• Adrien L.

    Airtimes ¡Buena sorpresa! Duración Tiempo muerto

    Excellent coaster qui vient compléter l’offre déjà largement fourni du parc. Le 1er launch est plus puissant qu’attendu et de bons airtimes rythment la 1ere partie de parcours. 2nd launch long mais un peu mou mais avec une bonne vitesse. Gros point noir sur le trim en haut du top hat … le reste et excellent et fluide avec notamment un très bon éjector entre le loop et le boomerang ! À rôder sans modération.

  • Adrien L.

    Comodidad Velocidad Intensidad Tiempo muerto

    Le meilleur coaster de France sans aucun doute et qui va enfin faire rentrer le parc Astérix dans le cercle des grands parc européens ! Néanmoins, il reste un cran en deçà des promesses affichées sur le papier. Niveau thématisation, rien à dire c'est sublime et dans la lignée de l'excellent Oziris. 1er lunch sympa mais plus smooth qu'un Taron. Arrive la meilleure partie du ride avec une portion avant/arrière monstreuse et de l'airtime à gogo. La sensation d'apesanteur en last sur la fléche est complètement dingue. Mais la bosse... quelle déception... quelle idée de l'avoir trimé. On se sent complètement arrêté alors qu'on arrive pleine balle. 2 ème partie de ride sympa grave à la vitesse mais rien d'exceptionnel niveau layout. On retiendra quand même le camel back avec un éjector monstreux. En bref, Toutatis est une excellente machine mais la seconde partie de ride aurait pu être mieux exploitée et ces freins en haut du top viennent vraiment gacher l'expérience. Encore un peu de chemain avant d'aller nous détroner Zadra au sommet européen !

  • Adrien L.

    Airtimes Obra maestra Ejectors Arnés

    Ayant mis le pied dans le monde RMC avec Zadra et Hakugei, j'avais peur d'être déçu d'Untamed compte tenu de sa "faible hauteur", mais il n'en est rien !! First drop excellente en last raw qui nous plonge dans un parcours d'anthologie. Les airtimes sont omniprésents, secs et violents comme on les aime avec 0 temps morts. Mention spéciale à la deuxième partie de parcours au ras du sol qui nous éjecte littéralement du train. Dommage que les laps bar nous cisaille les tibias...Déjà excellente au premier tour de la journée, la machine montre tout son potentiel en fin d'après midi après avoir bine chauffé : du grand art !!!

  • Adrien L.

    Primera caída Suavidad Capacidad Confiabilidad

    Pour une fois Vekoma s'en tire parfaitement avec ce coaster des plus fous. La sensation d’être retenu uniquement par son harnais juste avant la chute est complètement flippante, notamment en last row. La sensation de chute est totale et s'approche, voire plus intense que sur une réelle tour de chute et peut procurer un petit voile gris. Le reste du ride s'effectue avec fluidité extrême insoupçonnée chez Vekoma, mais l'ensemble reste malheureusement trop court. Cette jolie machine s’avère plus que capricieuse et en raison de sois disant possibilités de surchauffe, le train doit observer une pause de 15 minutes entre chaque envoi.... Ajoutez à cela 2 rangées condamnées, même avec un parc vide on peut facilement monter à une heure d'attente.

  • Adrien L.

    Airtimes Primera caída Capacidad

    Petite merveille qui allie sensations et confort. Les airtimes tout comme la vitesse sont présents tout au long du ride avec aucun temps mort. Les figures s’enchaînent avec un fluidité extrême et sans aucune vibrations. L'aspect extérieur est plutôt sympa avec un choix de couleurs originales, mais la thématisation reste quasi inexistante. Gros point noir sur le débit avec des opérateurs japonais très lents et agissant en suivant scrupuleusement la procédure tels des robots.... Ajouter à cela un seul train de sorti et on l'on obtient un envoi toutes les 6-7 minutes.

  • Adrien L.

    Petit coaster mais relativement puissant pour sa taille. De nuit la thématisation est magnifique.

  • Adrien L.

    Vibre trop sur la fin du layout