• julien p.

    Tematización Fun Duración

    Une bonne expérience familiale pour ce coaster! Le circuit est assez long avec de bon passage à sensation.

  • julien p.

    Tematización ¡Buena sorpresa! Comodidad Demasiado corto

    Une belle théma. Il serai parfait si il serai un poil plus...long! Car à peine rentré, à peine sortie!

  • julien p.

    Tematización ¡Romper en pedazos! Sin interés

    ZzzzzZZzzzz tout le long du parcours.

  • julien p.

    Tematización Comodidad Suavidad Demasiado corto Tiempo muerto

    On devrai plutôt le considérer comme un dark ride tellement la parti déco/animatronique est plus importante que la (petite) partie "coaster". Je met une belle note pour la partie DR et la théma.

  • julien p.

    Duración Torta Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    Il a fait son temps. Après un tour, vous serez prêt à subir le décollage d'une fusée, c'est sûre!

  • julien p.

    Comodidad Duración

    Ce coaster est bien décoré, la théma de la file ainsi que du ride sont sympa. Le hic pour moi viens du "lift" en spirale qui n'en fini pas...on s'y endormirai. A faire une fois.

  • julien p.

    Launch Suavidad Tematización

    Le lunch décoiffe puis c'est un parcours assez fluide et agréable mais sans réel surprise. Auncune théma exterieur, ce qui le rend assez monotone...

  • julien p.

    Tematización Obra maestra Suavidad

    Un coaster qu'on ne peut qu'aimer: Vitesse, fluidité, confort, déco, ambiance... Tout y est!

  • julien p.

    Tematización Capacidad Launch Vibración Incomodidad Intensidad

    (Edit: ridé fin aout 2024). Moi qui attendait tellement de belles choses de ce ride, je dois dire que j'ai été...secoué..et pas qu'un peu! Mais malheureusement pas dans le bon sens du terme! Je l'ai fait en single rider et j'étais situé arrière gauche. Avant toute chose, je me suis posé une question en sortant de l'attraction, et je me la repose encore actuellement: comment la famille Mack peut-elle oser proposer cette expérience à ses visiteurs? Un parc qui sert de vitrine pour vendre ses rides...On se demande comment les ingénieurs ont réussi à foirer leur truc aussi profondément! Comme j'ai pu le lire ici et ailleurs, le confort dépend de la place dans le train ainsi que dans certains trains eux même... on marche sur la tête non?? Que les sensations soit différentes entre l'avant et l'arrière je conçois, mais pas l'inconfort total dû aux intenses vibrations et aux coups d'une violence inouï! Pour ce qui est de mon expérience, le départ est génial mais après... ce n'était que de la douleur. Pour comparaison, un Vekoma à inversion bien usé style Space Mountain et ben c'est un manège pour enfant comparé à Voltron. On lutte pour maintenir sa tête en place du début à la fin et on essaye de contracter les muscles de son dos pour éviter de se casser une vertèbre. Les cervicales sont mise à rude épreuve et durant tout le ride vous pensez au torticolis que vous risquez d'avoir en sortant. Durant toute la durée du ride, je me suis focalisé sur les coups et pas du tout au parcours. Et le pire....ce coaster est long! Bref, ça secoue à un niveau que je n'ai jamais vu sur aucune autre attraction, et celle-ci est neuve...un comble!!! Pour moi c'est plus jamais! Et je ne veux même pas participer à la loterie pour avoir une bonne place la prochaine fois tellement l’expérience à été douloureuse... et pourtant je suis un grand fan de coaster. J'espère qu'ils vont trouver une solution car il y aura des blessés à force... Alors si vous voulez quand même tenter votre chance, j'espère que vous aurez le bon siège...et de bonnes cervicales!

  • julien p.

    Tematización Vibración Torta Confiabilidad

    Alors on va être clair, c'est un Vekoma à inversion, donc ça a une durée de vie d'environ 15 ans...après ça tape, ça cogne, ça secoue fort... j'ai assisté moi même par 2 fois à l'évacuation de personnes blessés sur civière avec minerve par les secouristes du parc. A l'origine cette attraction était majestueuse: une ambiance génial, le coup de canon du lunch avec fumée et effet de recul... La thématisation intérieur d'origine avait son charme même si elle avait fait son temps. Puis Mission 2 à détruit les références à Jules Verne et mis cette musique de m...car oui, la bande son d'origine était un chef d’œuvre. Et ne parlons pas de Star wars qui est complétement hors sujet avec le dôme et la déco exterieur. On espère tous un changement total des rails... mais presque impossible vu qu'il faudrait démonter une parti du dôme. Je pense qu'il faut faire son deuil de cette magnifique création originel.

  • julien p.

    Vibración Torta ¡Romper en pedazos!

    Ayant ridé sont ancienne version à son ouverture (RNRC), ce vekoma à fait son temps et est trop fatigué. Il n'est plus que l'ombre effacé de ce qu'il était avant. Les changements de train, harnais, théma (ah bon, y'a des truc à voir dans Flight Force??) ne change rien à l'inconfort du ride. On s'en prend plein la tête du début à la fin et on sort de là avec un mal de tête pas possible. Pitié, rasez moi ça et reconstruisez quelques chose de mieux.

  • julien p.

    Primera caída Arnés Airtimes Layout

    Une théma de zone qui est assez banal et de même que la file d'attente qui est assez ennuyeuse. Passer la première descente et le premier airtimes (enfin surtout si on est à la fin du wagon), le reste du parcours est monotone et trop linéaire...et pourtant et il y avait la place de faire beaucoup mieux. A faire si il n'y a pas trop d'attente.

  • julien p.

    Velocidad Obra maestra Intensidad Capacidad

    La théma du land est, comme d'habitude à Phantasialand, de très bonne facture, de même que la musique qui rentre bien dans la tête. Le coaster est très dynamique au lunch et au 2ème boost à mi parcours... ça envoie du lourd! On décolle tellement du siège par moment qu'on à l'impression qu'on va être éjecté! De belles frayeur en perspective mais au final une bombe comme on aimerai en voir souvent! Bravo aux concepteurs!

  • julien p.

    Primera caída Tematización Fun Arnés

    Phantasialand à mis le paquet en ce qui concerne la déco du land! Passé l'entrée de la zone, on est dans un autre monde, un autre temps. Çà m'a rappelé la première fois que j'ai découvert Discoveryland à DLP en 1996 et ressenti cette ambiance steam punk autours de Space Mountain... les détails et animation partout, la fumée, les musiques... et bien quand on arrive dans le land de FLY c'est exactement ça. La file d'attente est assez bien fichu. Le ride en lui même est génial, le seul point négatif c'est le harnais et surtout système qui maintient les jambes... à la fin du tour ça fait un peu mal. Mais lors des tours suivant on comprend comment se maintenir pour le pas avoir cette sensation de pression/coup sur les jambes. Pour moi, ce land/ride est une vraie réussite qui nous transporte (littéralement) ailleurs!

  • julien p.

    Primera caída Velocidad Intensidad Vibración

    Magnifique coaster. La première fois que je l'ai ridé j'ai cru que les zones de frein ne marchaient plus et que le train allait dérailler... mais non, c'est juste une tuerie! De la vitesse du début à la fin! Pour moi le meilleur coaster du parc.