• matthieu

    Capacidad Obra maestra Suavidad

    Lorsque j'ai ridé ce coaster en 2012, le parc de la ronde le vendait comme étant le plus gros wooden coaster au monde. Et pour cause, il possède un double parcours. je garde un très bon souvenir du monstre. Il est fluide et sensationnel.

  • Charles Muckenhirn

    Tematización

    Un petit kiddie assez basique avec une théma très ........ Cheap .

  • Alexandre Humbert

    Airtimes Lap Bar ¡Buena sorpresa!

    Missing pros about Rutschebanen : incredibly fun, very smooth and confortable ! This old ride surprised me a lot and can be ranked at the same level as good and recent rollercoasters. Those lapbars help a lot to make it both fun and sensational : we're totally free, and even to stand up and get out of the ride. So funny !

  • Charles Muckenhirn

    Tematización Capacidad ¡Buena sorpresa! Arnés

    Au début j'ai été assez réticent du au avis pour la plupart pas très glorieux . Mais au final j'ai bien aimé . La théma est bien faîtes, le débit est très bon la file avance assez vite . Et le parcours est très intense et avec un bel airtime sur la camelback . Les harnais sont le gros point noir du coaster ; pas ergonomique , pas très confortable . Et pour les personnes pas très grande ma sœur m'à rapporté que le coaster baffer un peu , là ou personnellement je n'ai rien ressenti de choquant au point de me gâcher un tour . Par contre certaines transitions sont vraiment trop rude et pas agréable ( je pense surtout à l'Immelman et au Dive Loop ) Mais je vous le conseille . Ça reste à tester et peut être que comme moi le ride sera une bonne surprise

  • Alexandre Humbert

    Inversiones Comodidad

    Petit B&M très sympa, pour sa taille il n'a aucun défaut et fait honneur à sa catégorie. Il se fait plusieurs fois avec plaisir. Quoique ce soit une belle machine il n'a cependant pas la prétention des coasters plus grands.

  • Alexandre Humbert

    Vibración Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    Une belle grosse bouse, bon flop. Ça vibre, ça secoue, bref ça m'a jamais donné envie de le ré-rider. Sauf que pour la science j'avais tenté de le refaire cette saison, 6 ans après et ça lui a permis de redescendre un peu plus dans mon estime. Il est la preuve que Vekoma était très fort à l'époque, capable de faire des merdes en acier mais aussi en bois. Cependant la structure est assez grande et je pense donc qu'il y aura un fort potentiel pour le retrack RMC !

  • Alexandre Humbert

    ¡Decepción! ¡Romper en pedazos!

    Une des plus grosses bouses que j'ai pu faire. Désolé mais je ne pourrais pas vous dire si son confort évolue car je ne compte pas reposer mes fesses dessus...

  • Benjamin Simonet

    Airtimes Layout Duración Vibración Arnés Airtimes

    Déjà un atout qui n'est pas négligeable c'est de voir le Zlip de Zeus à l'entrée, le layout est massif les airtimes bin ne sont plus là casr il y a une perte de vitesse avec les vibrations facilement présentes sur un wooden mais les rails sont changés pour 2019 donc vous me direz comment ça sera. Le first drop est génial pour deux raisons, un quand on connais pas et que on le voit sur notre droite quand on monte le stress et l'excitation est présent et la chute est fort intense, dans la même veine que oziris au niveau de l'accélération mais un peu moins verticale. Attention bémol avec un virage au milieu du parcours un peu étrange (il fait peut être 5~10° mais il à 0 inclinaison donc vous prendrez des g latéraux sans que rien ne vous préviennes la première fois. Sinon c'est un excellent wooden qui mérite un petit lifting pour qu'il soit plus confortable au niveau des vibrations et en gain de vitesse. INCONTOURNABLE!! ----PS--Et pour les hommes essayer de pas vous faire écraser le harnais sur les jambes car à titre perso le "clic" c'est fait à ce moment là préci ou ça les touchait suffisamment pour que le cran ce mette mais que mes jambes je pouvais plus les bouger.. Donc pendant le parcours j'avais mal aux parties sensible.. Bravo

  • Benjamin Simonet

    Tematización Inversiones Layout

    Bon en vrai j'ai été que au parc asterix 2 fois et que deux fois dans un parc d'attraction donc... Au parc asterix, c'est bien vous suivez. Oziris c'est un peu comme une personne que tu n'ose pas lui parler mais que tu te lance t'as peur, tu sais pas si ça va bien se passer et étrangement ça marche et tu la quittes plus et que tu veux tout connaître et heu... Je me perd là, BREF en gros oziris c'est mon premier inverted mon premier gros coaster (ouai avant je connaissais que les trucs de fêtes foraines ou j'ai eu la chance de tomber sur des machines ou on se demande comment ça peut tenir dans des camions,) donc oui Oziris c'est un peu mon élément déclencheur sur mon interret sur les parc et les coasters. Mais vu que j'ai pas d'argent bin je peux que rider sur youtube que ce soit au parc asterix ou ailleurs. BREF faites le il est intense doux en même temps, surprenant sur certains airtimes, des g latéraux bien maîtrisé une zone égyptienne qui est petite mais qui coupe littéralement avec le reste du parc des rails B&M très beaux qui se fondent dans le décor et si vous avez la chance de prendre le train numéro 3 il à des roues en nylon qui fait que ça va plus vite!

  • Benjamin Simonet

    Primera caída Inversiones Fun Vibración Torta Incomodidad

    Bon je veux tirer un coup de gueule non pas sur goudu mais sur les critiques (la fin du texte résume pourquoi j'aime ce coaster) : ------ -Le layout est dans mes défauts non pas parce que il est mauvais (car de l'extérieur il est beau et le placement des loops est bien pensé) mais parce que le tracé des rails est mal fait, il faut ce mettre à l'évidence en 89 vekoma devait pas connaître l'informatique (blague), et que du coup il y a pleins d'endroits qui sont mal courbés comme le batwin qui attend le dernier moment pour tourner avant de faire le loop alors que une montée arrondie avec rottation du rail plus smooth ferait l'affaire pour réduire des baffes et ce n'est qu'un exemple. Donc c'est possible de faire un retracking extrem avec des portions de rails refaits et retravaillés sur la forme sans enlever d'inversion (ou le ride pour les non conservateurs) ------ -les baffes honnêtement tu colles ta tête sur le coussin tu te mets pas devant c'est ok tiers, le parcourt ce fait bien mieux avec plus de sensations (il te tire plus au drop et dans les sorties de loop et C RIGOLO!) il est plus facile à l'arrière de garder la tête sur le coussin que devant pour avoir test les deux en deux tours d'affilée -------- - Le virage avant les freins est foireux je le cache pas donc faites attention à ce moment là de vous incliner le plus possible (les fesses à gauche les épaules à droite) pour faire l'inclinaison qu'il manque et moins prendre de g latéraux. --------- -Bon les vibrations bin tant pis la pas d'excuse est pas vraiment de possibilités d'éviter ça sauf peut être en étalant plus le poid des trains sur les portions de rails qui subissent un "écartement" et qu'au fil du temps ça vibre,en solidifiant les rails avec les travers plus rapprochés les uns des autres. Car bon les rails arrows et veko c'est pas la meilleure idée du monde pour une bonne durée de vie avec leurs formes. ----------- Changement de train c'est le moins compliqué pour un meilleur confort et sinon ça peut devenir un coaster historique alors soutenez le et quand on s'y prend bien il est fun à faire et puis bon c'est un custom vekoma il y en a peu il est beau sur le lac compact mais imposant. ça reste l'image du parc et en modifiant un peu l'entrée de la file d'attente on peu donner une impression de pieces de musée encore debout avec son histoire et ce qu'il à vu venir sur le parc pendant 30 ans. ET ARéTé DE PA ETR TRè GENTIL KAR C PA GENTI DETR MéCHAN!