Je wooden, tu wooden, il wooden, ... Nous ne sommes clairement pas du tout assez préparés à ce genre de choses en Europe. Les prefabs Intamin laminent...
Je wooden, tu wooden, il wooden, ... Nous ne sommes clairement pas du tout assez préparés à ce genre de choses en Europe. Les prefabs Intamin laminent les GCI modernes, Balder est d’une fluidité redoutable, on glisse sur les rails dans ses trains à ras le sol, avec cette sensation d’être assis sur le rail.
Laissez ce coaster chauffer, passez ce parc à boeufs un peu pourri collé au bord de la rocade et mettez-vous au last (du train bleu de préférence). Les opérateurs vous laissent ne pas trop serrer la ceinture et la lap bar, mais préparez-vous à voler. L’ejector de la first drop vous mettra quasiment debout, poussez sur la lap bar dans les creux pour éviter qu’elle ne se resserre et chaque ejector vous fera frôler les poutres. Sur la dizaine d’airtimes prévus vous n’en aurez aucun, vous n’aurez que des ejectors qui vous emmèneront vers l’avant, c’est jouissif.
Pour moi ce coaster, c’est l’essence pur et dur d’un wooden, des virages un peu lent qui sont des temps morts à l’avant, moins à l’arrière, mais croyez-moi que vous aurez besoin de respirer, vu que chaque bosse vous fera vous esclaffer de plaisir.
Je t’aime Balder, sache-le, tu es une pépite dans l’environnement parconautique européen.
Quand on regarde ce lac avec ce beau coaster en fond, qui est posé sur le bout du lac, on est immédiatement attiré vers le fond du parc. La zone de Le...
Quand on regarde ce lac avec ce beau coaster en fond, qui est posé sur le bout du lac, on est immédiatement attiré vers le fond du parc. La zone de Lech Coaster est bien thèmée, elle est jolie et on voit le coaster circuler à peu près partout. On sent l’intensité de l’extérieur, il va vite sur un parcours serré. La zone manque clairement de vie vu que ce parc est tout le temps vide, et les 2 boutiques de la zone n’aident pas.
La file d’attente est faite pour accueillir une bonne heure d’attente, elle est assez chiadée et il y a des by-pass, heureusement pour nous car il faudra descendre du train à chaque tour, et marcher les 300m pour se réassoir dans le train.
Les trains sont magnifiques, la gare est spacieuse, une vrille passe même dans cette gare chevaleresque toujours aussi bien thèmée. On embarque directement dans un lift bien pentu et on prend une grande respiration. La drop nous aspire, à l’avant elle est bien, mais à l’arrière mon dieu. Ne serrez pas trop votre harnais veste à l’arrière (les osés n’appuient même pas dessus) et vous vous retrouverez debout dans le train dans la drop. D’ailleurs les opérateurs vous lancent même si vous êtes tout seuls.
L’inclinaison de la drop est folle, on prend une vitesse monstrueuse pour un coaster aussi compact. La première partie avec la drop, l’inversion et le changement de direction-ejector + l’helix serrée… Waouh, à froid ça va c’est déjà très bon, mais à chaud, on ressent une drôle d’intensité, très rare sur un coaster. Je l’avoue, j’ai eu un petit voile gris, ma vision s’est troublée quelques fois au bout du 10ème tour d’affilée, une chose que je n’avais eu que sur un Batman the Ride. À noter qu’au maximum, j’ai eu un train rempli par 6 personnes.
Le coaster propose des bons airtimes, pas de très gros mais ils sont bons et globalement tous différents. L’inversion au-dessus de la gare est sympathique, plus belle de l’extérieur qu’impressionnante de l’intérieur. Le parcours est souvent ras du sol ou ras de l’eau, à frôler les quelques éléments de décors, on sillonne vraiment dans l’ambiance de la zone. La fin de parcours ressemble au début d’Abyssus, des virages serrés, quelques petites bosses et changements de direction, rien de fou.
Alors, Lech Coaster, ça commence très très fort, c’est globalement bon tout du long et la fin nous fait souffler un peu après un ride bien intense. C’est le meilleur Vekoma que j’ai pu faire, il est très varié, les airtimes, inversions et changements de directions sont tous différents et intéressants. Pour une si petite empreinte au sol, il faut comprendre que c’est un génie qui a dessiné cela. Le coaster vibre légèrement mais ça ne change rien à la qualité de ride. Il est clairement à faire à l’arrière, il est d’un tout autre niveau qu’à l’avant et il reste surtout mémorable pour sa first drop et l’intensité de ses 3 premières éléments. Les harnais vestes ne sont pas gênants et les trains sont confortables.
Du super bon pour un modèle de série, ouvrez-ça en Europe de l’ouest svp ! Par contre ça n’a rien à faire dans un parc aussi ghetto que Legendia et son ambiance de fête foraine désaffectée et sou coût équivalent à Energylandia, bruh.
La gare de Junker est difficile à atteindre, au fond de ce parc assez mal pensé mais qui est pourtant un vrai bon parc. La gare manque clairement de t...
La gare de Junker est difficile à atteindre, au fond de ce parc assez mal pensé mais qui est pourtant un vrai bon parc. La gare manque clairement de théma mais ce n’est pas grave, le coaster a bien assez a donner.
Junker vous laissera le temps de prendre une seule respiration à bord de ses confortables trains Gerstlauer avec lap bar, avant de vous catapulter à 104kmh en 1,9s.
Qu’est-ce qu’ils sont bons ces launchs Gerstlauer !
Le top hat est très bon et le siège avant droit vous fera ressentir un ejector fabuleux, pour la suite Junker fera une figure très originale avec ce double tour autour du restaurant mexicain, qu’avec des figures variées et en finissant par un looping applatit (stall) un peu court mais qui vous fera pendouiller agréablement.
Le horseshoe qui suit est un tout petit peu vibrant et très intense en G+, par contre le changement de direction qui suit est magique, sur les first extérieurs (surtout le droit) on vole en dehors du train. La fin du parcours nous fera passer dans un tunnel puis dans un barrell roll ejectant lui aussi qui finira sympathiquement ce parcours de grande classe.
Et bien Junker, c’est le meilleur Gerstlauer de ma vie pour l’instant, c’est un immanquable en Finlande et ça vaut vraiment le coup d’aller au fin fond de la campagne se faire ce parc et ses 3 bons coasters. Une vraie surprise !
Dur de savoir à quoi s’attendre avec du Mack Rides de 2014. Et pourtant, Helix est un très bon coaster, un top 15-20 au minimum en Europe, sans souci....
Dur de savoir à quoi s’attendre avec du Mack Rides de 2014. Et pourtant, Helix est un très bon coaster, un top 15-20 au minimum en Europe, sans souci. Son emplacement est magique, il joue parfaitement avec la colline et son dénivelé, tout en croisant 3 autres coasters et un flume.
La file d’attente est longue quand il faut chainride, néanmoins appréciable quand on y reste écouter cette bande audio IMAscore en faisant de l’attente. Helix tourne souvent a 3 trains et les opérateurs sont bons.
Au niveau du layout, Helix commence par une petite drop de sortie de gare, dans lequel on se fait aspirer à l’arrière. La suite du parcours proposera 2 launchs longs et mous mais qui seront complétés par l’effet de montée et les belles inversions qui les suivront. D’ailleurs, Helix proposent 2 camelbacks surpuissants avec des ejectors de 4 à 5 secondes. À certains moments, on sent clairement le train prendre une intensité assez folle pour du Mack de cette époque, souvent quand le train joue astucieusement avec la pente.
C’est un très bon et très long coaster, un peu intense à chainrider avec ses 7 inversions, il est moins bon que les meilleurs Blitz Intamin mais il rivalise vraiment avec un Toutatis ou un Taron.
Helix est le banger qui met ce parc d’exception à la première page du magazine et il faut le remercier. Liseberg a fait un choix osé mais payant, Helix est un coaster de classe mondiale.
Impossible de le rider si vous mesurez plus d’1m75. Machine de fête foraine dépourvue d’intérêt, sans thema évidemment.
Fun fact : on aura assisté à...
Impossible de le rider si vous mesurez plus d’1m75. Machine de fête foraine dépourvue d’intérêt, sans thema évidemment.
Fun fact : on aura assisté à un rollback et une évacuation
Contrairement aux bouses de Gravity Group, ce wooden n'est pas douleureux, limite confortable même ! À rider sans attentes particulières afin d'être u...
Contrairement aux bouses de Gravity Group, ce wooden n'est pas douleureux, limite confortable même ! À rider sans attentes particulières afin d'être un minimum satisfait.
Haven't ridden many, but would honestly surprise if this isn't the best dive coaster out there. Goddamn is it fun. Personally don't like the inversion...
Haven't ridden many, but would honestly surprise if this isn't the best dive coaster out there. Goddamn is it fun. Personally don't like the inversion after the first drop though, but probably a me thing. Maybe one day we'll get a dive coaster that isn't oblivion free of them.
Les places sont extrêmement petites, vos genoux seront compressez si vous mesurez 1m70 et vous ne pourrez pas rentrer si vous faites 1m80 ou plus.
Se...
Les places sont extrêmement petites, vos genoux seront compressez si vous mesurez 1m70 et vous ne pourrez pas rentrer si vous faites 1m80 ou plus.
Se mettre à l'arrière pour plus de "sensations".