• Jean-Nicolas C.

    Airtimes Primera caída Duración Vibración Incomodidad

    Je mets à jour mon avis sur T2Z : il est vraiment génial, le matin à l'ouverture, à l'arrière du train. Sinon, c'est une purge. L'avant du train est vraiment douloureux, ce n'est plus des vibrations mais des chocs. Plus la journée avance, plus ça devient terriblement difficile à supporter. Mon pote a eu mal au dos, moi c'est dans le bide, ça vibre à un point où c'est insupportable. Je lui laisse 3,5/5 car j'aimerais le voir rattrapé par une entreprise compétente, c'est dommage car les trains Timberliner sont vraiment magnifiques, et le layout est une masterclass d'airtimes et de virages parfaitement calculés. Mais c'est gâché par ces secousses qui s'empirent chaque mois..

  • Jean-Nicolas C.

    Comodidad Obra maestra Ejectors

    Je manque de mots pour décrire ce coaster complètement dingue. Mack Rides nous a offert un hypercoaster unique en son genre, c’est simple j’y ai passé une journée entière (merci la single rider). La first drop est cultissime, impressionnante, sensationnelle même pour les plus rodés. Les inversions et twists sont de véritables éjectors. Le virage inversé est impressionnant, nous éjecte avec force et amène sur le stall offrant le meilleur floating possible, interminable, à une hauteur qui le rend fantastique. Malgré un freinage bien senti à sa sortie, les deux derniers twists ainsi que l’airtime hill menant sur les freins finaux procurent aussi de gros airtime. Dans Hyperia, nos fesses ne touchent pas le siège. Le confort est remarquable, Mack propose de loin les meilleurs sièges et lapbar. On peut sentir quelques vibrations dans les creux quand le coaster a bien chauffé, mais c’est anecdotique. C’est un top 1 instantané, j’espère voir d’autres hypercoaster Mack apparaître ces prochaines années.

  • Jean-Nicolas C.

    Inversiones Fun Duración Vibración Arnés

    Ce n’est pas la purge dont on entends souvent parler ! Ridé en last row, on est très loin d’un inconfort aussi prononcé que sur Goudurix, par exemple. Le parc devrait changer ces trains, mais le layout reste très sympa ! L’enchainement des heartline roll est vraiment fun, et les deux corkscrew en mi-parcours sont bien exécutés. Je remonterai dedans avec plaisir ! Second ride matinal à l’ouverture, à froid il est vraiment fluide, un plaisir :)

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización Layout

    C’est un coaster très fun à faire, pour sa théma, le pre-show, et l’avant/après ride. Le coaster lui est anecdotique. J’adorerais voir un multidimension coaster intamin (comme pour Uncharted à Port Aventura) remplacer la partie coaster, ça en ferait une expérience mémorable

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización Comodidad Intensidad Arnés Airtimes

    Premier wing coaster B&M pour ma part, n’ayant que testé Furius Baco pour ce type de coaster. Il est fluide et très agréable, belle first drop. Je ne m’y attendais pas, mais j’ai eu pour mes deux passages un voile blanc prononcé dans l’helix. Les inversions sont quant à elles gâchées par ces harnais veste qui empêchent tout hangtime. Le parcours reste court et pas hyper intéressant.. La théma est superbe mais la file d’attente doit être insupportable en journée. Attendez la fin de journée pour le voir tomber à 5-10min d’attente !

  • Jean-Nicolas C.

    Launch Velocidad Fun Demasiado corto

    Ce coaster est extrêmement fun, le launch (record mondial d’intensité) est excessivement puissant c’est génial. Bel airtime sur le top hat, et ejector puissant dans la drop à l’arrière. C’est très court, j’aime voir ce coaster comme « la plus fun des conneries ». Vraiment dommage que cette technologie de launch soit abandonnée maintenant. En fin de journée les départs s’enchainent et la file est vide, quel plaisir de l’enchaîner ! Merci Intamin pour cette petite pépite.

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización Intensidad Suavidad Capacidad

    Pour son âge, cet inverted B&M est encore très agréable à rider ! Les inversions sont super intenses, le ride est chargé en G positifs. Une expérience totalement différente d’autres coasters du même constructeur. La théma est sympathique, verdoyante. Toutefois le débit, avec 4 opérateurs en gare, est vraiment lent.

  • Jean-Nicolas C.

    Airtimes Tematización ¡Buena sorpresa! Demasiado corto

    Cet eurofighter est excellent ! La partie Dark Ride est surprenante (ne vous spoilez pas), et la drop éjecte bien comme il faut. L’airtime hill qui suit est épique ! Il vibre un peu, mais pour ma part sur plusieurs rides, vraiment rien de dérangeant ! Enfin, la théma est excellente dès l’entrée dans la zone. Ne le manquez pas !

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización Velocidad Layout Torta Incomodidad

    J'adore ce coaster autant que je l'ai détesté. Il est sur certains sièges extrêmement inconfortable. Mais quand on est bien placé (vers l'avant, siège intérieur gauche) il est vraiment cool. Le launch est fantastique, et j'adore ce layout qui rase le sol du début à la fin à pleine vitesse. Si seulement il était fluide, ça serait un banger et une machine unique à faire absolument ! Point fort pour la théma aussi, qui est complètement barrée, fun et magnifique.

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización Inversiones Fun

    Coaster très agréable et bien dessiné ! Malgré tout je m’attendais à quelque chose de plus sensationnel pour du B&M, mais ça reste très agréable. Le thème du coaster et de la zone est très réussi, la file d’attente passe toute seule ! Il ne faut juste pas s'attendre à l'intensité et les sensations qu'on peut trouver dans un hypercoaster B&M, ou même un B&M à inversions genre Dragon Khan.

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización Incomodidad

    C'est un petit coaster familial pour les jeunes enfants. Il mériterait d'être remplacé par une nouvelle génération car il tape et les freins sont beaucoup trop intenses pour aucune raison. En revanche j'adore la théma de la file d'attente et de la gare qui, quand on s'intéresse à l'histoire racontée par ce petit coaster, prend tout son sens :)

  • Jean-Nicolas C.

    Airtimes Launch Obra maestra

    Plus je le fais, plus je l'aime. Quelle chance d'avoir une telle machine chez nous. J'avais retiré 0,5 points à l'origine en raison des freins du top hat, après l'avoir fait à l'avant du train j'ai découvert que ce top hat offre aussi un bel ejector quand on est à l'avant. Il regagne ses 0,5 points. Le reste du layout reste toujours aussi parfait, varié, d'une belle puissance. Cette section triple launch avec l'évolution des airtimes de plus en plus puissants me fascinera toujours ! La dernière inversion est sympathique mais reste loin derrière la heartline roll de Blue Fire.

  • Jean-Nicolas C.

    ¡Buena sorpresa! Fun Suavidad Airtimes

    Excellent family coaster, surement impressionnant pour les personnes peu friandes de sensations mais il est très amusant à faire. La thema du coaster et de la gare est géniale, le temple qui flotte en l’air aurait pu être mieux intégré ;)

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Comodidad Confiabilidad

    Je suis rentré dans ce coaster par curiosité, sans connaitre son concept. Quelle belle surprise ! Il est d'une fluidité irréprochable et le layout est vraiment surprenant, j'ai passé un excellent moment. La dernière drop en arrière est géniale, et les multiples propulsions sont très fun. Je retire une étoile cependant car il tombe en panne toutes les heures, ce qui lui donne un débit absolument terrible. Heureusement qu'il y a une file single rider qui avance vite une fois le coaster relancé !

  • Jean-Nicolas C.

    Tematización Comodidad Launch Intensidad

    Le Blue Fire est le coaster qui m’a rendu passionné, depuis que je l’ai ridé à son ouverture. Il est finalement peu intense, mais parfait dans son confort et son launch reste des plus agréable. Le fort de ce coaster c’est pour moi sa thématisation excellente et magnifique, la partie Dark Ride nous plonge dans l’histoire, et le layout est d’une fluidité remarquable. La dernière inversion est aussi la meilleure inversion que j’ai pu expérimenter, de très loin, ejector puissant à tous les coups.

  • Jean-Nicolas C.

    ¡Romper en pedazos!

    Je tenais à rider Goudurix car c’est un coaster historique pour le Parc Asterix. Mais à moins d’y accompagner quelqu’un, je ne m’y retenterai pas ! Cette machine est belle à regarder mais à l’intérieur c’est des cris de douleur, rien d’autre. Il faudrait songer à la remplacer pour continuer la montée en gamme du parc..

  • Jean-Nicolas C.

    Inversiones ¡Buena sorpresa! Fun Vibración

    Belle découverte, c’est mon premier B&M de ce type et j’ai adoré mes trois tours. Ça vibre par moment mais ça reste largement acceptable pour une machine qui arrive à ses 30 ans ! Mention spéciale à la troisième inversion très surprenante, et encore plus aux deux dernières qui donnent un court enchaînement de G positif/négatif/positif auquel je ne m’attendais pas !

  • Jean-Nicolas C.

    Airtimes Comodidad Obra maestra Capacidad

    Ma précédente référence d’Hypercoaster était Silver Star, et Shambhala est encore plus sensationnel ! La drop est fantastique et tout le layout est un enchaînement d’airtimes très puissants si on laisse un petit jeu avec la lap bar. Le seul point négatif ne concerne pas le coaster en lui même mais les opérations catastrophiques qui rendent le débit très mauvais