• Pierre Vaast

    Tematización Velocidad Fun

    Mahuka est un excellent, et peut-être même le meilleur coaster dans sa catégorie ! Il se veut accessible à tous mais propose d'excellentes sensations. Le first row est un immanquable pour sa sensation de liberté vraiment unique ! À chaud, Mahuka se montre très généreux en airtimes et chaque changement de direction devient génial. La dernière inversion permet de clore le parcours de la meilleure des manières. Un solide 4 étoiles !

  • Pierre Vaast

    ¡Buena sorpresa! Suavidad

    Azteka a été, toute proportion gardée, la surprise de la journée au Pal ! Même après un retrack je m'attendais à un ride inconfortable, et il n'en fut rien. Le train dévale le parcours sans aucune accroche, dans une fluidité parfaite. Dommage que le parcours soit un peu dénué d'intérêt mis à part un ou deux pics de G+ éventuels. Le freinage peut être un peu brutal alors accrochez-vous bien. Ce n'est ni incroyable, ni foncièrement mauvais, avec un peu plus de temps j'aurais pu en refaire un tour avec plaisir.

  • Pierre Vaast

    Capacidad Sin interés

    Je m'attendais à en prendre plein la figure... et pas tant que ça ! Si ce coaster a au moins le mérite de ne pas être violent, il n'en reste cependant pas moins inutile ! Le débit est horrible, l'empreinte au sol est affolante et le parcours n'est pas intéressant, on ne ressent rien de rien dans ce coaster... Le Tigre fait clairement tâche au milieu de tous les autres coasters du parc.

  • Pierre Vaast

    Fun Suavidad Layout

    J'avais adoré Dwervelwind alors il aurait été compliqué de ne pas aimer Le Twist ! Un très bon coaster familial comme on aimerait en voir fleurir un peu plus tant c'est qualitatif, fluide et plutôt fun. Le parcours semble un peu court c'est vrai mais il est, je trouve, très propice aux rotations. On regrettera juste la musique embarquée de la version hollandaise.

  • Pierre Vaast

    Velocidad Fun Duración

    Après avoir ridé la version miniature de Yukon Quad il y a quelques années en Australie, j'en attendais tellement de ce coaster et je n'ai pas été déçu ! Le parcours est assez long, très rapide sur sa deuxième partie, fluide, et finalement plutôt intense en G+. Le tout dans un écrin de nature où il amusant de trouver des recoins pour le photographier. C'est un sans faute pour ce launch Intamin qui ravira petits et grands, le meilleur coaster du parc !

  • Pierre Vaast

    Tematización Fun Layout Vibración

    Fjord Explorer est construit dans une zone vraiment très jolie et colorée. On se retrouve ici avec un modèle de Water Coaster plutôt original dans son parcours, qui propose quelques légères sensations, mais gâché par quelques vibrations pas forcément bienvenues pour un coaster si récent. On n'est quand même bien loin de l'inconfort d'un Poséidon rassurez vous ! Le débit n'est pas encore optimal, mais c'est en tout cas un coaster qui complète bien l'offre du parc.

  • Pierre Vaast

    Fun

    Tranan est un coaster très particulier. Le concept est plutôt amusant et certains virages sont même assez intenses étonnamment. Cependant le parcours est un peu trop compact et de ce fait certaines transitions ne sont pas des plus douces. Dommage que le modèle ne se soit pas plus vendu car j'aurai été curieux de tester un layout plus ambitieux.

  • Pierre Vaast

    Sin interés

    Je m'attendais à largement pire, mais c'est tellement inintéressant comme coaster !

  • Pierre Vaast

    Comodidad Layout Duración

    La meilleure Dive d'Europe probablement, grâce à un parcours plutôt long, varié et surtout assez intense j'ai trouvé. La drop procure comme toujours un bel airtime au dernier rang ! La station et le choix des couleurs (supports et rails) sont splendides.

  • Pierre Vaast

    ¡Buena sorpresa! Launch Arnés

    Un Launch à câble comme on n'en voit plus beaucoup, et faut dire que ça fait le café ! Le lancement est excellent, les virages sont plutôt intenses et entrecoupés d'airtimes légers mais bien agréables. Un layout court mais plutôt efficace. Dommage pour les harnais guillotines, seule fausse note. Je lui préfère tout de même Superman à Warner Australia qui propose en plus un Top Hat et des Camelbacks bien plus prononcés.

  • Pierre Vaast

    Situación Fun Duración

    Lisebergbanan est tellement mythique, et sa réputation n'est pas du vol ! Le parcours est extrêmement long, parfois intense et surtout fluide pour son âge (seuls les freins sont un peu violents). Il s'agit du coaster le plus cool que j'ai fait jusque-là, et s'il n'y avait pas les monstres Balder et Helix à côté, je pourrais y passer ma journée entière sans problème. Quelle pépite !

  • Pierre Vaast

    Fun Capacidad

    Un coaster plutôt sympa, même si le débit est encore un problème pour un parc accueillant autant de visiteurs. Les opérations n'aidant pas beaucoup, j'ai compté 3 wagons partant avec un seul passager au lieu de quatre ! Il s'agit tout de même du moins bon Bobsled Gerstlaueur que j'ai pu tester.

  • Pierre Vaast

    Situación Suavidad

    Le coaster est magnifiquement situé sur le haut de la colline de Liseberg, mais au-delà de ça, il s'agit du meilleur Family Boomerang Vekoma que j'ai pu faire. Les assises ont été revues pour ceux ayants de grandes jambes et le parcours est ponctué de petits flottements très agréables.

  • Pierre Vaast

    Situación Layout Duración

    Un coaster qui m'a déçu lors du premier tour. Certes le parcours est varié, long et magnifiquement situé à flanc de colline, mais il me manquait un brin de folie. Il faut attendre la fin d'après-midi pour ressentir tout le potentiel d'Helix qui devient alors un excellent coaster. Les airtimes sont tout bonnement excellents, il y a également quelques beaux moments intenses notamment dans l'hélice avant le second launch et les interactions avec le terrain et les autres attractions de la colline sont géniales. Dommage qu'il mette autant de temps à atteindre sa réelle valeur.

  • Pierre Vaast

    Airtimes Primera caída Duración Tiempo muerto

    Balder est une excellente surprise ! La first drop est sacrément efficace et chacune des bosses provoque des airtimes vraiment sympas déjà à froid et qui deviennent excellents une fois que le coaster a chauffé. Le parcours, bien que compact, est vraiment long. Même si à la fin certains virages deviennent un peu lents, le layout est tout aussi bon du début à la fin. Un coaster qui s'enchaîne facilement et qui fera le plaisir des fans d'airtimes. Et quelle fluidité...

  • Pierre Vaast

    Un Spinning Maurer sur un parcours de Wild Mouse, l'idée n'est pas géniale ! Spinner a au moins l'avantage de ne pas être violent comme son clone indoor du Prater de Vienne...

  • Pierre Vaast

    Comodidad Suavidad Duración

    Lightning se situe dans le haut du panier des families Vekoma ! Même si le launch est un peu mou sur le début, le parcours est assez long et plutôt sympa. J'aurais aimé un peu plus de variété dans les éléments avec quelques floatings ou des virages un peu plus intenses. Le constructeur semble avoir revu ses trains car il est plus aisé de s'y installer que son voisin Fireball.

  • Pierre Vaast

    Situación Obra maestra Duración

    Ce coaster est une grosse bombe en plein milieu des forêts suédoises. Le cadre est absolument démentiel, avec vue sur la mer et le parcours jouant diaboliquement bien avec le terrain. Maintenant le parcours parlons-en : l'enchaînement de la drop excellente, du Zero G Stall planant et du virage incliné vers l'extérieur (offrant un panorama dingue et un sacré airtime) est jouissif. La suite est également très bonne avec quelques doses d'airtime et une seconde inversion qu'on ne sent même pas passer tant c'est fluide. Le train fonce ensuite vers un virage à 180° à flanc de roche derrière la station avant d'entamer une ultime inversion qui, elle, envoie de la patate. Peut-être un chouilla trop dosée ! Le rythme est un peu cassé sur la dernière bosse, mais les S Turns au sol n'en sont que meilleurs car on aurait été en sur vitesse autrement. Wildfire est une bonne grosse pépite, un coaster comme je ne suis pas sûr d'en retrouver ailleurs tant le combo parcours/situation est incroyable ! Je l'imaginais à des années lumières de Zadra, que nenni !

  • Pierre Vaast

    Situación

    Ce coaster parfaitement fluide est intégré dans une très jolie zone.

  • Pierre Vaast

    Un Alpine assez décevant qui ne vaut pas son prix !

  • Pierre Vaast

    Situación Duración Layout

    Un coaster impressionnant, comme pour Monster on se demande comment ils ont pu caser autant de longueur de rails dans un espace si étroit. Le parcours sinueux empêche le train d'avoir une vitesse importante constante. Les quelques bossent ne procurent pas vraiment d'airtime, ni même un peu de floating. Malgré ces points négatifs, on ne peut pas reprocher à Twister d'être un mauvais coaster, mais c'est tellement serré que le banking est parfois un peu bizarre. La drop au last est très sympa !

  • Pierre Vaast

    Fun Suavidad Capacidad

    Encore un petit SFC bien sympa à rider. Je préfère à Kvasten la version du Parc du Bocasse ou Energylandia, mais franchement celui-là est pas mal aussi. Il est un peu plus soft en sensations, mais le fait de passer au-dessus des allées de Gröna Lund est vraiment agréable. Le seul problème vient du débit vraiment insuffisant pour un parc de cette fréquentation, la file de désemplit pas.

  • Pierre Vaast

    Situación Intensidad

    En voilà un coaster étrange ! Bons points : le coaster ne tape pas et la situation au-dessus de la mer est superbe. À chaque drop on a la sensation d'y plonger (surtout qu'avec le déséquilibre de la nacelle on était penché vers l'eau). Maintenant ce qui coince à mon niveau, c'est que c'est vraiment trop intense et pas vraiment plaisant à rider. Ce ne sont pas simplement les rotations qui fracassent, mais aussi chacun des creux dans lesquels le wagon roule après les descentes. C'est du G+ à gogo, et finalement rien d'autre que cela. Où est la variété ? Malgré ma critique, c'est tout de même un coaster à faire absolument, on ne croise pas ce modèle partout !

  • Pierre Vaast

    Capacidad

    Un débit inadapté à la fréquentation du parc !

  • Pierre Vaast

    Primera caída ¡Buena sorpresa! Suavidad Demasiado corto

    Mon 300e coaster, et quelle bonne surprise ! La station est superbement bien thematisée. Le parcours, bien qu'un peu court, est vraiment plaisant, très aérien et finalement assez varié. Petit coup de cœur pour cette drop au-dessus de l'eau et qui malgré sa taille est plutôt intense. Les inversions sont bien planantes, le premier Zero G Roll provoquant un bon flottement dans le harnais. Le train glisse sur les rails sans aucune vibration. Ah oui, il y a aussi un airtime surprise caché. La façon dont le coaster a été construit au chausse pied est hallucinante ! Il ne faut pas s'attendre à un coaster aussi puissant que les Batman par exemple, plutôt le voir comme un mix parfait d'Oziris et de Black Mamba.

  • Pierre Vaast

    Capacidad

    Un modèle plutôt classique, ni mauvais, ni excellent ! Le débit n'est pas forcément adapté au parc mais à part ça le ride reste sympa.

  • Pierre Vaast

    ¡Buena sorpresa! Duración

    Le meilleur modèle de Bobkart que j'ai pu tester à ce jour ! Je m'attendais à un parcours assez court mais finalement pas du tout, la théma fait beaucoup penser à Euro Mir et les interactions avec l'E-Powered Mack et les autres luges sont excellentes.

  • Pierre Vaast

    Tematización Incomodidad

    Cet E-powered est peut-être le plus mauvais que j'ai fait, notamment à cause d'une théma très kitsch (et pas dans le bon sens du terme). Le parcours propose en plus quelques mauvaises transitions.

  • Pierre Vaast

    Comodidad Suavidad

    Un Bobsled très fluide et agréable, doté d'un parcours plutôt varié même s'il manque quelques bunny hops comme sur G'sengte Sau à Tripsdrill !

  • Pierre Vaast

    Situación Obra maestra Duración

    Un Alpine Coaster absolument incroyable ! Le parcours est extrêmement long, varié et fourni en airtimes. Tips : Soyez là avant l'ouverture pour profiter d'un tour sans attente et pour avoir la piste pour vous seul, ce serait tellement frustrant de passer 2 kilomètres derrière un escargot...