• Swiss Coaster Enthusiast .

    Primera caída Torta Arnés Incomodidad

    Waste of steel

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Tematización ¡Buena sorpresa! Comodidad Demasiado corto Capacidad

    J’adore ce family boomerang ! Juste à côté de Taron et en immersion dans la magnifique zone Klugheim. Les rails s’entrelacent avec Taron et juste pour ça il vaut clairement le détour ! Le débit est le gros point faible quand il y a du monde. En revanche en faible affluence les opérateurs nous font faire deux tours ce qui est très agréable.

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Comodidad Fun Suavidad Demasiado corto

    Un beau family boomerang de chez Vekoma ! Une belle réussite, confortable et agréable à rider. Il me fait penser à Raik qui est à Phantasialand. Bien à faire une fois. Ce n’est pas une machine que je riderai plusieurs fois. Cela reste un très bon family boomerang.

  • Tous à Bloc

    Airtimes Obra maestra Intensidad

    Rth est indescriptible tellement sa sensation est incroyable et particulière. Pour être simple, des airtimes, des inversions, des launch puissant pour du Mack, des trains qui tourne sur eux même et rendent chaque tout différent et en plus de ça, une bande son synchronisée sur le parcours réalisée par Hans Zimmer. Bref un chef d’œuvre !

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Primera caída Fun Sin interés Tiempo muerto Layout

    Bon, c’est un coaster aquatique sympa. Mais je n’y vois aucun intérêt d’avoir une montagne russe de ce type dans un parc. À faire pour le crédit et pour la hauteur et la vitesse de l’attraction, qui est la plus haute et la plus rapide du monde pour un coaster aquatique à égalité avec Divertical à Mirabilandia. La first drop est assez impressionnante quand nous sommes tout en haut et le système d’ascenseur pour amener le train en haut est vraiment sympa. Petit plus pour la fin avec l’eau qui nous éclabousse et rafraîchit bien durant l’été. À faire tout de même au moins une fois. Le layout est simpliste et beaucoup de temps mort.

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    ¡Buena sorpresa! Obra maestra Layout Arnés Incomodidad Intensidad

    Déjà, il convient de s’attarder sur la zone Rookburgh… Et la, c’est tout simplement du grand Phantasialand !!! La zone est somptueuse, F.L.Y s’intègre encore une fois (coucou Klugheim) parfaitement dans sa zone et on ne voit que le coaster. Ou que vous soyez, F.L.Y arbore ses magnifiques formes partout sous vos yeux. On est complètement immergé ! Une fois assis dans le siège (on commence assis normalement avec les rails dans le dos) et là c’est très perturbant. On baisse le harnais et on attache également nos chevilles dans des petites encoches (j’avais peur d’avoir mal, mais absolument pas). Le train part, et la grosse surprise ! On commence assis avec les rails dans le dos, arriver à la zone de launch, les rails passent en haut avec un système qui permet aux sièges d’effectuer une rotation et pouvoir se retrouver avec les rails au-dessus de nous et en position allongée… C’est très perturbant, le train avance doucement et dès la zone de launch atteinte… On sent clairement que l’on va passer une très bon moment ! Le premier launch est très sympa et le layout est assez bien pensé ! Je trouve qu’il donne quelques sensations de nausées parfois, car on ne peut pas voir les rails si on essaie on se donne une mal de cou assez insupportable mais on profite du spectacle et on se lâche dans F.L.Y ! L’intensité n’est pas très présente, cependant le deuxième launch apporte un punch à cette attraction ! Les inversions sont très bonnes, manque tout de même un peu de vitesse à mon goût pour les enchaîner. Le coaster paraît un peu long… Quelques temps morts, mais la vue est sublime ! Un véritable chef d’œuvre ! Bravo Vekoma !! Surtout quand on a connu les vieux Vekaka avec ses virages à baffes on ne peut que les féliciter pour leurs talents, un constructeur qui revient de loin !!

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Airtimes Obra maestra Ejectors Confiabilidad

    Que dire de Taron (avec la bonne prononciation à l’allemande Tarone) ? C’est un coaster inoubliable ! Les G+ sont absolument fou et les ejectors latéraux sont incroyables. Ça ne s’arrête pas, le train nous amène dans tous les sens ! Le premier launch est très sympa, avec une belle musique de départ ! Le second launch nous satellise complètement, le coaster s’implante parfaitement dans la zone Klugheim ! De nuit, la zone est sublime. Cela rajoute un cachet à cette attraction qui a tout à fait sa place dans les tops 100 des montagnes russes. Encore une fois, Intamin nous prouve ses belles réalisations et qu’il reste un des meilleurs constructeurs dans le domaine ! Petit bémol, certains jours Taron est très capricieux et tombe en panne assez régulièrement. Les opérateurs connaissent bien Taron et arrive tant bien que mal à le faire partir. Un chef d’œuvre !

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Inversiones Comodidad Suavidad

    OzIris est un incroyable inverted de chez B&M ! Le ride est très intense, surtout au last row où nous avons l’impression d’être aspiré tout le long. Le Zero G Roll et le barrel roll sont époustouflant !! Le ride est très fluide. Le débit est très correct sur cette attraction. Un très bon inverted !

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Airtimes Intensidad Vibración Torta Incomodidad

    Je vais être assez tranchant sur mon avis. Mais après le retrack T2Z est une bouse monumentale ! Les vibrations et les baffes rendent le ride inconfortable… La première drop est pourtant très bonne, le virage à 180 degrés est excellent mais le reste… Ça reste du Gravity, les airtimes sont bons mais mon dieu que c’est inconfortable au possible ! Il faudrait le raser et mettre un RMC à la place dans le style de Zadra. Ne perdez pas votre temps à attendre !

  • Cédric DE ALMEIDA FC PORTO

    Obra maestra Intensidad Ejectors

    Toutatis… Quel banger ! Il est un monstre de puissance. À froid, il est excellent ! Les gros airtimes sur le triple half-pipe launch et la flèche sont époustouflant, surtout quand vous êtes au last row ! Le soir, quand le coaster est bien chaud, il montre un tout autre visage et devient absolument incroyable ! Les airtimes se transforment en ejectors si vous êtes au last row, après le top hat le stall est excellent, vous avez l’impression que le stall est interminable alors qu’au first row le stall paraît très court. Un hangtime absolument foudroyant lors du passage au 0G stall. Au first row l’airtimes est exceptionnel lors du passage du top hat !! Le reste du parcours est ras du sol ce qui procure d’excellentes sensations. Les inversions sont très bonnes. Bravo Intamin et le parc Astérix pour ce chef d’œuvre ! Fabuleux !! Bien sûr, le stall est très bien mais il ne détrône pas les stall RMC.