! Déjà niveau thématique on est vraiment bien avec une queue très sympa, un quartier très beau, chargé et avec un superbe chemin qui serpente sous le coaster (quand il est ouvert). On passe sous le double top hat pour rentrer dans la zone, la kinetique est vraiment folle ! Pour le coaster en soi, on a des launch puissants, des inversions offrant des sensations très différentes, de bons g latéraux et de vrais ejectors, particulièrement maintenus sur le 2e top bat et le camelback suivant ! La sensation de vitesses est folle même si on est très loin des vitesses des « grands » coasters. Mais la vraie force de mahuka pour moi c’est son rythme : les éléments s’enchaînent sans aucun temps mort et on passe d’un type de sensation à l’autre très rapidement ! Pour moi mahuka est un coaster parfait, très similaires en terme de qualités à un Taron (longueur et thématisation à part bien sûr), et le surpasse même sur pas mal de points (rythme et qualité des airtime) Effectivement un des trains est un peu vibrant à l’arrière, mais on est sur quelque chose de très contenu ! Mais de toutes façons mahuka montre toutes ses qualités à l’avant, donc je vous conseille autant que possible de le tester au premier rang

  • Coaster Nut

    Airtimes Inversiones Suavidad Capacidad Intensidad

    My 19th RMC, and it's another good one. It flows through the layout with great airtime and ejectors. I rank it in the middle of the RMCs I've ridden because it was lacking slightly in intensity compared to my favorite ones. Also, it was frustrating to see one-train ops on a busy day. Still, it gets 4.5 stars for the fun factor.

  • Rémi Carlier

    Primera caída Vibración Capacidad ¡Decepción!

    Déçu par le retrack. J’ai l’impression que ce projet a été assez bâclé, peut être que le parc aurait du sortir le retrack après Toutatis, pour laisser le temps à gravity de faire quelque chose de plus fini. Mais dans l’état des choses, le train vibre beaucoup, et le débit est vraiment très mauvais pour un coaster de ce calibre (environ 900 pph je crois). De plus, je trouve que le coaster manque de variation de vitesse, on va toujours à la même vitesse tout le long, et je trouve que cela empêche complètement de sentir les airtimes (ou alors ce sont les vibrations je sais pas). En revanche, le première drop reste la même, et surtout le wave turn à 90° est vraiment exceptionnel : super fluide et donne un bon airtime. Il faut aussi mentionner le wagon à l’envers, qui est un bon ajout, ça rend le ride beaucoup plus marrant, et c’est toujours amusant de voir la réaction des gens qui connaissent pas bien le coaster et qui se demandent « mais qu’est-ce qu’ils foutent ? » quand le train sort de la gare :). Et encore un point bonus parce que demander à l’opérateur de monter dans ce wagon permet parfois de couper la file d’attente ;).

  • Brahnan R.

    Arnés Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    nothing to say, worst coaster on this whole planet.

  • Thomas L.

    Airtimes Primera caída Obra maestra

    Effectué 27 fois pendant ma visite (l'orage aura eu raison de nos 30 rides), EGF est la légende qu'il mérite d'être. Certes aujourd'hui il a des concurrents plus féroce depuis quelques années, mais à son époque en 2001 et plusieurs années plus tard aucun ou très peu de coaster pouvaient s'assoir à sa table dans le monde, compréhensible quand on voit tout les prix qu'il a gagné. Il vieilli bien les vibrations ne sont absolument pas gênante pour son âge, la first drop au last est phénoménale elle est bien meilleur que Kondaa pour avoir un comparatif, les airtimes/ejectors qui suivent sont excellent avec les sièges camping, je ne vais pas cacher qu'a partir de 20 rides des douleurs au niveau des cuisses sont apparu à cause des anciennes lap bar et des airtimes, mais c'est une bonne douleur on est là pour se faire satelliser, les anciens sièges Intamin ont un charme. A faire impérativement pour tout coaster fan avant qu'il ne soit détruit, il ne sera pas éternel même si il lui reste encore de très belles longues années devant lui.

  • Thomas L.

    Intensidad Layout Ejectors Vibración ¡Decepción! Incomodidad

    Celui là je l'attendais avec impatience, sûrement la plus grosse déception niveau coaster en 2024 pour ma part. Alors je pense que j'ai eu les pires places possible dans les pires trains possible sur 7 rides, j'ai eu 1 ride "correct" au first row au milieu mais sur un mauvais train. Je ne comprends pas comment un coaster neuf peu avoir autant de problème d'inconfort alors oui je sais qu'ils bossent dessus mais ça reste inacceptable et POURTANT je suis habitué à faire quelques coaster de "merde" donc les vibrations ce n'est vraiment pas dérangeant pour moi, mais là ce n'est pas que des vibrations c'est du jerk, effet remorque, c'est ultra inconfortable et douloureux pour la tête, les big dipper Mack sont plus confortable pour exemple. J'ai espoir qu'ils arrivent à l'améliorer dans le temps et je ne demande que ça, car si il est smooth ce sera un top 5 européen sans soucis, les éléments sont très bon, d'excellents ejectors, il est intense pour un coaster d'Europa Park, l'ambiance est géniale, la file d'attente (parc a boeuf) mais très bien thématisé dans la salle intérieure nous donne qu'une envie c'est de mettre notre cul dans le train, mais malheureusement il à ses défauts. Je ne peux pas mettre la note plus haut à cause de la lotterie sur chaque ride. J'ai parlé aux cast francophones et anglophones de Voltron ils ont bien validé mon avis sur le coaster, que suivant la place et le train c'était excellent ou horrible mais ils m'ont donné espoir dans leur démarche à essayer de le rendre plus confortable ! Ce sera la machine extrême qu'Europa Park mérite.

  • Thomas L.

    Airtimes Fun Demasiado corto Capacidad

    Les soucis sont le débit et sa durée qui est trop courte, 4 aller retour et c'est terminé.

  • Thomas L.

    Tematización Fun Suavidad Demasiado corto Capacidad

    Mignon, fun et bonne petites sensation mais à l'aide cette FILE D'ATTENTE à cause du débit ça gâche tout. Le seul moyen d'en profiter sans trop attendre c'est de venir dans les heures de magie en plus à 8h30. Et il est aussi beaucoup trop court, ça ne laisse pas le temps de s'amuser complétement.

  • Thomas L.

    Tematización Capacidad Inversiones Torta Arnés Incomodidad

    J'ai mal aux oreilles et à la tête ! Par contre très bon looping serré au premier rang. Mais bon c'est un coaster de fête foraine qui était censé ne pas rester après la sortie de Space Moutain donc on ne peux pas s'attendre à une dinguerie.