• Gautier

    Launch Arnés Demasiado corto Capacidad ¡Decepción!

    Quand le ride en lui-même est plus court que le temps de chargement / déchargement, c'est un gros problème. Le LSM launch est pas mal et mention spéciale à ces fameux harnais Intamin qui sont plutôt confortables. Cependant, à faire pour le +1.

  • Gautier

    Suavidad

    Petit family assez simple mais plus fun et élaboré que les vieilles coccinelles et autres chenilles dont on pouvait en trouver une ici avant. Les 3 tours permettent d'équilibrer la courte longueur, ce qui est appréciable.

  • Gautier

    ¡Buena sorpresa! Fun Suavidad Demasiado corto Capacidad

    Premier GCI pour ma part. Et bien, je ne suis absolument pas déçu ! Très fun de la first drop aux freins finaux, sans temps morts avec des petits airtimes comme on les aime (on pourrait s'attendre à un petit peu plus en terme d'intensité, de même pour la durée du ride). Cela en fait un très bon family qui saura ravir tout le monde, même les plus vieux grâce à sa fluidité et son confort à en faire rougir notre tonnerre nationale. C'est pour cette raison que je préfère Heidi à T2Z et me donne de nouveau goût aux wooden dont je ne saurais m'impatienter de faire (uniquement les bons, aux chiottes les Loup-Garou & Compagnie).

  • Gautier

    Inversiones Situación Launch Demasiado corto Capacidad

    Lorsque je l'ai ridé, le parc venait d'ouvrir. Je n'ai attendu que 20 minutes de fil d'attente (à la sortie, le panneau montrait déjà 1 heure d'attente et c'est rester comme ça tout le long de la journée). Lorsque le moment était venu pour moi de monter dans le train, j'étais en first row par chance. Ce n'était pas désagréable : le lauch était géniale, l'inversion était nickel et le reste passait bien. J'avais entendu beaucoup de choses sur ce Coaster, notemment qu'il vibrait beaucoup. Alors, si vous voulez la meilleure expérience sur Furius Baco, faites le à l'ouverture du parc et prier pour être au premier rang. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir ! :)

  • Gautier

    ¡Buena sorpresa! Comodidad Suavidad Capacidad

    Si ce même coaster avec le même layout et le même niveau de théma était dans un autre parc plus petit, il serait, je pense, plus appréciable et apprécié. En tant que 1er Spinning Maurer pour moi, je trouve le layout pas mal, même si ça manque de plus de théma et d'effets dans la section principale de celui-ci, à contrario avec toute la section avant le lift principale où c'est beau.

  • Gautier

    Capacidad Inversiones Launch Vibración Tiempo muerto Confiabilidad

    Extérieur et intérieur de la file d'attente très sympa, note spéciale aux écrans et à l'animatronique d'Iron Man, launch très punchy (meilleur que HSM), très beaux trains bien qu'ils ont les anciens harnais, layout assez bien malgré 2-3 temps morts (HSM réussit à les remplir avec des effets ou écrans, ce qu'il manque cruellement ici, en espérant qu'ils rajoutent ceux annoncés rapidement), vibre (#VieuxVekoma = attention au headbang !). Les op sont au top et arrivent à dispatch très rapidement grâce à une load et unload station, au point qu'on doit parfois attendre sur le launch (ça surprend la 1ère fois), mais il tombe (très) souvent en panne. J'étais bien surpris la 1ère fois et l'ai apprécié à chaque tour, mais j'aurais bien aimé le rider sous sa forme de Rock'n'Roller Coaster. Maintenant j'attend qu'ils rajoutent plus d'effets avant de le refaire.

  • Gautier

    Fun Incomodidad

    Quel étrange expérience d'apprécier un coaster pourtant si détestable sur le papier. En fin de journée, la pluie commençait à s'abattre. Autant dire qu'il n'y avait personne dans la station pour le faire. Après tout, qui a envie de s'en prendre en pleine gueule à + de 40 km/h dans un caisson avec une lap-bar à t'en attraper les tripes ? Sauf que pour un coaster fan en quête du maximum de sensations possibles, c'était l'occasion rêvée. J'avais déjà fait un tour quelques heures avant, alors je savais comment me préparer lors de la montée dans le train, qui est assez bizarre objectivement. A 2, il est vrai que ça peut être inconfortable par manque de places, mais tout seul, on a toute la place qu'il nous faut pour placer ses jambes et son sac. Le dispatch est très rapide, tout comme la montée. On a pas le temps de correctement fermé son sac qu'on est déjà en haut. Et les vrilles et les turn s'en suivent, avec les zones de frein. Il faut dire que le combo "fin de journée" + "pluie" est assez puissant et ajoute beaucoup + de piments au ride, et ce pour le meilleur (quand on est tout seul). Arrivé en gare (où il n'y a toujours personne pour embarquer), l'opé nous demande si on veut un 2nd tour. Les personnes dans le train refusent et descendent. Moi, qui veut VRAIMENT en profiter, accepte et me voilà reparti, cette fois, tout seul de le train. Après avoir compris comment bien se placer et réagir face aux zones de freins, il ne me restait plus qu'à embrasser la pluie et les sensations tout en restant dans le thème d'Icare: tendre les bras comme un avion. C'est dans ce genre de moment "magique" qu'on ne fait plus attention à rien, on lâche prise ; et on se rend compte que la zone de clearing est quand même bien respecté pour du old gen. A la fin du 2e tour, je redemande aux opés pour un 3e (car il n'y avait toujours personne dans la station). Ils acceptent, je repars, la même folie s'en suit. Ce "lâcher prise" qu'on recherche dans des coasters toujours plus sensationnel les uns des autres, remplis de mille et des cents d'aitimes... Qui l'eut cru que je l'aurais dans un vieux Zierer sous une drache ? A la fin, j'étais + mouillé que dans le Grand Splatch, mais je ne voulais pas abuser des bonnes choses et la journée s'en est terminé. Au final, ce n'est certainement pas un bon coaster, mais cette expérience avait le mérite d'être sympa dans ces conditions.

  • Gautier

    Fun

    Ridé en nocturne et sous la pluie, Fun Pilot peut devenir assez tonique pour provoquer, comme son nom l'indique, du fun ! De plus, le cadre avec le lac est très chouette en pleine journée. Les nouveaux Kiddie Coasters "Force" de Zierer sont très bien réussis, pour le plaisir de tout le monde. En conclusion, un bon petit +1 !

  • Gautier

    ¡Buena sorpresa! Situación Fun Confiabilidad

    Un excellent coaster familial Gerstlauer qui saura donner quelques bons petits airtimes, notamment en fin de journée où on peut rapidement le reride. Un parcours dynamique, très fun et fluide en après-midi (il est vrai que des vibrations peuvent être ressenties le matin, mais réellement rien de gênant). Cependant, j'ai pu constater lors de ma visite que le coaster tombait souvent "en panne" (au moins 2 fois). Alors, heureusement, pas des "pannes" graves. Simplement, le train s'engageait mal dans la gare, ce qui le faisait s'arrêter trop tôt et empêchait ainsi les petites languettes sur le côté de se rencontrer pour lancer la séquence d'ouverture des lap-bar (ce n'est que ma théorie basée sur mes observations). Il m'est arrivé ceci lors de mon dernier ride où l'on est restait moins de 10 minutes mal engagé et coincé dans nos petites lap-bar (qui peuvent restées assez ouvertes) dans la gare. Je ne sais pas si ce genre de "panne" est lié au model du constructeur, ou à un problème plus général par rapport au système utilisé, ou à la technicité du coaster (2 lift dont 1 "launché", aiguillage, zone de frein, etc...), ou simplement à la jeunesse du coaster (1 bougie). Dans tous les cas, gardez en esprit que ce n'est pas grand chose comme "panne" et que si vous la subissez, il suffit simplement de rester calme, patient, réfléchi et SURTOUT respectueux envers le staff qui, au final, ne fait que subir les malheurs de l'attraction. Bref, malgré que mon petit marathon se soit fini de manière "pennée", j'ai pu découvrir un énorme coup de cœur à la musique très entraînante et à l'environnement riche et luxuriante.