Je vais commencer par ce qui tape le plus à l'oeil, Mahuka est un coaster magnifique. Il s'intègre parfaitement dans la zone Exotic Island qui est la plus belle du parc et même une des plus belles de ...
Je vais commencer par ce qui tape le plus à l'oeil, Mahuka est un coaster magnifique. Il s'intègre parfaitement dans la zone Exotic Island qui est la plus belle du parc et même une des plus belles de France sur les parcs que j'ai pu visiter. Les plans du coaster qu'on peut faire depuis la zone ou la file d'attente sont énormément nombreux.
Pour ce qui est du ride en lui même, lors de la pré-ouverture le 14 Juin, je n'ai pas vraiment été impressionné par les sensations qu'il procure, je l'avais même trouvé un peu léger, le tout aggravé par un débit à 1 train qui me semblait catastrophique.
Cependant, le jour de l'ouverture et au fil de la journée, Mahuka a montré un tout autre visage en se montrant beaucoup plus intense avec de très bons ejectors. Le double Top Hat est une figure magistrale qui, en plus d'être très photogénique, apporte de grandes sensations, de hangtime la première fois, puis d'airtime la deuxième fois avec un bon ejector dans son entrée quand on est situé en first row. Le camelback à la Toutatis qui suit est tout aussi dantesque, et enfin la Heartline Roll finale vient ponctuer comme une cerise sur un gâteau qui est déjà bien fourni.
En conclusion, on peut dire que c'est un coaster ultra rythmé qui arrive à caser une quinzaine d'éléments sur seulement 600m sans aucun temps mort (mis à part le triple down pas assez punchy). Le ride est plus que complet et le single rail apporte beaucoup au sentiment de liberté que nous procure Mahuka. De plus, le débit à 2 trains est vraiment pas mal. Malgré quelques vibrations au last, mais qui sont tout compte fait pas si gênantes que ça, nous avons un coaster qui peut facilement compter parmi les meilleurs de France comme son voisin Mystic. Encore un pari réussi pour Walibi Rhône-Alpes.